ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:43

Ces photos me parviennent grace a la generosite et la gentillesse de notre ami MICHOUX qui a pris la peine de les scanner et les notifier afin de partager avec nous ses tresors de l'enfance a Casa.

Nous esperons que nombreux seront ceux qui s'y reconnaitront et ainsi se manifesteront a nous pour notre plaisir a tous.

Un grand merci au couple Michele & Jo qui fetent aujourd'hui des noces de rubis (40 ans). Felicitations et longue vie de bonheur et sante !

Il s'agit donc de l'ecole de la Gare au Belvedere a Casablanca


Voici la premiere photo de la maternelle






Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:44

Seconde photo






Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:45

Troisieme photo






Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:46

Quatrieme photo






Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:46

Cinquieme photo






Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 16:49

Sixieme et derniere photo.






RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: MICHOUX (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 18:29

BOUJOUR A TOUS
JE SUIS A LA RECHERCHE D'ANCIENS DE CASABLANCA QUI ONT FREQUENTES L'ECOLE DE LA GARE.
AMICALEMENT

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 19:22

J'ai frequente l'ecole de la gare de casablanca et j'habitais route de camp bouleau. amicalement et a bientot




Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: marcel38400 (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2006 : 15:44

BONJOUR MON EPOUSE SANTORO BLANCHE A FREQUENTE L ECOLE DE LA GARE AINSI QUE L ECOLE ANATOLE FRANCE

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: dex (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2007 : 03:09

Mon père a fréquenté l'école de la gare (il est né en 1940)

Il s'appelle André Degottex... et a 3 frères ( Paul, François, et Claude )

vous êtes vous connus ?


JMD

Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 23:34

Pour les anciens de l'Ecole de la Gare a Casablanca, voici encore une nouvelle photo et ce serait merveilleux s'il se trouvait parmi vous certains qui se reconnaitraient dessus.

Cette photo me parvient par Georges Brincourt que je remercie vivement pour cet envoi.

Citation:
Je vous transmets ma photo prise en 1948 à l'école de la gare, classe de 7° (CM2).
Georges Brincourt




RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 16:45

Je recherche également des anciennes amies de l'école de la Gare de 51 à 57, j'habitais rue Ménilmontant, quartier du Belvédère , je m'appelle Salles Christiane née JUAREZ

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 13:39

Citation:
marcel38400
BONJOUR MON EPOUSE SANTORO BLANCHE A FREQUENTE L ECOLE DE LA GARE AINSI QUE L ECOLE ANATOLE FRANCE
j'avais une copine qui s'appelait juliette Santoro qui était dans ma classe, nous avons correspondu après mon départ en France de 1961 à 1967, et j'aimerais bien la retrouver si c'est de la même famille que votre épouse, merci d'avance de me répondre j'en serai ravi

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 14:25

CASA3-3.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 16:03

sur cette photo qui date de 1952/53, au dernier rang assises les jumelles rose marie et anne marie PIETRI 3 et 4 en partant de la gauche, et moi la neuvième sur ce même rangsi vous vous reconnaissez veuillez me l'indiquer, je mettrai d' autres photos des années suivantes

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 21:18

CASA5-5.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 21:22

Photo 53/54 Je suis Christiane JUAREZ la première en bas à droite, la cinquième en bas en commencant par la droite est Lacroute Janine

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 21:25

Elle est vraiment magnifique cette photo Driziane et en fait il s'agit donc de l'ecole de la Gare au Belvedere aussi ?

La photo precedente placee par toi est plus petite et de moins bonne qualite, peut-etre que tu pourrais la scanner a nouveau si c'est possible bien sur ? Je pense qu'elle en vaut la peine.

Merci et j'espere que certains se reconnaitront.

Darlett

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 12:37

c'est bien l'école de la Gare, je vais refaire la première photo, et je vais en mettre d'autres, car j'ai presque ttes les années. Merci pour tout. Christiane

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 17:54

CASA3-1.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 17:58

J'ai scanné à nouveau la photo 52/53 car la première était petite pas de bonne qualité.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 17:58

Driziane, elles sont adorables ces petites filles vraiment. Mais il s'agit de quelques classes en même temps, n'est-ce pas ? Les petites de la rangée du bas ne semblent pas du même age que celles du haut.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 17:59

CASA2-2.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:04

photo 55/56 toujours école de la Gare . Je suis au 2ème rang , la deuxième en partant de la gauche, ma copine Janine Lacroute est sur la 3"ème ligne, la 2ème en partant de la gauche.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:06

photo 56/57, je suis assise la première en commençant par la droite.
CASA1-1.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:25

Année 1957/58 Certificat d'études. Eliane GREN-Jacqueline PAYELLE-Christiane CANO- Christiane JUAREZ-Danièle HERNANDEZ-Thèrèse LARONDAIRE- Andrée ARAGONEZ-RégineDAZIN-Evelyne MURER7 Joceline CANLER-Gèneviève SALADIN- Annie DUFAUT-Danièle RISEAU- Jacqueline BRANDOLON- Annie TROCHET-Juliette SANTORO-AdanceJULY- Marie Thérèse MEDINA- Jeanine LACROUTE- Jacquelin ZABAREL- Michèle Carrillo.
La prof je pense que c'est Mme PIETREMONT. veuillez m'excuser si j'ai écorché des noms, j'ai essayé de lire les noms qui étaient derrière la photo.
CASA6-6.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:28

CASA8.jpg Les amies d'antan Lacroute Jeanine, Juliette Santoro, Nicole Paréra, et Christiane JUAREZ

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:31

Ce sont les petites tables comme je me les rappelle avec de coté le petit pot de faïence ou on plaçait l'encre.
Très touchantes ces photos merci Driziane.
Lena

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:35

Collège du Centre IBN Toumert année 1958/1959
CASA4-4.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:38

Bonjour Driziane,

Toutes ces photos rappellent des souvenirs mais moi c'était en 1945 que j'y étais à l'école de la Gare mais je reconnais bien les lieux. Félicitations pour toutes ces belles photos, si vous en avez d'autres et qu'il vous soit possible de les mettre dans ce forum c'est avec grand plaisir que je les regarderai. merci. Amicalement.


Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:39

année 1960/1961 Je suis la 3ème en bas assise en partant de la droite.
CASA9.jpg

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:41

Driziane bonjour,

De veritables tresors ces photos, mais ce qu'on appelait "Le petit lycee" ou "Ibn Toumert", ce n'etait pas un lycee pour garcons seulement ? En tous les cas, il se trouvait juste en face de chez moi et mon frere y etait.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:44

Si c'est le College Ibn Toumert dont je parle et qui se trouvait je pense qu Blvd Ziraoui, alors il y a une rubrique ouverte a ce sujet et il faudrait peut-etre les placer avec. En tous les cas, merci pour toutes ces belles photos de Casa et je retrouve avec bonheur ces petites blouses que nous portions au college (Mers Sultan)

Voici le lien pour le college Ibn Toumert
[www.darnna.com]




Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:47

Je suis contente que cela vous fasse plaisir de revoir ces lieux, moi j'aimerai tant retrouvée des personnes qui étaient en classe avec moi, merci de votre attention.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:52

Je vais essayer de remettre ces photos à leur place. Ma soeur ainée allait au collège MERS SULTAN,en 1952 , elle est de 1940

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:58

Citation:
darlett
Driziane bonjour,
De veritables tresors ces photos, mais ce qu'on appelait "Le petit lycee" ou "Ibn Toumert", ce n'etait pas un lycee pour garcons seulement ? En tous les cas, il se trouvait juste en face de chez moi et mon frere y etait.

Sur mon carnet il est noté école professionnel de fille du centre et il y a un tampon avec collège ibn toumert section commerciale de jeunes filles, si je me rappelle, je pense qu'il était vers la Place de France. Merci de vous intéresser, j'espère pouvoir retrouver certaines personnes.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:02

Citation:
lena
Driziane, elles sont adorables ces petites filles vraiment. Mais il s'agit de quelques classes en même temps, n'est-ce pas ? Les petites de la rangée du bas ne semblent pas du même age que celles du haut.

JE ne sais s'il y avait plusieurs classes, je ne me rappelle pas c'est loin.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:05

Merci Driziane pour ces precisions.

Ainsi, il me semble que ce qu'on nommait aussi "Le Petit Lycee" se trouvait je pense au depart a la place de France avant son transfert au Blvd Moulay Youssef.
Enfin, il faudrait que quelqu'un puisse confirmer cela.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 03 février 2008 : 12:09

Citation:
driziane
[attachment 12388 CASA8.jpg] Les amies d'antan Lacroute Jeanine, Juliette Santoro, Nicole PARERA et Christiane JUAREZ

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: jackie (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 21:30

MOI JE T'AI RECONNUE je m'appelle jackie j

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 18 février 2008 : 19:24

Je suis très contente, car je viens de retrouver une amie d'enfance, grace à MR Chautard Jean Claude,
je suis ravie, nous avons pu discuter très longuement au téléphone, et nous nous sommes échangés nos eMails.
Encore mille fois merci

Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 16:32

[quote darlett]Sixieme et derniere photo.

[/quote

Est ce que vous connaissez le prénom de SANTORO, car je recherche une amie qui se prénome Juliette SANTORO donc c'est peut être son frère, qui habitait le belvédère. Merci de me renseigner
Driziane

RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 16:41

[quote MICHOUX]BOUJOUR A TOUS
JE SUIS A LA RECHERCHE D'ANCIENS DE CASABLANCA QUI ONT FREQUENTES L'ECOLE DE LA GARE.
AMICALEMENt


Moi aussi je suis allée à l'école de la gare de 1952 à 1957, et je recherche des amies qui étaient avec moi, Jeanine Lacroute, Juliette Santoro et bien d'autres, je m'appelle Christiane JUAREZ j'habitait rue ménilmontant, j'avais 3 soeurs et un frère.
Amicalement

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 16:47

est ce que votre épouse n'est pas de la famille que je recherche Santoro Juliette qui s'est marié avec Richard Doce, que j'ai perdu de vue et que j'aimerai bien retrouver, car nous avons fait notre scolarité ensemble et nous habitions au Belvédère. merci de me répondre.Pour Marcel 38400
Amicalement

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 19:26

Ma chere Driziane, j'aurais bien aime contacter Michou et l'informer de ces personnes que tu recherches et qu'il connait peut-etre car je pense qu'il aurait ete heureux de retrouver certains de ses anciens camarades de classe mais betement je ne retrouve plus son email. Je sais qu'il avait eu du mal a s'enregistrer et apparemment, il a utilise pour cela une adresse email qu'il ne consulte pas beaucoup et c'est la raison pour laquelle, impossible de lui faire savoir quoi que ce soit.
J'espere seulement qu'il jettera un coup d'oeil sur cette rubrique et ainsi on pourra etre informe s'il s'agit bien des personnes que tu sembles reconnaitre.
Au fait, il y a une photo de Jo et Michelle (qui est Michou) sur la rubrique "La photo des mariages au Maroc)

Bien amicalement
Darlett

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 28 février 2008 : 21:26

Merci Darlett pour ces renseignements, j'espère qu'un jour j'arriverai à la retrouver, j'en ai retrouvée une 46 ans après mon départ de casa c'était ma voisine, et depuis on se rappelle toutes ces annéees par Email. Merci pour ton dévouement.
Amicalement
Driziane

photo de classe
Posté par: Michelle BOISSON (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2008 : 12:37

sur le rang du bas je suis la 9e en partant de la gauche, habillée en foncé

photos
Posté par: Michelle BOISSON (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 11:34

j'ai tenté à nouveau de joindre la photo de classe école maternelle de la gare au belvédère à casablanca année 1954 ou 1955 je suis sur le rang du bas en partant de la gauche la 9è, habillée en foncé Michelle VIDAL

Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: andre de la orden (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2008 : 17:40

je suis le 9° dans la rangée du haut en partant de la gauche,je m'appelle André de la ORDEN mon téléphone 06.8164.59.17 et mon email est a.delaorden@free.fr

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 01 août 2008 : 19:09

Citation:
mamie
J'ai frequente l'ecole de la gare de casablanca et j'habitais route de camp bouleau. amicalement et a bientot

Bonjour,
en quelles années y étiez-vous.
J'y étais moi-même durant les années 44 à 50
j'habitais rue Lecrivain à la villette
bien amicalement,
betty

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2008 : 18:16

Des nouvelles photos de l'Ecole de la Gare a Casablanca.

Elles proviennent de Betty Lehmann que je remercie vivement pour cette contribution.

Le petites filles qui y paraissent sont si mignonnes !!!

Voici la premierel - classe de 5ème en nov. 1945

Betty se trouve au 1er rang - au milieu (avec le petit gilet foncé)







Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2008 : 18:19

...et la seconde photo. Classe de 4ème en 1946

Betty se trouve au je suis 1er rang - 4ème à droite

Merci beaucoup Betty et comme je le disais, pour arriver a toucher d'autres
eleves et permettre des retrouvailles, il faut les nommer.







Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 03 août 2008 : 12:48

Bonjour Betty,

J'étais à l'école de la gare de 1945 à 1948. Nous avons habité au belvéder puis route de cambouleau dans les maison des chemins de fer étant donné que mon père était cheminot. Les photos sont très bien mais je n'y suis pas dommage. Bien amicalement.


Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 05 août 2008 : 21:18

Citation:
mamie
Bonjour Betty,
J'étais à l'école de la gare de 1945 à 1948. Nous avons habité au belvéder puis route de cambouleau dans les maison des chemins de fer étant donné que mon père était cheminot. Les photos sont très bien mais je n'y suis pas dommage. Bien amicalement.

Bonsoir mamie,
Vous souvenez-vous de nos institutrices ? mademoiselle Suavet, madame Piloz, madame Caïs qui a plus tard porté un autre nom (elle avait la réputation de changer très souvent de mari).
Dans mes souvenirs de l'école de la gare, je revois encore à la sortie, devant les classes maternelles, le vendeur de "polos" ces fameuses glaces à l'eau que nos parents nous interdisaient d'acheter par crainte que celles-ci ne soient faites avec une eau polluée d'où risque de typhoïde. Je me souviens également d'un jour, à la sortie des cours, où nous avons dû rejoindre notre domicile avec précipitation sous des nuées de sauterelles.
Amicalement,
Betty

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 05 août 2008 : 22:16

Citation:
darlett
...et la seconde photo. Classe de 4ème en 1946
Betty se trouve au je suis 1er rang - 4ème à droite

Merci beaucoup Betty et comme je le disais, pour arriver a toucher d'autres
eleves et permettre des retrouvailles, il faut les nommer.



Bonsoir Darlett,
Hélas je n'ai plus aucun souvenir du nom de mes anciennes camarades, je n'ai retenu de cette période d'école primaire, que le nom de 3 institutrices.(Cités dans mon précédent message)
Amicalement
Betty

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 05 août 2008 : 22:55

Citation:
lehmann betty
Citation:
mamie
Bonjour Betty,
J'étais à l'école de la gare de 1945 à 1948. Nous avons habité au belvéder puis route de cambouleau dans les maison des chemins de fer étant donné que mon père était cheminot. Les photos sont très bien mais je n'y suis pas dommage. Bien amicalement.

Bonsoir mamie,
Vous souvenez-vous de nos institutrices ? mademoiselle Suavet, madame Piloz, madame Caïs qui a plus tard porté un autre nom (elle avait la réputation de changer très souvent de mari).
Dans mes souvenirs de l'école de la gare, je revois encore à la sortie, devant les classes maternelles, le vendeur de "polos" ces fameuses glaces à l'eau que nos parents nous interdisaient d'acheter par crainte que celles-ci ne soient faites avec une eau polluée d'où risque de typhoïde. Je me souviens également d'un jour, à la sortie des cours, où nous avons dû rejoindre notre domicile avec précipitation sous des nuées de sauterelles.
Amicalement,
Betty

Bonsoir Betty

J'étais à l'école de la gare mais je ne me souviens pas des noms des institutrice je me souviens que de la directrice madame fister je ne sais pas si l'orthographe est bonne mais je n'ai pas d'autres malheureusement souvenir.. Je me souviens des nuées de sauterelles aussi.
Amicalement
Mamie

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 17:02

D'autres photos de l'Ecole de la Gare

Elles me sont envoyees par Betty Lehmann et ce sont celles de sa soeur Josette


1945 - Josette est au 2ème rang - 2ème à gauche

(Institutrice melle BOURG)





Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 17:03

Une derniere envoyee par Betty Lehmann...

1946 - Josette est au 1er rang - 4ème à gauche.

(Institutrice Madame Piloze)

Egalement sur cette photo : Josiane Dauby - rang du haut - 2ème à gauche




Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 06:40

D'autres photos encore de l'ecole de la Gare et toujours
de Betty Lehmann que je remercie vivement pour cette contribution formidable.

Il s'agit de la classe de 3eme en 1947


Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 06:41

Une autre encore...

Annee 1948/49 - classe de 2ème - Institutrice madame Caïs

Merci Betty:-)



Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: riso (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 02:15

bonsoir Driziane,

merci pour cette photo, je me suis bien reconnue, je suis Danielle Riso
que de souvenirs. j'ai un peu de mal à reconnaitre toutes les filles
mais beaucoup de noms me reviennent en mémoire.

Amitiés .

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: GARCIA (IP enregistrè)
Date: 18 février 2009 : 03:01

Bonsoir driziane,en faisant des recherches sur des personnes qui ont habitées à CASABLANCA je suis tombé sur ce site et à ma grande surprise j'ai trouvé, et qui? une cousine prénomée christiane JUAREZ .Tu habitais bien à la rue Ménilmontant à CASA?.Je suis Gilbert le fils de Manuel GARCIA ; ton père Pierrot et le mien étaient cousins et ta mère s'appèle bien Marie.Je t'ai reconnue sur les photos ;nous étions des gamins bien insouciants à l'époque.J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.Je t'embrasse et te remercie pour les photos souvenirs que tu as diffusées.Voilà ,tu as mon e-mail,si tu veux bien me répondre!,et encore une fois MERCI.

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 19 février 2009 : 16:43

Citation:
riso
bonsoir Driziane,
merci pour cette photo, je me suis bien reconnue, je suis Danielle Riso
que de souvenirs. j'ai un peu de mal à reconnaitre toutes les filles
mais beaucoup de noms me reviennent en mémoire.

Amitiés .
Je suis contente que tu t es reconnue, c'est la seule photo ou tout le monde avait signé derrière, moi c'est pareil tous les noms me disent quelque chose. OU HABITAIS TU ? MOI j habitais rue de ménilmontant, j'avais comme copines JULIETTE SANTORO JANINE LACROUTE NICOLEPARERA? Jen ai retrouvé deux mais Janine LACROUTE RESTE INTROUVABLE; cela me fait toujours plaisir de discuter avec des anciennes camarades de classe. je suis à NIMES
AMICALEMENT

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 19 février 2009 : 16:53

Citation:
GARCIA
Bonsoir driziane,en faisant des recherches sur des personnes qui ont habitées à CASABLANCA je suis tombé sur ce site et à ma grande surprise j'ai trouvé, et qui? une cousine prénomée christiane JUAREZ .Tu habitais bien à la rue Ménilmontant à CASA?.Je suis Gilbert le fils de Manuel GARCIA ; ton père Pierrot et le mien étaient cousins et ta mère s'appèle bien Marie.Je t'ai reconnue sur les photos ;nous étions des gamins bien insouciants à l'époque.J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.Je t'embrasse et te remercie pour les photos souvenirs que tu as diffusées.Voilà ,tu as mon e-mail,si tu veux bien me répondre!,et encore une fois MERCI.
Je suis contente de retrouver dela famille, mon père est bien Pierrot et ma mère Marie, hélas ils ne sont plus de ce monde. SI je me rappelle bien ton père était jumeaU avec FRANCOIS? TA MAMAN S APPELAIT conchita, Nous étions 4 filles et un garcon, et nous habitions bien rue Ménilmontant, maintenant j'habte NIMES depuis notre rentrée en FRANCE? je suis marié depuis 43 ans à un nimois , j'ai un fils , et dex petits enfants de 15 et 10ans . JE TE DONNE MON E MAIL csalles30@aol.com, jen'ai pas trouvé le tien , cela me fera un grand plaisir que tu me parles un peu de la famile e ou tu es actuellement. AU PLAISIR DE TE LIRe. A+

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 20 février 2009 : 16:52

BONJOUR DARNNA
Mon cousin m'a envoyé un message, il me dit tu peux m'écrire tu as mon E mail, mais je ne le voit pas , est ce que tu peux le voir, comme ça je pourrai correspondre aveclui. JE lui est répondu par l'intermédiaire du site, jespère qu'il verra ce message.merci d'avance
DRIZIANE

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2009 : 15:42

Bonjour les Amis du Belvédère

je suis du quartier voisin : La Foncière ...

Je recherche pour une amie des photos de l'Eglise Saint Jean de Bosco...
Toute photo sera intéressante...


Amitiès casablancaises à tous
bouss

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: ait sayh (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 13:41

Bonjour tous le monde, j'étais à l'école ANATOLE FRANCE de 1961 à 1962, toute personne qui possède des photos entre ces dates ainsi que des amis.....Prévenir.....merci.....

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 15:34

Pour christiane JUAREZ, s'agit-il bien de la famille JUAREZ dont l'un des garçons était un beau gars très sportif et qui avait beaucoup de succès auprès des filles à l'époque ?

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2009 : 13:42

JE NE PENSE QU IL S AGISSE DE MON FRERE? CAR IL N ETAIT PAS TRES SPORTIF
DANS QUEL QUARTIER HABITAIT IL ?
CHRISTIANE JUAREZ

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 03:03

Christiane bonjour, je suis heureuse d'avoir rapidement une réponse. Le beau garçon, si c'est ton frère, s'appelait Yves JUARES et il me semble, mais je n'en suis pas sûre, il habitait le quartier Bourgogne. Il y avait toujours avec lui 2 amis, et je ne me souviens du prénom de l'un d'eux qui était Pierre. Ce serait amusant si j'ai retrouvé la trace de ce gars.
Merci à toi
Léna (Hélène)




Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: ait sayh (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 18:30

Bonjour, j'étais à l'école d'Anatole France entre 1961 et 1962 mais je n'ai pas de photos. Qui peut me trouver ces photo. Merci d'avance

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 18:42

ait sayh bienvenue sur ce forum mais Anatole France et l'Ecole de la Gare sont deux ecoles differentes, non ?

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: fuschia (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2010 : 20:32

bonjour,

je réponds beaucoup d'années après, mais il me semble que Blanche est une de mes petites cousines, en effet je suis une fille TOTO/SALIBA, j'ai habité pendant longtemps rue de planquette, puis avant de rentrer en France rue de menilmenton.
Si j'ai bonne mémoire la famille Santoro vivait dans un immeuble près du cinéma (qui n'existe plus d'alleurs et a été remplaçé par un immeuble).
je me demande s'il n'y a pas une soeur Santoro qui doit avoir à peu près le même age que ma soeur Marie Louise et mes cousines Victorine et Claudine ?
je ne les ai pas reconnu sur les photos.
j'ai bien des photos qu'il faudrait que je retrouve au fond du grenier !

Bien à vous denise




Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: fuschia (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2010 : 20:34

je dirai que l'école de la gare et l'école anatole France sont les mêmes écoles. lorsque je suis retournée sur Casa, j'ai bien reconnu mon école et elle s'appelait bien Anatole France, alors que j'ai en mémoire d'avoir été à l'école de la gare !

ecole de la gare recherche copines années 56/57
Posté par: france CASTET (IP enregistrè)
Date: 09 août 2010 : 20:25

[attachment 16812 1956coledelagare.jpg]

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: garozzo (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2011 : 01:46

Bonjour,

Je suis Riquette Garozzo. J'habitais rue Menilmontant à côté du cinéma Olympia.
Mes cousines Santoro habitaient plus bas. Est-ce que tu es Marie-Louise ?
Nos parents paternels étaient des cousins ...

Si c'est bien toi, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

Riquette (une des jumelles)

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: garozzo (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2011 : 01:53

Bonjour,

Je suis Riquette Garozzo, j'aimerais retrouver des amies qui habitaient au Belvédère, rue Menilmontant, et qui sont allées à l'école de la gare.

Merci de me contacter,

Riquette

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: fuschia (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2011 : 02:03

Bonsoir,

je suis Denise, la soeur de Marie Louise, j'ai 7 ans de moins que ma soeur, je ne sais pas si tu te souviens de moi ?
ma soeur vit actuellement à LLore del mar en espagne, si tu veux la contacter, donnes moi ton email et je lui transmettrai.

Bonne soirée denise




Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: garozzo (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2011 : 02:09

Bonsoir Denise,

Merci pour ta réponse rapide. J'avoue que je ne me souviens pas trop de toi, tu es bien plus jeune que nous.

Oui j'aimerais bien contacter ta soeur, je te donne l'e-mail de ma fille (je suis chez elle actuellement) : eaugier@hotmail.com.

Bonne soirée,
Riquette




Re: Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: CAUMES (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2012 : 20:04

Je suis vraiment heureux d'être tombé par hazard sur votre site. Je vous félicite pour votre travail.
En effet, j'ai découvert une photo du CM2 de l'École de la Gare en 1948 et les noms cités sous la photo, j'en ai le souvenir exact : Georges Brincourt, David, Schafner (ils étaient d'ailleurs deux frères et une soeur si j'ai bon souvenir ), Soria. Je n'ai pas oublié tous ces noms. Sur la Photo,je suis au dernier rang, le troisième à partir de la droite avec mon pull à col rond. Que de souvenirs !
Merci à toi mon cher Georges d'avoir publié cette photo. Je ne l'avais pas. J'ai des photos de la maternelle seulement. Je les rechercherai et les publierai bientôt.

À tous encore merci et à bientôt

Georges CAUMES

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: CAUMES (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2012 : 21:34

[attachment 17269 Georges1945Aumilieu1erpartirdelaDr.jpg]

Rang du milieur, je suis le 1er à droite. Le second à droite semble être Jacques Cathala si j'ai bonne mémoire.Sur le rang du haut, il me semble reconnaître Ollégini le 3ème à partir de la droite.
J'espère que d'autre se reconnaitront.

Re: RECHERCHE DES ANCIENS DE L'ECOLE DE LA GARE
Posté par: MAARIFIEN (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2012 : 12:38

Bonjour,
A qui voudra bien me répondre, je suis Claude DEGOTTEX,
Ancien de l'école de la gare et frère de d'André, Paul, François.
Je garde de bons et mauvais souvenirs de cette école. C'était dur d'ètre interne à temps plein y compris les jours férriers. Mais cette époque est mon époque. Je me souviens de : NARBOT, CAMIZA, COMBE, ELEK, BITOUN, ESTEBAN et de madame LAFOURTI la directrice ! enfin !!!

Ecole de la Gare au Belvedere a Casa
Posté par: zoouhair (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2012 : 15:09

Bonjour je suis un marocain resident a casablanca j'habite en face de lycee imame malik ancien ECOLE DE LA GARE si quelqu'un besoin des photos il n'a qu'a demander.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'