SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Elie Rouah
Posté par: solly (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 18:05

En memoire de mon pere, Eliyahou Rouah ; ne a Casablanca, le 23 novembre 1935, et decede a Starsbourg le Lundi 16 octobre 2006.

Si vous avez des photos, documents, ou anecdotes, n'hesitez pas a nous les faire partager.

Solly
eli.jpg

Elie Rouah
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 22:53

Ma chere Solly,

Je suis tres tres heureuse de te lire et je suis tres touchee de voir la photo de ton pere. Je ne m'y attendais pas. Nous avons tellement de souvenirs communs et j'ai place sur "mon album" une photo ou il parait. Je vais la retrouver et essayer de retrouver d'autres photos ou il parait.

Que son ame repose en paix, Amen, et je te souhaite a toi et au petit garcon qui est venu miraculeusement en la meme periode, tout le bonheur du monde.

Bisous a Marie de qui je n'ai plus des nouvelles depuis que nous sommes a Vancouver.




Elie Rouah
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 23:36

Hello Solly
Que de bons souvenirs de moments passes avec ton pere Elie.
Il ne savait que rire et prendre la vie au leger.

Tiens une des siennes lorsqu'il a pris sa retraite et je lui ai demande ce qu'il faisait tous les jours.
"Je sors de la maison et le lundi je prends la rue de droite,
le mardi je prends la rue de gauche,
le mercredi je me dis alors droite ou gauche ?
et pour changer je continue tout droit"


voici une lignee de la famille

Elie est a droite en haut, a gauche son fils Asher, au milieu son petit fils.
En premier plan les 2 oncles d'Elie : Marc (mon pere) et Simon.




Elie Rouah
Posté par: solly (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2008 : 21:24

Salut les amis

vous ne vous imaginez pas le plaisir que j'ai eu en vous lisant.
Gerard, j'ai pleure de rire, je revoyais mon pere, c'etait tout a fait lui, drole a tout moment.
Merci pour ce petit moment de joie, j'espere que vous vous plaisez a Vancouver, et que tout se passe pour le mieux.
Ma mere va bien, d'ailleurs , dernierement, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de vous.
Elle sera heureuse d'en avoir.
A bientot,gros bisous

SOLLY




Elie Rouah
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 février 2008 : 00:04

Pour ma chere Solly et en attendant de pouvoir scanner les quelques photos que j'ai de ton pere, voici celle qui parait sur mon album et sur laquelle parait ton pere lorsque nous venions tout juste d'arriver.








David Rouah
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 01:56

On m'apprend le deces de David, le frere d' Elie.
David etait l'aine de la famille. Il est decede a Bni-Berak et a ete enterre a Jerusalem jeudi soir.
Beaucoup se souviennent de David, professeur en etudes bibliques, michna et guemara a l'ecole Akiba de Strasbourg dans les anneee 60.
Arrive a Strasbourg en 67 j'ai passe le seder de Roch Achana en famille avec lui, beaucoup de prieres et du gefil-tefish au menu. Pour le petit casablancais new look que j'etais c'en etait un peu trop.
Je l'ai revu la derniere fois au Shiva de mon pere. L'ascenceur etait en panne et il a du monter 5 etages tres difficilement, mais il a tenu a rendre hommage a son oncle: mon pere.

David a fait son alya et a vecu surtout en Yechiva a Bnei-Berak.
Il faut reconnaitre que la valeur supreme pour lui et surtout pour son frere Raymond grand rabbin dans une Yechiva de Bnei Berak, etait cet attachement a la vie religieuse, quitte a s'isoler des membres non religieux de la famille.
La religion comme valeur supreme, et pas mal de jeunes juifs marocains arrives a Strasbourg ont beaucoup appris de lui.
Iye Zichro Baroukh




David Rouah zal
Posté par: Rav Kahn (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 17:53

Justement, je cherche en urgence une photo de rav David Roua'h zal (pour la publier sur Kountrass, avec une notice nécrologique). Quelqu'un pourrait nous rendre le service de nous en fournir?
Merci à tous.

R. H. KAHN

David Rouah zal
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 05:56

Solly,

J'ai essayé de te contacter mais en vain. J'ai donné mon adresse mail à ta maman "gabyb1@free.fr" pour que tu me contactes mais impossible. S'il te plait contacter moi, je serais heureuse de communiquer avec toi. J'ai passé quelques jours inoubliables auprès de ta maman qui est une personne douce, gentille, prévenante enfin tel qu'on me décrite maman, Marie (ma soeur aînée ) , je t'enverrai quelques photos. Monique

Elie Rouah
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 07:16

J'ai par hasard et par chance retrouvé une photo de mon cousin Raymond Rouah, plus connu sous le nom de Rav Amram Rouah.
C'est lors d'un mariage qu'il a célébré en janvier 2009 qu'il a été photographié.

Je le présente ici sous la rubrique d'Elie puisque Raymond est le frère d'Elie et David Rouah. (zal)

.

Raymond était le directeur des Yechivot de Strasbourg et de Suisse, et c'est la qu'il nous avait accueilli mon frère Michel et moi (pas pour longtemps, a son grand regret!) en 1967 lorsqu'a la suite de la Guerre des six-jours ,nous avons soudainement quitté Casa.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'