SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...116117118119120121122123124125126...DernierSuivant
Page courante: 121 of 128
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 24 août 2012 a 10:06

Merci, mon cher Emile de ton intervention !

Je te souhaite une excellente journée, mon cher Emile!

Posté par: suzon (IP enregistré)
Date: 24 août 2012 a 15:11

pourquoi ce triste personnage dit des mechancetes nous sommes tres heureux d avoir des nouvelles demazaganais par emilio et les autres meme si je n ecris pas souvent je vous lis tous les jours bonne continuations emilio et les autres sans oublier mon cousin leon

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 27 août 2012 a 17:57

La presse Canadienne.
MONTRÉAL - Un ancien commissaire de l'Office national du film (ONF), Jacques Bensimon, est décédé à l'âge de 69 ans.
Un communiqué transmis dimanche par l'ONF indique que ses funérailles auront lieu ce lundi après-midi.
Jacques Bensimon a été commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film du Canada de 2001 à 2006.
Plus tôt au cours de sa carrière, il avait été vice-président exécutif de la Fondation de Télévision de Banff et directeur général de TFO.
Il a également été producteur, réalisateur et scénaristes pour plusieurs productions alors qu'il était à l'emploi de l'ONF, de 1967 à 1986.

A sa femme Vera et ses enfants, à André Elbaz notre artiste peintre et cinéaste, à la famille Elbaz, à la famille Bensimon, Sincères Condoléances.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 août 2012 a 20:09

Je suis vraiment vraiment desolee et touchee par la mort de Jacques Bensimon. Lors de notre sejour a Montreal, Andre nous avait recommande de le rencontrer et, suite a une invitation de Vera, soeur de Andre, nous avions ete a une reception organisee a l'occasion d'une presentation d'un film dont je n'ai plus tellement le souvenir et ainsi nous avons rencontre Jacques et nous avions remarque combien il etait apprecie par ses collegues et tous.

Je suis vraiment desolee ! 69 ans, si jeune ! Tellement triste !

Sinceres condoleances a la famille de Jacques, a Vera, Andre.

Darlett

Date: 27 août 2012 a 22:35

Je viens de venir de l’enterrement de Monsieur Jacques Bensimon z’l.
Devant une salle comble, un vibrant hommage lui a été rendu, pour sa carrière, pour son honnêteté, sa simplicité et sa modestie,
il n’aurait pas aimé qu'on fasse de longs discours.

Sa femme Vera est la fille d’Elie Elbaz z’l.,le photographe bien connu à Mazagan (liahou Souvar pour les Mazaganais)

Que son âme repose en Paix. Amen.

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 28 août 2012 a 03:27

Sinceres condoleances aux familles Bensimon & Elbaz.
Une Grande perte pour toute la communaute.

Yehi Zichro Baroukh.

Posté par: AIMEEZ (IP enregistré)
Date: 29 août 2012 a 22:06

Je me joins à mes amis mazaganais pour présenter mes sincères condoléances à la famille BENSIMON ET ELBAZ et surtout à Véra que j'ai très bien connue à mazagan. Je ne sais si elle se souvient de moi mais moi j'ai gardé un excellent souvenir de cette belle et jeune fille.
AIMEE Z.

Posté par: suzon (IP enregistré)
Date: 30 août 2012 a 08:57

je suis desolee d avoir vexe ceridjo je suis tellement heureuse d avoir des nouvelles des mazaganais j espere qu il y aura toujkours une bonne enten te pour que nous puissions vous lire a bientot

Date: 12 septembre 2012 a 13:29

Avis de recherche, message de notre ami Nessim Bensimon.

mes chers Amis,

je vous remercie pour vos voeux de nouvel an , j'espere et je souhaite que nous et nos proches soyons tous en bonne santé..
j'ai rencontré un juif marocain de casablanca nommé Auday Gerard, dont les parents sont originaires de mazagan,il m' a montré pas mal de photos , dont une ou l'on voit à droite Mr Benouaich, il me semble qu'il etait geometre.., mais je ' ai reconnu personne à part lui, et comme vous etes plus"anciens " que moi peut etre que vous pourrez mettre des noms sur les autres personnes
il y a egalement une carte postale d'une synagogue au dos de laquelle est imprimé "synagogue de mazagan",savez vous peut etre de quelle synagogue il s'agit
je vous remercie

Amitiés
synagogue de mazagan.jpg

Date: 12 septembre 2012 a 13:49

Tout comme Nessim je ne reconnais que Benouaich a l'extreme droite. Qui reconnait les autres ?

BENOUAICH.jpg

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2012 a 14:31

Citation:
suzon
je suis desolee d avoir vexe ceridjo je suis tellement heureuse d avoir des nouvelles des mazaganais j espere qu il y aura toujkours une bonne enten te pour que nous puissions vous lire a bientot

Aucun mal SUZON.
CHANA TOVA.A=:

Date: 12 septembre 2012 a 17:58

David, au Mellah on avait la Synagogue des Cohen, elle était belle, c’est la photo que tu as poster, je pense.. J'ai reconnu comme toi Benouaich jeune à droite de la photo.

Date: 12 septembre 2012 a 18:34

David, c’est la photo de la Synagogue des Cohen qui était au fond du Mellah, c’est confirmer.
Le Hazan était Rabbi Shlomo Elmoznino z’l. et son fils Albert dans les derniers temps, elle a était démolie.

A Mazagan, dans le temps, il y avait les dynasties Cohen et Bensimon qui avait leurs propre Synagogue, au Mellah il y avait une douzaine de petites Synagogues, dont celle de notre vénéré Rabbin Rabbi Yhia Haim Assouline z’l. et la troisième Synagogue était en dehors du mellah, celle des Bénisty.
Shana Tova.

Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2012 a 18:55

Bonjour anidavid, salut émilio!
Cette belle synagogue se trouvait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, au Mellah.
Mon père ZL m´y emmenait, bon gré mal gré, tous les samedis.
Et voilà ce qu´elle est devenue !

Bonne soirée, chers Mazaganais !

Date: 12 septembre 2012 a 20:30

Merci Itzik pour tes precisions et j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'a tous les Jdidis et a tous mes amis de Darnna, une Shana Tova Oumetouka.

David

Aller à la page: PrécédentPremière...116117118119120121122123124125126...DernierSuivant
Page courante: 121 of 128

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'