ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11
AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 09 mai 2010 a 08:10

Monsieur IMHOOSS bonjour

En 2006, je recherchais l'ancienne école AUDISSOU dans la petite rue perpendiculaire à la grande cathédrale. Plus d'école AUDISSOU et à la place un grand immeuble tout vitré de bas en haut. Personne pour me renseigner, chacun avait oublié qu'il y avait là un collège privé de renom dans CASA et même dans tout le Maroc puisque je venais de Meknès à l'époque ( en pension chez Madame MARECHAL ). Quand tout à coup un monsieur français de plus de 70 ans qui demeurait là dans la petite impasse face à l'ancienne école AUDISSOU me renseigne sur tout ... me disant qu'il avait de la famille à Meknès dans les professions médicales et tout et tout ...Nous avons bien sympathisé le temps d'une brève rencontre devant ce qui avait été chez " AUDISSOU "
Question posée : ne serait-ce pas vous cher MOnsieur IMHOOS ?
Le monde est petit ! ...

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: IMHOOS (IP enregistré)
Date: 09 mai 2010 a 23:50

Non je ne suis pas la personne que vous avez rencontrée dans la rue Duhaume mais je recherche moi aussi les élèves que j'ai pu connaître lors de mes scolarisations chez Audissou: entre 1949 et 1952 puis entre 1957 et 1960.
Quand y étiez-vous et quel est votre nom?

Classe de 8° Audissou 1962
Posté par: dupdup (IP enregistré)
Date: 12 mai 2010 a 23:52

Bonjour.
Je découvre aujourd'hui ce site.
Un soir de temps pluvieux j'ai tapé " Audissou Casa" sur Google ...et le soleil est revenu.
Je suis né "là bas" en 1953, j'ai suivi ma scolarité de 1961 (9°) à 1965 (5°).
J'ai connu Mme Yvetot, je n'en ai pas gardé un bon souvenir. J'ai eu aussi Mme Roti en 7° qui me tapait la tête avec mon crayon que je venais de tailler parce que ma rédaction était hors sujet.(je suis toujours hors sujet, et je n'ai aucune sympathie pour des personnages pareils)
J'ai eu également Mme Vigroux (ou Vigouroux en 6°) qui était stricte,et juste mais pas hystérique.
En 8° j'avais Mlle Maison.
Et en 5° j'avais Mr Audissoux en tant que prof de Maths (je crois) ainsi qu'aux études surveillées. J'étais en classe avec son petit fils Jean André.Du coup j'avais toujours la place de second...45 ans après on s'en rappelle.
Quand aux réflexions à peine voilées de racisme des enseignants qui établissait une hiérarchie entre Arabe, Juif et Petit Blanc,cela me gênait à l'époque en tant que "petit blanc" vis à vis des autres et c'était bien avant 1968!
Bref je garde un souvenir émerveillé de cette époque, mais pas forcément des adultes. Il y avait aussi un certain Darregran, surgé qui trainait dans les couloirs pour "s'en faire un"; également Un Vieux monsieur digne du nom de Cristol.
Je joins une photo où je suis le 1° en bas à gauche, la 3° Chantal AROCHE, le 4° J.André Audissou,le 6° Guillemet (qui habitait ANFA) et le 7° : Melun. (son père garagiste ?)
Au dessus de CH Aroche : Françoise Nardonne et sa soeur jumelle Monique à droite. (et je suis sûr que ce n'est pas l'inverse).
Plus loin Wandvall et au dessus le 4° en partant de la gauche : Pinclou.( toutes mes excuses pour les orthographes de noms sans doute écorchés)
Pour info : Je suis le frére de GDU et Libre Max 06.
Bien à vous les "vieux" qui liraient ce message.
Audissou classe 8° 1962.jpg

AUDISSOU - Casablanca
Date: 13 mai 2010 a 12:24

"Bien à vous les "vieux" qui liraient ce message"

OUPS ! Désolé pour cette fatale faute d'ortaugraf, je m'en serai surement pris une bonne.
Bien à vous qui lirez ce message, ou bien à vous les vieux qui liront ce message.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: franc (IP enregistré)
Date: 27 mai 2010 a 16:55

J'AI FAIT MA 4EME ET MA TROISIEME A L'INSTITUTION JEAN CLAUDE LUGAT A CASABLANCA DANS LES ANNEES 1956 A 1958 J'ESSAYE DE VOUS ENVOYER LA PHOTO DE CLASSE, MAIS ELLE NE PASSE PAS. JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE LA VOLIERE. MAIS AUTREMENT PEU DE SOUVENIRS DE CETTE EPOQUE A PART QUE J'ETAIS TRES BONNE EN HISTOIRE, EN FRANCAIS, EN ESPAGNOL, ET NULLE EN MATH ....

AUDISSOU - CASABLANCA
Date: 31 mai 2010 a 22:22

Pour que la Photo "passe" il faut la "compresser" en format "page Web" pour ceux qui utilisent pour ouvrir leur photo Microsoft Pictures Manager.

AUDISSOU - Casablanca
Posté par: le perroquet (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2011 a 14:20

Je pense qu'il aurait préféré "qui lirez" à "qui liront" pour ce qui concerne "l'orthographe".

Re: Audissou
Posté par: Georges Lignan (IP enregistré)
Date: 07 avril 2011 a 12:51

Citation:
darlett
Cette photo me parvient par un ancien d'Audissou. Il s'agit de l'annee 1958-1959. J'espere que certains se reconnaitront.
Merci Franck pour cette photo.

Ça fait drôlement plaisir de revoir tous les copains je suis Georges Lignan le premier à droite rangée du centre.mon mail georgeslignan@yahoo.es

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 07 avril 2011 a 16:01

L´élève portant le numéro 8 sur la photo est André Charbit.

Re: Audissou
Posté par: Peter Holzschuh (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2011 a 01:05

Bonjour à tous ,

Le Nr 13 c'est moi Peter,pour ceux qui se souviennent.
quelle emotion de se replonger dans son passé.
Qui se souvient de Karaghel, Jeannine Tourriant ,Baudet,Moreneau,de Mlle Picione,la secretaire de MR Pompei,de Mr HERVE notre prof de Français qui avait fait la grande guerre et qui avait des histoires passionnantes à nous raconter.
Mlle Picione a ensuite épousé Michel qui s'occupait du Zoo.

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Peter Holzschuh (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2011 a 00:23

Citation:
libremax06
Bonjour tou(te)s,
... donc, je suis le frère de "gdu"
et je confirme bien que sur la photo des classes de 3ème année 58/59
je suis bien le n°20 "Bernard Dupont"
Je croyais avoir oublié cette époque !!!
je pense que le n° 7 est "Radiguet"
quant au n°13, c'était notre allemand "Schultz" (orth incertaine)
... il lui arrivait quelques fois ;-)) d'être meilleur que moi en math.

J'ai revu le père Audissou en '65 ou '66 il accompagnait un des ses petits fils à la piscine municipale de Cognac (où j'étais élève pilote), à ma grande surprise il m'a tout de suite reconnu... m'a raconté qu'il habitait la région et qu'il élevait des moutons.(c'est de mémoire hein...)

En conclusion, j'ai beaucoup d'estime pour ce Monsieur.
PS les baffes, pain sec du midi et autres babioles... broutilles !

Bonjour Libremax 06

Ton Allemand de service ,le Nr.13 c'est moi.Peter Holzschuh.
"Schultz"tu y était presque! et j'étais à l'époque Autrichien.Depuis je
suis devenu Français.Mais bravo pour ta mémoire.
Mr.Audissou est certainement l'homme le plus important que j'ai rencontré dans ma vie.il était déterminant pour mon évolution et m'a
donné le gout de l'effort et du travail bien fait.
Je vois que tu es devenu pilote-militaire?.moi aussi j ai cette passion
mais je ne suis que pilote privé .
Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur notre passage chez Mr. Audissou.
J'habite dans le 06 et toi?
Amitiés
Peter

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2011 a 08:51

Je n'ai pas été élève à temps complet chez Audissou mais j'y allais tous les soirs en étude surveillée en 1957-58. J'étais alors en 4ème au Petit Lycée Lyautey. Cette expérience m'a beaucoup marqué, vu la personnalité de monsieur Audissou, un éducateur remarquable. Je n'ai pas échappé aux bourrades sur la joue quand je n'ouvrais pas mon livre de maths assez vite pour son goût. Mais il avait un côté gentil : un jour où j'admirais ses volières, il m' dit : "tu veux un canari ? achète une cage et je t'en donnerai un". Le jour dit, j'arrive avec ma cage et il me donne un oiseau en lui soufflant sur les plumes du postérieur et en me disant : "voilà un petit mâle, soigne-le bien". Content comme tout, je repars avec le volatile. Au bout de quelques jours, l'oiseau ne sifflait toujours pas, ce qui est étonnant chez les canaris mâles....et un matin, je trouve un oeuf dans la cage !! cher Monsieur Audissou : très bon professeur de maths mais en sciences naturelles, ça ne semblait pas être son truc...grand sourire classique.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: claude molines bousser (IP enregistré)
Date: 04 août 2011 a 03:17

Bonjour,j'arrive sur ce site, pour la 1ère fois. A propos d'Audissou, j'ai assisté à des scènes décrites plus haut. J'accompagnais ( en 1946) ma soeur qui avait besoin d'un soutien en math , et je restais au fond de la classe en attendant. J'étais censée faire mes devoirs, mais j'étais fascinée par ce prof qui expliquait si bien. J'adorais les maths, et sans doute ses cours m'ont-ils ouvert l'esprit pour ma terminale C. Quand un élève ( garçon) ne répondait pas juste, il se mettait en face de lui et lui administrait des 2 mains ensemble la fameuse double gifle en disant" tu ne la sais pas "!Pour les filles c'était une remarque ironique féroce qui leur amenait tjrs les larmes aux yeux !Je peux vous assurer que ma soeur en garde un souvenir amer !#(*

Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'