SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 33
Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 20:08








Acteur français
Né à Paris le 17 mai 1904
Décédé à Neuilly le 15 novembre 1976

«Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin»
Jean Gabin



LA BIOGRAPHIE DE JEAN GABIN

Malgré une mère chanteuse de café-concert et un père comédien d'opérettes, le jeune Jean Alexis Moncorgé ne se lance sur les planches que sous la contrainte. Poussé par son père, il débute aux Folies Bergère où il apprend, sur le tas, les métiers de la scène. Il fait ses premiers pas dans le cinéma parlant avec 'Méphisto'. Fort d'un naturel et d'une présence hors du commun, il s'impose sous le nom de Gabin dans 'La Grande illusion', 'Quai des brumes' ou encore 'La Bête humaine' qui font de lui une star. Réfugié aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait une courte carrière à Hollywood où il rencontre Marlene Dietrich. De retour en France, il renoue avec le public dans 'Touchez pas au Grisbi'. C'est à travers des personnages hauts en couleur, tantôt voyou, tantôt flic comme Maigret, qu'il construit son mythe, tout en truculence. Il est l'un des rares acteurs à avoir traversé le cinéma depuis le muet jusqu'à la couleur. Jean Renoir, Marcel Carné, Jacques Prévert, puis Audiard, Delon ou Belmondo, auront tous salué le talent du comédien et son style unique.


LES ANECDOTES SUR JEAN GABIN

> Mythique...
La réplique de Gabin à Michèle Morgan dans 'Quai des brumes' : 'Tas d'beaux yeux, tu sais... ' est l'une des plus célèbres de l'histoire du cinéma. Le mot est de Jacques Prévert, le film de Marcel Carné.

> Gloire éternelle
Près de cent ans après la naissance de l'acteur, un rappeur français très en verve reprend son nom : Mc Gab'1.

> Adieu...
A sa mort en 1976, ses cendres sont dispersées, selon sa volonté, dans la mer d'Iroise, à 20 milles de Brest.

> Reconnaissance !
Il a reçu la Légion d'honneur en 1960 pour l'ensemble de sa carrière.

> Gabin et sa fille
Sa fille, Florence Moncorgé-Gabin, est l'une des scriptes les plus reconnues parmi les professionnels du cinéma. Son livre 'Quitte à avoir un père, autant qu'il s'appelle Gabin', rappelle ses souvenirs.

> Hommage du cinéma !
La profession cinématographique lui rend hommage lors des César en 1987, créant un Prix Jean Gabin, décerné chaque année au meilleur jeune comédien français.


Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 20:19









Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2006 a 20:23







Actrice américaine
Née à Hampstead, Angleterre le 27 février 1932


LA BIOGRAPHIE DE ELIZABETH TAYLOR

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Elizabeth Taylor quitte l'Angleterre pour aller vivre à Los Angeles avec ses parents. A l'âge de dix ans, elle débute au cinéma dans le film 'There's one born every minute'. Deux ans plus tard, elle apparaît dans 'Fidèle Lassie'. Après deux autres films, elle obtient le premier rôle dans 'National velvet' aux côtés de Mickey Rooney. Le film est un succès, mais l'enfant-star continue tout de même ses études. Elle obtient son diplôme d'études secondaires et suit les cours de l'Actors Studio. En 1952, elle joue dans 'Le Père de la mariée' avec Spencer Tracy, puis en 1956 dans 'Geant', aux côtés de James Dean. La belle actrice est Maggie dans 'La Chatte sur un toit brûlant' de Richard Brooks, avec Paul Newman. Elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour 'Vénus au vison' en 1960 et six ans plus tard pour 'Qui a peur de Virginia Woolf ? '. Elle accède au rang de vedette internationale en interprétant en 1963 la sublime Cléopâtre dans le film du même nom. Elle y fait la connaissance de l'acteur Richard Burton qu'elle épousera deux fois. Dans les années 1970, en raison de problèmes de santé, elle abandonne un peu sa carrière mais revient sur le devant de la scène en 1994 avec un petit rôle dans 'La Famille Pierrafeu', puis en 2001 dans le téléfilm 'Drôles de retrouvailles'. En 1997, Elizabeth Taylor, qui se fait opérer d'une tumeur au cerveau, reçoit le Screen Actors Life Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière.




LES ANECDOTES SUR ELIZABETH TAYLOR

> Dame Elizabeth Taylor
En 1999, la reine Elisabeth II a nommé Elizabeth Taylor commandeur de l'Ordre de l'empire britannique.

> Contre le sida
Elizabeth Taylor a beaucoup oeuvré à la collecte de fonds pour la lutte contre le sida et a permis de créer l'American Foundation for AIDS Research (amfAR), après la mort de son ami, l'acteur Rock Hudson.

> La mieux payée
Le film 'Cléopâtre' de Joseph L. Mankiewicz a rapporté à l'actrice un cachet d'un million de dollars et reste un des longs métrages les plus coûteux de l'histoire du cinéma.

> Maman comblée
Elizabeth Taylor n'a pas fait autant d'enfants qu'elle a eu de mariages. Elle a eu deux fils avec Michael Wilding, une fille avec Michael Todd et a adopté une fille avec Richard Burton.

> Femme à hommes
Elizabeth Taylor a défrayé la chronique en épousant sept hommes dont un à deux reprises. Elle a été mariée à Conrad Hilton Jr, l'héritier des célèbres hôtels, pendant un an, à l'acteur Michael Wilding pendant cinq ans, au producteur Michael Todd pendant un an, au chanteur Eddie Fisher pendant cinq ans, deux fois à l'acteur Richard Burton en tout pendant onze ans, au sénateur John Warner pendant six ans, et enfin à l'industriel Lawrence Lee Fortensky pendant cinq ans.


Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2006 a 20:34

PASSIONNANT LA BIOGRAPHIE DE ELIZABETH TAYLOR!et qu'elleS BELLES PHOTOS!BRAVO NANOUCHE.MAIS S'EST ELLE VRAIMENT CONVERTIE?POUR MICKAEL TODD ET EDDY FISHER?

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2006 a 20:40









Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2006 a 15:56





Actrice française
Née à Paris le 22 octobre 1943



«Le cinéma ne m'a jamais empêché de vivre»
Catherine Deneuve

LA BIOGRAPHIE DE CATHERINE DENEUVE

Fille des comédiens Maurice Dorléac et Renée Deneuve, Catherine Deneuve fait ses premiers pas au cinéma dès l'âge de 13 ans aux côtés de ses soeurs Sylvie et Françoise. En 1963, Roger Vadim la propulse avec le film 'Le Vice et la vertu'. Les comédies musicales de Jacques Demy, 'Les Parapluies de Cherbourg' et 'Les Demoiselles de Rochefort', auquel Françoise participe, lui assurent une grande popularité et marque définitivement le début de sa carrière. Actrice éclectique, elle tourne avec les plus grands réalisateurs tels Bunuel, Polanski, Truffaut, Rappeneau et joue aussi bien dans des drames ('Le Dernier métro', 'Indochine') que dans des comédies ('Belle-maman'). Véritable mythe vivant, elle inspira le créateur Yves Saint-Laurent et devint l'égérie du célèbre parfum Chanel numéro 5. Depuis 1994, elle est ambassadrice de bonne volonté à l'UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine cinématographique. Aujourd'hui encore, elle reste une des actrices les plus populaires de France comme en témoigne l'intérêt de jeunes réalisteurs à son encontre tels que François Ozon avec 'Huit femmes' et sa participation dans un téléfilm en 2003, 'Les Liaisons dangereuses' de Josée Dayan. Elle est désormais une personnalité incontournable dont les films et la renommée sont internationaux.


LES ANECDOTES SUR CATHERINE DENEUVE

> A l'italienne !
Compagne de Marcello Mastroianni de 1971 à 1975, Catherine Deneuve a donné naissance à l'actrice Chiara Mastroianni dont la beauté froide lui vaut souvent la comparaison à sa mère.

> A l'effigie de...
En 1986, Catherine Deneuve est élue pour représenter le buste de Marianne.

> Productrice
Catherine Deneuve a aussi été productrice en 1988 du film de Francois Dupeyron, 'Drôle d'endroit pour une rencontre' avec Nathalie Cardone et Gérard Depardieu.

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2006 a 16:07









Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 09:50

NANOUCHE BONJOUR!voila deux films que je decouvre pour la 1ere fois,grace a toi"l'homme à femmes"(tout un programme!) et les "collegiennes"avec ESTELLA BLAIN qui representait dejà à son epoque la jeune fille moderne et evoluèe et je l'aimais bien.Je n'ai rien sur elle!mais SI jamais tu as des photos ou documentS sur elle? cela me ferai plaisir de la revoir.Je crois qu'à 15 OU 16ANS J'ai du etre amoureux d'elle,comme d'ailleurs, de beaucoup d'autres actrices à cet age là.

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 12:09

bonjour raf tu cherches sur google biographie catherine deneuve

et tu as plein de liens. mais si tu veux je chercherais pour toi


amities

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 15:51








Actrice et comédienne italienne
Née à Subiaco, Rome le 04 juillet 1927

«Je suis terriblement ambitieuse et ne saurais me contenter d'une réussite médiocre»
Gina Lollobrigida

LA BIOGRAPHIE DE GINA LOLLOBRIGIDA

Elle a été Esmeralda, la reine de Saba, Adeline la Franchise... Grande dame du cinéma, Gina Lollobrigida est surnommée 'la plus belle femme du monde'. Elle naît dans une famille modeste et grandit dans un petit village italien. Très vite attirée par les milieux artistiques, elle s'essaye au chant et au dessin, et participe à des concours de beauté. Sa plastique contribue à la rendre célèbre mais on la confine dans des rôles secondaires, sans grand intérêt cinématographique. C'est avec 'Fanfan la tulipe' que sa carrière d'actrice va réellement commencer. Devenue une vedette internationale, elle travaille avec des réalisateurs de talent (René Clair, Luigi Comencini), des acteurs renommés (Humphrey Bogart, Anthony Quinn, Vittorio de Sica), et tourne aussi bien à Hollywood qu'en Italie. En 1962, après dix-neuf années de mariage, Gina Lollobrigida décide de se séparer de son mari, qui était aussi son imprésario. Dès lors, l'actrice met un frein à sa carrière et décide de se consacrer à sa passion pour la photographie. Elle ne s'éloigne cependant pas totalement du cinéma : en 1986, elle est présidente du Jury du festival international du film de Berlin et y reçoit la Caméra de la berlinale. Son dernier film, 'XXL', remonte à 1996. Gina Lollobrigida, moins présente sur le grand écran, s'est depuis quelques années beaucoup investie dans un domaine où personne ne l'attendait : la politique. En 1999, elle brigue, sans succès, un siège au Parlement Européen dans sa cité natale.


LES ANECDOTES SUR GINA LOLLOBRIGIDA

> Une artiste aux multiples talents
En octobre 2003, Gina Lollobrigida expose pour la première fois à Paris, après Moscou et Venise, son travail de sculpteur, sa passion secrète.

> Et encore une récompense !
En 1995, François Mitterand lui remet la Légion d'Honneur.









Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 15:57












Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 16:00










Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 18:06

MERCI NANOUCHE!effectivement,J'ai trouvè tout sur ESTELLA BLAIN PHOTOS ET BIOGRAPHIE.figures toi qu'elle s'est suicidèe en 1981.Elle etait l'epouse de gerard blain qui jouait dans" HATARIE" PHOTOS SUIT.

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 18:08

ESTELLA BLAIN

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2006 a 18:47

ESTELLA BLAIN ET LEX BARKER(tarzan)

Aller à la page: PrécédentPremière...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 33


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'