SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...113114115116117118119120121122123...DernierSuivant
Page courante: 118 of 128
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 06 juin 2012 a 16:12

Philip bonjour
le tableau est magnifique et l'original doit l'être encore plus.
Il y avait plusieurs Maimaran et Laredo a Mazagan entre 1940 et 1960.
Ceux qui vont trouver des liens avec ces personnes sont Emilio qui détient un nombre incalculable
de photos souvenirs et David Bensimon qui a une mémoire d'éléphants grace a Dieu. Bonne chance.

Léon

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 06 juin 2012 a 17:46

Cher MOYALI, triste nouvelle pour Judah et son épouse, j'avais été le voir avec ma femme à KISSARIA dans son épicerie à l'époque.
Quelle tragédie!
elohim gadol.

Date: 06 juin 2012 a 17:50

C'est qui en photo de BAR-MITSVA ? SVP

Date: 06 juin 2012 a 17:56

Mes amis, je recherche RUIMY Henri ayant habité à ZIKHRON YAACOV et marié à une Tangéroise du nom de BIBA.
Merci de votre réponse.
Son frère est MAX Ruimy aussi de Mazagan.

Date: 06 juin 2012 a 17:59

Cher MOYAL I serait-il possible d'inserrer une photo de JUDAH ELBAZ zl
Merci d'avance.

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 06 juin 2012 a 18:24

Philip bonjour, Léon Bonjour,

C’est vrai Léon, ce tableau est magnifique et l'original doit l'être encore plus,

A Mazagan il y avait beaucoup de familles Maimaran, Laredo, à notre époque, cepondant j’avais entendu une histoire d’un certain Isaac Maimaran de Mazagan qui avait fait un naufrage à Larache….il a trouvé ce magnifique tableau qu’il a ramené chez lui ! …Larache-Tanger ?

Date: 06 juin 2012 a 18:34

Les Larédos :

LARÉDO Abraham (1895-1969 ).
Né à Tanger. Historien, homme de lettres et dirigeant communautaire, il aida au développement de nombreuses institutions communautaires dans le domaine de la santé et de l'éducation. Auteur de nombreux articles sur l’histoire de Tanger et des Juifs, il publia Berberos y Hebreos en Marruecos et Les Noms des Juifs au Maroc, son œuvre majeure considérée aujourd'hui comme un classique.

LARÉDO Abraham (18è-19è s.).
Installé à Gibraltar. Rabbin, il est l'auteur, en collaboration avec le rabbin Itshak Lévy, d’un ouvrage de vulgarisation en espagnol sur la religion juive à l'intention des femmes ne parlant pas hébreu. Ce livre fut par la suite traduit en hébreu et en arabe.

LARÉDO Armand (20è s.).
Installé en Israël. Homme politique et entrepreneur israélien, il fut à plusieurs reprises maire travailliste de la ville de Dimona.

LARÉDO Isaac (1866-1946).
Né à Tanger. Écrivain, journaliste, sociologue et dirigeant communautaire, il est l'auteur de Memorias de un Viejo Tangerino, un ouvrage sur la vie à Tanger et son histoire.

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 07 juin 2012 a 09:08

Je continue par la famille Larédo de Mazagan.
Salomon Larédo, Originaire de Gibraltatr, ayant épousé l'une de ses cousines de Manchester, s'est installé dans cette ville vers 1880. La famille habitait dans une magnifique maison dans le mellah. Tous les mazaganais les connaissaient etles considéraient comme des étrangers. Ils se liaient d'ailleurs rarement aux autres correligionnaires.
Leurs enfants étaient :
Sami, Jo, Moga, Albert (violoniste), Larédo
Mary Bensoussan, Sultana Bergel (la mère de Donnie et Minnie), Madame Pinto, Madame Elkaim,
puis leurs nombreux petits enfants éparpillés à travers le monde
comme nous tous.

Re: LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN,MESSAGES& PHOTOS Chapitre II
Posté par: simi (IP enregistré)
Date: 07 juin 2012 a 23:57

bonsoir j aurais aimé savoir s il s agit bien du pere de leon assouline ,marié a esther oiroir.cordialement

Date: 08 juin 2012 a 15:49

Bonjour simi,

Léon Assouline et sa femme Esther Oiroir d’origine Syrienne(?) sont les parents d’Arlette Assouline et de René,
donc tes grands parents.
Albert Assouline et Caco Assouline sont des cousins.
Simi Assouline est mariée à Solomon Nahon.
Et tout ce beau monde Assouline, leurs arrière grand père était notre regretté le rabbi Y’hia Haïm Assouline z’l dont la maison existe encore dans la Cite Portugaise (le Mellah), un lieu que tu devrais visiter lors de ton voyage au Maroc.

Shabbat Shalom les amis.

Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 11 juin 2012 a 14:46

cher cerejido

voici une photo de judah zal
moyal10 006.jpg

Date: 11 juin 2012 a 16:58

Cher MOYALI
Merci pour la photo de Judah ELBAZ, je me trouve depuis ce matin à TEL-AVIV où j'ai pu montrer les photos à sa famille afin de me croire et ils l'ont reconnu ainsi que sa soeur.
Bien à Toi
Marcel

Posté par: KOLTAN Emile (IP enregistré)
Date: 16 juin 2012 a 08:14

BONJOUR A VOUS TOUS MAZAGANAIS
JE SUIS EMILE KOLTAN VEUF DE LOUNA COHEN

AVEC LE DÉCÈS DE MONSIEUR RUIMY,TOUTE UNE BIBLIOTHÉQUE A BRULÉE
IL VOUS CONNAISSAIT COMME SES ENFANTS

Date: 17 juin 2012 a 05:28

Citation:
KOLTAN Emile
BONJOUR A VOUS TOUS MAZAGANAIS
JE SUIS EMILE KOLTAN VEUF DE LOUNA COHEN

AVEC LE DÉCÈS DE MONSIEUR RUIMY,TOUTE UNE BIBLIOTHÉQUE A BRULÉE
IL VOUS CONNAISSAIT COMME SES ENFANTS
En effet, Monsieur Ruimy, paix a son ame, nous connaissait tous et connaissait nos parents, nos oncles et tantes.
Je lui ai parle au téléphone il y a de cela 18 mois, pendant au moins une heure et je correspondais avec sa fille qui est consul(e) a Londres
Mme Thomazou, mais malheureusement je ne retrouve pas son E-mail, pour pouvoir lui présenter nos condoléances a tous.

Léon

Date: 17 juin 2012 a 05:37

Citation:
CEREJIDO
Mes amis, je recherche RUIMY Henri ayant habité à ZIKHRON YAACOV et marié à une Tangéroise du nom de BIBA.
Merci de votre réponse.
Son frère est MAX Ruimy aussi de Mazagan.
Bernard
HEL CHLAMA, J'ai un ami, Henry benouach ( et aussi David Bensimon de Darnna ) qui le connaît très bien si c'est le bon Ruimy, mais celui ci habite Paris, au 16 ème. Si nécessaire, je pourrai te donner le téléphone de Benouaich qui habite Israel près de Nazareth. Bonnes vacances. Je te retrouve souvent sur faceBook ou tu parles d'homo, car toi aussi, tu ne les portes pas dans ton coeur.

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...113114115116117118119120121122123...DernierSuivant
Page courante: 118 of 128

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'