SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 33
Re: LES FILMS DE NOTRE ENFANCE
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 01 avril 2006 a 21:32

L'HOMME AU MASQUE DE CIRE 1953 DE ANDRE DE THOT ET QUE J'ai vu toUt petit au CINE DUFOUR ET QUI MA FAIT FAIRE DES CAUCHEMARDS.ANDRE DE TOTH A TOURNE QUANTITE DE WESTERNS ET DE FILM POLICIERS.C'EsT une reference en ces genres l?.

Date: 01 avril 2006 a 21:35

LE CHOC DES MONDES 1950 DE RUDOLPH MATE

Date: 01 avril 2006 a 21:41

ET LE DERNIER JUSQU'A LA PROCHAINE SERIE DE FILMS .FAIRE DES SUGGESTIONS!DARLETT POUR L'INSERTION DES PHOTOS JE CROIS QUE J'aiENCORE DES PROGRES A FAIRE. RAF A BIENTOT

Date: 02 avril 2006 a 11:18

UNE 2eme DE L'HOMME AU MASQUE DE CIRE

Date: 02 avril 2006 a 11:27

LES SURVIVANTS DE L'INFINI 1954 DE JOSEPH NEWMAN

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 avril 2006 a 11:46

Merci raf pour ces merveilles de posters mais il faudrait apprendre a cadrer l'image dans ton scanner afin de reduire la taiiiiiillle de la photo.

Au passage, je tiens a te dire que j'ai une sympathie particuliere pour toi etant donne que tu etais le collegue de mon cher papa.

Darlett

Date: 02 avril 2006 a 12:36

Voila, c'est fait ! J'ai reduit la taille de l'image et cadre le poster. C'est beaucoup mieux ainsi et on peut profiter de l'image.

Vraiment c'est toute les grandes productions de notre enfance lorsque le cinema portait encore toute sa magnificence et les stars etaient aureolees et presentees avec somptuosite et gloire.
Qui n'a pas vu la plupart de ces grands films ? Lorsqu'ils arrivaient a l'ecran, nous nous precipitions pour voir et revoir nos acteurs preferes qui representaient nos modeles et dont nous revions en regardant leurs images sur les journeaux. Il nous arrivait meme de les collectionner ou d'amasser minutieusement tout ce qui paraissait sur eux.

Quel prestige, quelle grandeur dans la presentation de ces films !

Toute une epoque completement dechue et ramenee a la minuscule dimension du petit ecran present dans nos maisons et parfois meme au cinema d'aujourd'hui ! Plus aucun apparat pour nous faire rever ! Peut-etre meme la culture de l'anonymat dans les acteurs d'aujourd'hui.

Une toute autre forme d'appreciation la aussi, mais que l'on considere tout de meme avec un petit pincement au coeur.

Merci a vous pour nous ramener ces grandes productions d'antan !

Date: 02 avril 2006 a 12:50

CHERE DARLETT. C'est toujours un honneur et un privil?ge d'avoir connu un homme de qualit?,et appr?ci? ? l'unanimit?, il ne laisse que d'excellents souvenirs ? tous. Sinon au sujet de la taille des photos,je pense avoir compris pour la prochaine s?rie. Est ce qu'i l y a des affiches de films que tu recherches et que tu aimerais voir, peut ?tre tous les tarzans? si tu as un petit cot? films d'aventure! A BIENTOT RAF

Date: 02 avril 2006 a 13:28

Ah non, ca n'etait pas les Tarzan que j'allais voir mais plutot les films de Sophia Loren ou Milene Dmongeot, bref les films ou on sortait du cinema un mouchoir dans les mains et les yeux rouges !

Date: 02 avril 2006 a 14:37

EH bien!la prochaine serie d'images que j'ins?reai, sera sur le th?me: "les films qui nous ont fait pleurer". Preparer vos mouchoires!

Date: 02 avril 2006 a 18:07

On ne pourrait mieux s'exprimer sur le cin?ma actuel qui a perdu tout son glamour,et tout le r?ve qu'il suscitait en nous,que tu ne l'as fait dans ton analyse,elle est tout ? fait exacte et tr?s perspicace .MERCI DARLETT,les images recadr?es,sont plus agreables ? regarder.

Date: 06 avril 2006 a 19:54

CHERE DARLETT, comme promis voici quelques films de notre jeunesse qui ont fait larmoyer dans les chaumieres OU plut?t danS les cinemas de Casablanca.JE suppose que tu as d? les avoir vu pour la plupart, puisque tu aimais sortir du cin?ma avec les yeux rougis. A BIENTOT RAF

Date: 06 avril 2006 a 19:55

ok

Date: 06 avril 2006 a 20:08

Date: 06 avril 2006 a 20:09

Ah je m'en rappelle de ce "Mirage de la vie" ! Qu'est-ce qu'on avait pleure pour ce film !!!

Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'