SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2008 a 18:01

Le maarif mon quartier des année 1959 à + nouveau
Posté par: rachita
Date: 22 janvier 2008 a 08:43

je souhaite avoir des contactes avec des anciens habitants de la rue du jura à casablanca ,ma famille résidait une villa mitoyenne d'une auto école domingo et en face de l'école dominique savio plus précisement devant la boulangerie.
vous rapeler vous de lalyquantita et des 4 ciné

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2008 a 18:02

Posté par: CEREJIDO
Date: 22 janvier 2008 a 13:44

Je rentre de Casa, où je suis allé me balader au Maarif et qu'elle fut ma triste découvèrte de la démolition de la CTM boulevard Brahim Roudani !! et aussi j'ai pu constater que la rue du jura est devenue rue piétonne et la petite église transformée en centre culturel.Le twins center n'est à mes yeux pas une merveille.
Tout le centre 2000 de Sidi Belyout a disparu pour agrandissement de la gare casa port et juste à côté 3 beaux hôtels ont vu le jour.(IBIS,NOVOTEL & ANFA PORT)

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2008 a 18:06

Rachita bienvenue sur darnna,

J'espere que les anciens du Maarif et de la rue du Jura se manifesteront. En attendant, si tu as toi-meme quelques photos, ce serait merveilleux de les placer ici.

Cerejido, le moins que je puisse dire c'est que tu fais souvent l'aller-retour au Maroc, non ? :-)

Date: 22 janvier 2008 a 18:10

Une video du nouveau Maarif. C'est dingue mais je ne reconnais rien du tout !

Date: 22 janvier 2008 a 18:14

Du Maarif, j'ai quelques souvenirs de filles qui etaient avec moi au College Mers Sultan et en gros, elles parlaient surtout l'espagnol a la maison. Il y avait des Martinez, Sanchez, et d'autres encore mais pratiquement toutes parlaient l'espagnol.

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2008 a 22:41

Bonsoir
Casablanca ; le Maarif, c'est exactement le clip. Toutes les grandes enseignes d'habillement,de restaurants et de parfumeries et soins de beautés s'y trouvent. Je confirme car j'y était un week-end en décembre. La place de France a également été entièrement rénovée avec un très bel hotel HAYATT. Une vraie merveille.
LOVE

Posté par: CHELO (IP enregistré)
Date: 08 février 2008 a 18:27

Hé oui, je suis allée aussi_ à CASA il y a trois ans et bien des quartiers sont défigurés. Mais que d'amotions de se retrouver dans tant de souvenirs, bon ou mauvais d'ailleurs, j'ai habité d'abord la médina, rue Krantz, ensuite Place du Commerce, et en dernier le Maarif rue Anfa, face à l'épicier. cE DERNIER DOMICILE A DÜ ËTRE DE 59 à 62 année de départ de mes parents pour la terre promise.continuez à nous donner des frissons. CHELO

Date: 27 février 2008 a 20:17

Une belle photo du Maarif de 1935 - Vue d'avion

Posté par: salerno (IP enregistré)
Date: 26 septembre 2008 a 03:03

Citation:
MESSAGE DEPLACE

je souhaite avoir des contactes avec des anciens habitants de la rue du jura à casablanca ,ma famille résidait une villa mitoyenne d'une auto école domingo et en face de l'école dominique savio plus précisement devant la boulangerie.

Bonjour ,
J'ai bien connus les freres domingo de l'auto école ( avec qui j'ai passé mon permis ) on passait beaucoup de temps sur les marches de la maison du voisin ( peu être la votre ) je m'appel philippe salerno , il avait bouchon le moniteur , les frères aragona, dede le grec etc...
je vie toujours au maroc mais à Agadir
bien a vous
philippe

Posté par: ATALAYA (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2008 a 19:21

je viens de regarder une vidéo du Maarif. J ai envie de pleurer; j épouve un sentiment que je ne peux expliquer; un appel aux sources; j ai quitte casa en 71; je n arrive pas a avoir des photos de la rue Boileau au quartier Racine, de la rue des Morts ou maures au Maarif;
je vais essayer d y aller cette année mais je dis toujours ca;

Posté par: ATALAYA (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2008 a 19:24

Citation:
MESSAGE DEPLACE

je me souviens des 3 ou 4 cinemas; je me mettais toujours au fond comme les jeunes de mon age, mais nous y allions si peu ( pas de sous)
Mon père nous interdisait de sortir; nous avions que les amis de lycée lyautey

Posté par: shanouche (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2008 a 16:53

bonjour,
je suis une ancienne de la rue du Jura, notre villa faisait l'angle en face du cinéma Rex au 3 place de l'église exactement aujourd'hui il y a une agence immobilière. Je suis la fille Tuméo, je suis née au Maroc que j'ai quitté fin 71. Je n'ai fait qu'une année à Camille Desmoulins en CM2 ,CM1 et CE2 àl'école des soeurs le reste à l'école du centre.
Je ne reconnais pas grand chose de notre quartier c'est sur les villas se sont transformées en immeuble, cela change tout mais cela reste notre quartier, notre ville et pour toujours dans notre coeur.

Posté par: GOUCHI (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2008 a 22:18

et oui c etait la belle epoque l etoile de l alicantina cafe glacier acote du cinema monte-carlo
i auto ecole etait la ...le cinema rex avec lapetite cafe avec la senegalaise qui avait un commerce de fleurs et plantes
dany l ouvreuse du cinema la boutique de bata et l horlogerie lip qui est toujours la avec la meme horlogiere...
le patron de lauto ecole domingo et sa femme qui etait une coiffeuse...falli avec sa bicyclette et bouchon qui esta ctuellement en espagne avec l espagnole qu il a epouse.......
ala cave de familia on repetait avec nos guitares de fortunes ...
bon soir c est des souvenirs

Posté par: GOUCHI (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2008 a 22:27

la video que t as vu est la place de l ancien usine de menuiserie mefr
just devant la station d essence et bd camille des moulins la cest les twin tours puis si vs vous rappeler de la ncien marche vert ou il y avait des indous et l usine de cafe avec le terrain ou club de petanque la ...c est le mac do avec un grand centre commerciale seul le passge cabezo et l ancien mache europeen est reste la encore intacte+++a plus
je vs dis de venir visiter le maarif vs trouverez tjrs vos souvenirs

Posté par: sauveur (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2008 a 20:41

j'aimerais savoir si vous êtes de la famille de Sauveur TUMEO et dans l'affirmative, voudriez-vous me donner de ses nouvelles ? Cela me ferait plaisir de savoir ce qu'il est devenu après tout ce temps, nous travaillions ensemble chez TOMASO où j'étais metteur au point. Merci.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'