SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...109110111112113114115116117118119...DernierSuivant
Page courante: 114 of 130
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 09 avril 2012 a 20:06

Maurice Ruimy 2eme partie.

[www.youtube.com]

Posté par: lazare (IP enregistré)
Date: 10 avril 2012 a 09:54

C'est avec tristesse que j'ai appris le deces de notre cher Maurice Ruimy et je voudrais a cette occasion presenter mes sinceres condoleances a sa femme Raymonde et a ses enfants.J'ai connu au depart Maurice a travers Darna et ensuite nous avons eu de longues communications telephoniques avant de lui rendre visite a Paris et passer avec lui et sa femme un tres agreable apres midi.En tant que Ruimy moi meme et surtout du fait que mon aieul, Rabi Shimon Ruimy et son pere Rabi Meir Ruimy etaient d'eminents talmudistes qui avaient etudie ensemble,ce passe commun l'avait beaucoup emu,et c'est pour cela qu'il m'a toujours gratifie d'un grande affection qui a ete tout de suite tres reciproque.J'espere que tous ceux qui ont des documents relatifs a Maurice les metterons a la disposition de nous tous et j'en profite pour feliciter Leon Elmalem et Andre Elbaz pour leurs sequences sur U Tube.Meme apres sa disparition Maurice restera parmis nous car il a su reanimer en nous le souvenir d'une ville et d'une communaute qui nous restera toujours tres chere.Yihie zichro barouch . Lazare

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 10 avril 2012 a 19:05

Maurice Ruimy toute la video 35 minutes.
Ecoutez attentivement ce clip vous entendrez peut-etre le nom de votre famille parmi ceux que mentionne Maurice : Cohen, Acoca,Benchetrit,Laredo, Moyal, Levy, santos Benatar, Meyer Cohen, Amiel, Bensimon, Abisror, Nessim Bensimon, Bulgari Baruk,Margalit et Haron Acoca,Braham Elmalem,Ruimy,Knafo,Hananel,Franco, etc,etc.

Je vous prie de bien vouloir envoyer le lien a vos amis Mazaganais. Merci

ruimy.jpg

[www.youtube.com]

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 12 avril 2012 a 16:43

Amis Mazaganais, arrêtez tout, écoutez et ré-écoutez cet remarquable interview de Maurice Ruimy z’l accordé à nos amis
Léon Elmalem et André Elbaz.
Tout Mazaganais qui se respecte devrait le faire, un véritable Devoir de Mémoire,
Maurice, un homme charmant, sympathique et très causant a répondu à toutes les questions posées et avec détails sur la Communauté Juive de Mazagan.
Vous allez apprendre plein de choses intéressantes les amis….
Merci Maurice z’l pour cette chouette entrevue, merci David pour l’avoir poster et un gros merci à Léon et à André pour l’interview.
père et fils.jpg

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 13 avril 2012 a 00:04

bonsoir,

j avais eu un entretien téléphonique avec Mr Maurice Ruimy ,il m'avait gentillement renseigné sur des familles Mazaganaises , il m' avait invité à le rencontrer à Paris , malheureusement il nous a quitté avant,il était très disponible et toujours prêt à nous donner des renseignements
qu il repose en paix

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 13 avril 2012 a 06:41

Tres tres touchante comme conversation et il y a tellement de souvenirs avec un si grand nombre de precisions et details. Quelle memoire !

Gerard dont la famille est originaire de Mazagan, s'est empresse d'envoyer le lien a ses oncles.

Merci beaucoup et hag sameah a tous

Darlett

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 30 avril 2012 a 13:17

une autre disparition d'une mazaganaise : Renée Azoulay, décédée il y a quelques jours à Miami.
Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances et spécialement de Alia Bénabou qui avait gardé des liens forts avec elle.

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 30 avril 2012 a 13:35

une autre disparition d'une mazaganaise que je viens d'apprendre par son amie Alie Bénabou, celle de Renée Azoulay.
Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

Date: 02 mai 2012 a 16:42

Sincères condoléances à la famille pour le décès de Renée Rosenberg née Azoulay.
Que son âme repose en Paix. Amen.
Renée.JPG

Posté par: KOLTAN Emile (IP enregistré)
Date: 06 mai 2012 a 11:21

Citation:
elalouf emile alavi
De dte à gche: Elia, Poupette (Cohen),sa fille, Emile Koltan et Lunita (Cohen) son épouse.

Posté par: KOLTAN Emile (IP enregistré)
Date: 06 mai 2012 a 11:30

BONJOUR A TOUS
ICI EMILE KOLTAN L'ÉPOUX DE LUNA KOLTAN ,LA FILLE DE MENAHEM COHEN ET CLAIRE
ABERGEL
LUNA EST DÉCÉDÉE LE 26 MAI 2011

ELLE ME MANQUE,JE SUIS PRISONNIER DANS LA PIRE DES PRISON:LA SOLITUDE ET
L'ABSENCE,ET ÇA C'EST AUSSI LA PIRE DES INJUSTICES

Emile

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 07 mai 2012 a 16:37

Au sujet de Monsieur Ruimy Z.L,cette encyclopédie vivante mais décédée a présent, il laisse dans le deuil sa fille, Mme Toumazo a qui je présente nos condoléances de Darnna, de mon épouse Fanny et moi-même. Elle est consul de France a Londres et nous avions échanges plusieurs E-mails d'amitiés il y a 2 ans. Elle m’avait donne le numéro de téléphone à Paris de Monsieur Ruimy, son père. Nous avons parle, lui et moi, plus d’une heure et c’est incroyable les souvenirs que ce gentlemen a accumules pendant toutes ces années, souvenirs de ma famille et surtout des Mazaganais et des familles juives. Il m’avait invite a me rendre chez lui et malheureusement je ne l’ai pas fait.

P.S. C’est triste le message de ce Monsieur ( Emile ) Que D.ieu lui vienne en aide.

Léon

Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistré)
Date: 15 mai 2012 a 21:08

QUI SE CONNAIS

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 17 mai 2012 a 23:22

Citation:
MONIQUE1108
QUI SE CONNAIS
Monique,
qu'est ce que tu as voulu dire, je n'ai pas compris.
Ton cousin

Léon

Date: 24 mai 2012 a 16:03

Un gentil communiqué de presse publié sur les blogs d’actualités du web.
Juste une note avant de lire cet article : Le ministre Vincent Peillon est marié à Nathalie Bensahel, fille des Bensahel de MAZAGAN....!!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...109110111112113114115116117118119...DernierSuivant
Page courante: 114 of 130

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'