ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112
Page courante: 12 of 12
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: Vicmiami (IP enregistré)
Date: 19 juin 2013 a 16:21

Salut Jacques2Casa ainsi qu'à tous les Darnanautes,

100000000000 de mercis pour tous les commentaires, appréciations, photos, souvenirs, bref pour tout!! MERCI!

Aurais-tu STP d'autres photos de l’école Dupleix par laquelle je suis passé entre 1956 et 1960, date à laquelle sommes passé (presque tous) au fameux Petit Lycée et moi par la suite à l'école Audissou. Au cours élémentaire la prof était Mlle Joséphine (grande blonde belle dame) et au cours moyen nous avions un prof. ex-militaire qui habitait avec sa femme juste au dessus de l’école et donnait des cours prives - il était constamment vêtu d'un grand tablier gris fonce et fumait la pipe.
Cela te dit quelque chose?

Je cherche également un ami Louis ou Lionel Fabre qui habitait à deux pas de chez moi au 298 ou 300 Blvd. Mohamed V, au coin de la rue Dumont D'Urville. Juste en face de chez Louis se trouvait le fameux marchand de journaux qui braillait du matin au soir: "la vigie, la vigie, la vigie" et chez qui nous achetions tous nos comics: Bleck le Trappeur, Miki le Ranger etc...Nous avions fait du Scoutisme ensemble dans la paroisse de la rue Dupleix au No. 51 ou 53 (impair en tous les cas).

Amitiés à tous depuis Bogota/Colombie,
Victor

Posté par: jac2casa (IP enregistré)
Date: 19 juin 2013 a 19:57

Salut VICTOR
- j'étais en classe de l'école Dupleix entre 1956 et 1961.Puis Lycée Lyautey.Puis France en 1966.
- De cette école le directeur à ce moment-là était Mr PAGEAUT, je suis en relation avec sa fille Josette, qui est plus âgée que nous.

- Tu parles de melle Joséphine ??? il y avait une très belle femme qui se nommait GIUSEPPI ???

- Un instituteur en blouse marron:Gris ,très sévère était Mr HOLIN, ses filles étaient aussi à l'école.Il habitait au dessus de l'école et fumait des cigarettes (roulées)

- J'ai connu un Victor dans cette école , Victor TORJMANN ???
Mon nom est SALERNO jacques.

- J'ai connu et bien joué avec un Lionel FABRE( 1948 ou 49) il avait un frère plus jeune Richard (1950) et ils habitaient rue La Pérouse à 50 m du Rond-Point Shell et en face de l'école des Carmelites.
- J'ai un joli diaporama sur l'école , que tu reconnaîtras si j'ai ton email et je te l'enverrai.
Mon adresse e-mail est : jacquessalerno@gmail.com
Bien amicalement à toi

Date: 19 juin 2013 a 20:03

Salut VICTOR

- si tu as fait du scoutisme, moi aussi à l'Eglise Saint François,alors peut-être que je te connais et nous avons fait un camp ,ensemble,
- j'ai une photo où un certain Victor est présent, si tu me joins pas mail je te passerai cette photo.
jacquessalerno@gmail.com

Date: 19 juin 2013 a 20:06

Citation:
jac2casa
Salut VICTOR Es-tu VICTOR AMAR ???+$%
- si tu as fait du scoutisme, moi aussi à l'Eglise Saint François,alors peut-être que je te connais et nous avons fait un camp ,ensemble,
- j'ai une photo où un certain [Victor AMAR] est présent, si tu me joins pas mail je te passerai cette photo.
Bien amicalement
jacquessalerno@gmail.com

Date: 20 juin 2013 a 07:59

Casa-Scouts-BinElOuidane-26 03 1963-Victor.JPG

Pour Victor
Est-ce toi sur cette photo ?

jacquessalerno@gmail.com

Posté par: amiel (IP enregistré)
Date: 15 mars 2014 a 12:41

bonjour

je découvre votre message.....

j' ai habité dans cette immeuble rue George MERCIE au 3 étage
il y avait en bas une epicerie qui existe toujours.
à la place de l' hotel vivait une famille de corse
j 'ai suivi la construction de l 'hotel et l immeuble au dessus
DE MARIGNAN
c'était
des années 1948 à 1962

j habite toujours à EL JADIDA et chaque mois je passe dans le quartier

amiel

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112
Page courante: 12 of 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'