ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 10 of 12
Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: pizzo danielle (IP enregistré)
Date: 31 mars 2008 a 20:36

Le 19 juin 2008, cela fera 50 ans que j'aurais quitté calsablanca. Je suis née au 34 rue de tours , ma mère est née aussi à cette même adresse et ma grand-mère est arrivée dans cette maison alors qu'elle avait 7 ou 8 ans.Dire que je me rappelle de ma ville natale et bien non . Je n'avais que 3 ans. Par contre, j'ai été fascinée par toute ces photos et je me suis permis deles imprimer pour les montrer à ma mère. Dommage que je n'ai découvert votre site que depuis quelques mois, car mon père aurait adoré ça, mais voilà ilnous a quitté il y a 2ans et demi. Merci pour toutes ces photos et mercide pouvoir lire toutes vos histoire. A bientôt

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 02 avril 2008 a 12:12

À quelle hauteur environ se situait le nr. 34 de la rue de Tours?

Date: 02 avril 2008 a 14:43

Bonjours André

d'après ma grand-mère et ma mère s'était pratiquement en face de l'école

Date: 03 avril 2008 a 12:24

Bonjour Danielle Pizzo,

En face de l´école de garçons faisant angle avec la rue jacques Cartier ou en face de l´école de filles,située à l´autre extrémité c´est à dire qui faisait angle avec la rue Dupleix?

"A"

Date: 03 avril 2008 a 17:52

Je crois andré que c'est en face de l'école des filles. c'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire .Je sais que ma grand-mère et ma mère habitaient le rez de chaussé . Puis quand ma mère s'est mariée elle habitait le dernier d'ailleurs je suis née dans cet appartement . C'était la seul maison ou il y avait une terrasse. Merci encore pour m'avoir répondu.

Date: 03 avril 2008 a 21:57

Je n´ai pas de souvenirs de ton immeuble, car je fréquentais l´école de garçons qui était située à l´autre extrémité de la rue de Tours.

"A"

Date: 04 avril 2008 a 19:57

Je comprend très bien.Nous avons quitter casablanca en 58 et ma grand-mère en 59.Elle était la couturière du quartier.ON l'appellait madame Marie . Elle avait de jeunes ouvrières à qui elle apprennait le métier. Comme elle était veuve avec sa mère et ma mère à sa charge on avait pas peur de lui confier des jeunes filles car la maison était sérieuse.Elle n'avait que 24 ans losque mon grand-père est mort.Je crois que c'est sur se site qu'il y a le quartier la foncière vu par satellite et d'après les explications de ma mère après avoir imprimeé cette photo ,on voit bien la terrasse . Bref c'est très gentil à toi de me répondre . Boisoir

Posté par: daboum (IP enregistré)
Date: 14 avril 2008 a 20:50

Bonjour,

Il me semble qu'en face de l'Ecole des Filles, au rez de chaussée, il y avait une boutique tenue par une dame espagnole qui avait 2 garçons (Antoine que sa grand-mère appelait Tonio).
C'était un de mes compagnons de jeu.
Il fallait monter 2 ou 3 marches par rapport au trottoir.
Amicalement

Posté par: m.botella (IP enregistré)
Date: 15 avril 2008 a 20:33

J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: Richard SOUBIELLE (IP enregistré)
Date: 23 avril 2008 a 00:55

Tu fais erreur pour la boulangerie c'est celle de Galvez. le Lys d'or était plus loin sur le boulevard de la Gare (Med V) direction Place Paquet.
J'habitait quelques années en face dans l'immeuble de La Fraternelle
Richard SOUBIELLE

Posté par: TELLO Olga (IP enregistré)
Date: 23 juin 2008 a 16:07

Bonjour,
Ma mère s'appelle Olga TELLO.
Elle à 68 ans et a vécu de sa naissance à ses vingt ans à Casablanca quartier de la Foncière.
Si quelqu'un la reconnait au travers de ces quelques mots merci de me répondre.
Sa fille Betty (je suis moi-même née à Casa mais en suis partie Bébé).

Posté par: Maurice Guènebaut (IP enregistré)
Date: 16 février 2009 a 07:28

Merci pour toutes ces photos de l'Ecole augustin Sourzac, ça reveille
des tas de souvenirs. Je crois être rentré dans le forum DARNNA.COM, si
c'est le cas, envoyez moi un petit mot sur mon site. Merci.

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: taha (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 23:06

Citation:
jac2casa
salut a tous
Moi c'est sur je suis ne a La fonciere ,, 76 rue La Perouse = Rue Karachi , entre le rond-point SHELL et la place Bandoeng ( Garage Renault.et jusqu'en 1964

voici mes photos de classe il me manque une annee ....
a vous de jouer , a bientot

Photos de classes Maternelle Primaire

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .

Amicalement

jacques.salerno@wanadoo.fr

Ecole Maternelle
1955-1956 au bout de la rue Jacques CARTIER , angle avec avenue des F.A.R., plus bas et l'ensemble AUGUSTIN SOURZAC .

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

ECOLE PRIMAIRE
(El HANSALI) au bout de la rue DUPLEIX ,angle avec Avenue des F.A.R .
Directeur Mr PAGEOT
------

classe de cours pr?paratoire , 1956- 1957

Cours Preparatoire 1956-1957 Ecole( A.Sourzac) rue Dupleix
haut de Gauche ? Droite : les ?l?ves :

x,x,x,x,x,ZUBIAT Marie-Christine - ASSOULINE ? - x - VALENZUELA ?

x,MELENDEZ Helene - ELKAeM Charlie - x - GUITTA Jean-Louis - x - GABBAY Gilbert - x - x - ZAGURY - x - x

x,x,x - BITTON Simon - BILLOT Luce - SALERNO Jacques - x,x,x - DANINOS ? - x,x,x

Assis
ASSOR Henri,x,x,x,x,x,x,x

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Classe de cours elementaire 1'annee 1957-1958

Cours El?mentaire 1 b 1957-1958
en haut de gauche ? droite
x - Jean-Louis GUITTA - x - x - x - ZAGURY - Christian MARIOTTI- J SALERNO

x - EDERY - x - x - x - William ? - Marie-Christine ZUBIAT - x - x - Simon COHEN - x

Bernard POTAILLON - x - Josue BENESTY - x - VALENZUELA - les jumelles - x - x - x -x - Alain ROUAS ?

ASSIS
x - x - x - x - x - x - x - x - x - H?l?ne MELENDEZ

Christian MARIOTTI est architecte dans les ?les
Simon COHEN est avocat ? Toulouse

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Classe de Cours Moyen 1?ann?e A 1959-1960

Classe de Cours Moyen 1 A 1959-1960

De gauche ? droite
En haut
x - FHIMA Sylvie - Richard FABRE - ASSOULINE - x -Pilar ??

x - x - Simon COHEN - x - x - Marie-Jo BARRACHINA * - ZAGURY - x - x
x - x - Josu? BENESTY - Armand SAINZ - x Elizabeth MOUTSOURIS - J SALERNO- x -Mohamed HAMIDOU** - x -FHIMA B?atrice
assis
x - Jean-Louis GUITTA - x - Henri ASSOR - fille ?***

* Marie Jo BARRACHINA est l'epouse de Manu MUcOZ
** Ce garcon a fait un film a Casa avec Pascal PETIT cette annee-la
*** Cette jolie fillette portait un nom espagnol et Elle est nee le meme jour que moi .

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Classe de Cours Moyen 2?ann?e 1960-1961

Ecole Primaire rue DUPLEIX Classe de Cours Moyen 2
En haut de gauche ? droite
Nadine ESTRABAUT - B.REBIBO - M.WIZMAN - Armand SAINZ - A.OHAYON - G.ELBAZ

2? Rang?e
G.GALLY - Florentin FERNANDEZ - Genevi?ve VIDAL - Lionel FABRE - F.LEVY - Raymond ORTS - C HAJEK -
R.BENARROCH - Sylvia COHEN - R.EDERY - H?l?ne MELENDEZ

3? Rang?e
( S.HAZIZA cach?e)M.RODRIGUEZ - J.KNAFOU - Bella SUISSA - Jacques SALERNO - Mich?le BENDAVID -
D.OSWALD - Jean Antoine BELOQUI - R.THIERRY - Josu? BENESTY - Marie-Ange PARRONCHI - M.ABED

Assis
J.LASRY - Charly ELKA?M - Fr?d?rique DEBOUT - Henri ASSOR - Arlette ASSOULINE - R.DANAN - A.BENDAVID

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .

Amicalement

jacques.salerno@wanadoo.fr[size=12][/size]

HHHHHHHHHHHHH
BJR
SALERNO ce nom me rappelle un gros monsieur mècanicien au garage de la rue de SAINT DIE , rue qui se trouve en face du cinema COLISEE
Mon pere MILOUD ètait GARDIEN au garage mitoyen et tout le quartier appartenait à LOUIS FAYOLLES .

Posté par: TOUBABOU (IP enregistré)
Date: 16 mars 2009 a 16:03

B*% QUEL PLAISIR DE FEUILLETER LE SITE DE LA FONCIERE - MON QUARTIER - J'HABITAIS AU 10 RUE DE TOURS PAS LOIN DE LA RUE DE L'HORLOGE ET FAIS MES CLASSES TOUT D'ABORD EN MATERNELLE ET ENSUITE ECOLE DES FILLES A. SOURZAC - LA DIRECTRICE ETAIT MME DAUSSY - ET LES INSTITES MMES JANNIN, LUCCHICNI, GAUDFERNAUD, GIRARD, MELLE LUCCHINI, MELLE DESCIEUX - MME NICOL ETC...ETC.. SANS OUBLIER LES COPINES -MONTALBANO, ALCOVER, ALLIESSE - BOUMENDIL, RAIOLA, CAMILLE LEVY QUI CHANTAIT COMME EDITH PIAF - FRIDA BOCCARA QUI MAINTENANT CHANTE POUR LES ANGES - BLAYA, BALLESTER, GUILLAUME, FOORT ETC..SOUVENIR SOUVENIR - LE NET EST UN FORMIDABLE OUTIL QUI NOUS PERMET DE RAVIVER LA MEMOIRE - MERCI DARNNA . TOUBAB

Posté par: jac2casa (IP enregistré)
Date: 23 mars 2009 a 17:24

Entrée de l ' Ecole Mixte de la rue Dupleix - Photo 2009

Image Hosted by ImageShack.us

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 10 of 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'