SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 33
Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 août 2006 a 12:08

UNE DERNIERE DE CYD CHARISSE






Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 août 2006 a 13:20

ENCORE UNE BELLE DE HOLLYWOOD LANA TURNER






Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 août 2006 a 13:27

LANA TURNER.






Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 27 août 2006 a 09:54

le roi du rock








Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 27 août 2006 a 10:01

ben hur






Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 27 août 2006 a 10:03

ben hur







Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: frehoua (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2006 a 09:17

le film de mon enfance c'etait les 1ers episodes de "DALLAS" J.R etait mon prefere suellen etait ma detestee .

Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2006 a 15:44


Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 04 octobre 2006 a 15:51








Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 23:05






Alfred Hitchcock Biographie

Après des études d'ingénieur, Alfred Hitchcock entre à la compagnie des télégraphes Hanley. En 1920, il intègre la compagnie Famous Players Lasky (filiale de la Paramount à Londres) où il s'occupe des sous-titres pour les films muets. Cette expérience lui permet de se familiariser avec tous les métiers du cinéma. En 1922, il fait une première tentative de réalisation avec Number thirteen qu'il ne terminera jamais. Avec Le Jardin du plaisir (1925), il signe son véritable premier film. Son style et ses thèmes de prédilection pointent avec The Lodger (1926) et Chantage (1929). Son apogée en Angleterre est marquée par des films tels que L'Homme qui en savait trop (1934), Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret - Quatre de l'espionnage (1936) et Une femme disparaît (1938). A la veille de la guerre, il a déjà une solide réputation. David O. Selznick invite Hitchcock à Hollywood où il finira par se fixer. Le premier film de sa période américaine, Rebecca (1940), est un triomphe. A la différence de nombreux cinéastes, il tente avant tout de séduire, manipuler et surprendre le public. Il aime jouer avec ce dernier pour qu'il fasse partie intégrante de l'action de ses longs. Il devient le maître du suspense adulé par le public ainsi que par la critique alors qu'il ne prétend qu'au divertissement. Malgré les apparences, son cinéma cultive une certaine forme d'intellectualité comme La Corde (1948), un film de réflexion sur le mal qui s'appuie sur la philosophie nietzschéenne. Ce film plus expérimental par ses thèmes et le peu de succès qu'il rencontra à l'époque le poussèrent à retourner au thriller plus conventionnel comme L'Inconnu du nord-express (1951), Le Crime était presque parfait (1954), et Fenetre sur cour (1954). En 1956, il fait le "remake" de L'Homme qui en savait trop, version quelque peu éloignée de l'original. Les années 50 marquent une période prolifique où il réalise des chefs d'oeuvres tels que Sueurs froides (1958), La Mort aux trousses (1959), Psychose (1960) et enfin Les Oiseaux (1963). Le succès d'Hitchcock a été aussi du au choix de ses acteurs, James Stewart, Cary Grant, Grace Kelly qui ont su porter de façon monumental ses films. Autre facteur déterminant, le compositeur Bernard Herrmann qui crée la musique de tous ses films à partir de 1957, compositions en parfaite harmonie avec les ambiances recherchées par Hitchcock. La seconde moitié des années 60 est marquée par des films comme Pas de printemps pour Marnie (1964) et Le Rideau dechire (1966). En 1972, il tourne Frenzy, son premier "thriller" britannique après plus de 30 ans aux Etats-Unis. Complot de famille (1976) est sa dernière oeuvre. Avec 54 films à son actif, Hitchcock s'est imposé comme le maître incontestable du suspense et de l'angoisse sur grand écran.




Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 23:11













Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2006 a 19:15








BIOGRAPHIE :
James Byron Dean est né à Marion, Indiana, le 8 février 1931, de Winton et Mildred Dean. Durant sa petite enfance, son passe-temps favori consiste à improviser des pièces de théâtre avec sa mère à l'aide de figurines et d'une scène miniature. Sa mère meurt d'un cancer alors qu'il n'a que neuf ans, mais son amour pour la comédie ne se dément pas. Il est l'acteur principal de pièces de théâtre au lycée qui remportent de vifs succès, mais la vraie reconnaissance de son talent à lieu quelques années plus tard, à Broadway.



C'est là que Elia Kazan le remarque et lui propose en 1954 un rôle important dans "A l'est d'Eden". Il tourne ensuite "La Fureur de Vivre" et "Géant". James Dean est aussi un coureur automobile passionné. L'achat d'une puissante Porsche Spyder, alors qu'il tourne "Géant", se révèle fatale. Le 30 septembre 1955, il trouve la mort dans un terrible accident. Sa mort provoque une émotion considérable. En l'espace de trois films il est devenu le symbole d'une jeunesse en désarroi, dont l'appétit de vie est bloqué par l'incommunication généralisée du monde moderne.


Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 20:45






Actrice américaine
Née à Stockholm le 18 septembre 1905
Décédée à New York le 15 avril 1990

«Toute ma vie, j'ai été un symbole. Je veux devenir un être humain»
Greta Garbo



LA BIOGRAPHIE DE GRETA GARBO

Fille de paysans suédois, Greta Lovisa Gustafson quitte l'école à la mort de son père et multiplie les petits boulots dès l'âge de quatorze ans. Remarquée lors du tournage d'une publicité, elle se voit offrir un petit rôle dans 'Peter le vagabond' en 1921. Elle entre alors à l'Académie royale d'art dramatique de Stockholm et y rencontre Maurice Stiller, l'homme qui lance sa carrière cinématographique. Sous le nom de Greta Garbo, elle est engagée avec son mentor à la Metro Goldwin Mayer et s'envole pour Hollywood. Elle connaît rapidement la gloire grâce à ses apparitions dans des films muets comme 'Le Torrent' ou 'Anna Karénine'. Sa relation avec l'icône du cinéma muet John Gilbert défraie la chronique et augmente sa popularité. Le passage au cinéma parlant, qui laisse beaucoup d'acteurs sur le pavé, est un succès pour l'actrice, qui charme le public de sa voix grave et lascive. Son interprétation de la dame aux camélias dans 'Camille' est saluée comme étant sa meilleure, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux. Comptant parmi les célébrités les plus adulées de l'époque, elle est aussi l'une des plus mystérieuse: elle se tient à l'écart de la publicité, des interviews et de ses fans. C'est après l'accueil tiède réservé à son dernier que Greta Garbo met fin à sa carrière, s'installe à New York et s'entoure d'amis proches, dont Cécile de Rotschild et Aristote Onassis.




LES ANECDOTES SUR GRETA GARBO

> Imprévisible
Selon la légende, Greta Garbo aurait quitté John Gilbert devant l'autel, ayant changé d'avis quant à leur mariage.

> Exigeante
Lorsque quelque chose déplaisait à Garbo lors d'un tournage, elle menaçait les producteurs d'un 'Je veux rentrer en Suède' redoutable et obtenait ainsi ce qu'elle voulait.









Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 20:49










Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 13 octobre 2006 a 20:58







Actrice italienne
Née à Naples le 20 septembre 1934

«Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie»
Sophia Loren

LA BIOGRAPHIE DE SOPHIA LOREN

Sofia Scicolone dite Sophia Loren est fascinée dès sa plus tendre enfance par des personnalités telles que Cary Grant, Rita Hayworth... Elle passe d'ailleurs une grande partie de son temps libre au cinéma. Elle participe à quelques concours de beauté, notamment celui de 'Miss Italie' et 'Miss Elégance' qu'elle obtient d'ailleurs. Elle ne délaisse pas pour autant sa passion première, le cinéma, et fait ses premiers pas dans 'Quo Vadis ? '. Loin de déplaire au producteur italien Carlo Ponti, Sophia Loren voit sa carrière lancée. Elle multiplie les apparitions cinématographiques : 'L'Or de Naples', 'La Ciocara' grâce auquel elle reçoit l'oscar de la meilleure actrice. Ambitieuse, elle poursuit sa carrière à Hollywood, notamment dans le film 'Orgueil et passion' dans lequel elle joue aux côtés des plus grands acteurs de l'époque : Cary Grant et Frank Sinatra. Elle a su acquérir une notoriété mondiale telle que nul ne pourrait nier la connaître et est considérée comme l'une des plus belles actrices du siècle.




LES ANECDOTES SUR SOPHIA LOREN

> Flirt hollywoodien
Sur le tournage du film 'Orgueil et passion', Cary Grant s'éprend de Sophia Loren



SES CITATIONS

« Le sex-appeal, c'est pour 50% ce que vous avez, et pour 50% ce que les gens pensent que vous avez. »
[ Sophia Loren ] - Extrait de la revue Télé-Star - 31 Août 1991

« Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie. »
[ Sophia Loren ]

« Une mère doit toujours réfléchir deux fois, une fois pour elle-même, une fois pour son enfant. »
[ Sophia Loren ]

« Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l’amour ; l’amour envers ceux pour qui vous cuisiner. »
[ Sophia Loren ]









Aller à la page: PrécédentPremière...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 33


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'