SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...118119120121122123124125126127128Suivant
Page courante: 125 of 128
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 26 juin 2013 a 23:34

re,

je crois me souvenir que pour que votre boite de messages privés fonctionne, il faut que vous ayez posté sur le site plus de 10 messages

Posté par: Laure (IP enregistré)
Date: 26 juin 2013 a 23:39

Bonsoir Nessim,
et merci à David.

Je pense que je suis enregistrée, mais je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez m'envoyer un email.
Par contre, vous devez pouvoir récupérer mon email car je viens de changer les paramètres, et il est censé apparaître? (si vous cliquez dessus?)
à bientôt,
Laure

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2013 a 19:07

Nous apprenons avec tristesse le deces de HELENE ( Nenette ) CHOURAQUI nee Acoca, soeur de notre ami Elie. Helene repose au cimetiere d'Ashdod

Sinceres condoleances aux familles eprouvees par cette grande perte.

Que sa memoire soit benie et qu'elle repose en paix. Amen.

Date: 25 juillet 2013 a 23:13

A la memoire de Helene ( Nenette ) Chouraqui, nee Acoca.

Helene Chouraqui Acoca.jpg

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 19 août 2013 a 10:17

bonjour,

je viens d'apprendre par Emile Elalouf le décés ce jour de sa sœur SHABA DARMONT

née ELALOUF

toutes nos sincères condoleances à la famille

Bensimon Nessim

Date: 19 août 2013 a 14:53

C'est avec tristesse que j'ai appris le deces survenu ce matin a Natania
de SHABA DARMON NEE ELALOUF soeur de notre ami Emile Elalouf - ALAVI.

Sinceres condoleances a la famille et que son ame repose en paix.

ShabaDarmonElalouf.jpg

Shaba et son epoux.

Date: 19 août 2013 a 15:04

Happy days.

Shaba,entre deux de ses amies Simone Azoulay,a gauche et Simy Ruimy.

SimoneAzoulayShabaElaloufSimyRuimy.jpg

Posté par: AIMEEZ (IP enregistré)
Date: 21 août 2013 a 22:06

Bonsoir
Je suis très attristée d'apprendre le décès de notre très chère CHABBA ELALOUF; C'était une grande Dame qui a marqué toute mon enfance. Je tiens ici à présenter mes vifs et sincères condoléances à toute la famille ELALOUF. AIMEE HENRY ZNATY

Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistré)
Date: 27 août 2013 a 15:29

Nous apprenons avec tristesse le deces
de jojo ohayon le mari de rachel et le frere de victoria mellul z"L la famme a avner mort a pari et repose au cimetiere d'Ashdod

Sinceres condoleances aux familles

Date: 03 septembre 2013 a 22:17

De la part de Mustapha Jmahri.

La communauté juive d’El Jadida
2ème édition revue et augmentée

L’écrivain Mustapha Jmahri vient de publier la deuxième édition revue et augmentée de son ouvrage « La communauté juive de la ville d’El Jadida » dont la première édition, parue en 2005, était épuisée.
En 143 pages, illustré de 45 photos, cet ouvrage est une étude monographique qui tend à offrir un panorama de la communauté juive d'El Jadida du point de vue historique et démographique. Elle porte sur son évolution, sur le phénomène de la protection consulaire, sur son apport économique et social, sur les familles de cette communauté et, ensuite, sur les raisons de son exode. L'étude s'achève par une série de témoignages de Marocains juifs et musulmans originaires de cette ville ou de sa région.
La méthodologie adoptée pour la réalisation de ce travail repose sur deux démarches : la pluralité des points de vue sur le sujet et le recoupement des données recueillies de trois sources: les écrits en français et en arabe, les témoignages d'anciens habitants locaux et l’enquête sur le terrain (visite des lieux fréquentés ou habités par la communauté juive).
Les objectifs de cette étude sont multiples : essayer de sauver de l’oubli des bribes de la mémoire plurielle, participer à l’effort de recherche scientifique par un apport de travaux de première main, contribuer à promouvoir le volet culturel local et régional, aider à la création de documents sur l’histoire de la cité d’El Jadida et des Doukkala et enfin satisfaire une curiosité à la fois personnelle et professionnelle.
Dans la préface de l’ouvrage, l’historien Boubker Bouhadi, professeur à la faculté d’El Jadida, souligne qu’en écrivant ce livre Mustapha Jmahri dévoile une autre facette de l’histoire d’El Jadida au temps où cette communauté participait à l’essor de la ville dès le moment où le makhzen eut décidé de faire renaitre de ses cendres cette cité pour en faire un port et un centre d’échanges avec le monde extérieur. Ainsi apparaissent au grand jour les rôles primordiaux du juif marocain : être un intermédiaire et un vecteur de nouveaux produits mais également un foyer très réceptif aux idées neuves.
Les témoignages de Maurice Abitbol, Danielle Amar, Fred Benarroch, Juliette Benatar, Émile Bennaroch, Prosper Bendelac, Nessim Bensimon, Donnie Bergel, Marc Cohen, André El-Baz, Rémon Faraché, Luna Koltan, Solly Laredo, Alice Levy, Estelle Marratche, Fatima Belgharbi, Larbi Kotafi et Mohammed Zine viennent compléter et enrichir avec bonheur le présent ouvrage.
Pour contacter l’auteur : jmahrim@yahoo.fr ou mjari07@gmail.com

jmahri coun.jpg

Posté par: haimico (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2013 a 11:25

Citation:
marcelc_il
L'inconnu est Nino Ohayon ZL .Il travaillais chez Adigard.
Il etais marie avec ma demi soeur Hnina

Marcel Cohen

Bonjour Marcel
Nino Ohayon etait le cousin de mon pere Albert Ovadia. Est ce que vous pouvez me donner un peu de nouvelles de la famille Ohayon
mon telephone: 0504 689512

Posté par: tetrapod (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2013 a 18:45

interieurMarché.jpg

Posté par: tetrapod (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2013 a 18:38

vieux papiers.jpg

Date: 11 décembre 2013 a 21:17

Bonsoir,
Je suis chargée par Mr. JACQUES ELMALEM de vous annoncer le décès de son papa LAZARD dit COCO ELMALEM, tailleur à Mazagan.
Il est décédé à Toulouse et va être transféré en Israël dimanche.
Monsieur ELMALEM était un visage très connu et aimé de tous les mazaganais.
Je tiens à présenter mes condoléances à son épouse, ses enfants et famille et leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter cet immense chagrin.

Date: 20 janvier 2014 a 22:48

Simon NIZRI qui habite à Montréal me charge de présenter à la famille ELMALEM SES sincères condoléances pour le décès de Mr. ELEAZARD, le tailleur. Monsieur NIZRI Simon a été employé "tailleur" chez Monsieur ELMALEM pendant cinq ans et en a gardé un très bon souvenir.

Aller à la page: PrécédentPremière...118119120121122123124125126127128Suivant
Page courante: 125 of 128

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'