SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33
Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2006 a 12:38

BIOGRAPHIE :
Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux. Peu après la séparation de ses parents, le petit garçon de 4 ans est confié à une famille d'accueil puis est envoyé dans une pension catholique Saint Nicolas d' Ighy. Il s'en échappe en 1949 pour partir vers Chicago, mais son rêve ne se termine qu'à quelques kilomètres de chez lui, au commissariat.

Alain se résout donc à rester dans le droit chemin et poursuit ses études de charcuterie afin de reprendre l'entreprise familiale. Mais le beau gosse n'a aucune envie de devenir charcutier, il revêtit alors l'uniforme de soldat et part pour l'Indochine. Une fois revenu en France, il rencontre Jean-Claude Brialy qui est touché par son charisme et sa belle gueule. Il tourne en 1957 dans son premier film "Quand la Femme s'en mêle" de Yves Allégret. Depuis ce jour, Delon s'est fait connaître de la France aux Etats-Unis en passant par l'Espagne ou la Russie. En à peine un an Alain est devenu une star internationale. Il rencontre sur le tournage de "Christine" la belle Romy Shneider avec qui il vit un amour passionné. Ils se fiancent officiellement le 22 mars 1959 devant la presse internationale. En 1960, il investie dans la restauration en achetant "La Camargue" un restaurant niçois. Quatre ans plus tard, après avoir oublié la jolie Romy, il tombe dans les bras de Nathalie Canovas qu'il épouse en 1964 et fonde la même année le société de production "Delbeau Productions". Aussi doué en privée qu'au cinéma, le bel étalon tombe les filles, après avoir eu Anthony le 30 septembre 1964 à Hollywood avec Nathalie, il la quitte pour Mireille Darc qu'il rencontre sur le tournage de "Jeff" et avec qui il va rester durant 15 ans.
Alors que Delon est devenu en peu de temps un incontournable du cinéma français, il se diversifie en lançant sur le marché des produits comme de l'eau de toilette, différents alcools et des bijou tout cela sous sa propre marque "Alain Delon Diffusion SA". En 1981, il se lance dans la réalisation "Pour la peau d'un Flic" et se replonge dans cette aventure en 1983 dans "Le Battant". L'acteur décide de faire une pose durant quelques années pour s'installer en Suisse dans une sublime villa. Alors que l'acteur fait une pose, le séducteur est de retour. Une fois son histoire avec Mireille terminée, il s'attaque à Rosalie van Breemen qu'il rencontre sur le tournage d'un clip. Celle ci parait être la bonne, il l'épouse mais après 15 ans d'amour fou, elle le quitte et part avec leurs deux enfants Anouchka (12 ans) et Alain-Fabien (8 ans).
Depuis 2001, on le voit régulièrement sur TF1 dans "Fabio Montale". En 2003, l'élégante Claudia Cardinal lui remet "l'étoile d'or" du festival international du film de Marrakech. Il fait également son come back au théâtre dans "Les Montagnes Russes" aux côtés d'Astrid Veillon.
En 2005, Delon a été sacré officier de l' Ordre National de la Légion d'Honneur de France pour sa "contribution à l'art du cinéma mondial."

Date: 07 novembre 2006 a 12:42

Date: 07 novembre 2006 a 12:45

Date: 08 novembre 2006 a 19:18

TONY CURTIS
Acteur et producteur américain
Né à New York le 03 juin 1925

LA BIOGRAPHIE DE TONY CURTIS

Après un bref passage au milieu des Marines, Bernard Schwartz, alias Tony Curtis décide de prendre des cours de théâtre pour tenter sa chance au cinéma. Remarqué dans des productions indépendantes, il signe un contrat avec les studios Universal. Il commence sa carrière en 1948 dans le méconnu 'Pour toi, j'ai tué' aux côtés de Burt Lancaster, dans lequel il est crédité sous son vrai nom. Trois ans plus tard, il obtient son premier grand rôle dans 'Le Voleur de Tanger'. Il devra attendre 1956 pour être reconnu par la profession quand il retrouvera Burt Lancaster dans 'Trapèze', de Carol Reed. Ne voulant être catalogué dans un seul et même genre, Tony Curtis passe du film historique 'Les Vikings' (1958) de Richard Fleischer à la comédie 'Certains l'aiment chaud' de Billy Wilder en 1959, en passant par le péplum 'Spartacus' (1961) de Stanley Kubrick ou le thriller 'L'Etrangleur de Boston' (1968). Pour ce dernier film, Curtis a dû se battre pour s'imposer avec l'appui du cinéaste Richard Fleischer. Sa composition étonnante d'un serial-killer reste l'une de ses plus belles performances. Le comédien s'éloigne des plateaux de cinéma pour travailler pour la télévision. En 1971, il interprète Danny Wilde aux côtés de Roger Moore dans la série culte 'Amicalement vôtre'. Ce rôle lui collera à la peau tout le reste de sa carrière malgré seulement 24 épisodes tournés. Les rediffusions feront le reste. Tony Curtis continue d'apparaître furtivement dans quelques films et séries télévisées.

LES ANECDOTES SUR TONY CURTIS

> Une nomination au bout d’une chaîne
En 1959, Tony Curtis a reçu une nomination à l'oscar du meilleur second rôle pour 'La Chaîne' aux côtés de Sydney Poitier.

Date: 08 novembre 2006 a 19:26

Date: 08 novembre 2006 a 19:31

Posté par: Émilio (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2006 a 00:32

NANOUCHE, bonsoir - c'est GRATUIT

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2006 a 03:52

Ola les mordus du cinema, il y a certaines affiches qui figurent 2 et 3 fois, alors il faut revoir attentivement ce qui est. Merci

Date: 09 novembre 2006 a 17:44

alors efface tu n'es pas payée pour rien mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2006 a 18:19

izik derba !!!!hbila !

Date: 09 novembre 2006 a 18:40

Acteur et cinéaste américain
Né à Newark, New Jersey le 16 mars 1926

LA BIOGRAPHIE DE JERRY LEWIS

Fils d'un couple d'artistes, Jerry Lewis monte sur les planches dès l'âge de quinze ans pour y mimer des chanteurs célèbres de l'époque. Il rencontre Dean Martin en 1946 avec qui il forme rapidement le duo comique le plus apprécié d'Amérique. Se succèdent ensuite treize comédies toujours basées sur le même modèle : un maniaque stupide, silhouette comique et singulière - Lewis - nuit par ses pitreries à un homme sensuel et droit - Martin -. Mais les incessantes querelles entre ces deux acteurs les conduisent à se séparer. Lewis poursuit alors une carrière solo et n'a de cesse de rechercher son indépendance. Il crée sa propre maison d'édition en 1959. Son premier film 'Le Dingue du palace' en 1960 est un hommage au burlesque primitif. 'Le Tombeur de ces dames' dénonce le matriarcat américain et les illusions du spectacle. La seconde moitié des années soixante marque le début de la désaffection du public américain pour ses films et les années soixante-dix sont désastreuses. Il revient à l'affiche en 79 avec 'Au boulot... Jerry 'Au boulot... ! ' qui remporte un vif succès commercial. Il joue dans 'La Valse des pantins' aux côtés de De Niro, ''Retenez-moi ou je fais un malheur' ou encore 'Arizona Dream'. Jerry Lewis a marqué la comédie américaine en révolutionnant le 'slapstick', comédie burlesque célébrée par Buster Keaton.

LES ANECDOTES SUR JERRY LEWIS

> Esprit novateur
C'est pour 'Le Dingue du palace' que Jerry Lewis invente l'assistance vidéo. A l'époque, cette invention, pour laquelle il déposa un brevet, s'appelait le 'circuit fermé de télévision appliqué aux films' (Closed Circuit Television Applied to Motion Pictures).

Date: 09 novembre 2006 a 18:50

LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: Oujdie (IP enregistré)
Date: 17 mai 2010 a 19:31

Pour moi, les films de mon enfance, je les voyais à l'école: Charlot, Laurel et Hardy. On apportait une pièce (un dirham?).

Posté par: alz0250 (IP enregistré)
Date: 13 février 2011 a 18:05

Citation:
ETTEDGUI ALBERT
BONJOUR J AI MOTHER INDIA EN DVD RESTAURE SON ET IMAGE DANS MA COLLECTION DE FILMS. JE SUIS ENTRAIN DE MONTER UNE COLLECTION DE FILMS INDOU EN DVD;
amities albert e
Albert, je peux te donner des DVD hindous.Dis-moi seulement les titres et comment te les faire parvenir et sans aucune compensation.Alors à bientot.Contacte-moi par Email.

LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 14 février 2011 a 17:27

Bonsoir alz0250,

Je vais réveillé ton Albert,car il darnneur-dormeur !!!!!

Tu tombes bien c'est un ami d'enfance depuis 40 ans.

Richard/" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'