ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 12
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistré)
Date: 07 juin 2006 a 08:55

voici l'ecole Layris Vergez ou j'ai etudie avec Joelle Nahmias
Bella et Regine Dahan Paulette Soussan Vera Bensimon
et autres
l'ecole se trouvait a la rue Dumont Durvil qui se souvient de cette Ecole au quartier La Fonciere?
la directrice madame Pageot etait aussi institutrice
son mari monsieur pageot etait le directeur a l'ecole La Fonciere
les garcons du College Tecnique d'en face avaient des velos Solex
je suis restee de 1960-63
je n'ai pas une seule photo de classe avec les eleves.
madame Christofari vendait des croissants

cette photo je l'ai recu par une amie qui a etudie a l'ecole
du nom de Michele

Date: 07 juin 2006 a 11:02

voici l'epicerie des l'Ecoles La Fonciere
Rue Dupleix angle rue de Tours face a L'ecole des garcons

photo David Boumendil

sur l'epicerie habitaient les amis
Sarita et Salomon Gozlan
Miguel Akrich
Simone et Clariss et Robert Sebbag

tous a peu pres mon age en 1966 14-15-16 ans

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 07 juin 2006 a 11:11

je me rapelle tres bien de l ecole layris verger; j ai ete de la maternelle jusqu an cm1; il y avait une institutrice qui se nomait melle coutant qui enseigne en cm1,mr schmith en cm1 egalement,une femme d un certain age qui etait une vieille ordure ,qui enseignait en ce1 , qui avait un gros nez et qui etait d une mechancete avec les eleves, je ne vous que cela, et, d une dame qui enseignait en ce2 qui etait d une gentillesse dont genre garde encore des souvenirs dans ma memoire, cette dame dont je ne me rapelle plus du nom etait la tante de chelly corcos notre nouvelle darneuse.
amities albert e

Date: 07 juin 2006 a 11:16

Merci Albert As-tu des photos de classe,?
ou habitais-tu?pour le nom de ta prof on pourra demander a notre Chelly
Tu sais que Chelly habitait tout pres de chez moi a la rue Jacques Cartier,la ou commence la rue Pierre Parent,woua je peux travailler deja avec les guides Michelins je connais les rues par coeur

bisous Soly

Posté par: Chelly (IP enregistré)
Date: 07 juin 2006 a 11:26

Soly, le jour ou je serai perdue a Casablanca, tu me serviras de GPRS.....
Ma tante qui a ete institutrice de Bob (Albert, mais moi je l'ai toujours appele Bob, donc Bob si tu permets que je continue a t'appeler Bob...) s'appelait Simone CORCOS.
C'etait une dame tres cultivee, tres intello et surtout tres douce et tres gentille. Je crois qu'elle a beaucoup marque Bob parce qu'il m'en parle souvent.
Bises
Chelly

Date: 07 juin 2006 a 11:57

MA CHERE chelly tu me donnes la chair de poule quand tu parles de ta tante mme corcos, impossible de l oublier, je n ai jamais rencontre une institutrice aussi douce et gentil, c etait une merveille d etre dans sa classe.
AMITIES ALBERT E

Date: 07 juin 2006 a 12:04

MA CHERE PLACE DE FRANCE MON ADRESSE A CASA ETAIT LA SUIVANTE:
52 bd moha ou hamou ex rue du general marguerite 2e etage, telephone 677 98
amities albert e

Date: 07 juin 2006 a 12:10

sur la photo de CM2 il y a
Sylvia COHEN (1)et Michelle BENDAVID (2)au Qu?bec!
Bella SUISA(3) PARIS
Monsieur X c'est notre beau-gosse Jacques Salerno

regardez comme il est mignon ce petit blond

a l'ecole La Fonciere

photo Jacques Salerno

Date: 07 juin 2006 a 12:19

Photo de mon CP 56-57 a l'ecole la Fonciere

Voir n? 3 = Gilbert GABBAY ( Montr?al aussi )

Monsieur X c'est encore moi .(Jacques Salerno)

photo Jacques Salerno

si vous reconnaissez un ami dites-le nous

Date: 07 juin 2006 a 12:47

David Boumendil regardes derriere les eleves la porte qu'on prenait pour aller te voir a toi et a ta soeur Annie,quel merveilleu souvenir,qui se souvient?????????

cette fameuse porte la cour et le preau

photo que j'ai recu de Great Pretender lui aussi etait un eleve de cette ecole

photos prises en 1986 par Jacques Salerno

Date: 07 juin 2006 a 18:39

Merci de vos gentils messages de soutien,chaque fois que je place une photo je suis ?mue et je pense a vous mes amis,je ne vous ai jamais oublie,en 1966 je tenais un journal et tout est marque ?crit,par date par jour par heure,j'ai des photos des voisins ,je photographiais tout le voisinage,chaque camarade chaque ami,m'a laisse une photo en 1966,c'est pour ?a que j'ai des photos et que lorsque je cherche un nom je peux lui donner un visage,on dirait que pendant 40 ans j'ai tout garde car je savais que viendrait l'heure de vous revoir de vous retrouver,sans l'internet jamais on se serait rencontr?,
mais je le r?p?te sans 3 personnes (Tarzan-David Boumendil et Liliane Braun)qui ont fait des photos pour moi de tout le quartier chaque maison ,chaque porte,rue par rue,les escaliers les plaques du nom de la rue,qui sont all?s parler a l'?picier,aux voisins pour lui demander qui vivaient dans mon immeuble,et qui vit dans ma maison au 3 eme,ce travail,n'a pas ?t? fait en un jour,m?me si j'ai tout place en 3 jours,ce puzzle a ?t? pr?par? depuis tr?s longtemps chaque fois j'ajoute quelques pi?ces pour qu'un jour le tableau soit fini,merci pour vos paroles.
je suis en contact avec la famille Bendavid ils habitent depuis 1966 a Paris(nos voisins a la rue Pierre Parents 47)ils viennent passer des vacances et parfois des f?tes chez mes parents a Ashdod en Israel notre amiti? est rest?e intacte,40 ans d?j? et ils arrivent chez maman dans 2 semaines.vous aurez si D. veut les photos
je suis en contact aussi avec Alice Zohar (son mari Serge est d?c?d? il y a tres longtemps),elle habite depuis 1966 a Bordeaux regardez la photo devant l'?glise au roches noires vous saurez de qui je parle,Alice vient passer tous les pessah chez sa famille en Israel et elle vient nous voir.
je suis en contact avec Simone Sebbag et ses fr?res puisqu'ils habitent Ashdod en Israel depuis 1967.Simone est mon amie,on se voit tres souvent

VOICI UNE PHOTO A LA PLAGE DE ZENATA AOUT 1965
DE DROITE A GAUCHE:
CLAUDINE BENDAVID 11 ANS(47 RUE PIERRE PARENT )MARIEE 2 ENFANTS VIT A PARIS)
AU BANDEAU RACHEL BENDAVID SA MAMAN (47 RUE PIERRE PARENT )7 ENFANTS TOUS MARIES VIT A PARIS
LA BLONDE SUR RACHEL C'EST MAMAN MIMI ANIDJAR 35 ANS (3 FILLES)
AU MILIEU C'EST MOI SOLY 15 ANS (4 ENFANTS)
EN MAILLOT NOIR ET LUNETTES C'EST MA SOEUR ANITA ANIDJAR 13 ANS(LYCEE LYAUTEY) (2 FILLES)
LA JOLIE FILLE BLONDE AUX FOCETTES C'EST MA COUSINE ESTHER LEVY 16 ANS ELLE HABITAIT BORDEAUX ET EST VENUE PASSER UN MOIS CHEZ NOUS AU MAROC,DEPUIS 1966 ESTHER ET SA FAMILLE(TONTON SALOMON ET SIMITA) HABITENT LOS ANGELES ET C'EST GRACE A EMERAUDE QUE J'AI PU LES RETROUVER,ET NOUS NOUS ECRIVONS DE TEMPS EN TEMPS (ELLE A 2 FILLES)

ET OUI ON A GRANDI D.BENISSE

Date: 07 juin 2006 a 20:01

Albert Ettedgui tu vas tomber assis-toi bien mon cher,je suis avec ton voisin,ton ami de l'ecole Layris Vergez,Gerard Jais,il habite en Israel

tiens recois le

Bien venu Gerard Jais

bisous Soly

Date: 07 juin 2006 a 20:01

Soly,
Es tu retourn?e au Maroc depuis que tu l'as quitte ?
Voici quelques photos prises en 2004 lorsque j'y suis retournee apres 20 ans d'absence. Beaucoup change. Il me semble que tu vas reconnaitre cette photo puisque ce n'etait pas loin de chez toi.
Bises
Chelly

Date: 07 juin 2006 a 20:02

Desolee.... avec la photo c'et mieux !
Chelly

Date: 07 juin 2006 a 20:05

une petite derniere. Il s'agit du cafe Marignan et au fond sur la droite, l'immeuble blanc. C'etait la ou j'habitais... rue Mohamed Smiha (ex rue Georges Mercier).
Chelly

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'