ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12
Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: gilberte teboul (IP enregistré)
Date: 27 avril 2009 a 21:27

Citation:
m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.

REPONSE de Gilberte Teboul

je viens de voir votre message qui m'a interpellée . en effet, je suis née en 1946 à Casablanca, au 39 rue Jacques Cartier, et y ai vécu jusqu'en 1958 .
moi aussi, j'ai fréquenté l'école maternelle aux même années que vous .
moi aussi, j'étais "petit rat" avec Mme Parodis. je me rappelle de la petite Manuella que j'ai retrouvé plus tard au conservatoire de musique,(piano) avec Mr VINCLAIR (il avait une boule au lobe d'une oreille);
avez vous une photo des petits rats ? moi, j'en ai une de moi que je vais essayer de vous envoyer...(si j'y arrive...)
j'espère avoir de vos nouvelles . si vous avez une photo, ça me ferait vraiment plaisir pour essayer de retrouver les visages . c'est si loin ! 50 ans !!!

Posté par: jac2casa (IP enregistré)
Date: 27 avril 2009 a 23:02

Pour TAHA

Cher ami , le gros Monsieur du garage de la rue Saint-Dié s'appellait Salerno et c'était mon oncle et parrain.
Il avait même acheté le garage à une période...

Il avait flirté avec les 140 Kg il était d'une très grande gentillesse.
Vers l'angle des rues Saint Dié et Briey il y avait aussi des cousins Lo Presti.

ce garage et la rue ne sont pas dans un bel état en ce moment ..

à bientôt

les petits rats avec Mme Parodis à l'école maternelle Jacques Cartier
Posté par: gilberte teboul (IP enregistré)
Date: 02 mai 2009 a 20:28

Citation:
m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.

réponse de Gilberte dite "GIGI"

je suis née en 1946 à Casablanca, au 39 rue Jacques Cartier et nous sommes partis pour la France en 1958 .
j'ai fréquenté l'école maternelle J.Cartier et j'ai fait partie des
petits rats avec Mme Parodis . que c'est loin !!! je me souviens de
la petite Manuella . c'est tout dont je me rappelle .ceci, parce que
cette Manuella a ensuite appris le piano au conservatoire avec moi . nous avions Mr Vinclair comme professeur . ( il avait une boule au lobe d'une oreille ).
j'aimerais revoir une photo de la danse si vous en avez une . ça me ferait plaisir de revoir tout le monde !
j'espère avoir une réponse . à bientôt
GIGI

les petits rats avec Mme Parodis à l'école maternelle Jacques Cartier
Posté par: m.botella (IP enregistré)
Date: 09 février 2010 a 01:43

je ne suis pas sure de te reconnaitre, j'ai des photos, mais j'ai du mal à les mettre sur ce site, si tu est en france,je te les passerais sur mail ou copains d'avant a Manuela Damois/botella, j'habite Bourgoin Jallieu en Isère près de lyon, j'ai des photos de galas et des photos pr
ises à l'école. A bientot Amicalement Manuela

Posté par: nicole-naimi (IP enregistré)
Date: 07 avril 2010 a 17:28

bonjour olga, c'est moi Nicole naimi on était voisin de pallier "rue duplex", mes parents avaient une usine de pate oslo boulevard de la liberté. on s'était revus à mérignac quand Mon mari Robert y avait joué avec le rugby. puis nous nous sommes revus à lyon avec sandra.si tu t'en rappel écris moi un message privée afin que l'on ce communique nos addresse mail et autre.

Posté par: PAOLA82 (IP enregistré)
Date: 08 avril 2010 a 13:48

Bonjour,avez-vous connue la famille Carrasco Galvez,qui habitaient la rue de Tours?
Je suis la fille d'Adèle,ma maman habitait la avec ses parents,ses frères et soeurs.
Mon grand-père tenait un salon de coiffure.
Mes tantes sont Marie,Isabelle,et mes oncles,Antoine et Denis.
Merci et a bientot

Posté par: kathia (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2010 a 10:53

Citation:
TOUBABOU
B*% QUEL PLAISIR DE FEUILLETER LE SITE DE LA FONCIERE - MON QUARTIER - J'HABITAIS AU 10 RUE DE TOURS PAS LOIN DE LA RUE DE L'HORLOGE ET FAIS MES CLASSES TOUT D'ABORD EN MATERNELLE ET ENSUITE ECOLE DES FILLES A. SOURZAC - LA DIRECTRICE ETAIT MME DAUSSY - ET LES INSTITES MMES JANNIN, LUCCHICNI, GAUDFERNAUD, GIRARD, MELLE LUCCHINI, MELLE DESCIEUX - MME NICOL ETC...ETC.. SANS OUBLIER LES COPINES -MONTALBANO, ALCOVER, ALLIESSE - BOUMENDIL, RAIOLA, CAMILLE LEVY QUI CHANTAIT COMME EDITH PIAF - FRIDA BOCCARA QUI MAINTENANT CHANTE POUR LES ANGES - BLAYA, BALLESTER, GUILLAUME, FOORT ETC..SOUVENIR SOUVENIR - LE NET EST UN FORMIDABLE OUTIL QUI NOUS PERMET DE RAVIVER LA MEMOIRE - MERCI DARNNA . TOUBAB

bonjour ,je suis la niece de camille levy que vous citez ,,voici son portable elle sera ravie de partager ces souvenirs ,
telephone 06 89 68 24 15 A BIENTOT

Posté par: kathia (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2010 a 10:55

MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS ETES AMIS DE CAMILLE LEVY ?
IL SAGIT DE MA TANTE elle sera ravie de partager des souvenirs avec vous

Posté par: christiane (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2010 a 16:32

BONJOUR PICOLETTE

JE SUIS CHRISTIANE VIDAL QUE TU RECHERCHES JE SUIS JUSTE A COTE DE TOI SUR LA PHOTO. QUE DE BONS SOUVENIRS EN REVOYANT CES PHOTOS DE NOTRE ENFANCE ET AUSSI ADOLESCENCE.POUR MOI MES ANNEES A CASABLANCA RESTERONT A JAMAIS GRAVE DANS MA MEMOIRE. J HABITE EN FRANCE PRES DE PERPIGNAN.
J ATTEND DE TES NOUVELLES AVEC IMPATIENCE
MERCI
CHRISTIANE VIDAL

Date: 23 novembre 2010 a 16:38

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: Picolette
Date: 19 septembre 2007 a 17:33

Ecole Augustin Sourzac, Casablanca,
Classe de CP, année scolaire 1950-1951
J’ai oublié presque tous les noms, hélas !
Au premier rang, 4e en partant de la droite : Babeth Pinto, 5e : Danielle Svoboda.
Au 2e rang, 2e en partant de la droite : Michelle Kaddouche, 4e en partant de la gauche : Clairette Bensaoud.
Au 3e rang, 1e en partant de la droite : moi.
Si quelqu’un se reconnaissait, et en reconnaissait d’autres, ce serait super !

PICOLETTE C EST A NOUVEAU CHRISTIANE VIDAL JE SUIS LA PREMIERE A GAUCHE SUR LA PHOTO. ON A DU SUIVRE LE MEME CURSUS A AUGUSTIN SOURZAC

A PLUS CHRISTIANE

Date: 23 novembre 2010 a 16:41

Citation:
Picolette
Bonjour à tous les anciens et anciennes de l’école Augustin Sourzac
Classe de CM1, année scolaire 1953/1954
Je crois me souvenir que l’instit était Madame Simentob (ou quelque chose comme ça). Elle était (ou me paraissait) très maquillée et avait d’impressionnantes boucles d’oreilles.
Premier rang, de gauche à droite :
1- Babette Pinto
3- Danielle Bitton
6- Danielle Svoboda
Deuxième rang, de gauche à droite
7- Michelle Kaddouche
9- moi (quelle horreur ! Et, en plus,ma mère coupait toujours ma frange de travers !)

JE SUIS LA PREMIERE A GAUCHE CHRISTIANE VIDAL NE T INQUIETE POUR TA FRANGE CELA NE SE VOIT PAS!!!!!!

CHRISTIANE VIDAL

Posté par: arybo (IP enregistré)
Date: 27 février 2011 a 21:19

Citation:
carmen
[attachment 12510 img063.jpg]

bonjour madame , je me permets de vous contacter car je viens de voir votre message et je crois que vous êtes la soeur d'Olga qui était mon amie à Casablanca. Nous faisions du basket au club USA. Etait mariée avec André Cerdan . avec cette merveilleuse invention qu'est internet j'aurai peut-^tre enfin le bonheur de les retrouver. Elle avait une soeur qui s'appelait Carmen ( peut-^tre vous ? ) et un jeune frère Jimmy je crois. Si vous me lisez, pourriez-vous SVP lui donner mes coordonnées. Peut-être est-elle, elle même toujours en relation avec notre amie Jeannine Bianconi.Je vous remercie beaucoup

Adeline Perez épouse Regnery

Posté par: Georges ramon (IP enregistré)
Date: 20 mars 2011 a 23:13

Bonsoir, je suis ne en 1957 et nous habitions au mes parents et ma soeur plus jeune au 76 rue Karachi. Nous sommes partis de Casa en 1965 pour Avignon puis Lyon ou j'habite encore. Est ce que la famille Ramon te dit qq chose? Nous étions je crois au 3ème étage. Merci et a bientôt de te lire. Georges

Posté par: Juliette znaty (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2012 a 15:20

J étais dans cette école aussi et les mêmes années. Mais je ne reconnais personne. Je suis née en 1946 et j étais la en 1950. Ma maîtresse de maternelle s appelait madame sebban. Est ce quelqu un s en souvient?

Posté par: Juliette znaty (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2012 a 15:24

J ai eu aussi madame simentob. Je suis née en 1946. Je ne reconnais personne ce ne doit pas être la même année

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'