ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 14:51

SALUT ALCARAS

Je lis que tu étais pensionnaire comme moi chez Madame MARECHAL. A mon époque 61/62 (4ème et 3ème) Nous devions être six ou huit jeunes (de l'intérieur) en pension. Il y en avait un parmi les camarades, grand mince qui habitait dans la forêt de la Mamora, donc non loin de Rabat et un autre plutôt petit costaud de Rabat également. Franchement, j'ai oublié les noms et c'est dommage .... Puis madame MARECHAL a cédé son affaire a une dame espagnole dont le mari était patissier.(hum les bons gâteaux que nous avons dégusté plus souvent qu'à notre tour ....) Nous avons ensuite déménagé dans une longue rue perpendiculaire au grand boulevard HASSAN II sur la gauche plus prés du parc des jeux panarabes donc moins loin pour aller chez AUDISSOU. Faisais-tu partie du lot ? Si oui on se connait certainement. Moi c'est René HERMITTE de Meknès.
Amicalement et Au plaisir de te lire.
papirenato

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 15:06

Sur la photo de groupe mise par Sylvio FEBRARO le 26 Janvier à 16 H 03; au deuxime rang tout a fait à droite, je reconnais bien l'un des surveillants le brun en costume assez fort. Ce surveillant était l'un des plus sympathiques de l'école, peut-être du fait de son jeune âge. Comme nous, "il balisait" devant Monsieur AUDISSOU qui était vraiment impressionnant devant les gosses que nous étions.(J'en tremble encore...., non je rigole). Nous étions tellement stressés que les surveillants n'arrivaient plus à nous tenir pendant les études surveillées et Monsieur POMPEI particulièrement en faisait les frais. Certains n'arrêtaient pas de taper le couvercle de leur pupitre pour faire du bruit dans la classe. Monsieur POMPEI courait vers où le bruit provenait et aussitôt le même bruit de claquement retentissait dans un autre coin du fond de la classe et ainsi de suite pendant toute l'heure d'étude surveillée. SITUATION INFERNALE POUR CE PAUVRE M. POMPEI; Je lui présente mes excuses aujourd'hui pour les misères que nous lui avons occasionnées mais c'était "NERVEUX"!..........
Amicalement à tous les chenapans de chez AUDISSOU que nous étions.....(MDR).
papirenato

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: le bihan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2008 : 21:47

le surveillant en question s'apelle jean cortez qui avait fait sa scolarite chez audissou juqu'au bepc cortes etait tres bien vu par
audissou qui l'a embauche plus tard comme surveillant et prof de math
je m'appelle yvon le bihan j'ai fait trois ans chez audissou quelque
nom me revienne tel que linthillac cormy lalhou morel ortz
malheureusement je n'ai pas de photos à presenter

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2008 : 21:55

Salut Yvon

Oui c'est bien cela. Jean CORTEZ maintenant que tu nous rafraichi la mémoire. Surveillant super sympa. Année 63/64. Pas de math avec lui nous avions Monsieur AUDISSOU lui-même. En français, nous avons eu 2 anciens anciens officiers de l'Armée coupes en brosse chaussures cuir rouge toujours habillés de kaki comme pendant leur temps d'activité. Bons pédagogues tous les deux, nous faisions des progrés en français et notamment en dissert grace à eux. En Anglais une dame anglaise légèrement handicapée s'exprimant difficilement en français. Pendant les cours d'Anglais les chahuteurs s'en donnaient à coeur joie et souvent cette prof allait chercher Monsieur AUDISSOU qui avait vite fait de rétablir l'ordre....
Cordialement.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: AUDISSOU gérard (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2008 : 20:11

Chers amis,

Très heureux de constater que vous vous remémorez l'école Audissou.
J'ai le plaisir de vous adresser trois photos :
- Une de 1975 où vous reconnaîtrez mon grand père à gauche de la photo, presque de profil.

- Les deux autres sont deux photos de classe de 64 où je me trouve au milieu et une de 65 où je me trouve au premier rang, le deuxième en partant de la droite. Peut être certains se reconnaîtront s'ils ont 51 ou 52 ans.

Nous avons tous de merveilleux souvenirs de cette époque malgré les règles de discipline un peu strictes qui à ma connaissance n'ont traumatisé personne.

Bien amicalement à tous.

Gérard Audissou (petit fils de Jean-Charles Audissou, votre professeur)








AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: AUDISSOU gérard (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2008 : 20:12






AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: AUDISSOU gérard (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2008 : 20:13






AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: battino (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 00:21

Comme tous les pas trés bons éléves je suis allée en cours de vacances chez AUDISSOU.Je me rapelle des cours d'espagnol où malgré " les sévices " que nous risquions, on faisait la bamboula.
A la maison, quand les parents voulaient nous faire peur, surtout petits, ils nous parlaient de nous coller chez AUDISSOU. C'était pour nous, témoignage de menace comme si on nous disait qu'on allait nous mettre en pension.C'était l'arme ultime des parents pour nous faire travailler. Malgré mes résultats pas trop mauvais, j'y ai fait un tour l'été je crois entre la seconde et la première 1965/66.

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 05 août 2008 : 20:48

Citation:
ALCARAS
Hello,
MDR, c'est mort de rire, traduction de LOL (lot of laughs)...
Par contre, j'ai du mal à comprendre : "Maintenant faudrait être sérieux : si vous avez des photos des années 60-64 vous y verrez les chef d'oeuvres dés ébauches maladroites qui viennent de se friter. "
@+smiling smiley

Sympa comme embrouille.. cependant petite correction.. (sans partir de polemique).. LOL est l'abreviation anglaise de "Laughing Out Loud" soit rire aux eclats.. et non plein de rires..
Sans rancune..lol

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lusitania (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 22:05

Je viens de prendre connaissance de ce site. Je suis né et j'ai habité de temps à autre le Maroc, à Casablanca.
J'ai une photo que je dois retrouver ou je me trouve en classe(dans les années 50 en 8 ou 9 ème) avec Marcel Cerdan Junior.
Le nom de Mme Vigoiuroux me rappelle quelque chose. Il y avait également dans ma classse le fils d'un catcheur réputé à l'époque.
Je me souviens également d'un élève s"appelant Laboze que j'ai croisé en France sur un quai lors de mon service Militaire.
Si cela dit quelque chose à quelqu'un!
Si cela dit quelque chose à quelqu'un également, mon grand père était le propriétaire d'une usine d'embouteillage de vins et huiles rue Lusitania.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 25 août 2008 : 21:58

Etait-ce l'usine de ton grand-père qui se trouvait à la rue Lusitania ou son domicile? Si c'est ce dernier, je connaissais une famille, dont le nom commence par "A" qui habitait en face du passage Lacépède, au premier étage d'un immeuble de deux étages.

Yvette

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lusitania (IP enregistrè)
Date: 26 août 2008 : 11:42

C'était l'usine.

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: marie-claude@menara.ma (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2008 : 20:59

je suis morte de rire a vous lire tous . a casablanca il reste beaucoup d eleves un peu cancres dans la ville je n ai qu un photo de l annee 1962 a vous envoyer pourquoi dire du mal de renee tayeb je l a trouve gentille cette nana si vous voulez la liste des anciens copains a votre disposition je vais me faire tuer on fait parti de la cuvee ne en 1948

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: marie-claude@menara.ma (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2008 : 21:34

et est ce qu il y en a qui on fait comme nous audissou suivi de jean marie mcc je ne trouve pas de lien pour la 2 grande ecole

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2008 : 18:56

Salut Marie-Claude
Longtemps que je n'ai revisité ce sujet AUDISSOU.
Personne n'a jamais dit de mal de Renée TAYEB, tout au contraire...:clap: Une gentille jeune fille, ma voisine bien mignone réservée mais trés sympathique ainsi que sa Maman qui nous ramenait à notre pension de famille dans sa petite voiture DKW de couleur grise nous évitant ainsi un long trajet notamment la traversée du parc des jeux panarabes. Renée, c'est René qui te salue et qui te transmet son bon souvenir de Casablanca 45 ans après...^%
Pas connu chez Jean Marie. Après le BEPC retour direct à MEKNES au Lycée Paul VALERY où il a fallu repasser un examen d'entrée en revenant du privé. "Enseignement privé pas bien vu dans les lycées d'enseignement publique."
Amicalement à tous les anciens de chez AUDISSOU

Re: Audissou
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2008 : 17:23

Citation:
darlett
Et non ! Il y en a encore une de la part de MICHOUX.
Merci de tout coeur pour ce genereux partage !!!!!!!!!!!

Allez les amis, aidez-nous a identifier les eleves de la photos !



Un message que je recois par email.

-------------

DARLETT, sur ta photo année 1958-1959 (classe du bepc) le N° 40 est Christian MARTY.

Amitié




Re: Audissou
Posté par: Henri POLLET (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 13:29

Bonjour Nicole,
C'est un ravissement que de revivre tous ces souvenirs en lisant ces pages sur cette école.
J'étais un ami intime de Cyrille MEZI que tu recherches. Hélas Cyrille nous a quitté à l'âge de 20 ans. Un autre de ses amis intimes est toujours au Maroc, à Mohammédia (ex Fédala), un certain Henri-Guy.
Désolé d'avoir eu à t'annoncer cette mauvaise nouvelle, mais ravi d'avoir parlé à une de ses amies.

Re: Audissou
Posté par: Henri POLLET (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 14:49

re bonjour,
Reflexion faite, il me revient un nom, Agnès LEDUN je me souviens de son écriture penchée, qu'elle a conservée d'aileurs. Nous avions aussi avec nous les frères WILD (je crois), des jumeaux, un certain Bruno ..., ami commun avec Cyrille, et un certain Bianchi (à moins que je confonde avec une autre école). Et, en grattant bien dans le fond de ma mémoire, il y avait toute une équipe de joyeux lurons, des internes de "la Résidence", dont Agnès, Zin Alaoui et beaucoup d'autres.
Je continuerais à me plonger dans mes souvenirs, si quelque chose remonte à la surface je t'en ferais part. Peut-être même retrouverais-je des photos...et si tu en as n'hésite pas, je suis preneur.
Amitiés.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: di giovanni (IP enregistrè)
Date: 21 février 2009 : 18:42

Citation:
silvio.febraro
[attachment 12331 ecoleaudissoucasablanca.JPG]
bonjour je suis antoine di giovanni je suis au dernier rang en haut le second à gauche le dernier c est ben yaya le plus grand deconneur merci pour cette foto

Re: Audissou
Posté par: claude françois (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 01:52

bonjour je suis le numero 6

Re: Audissou
Posté par: claude françois (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 02:26

Bonjour a tous mon surnom etait " l'Artilleur soit le numero 6 sur la photo.Suis a la recherche de Georges LIGNAN (ranger du mileu à l'extreme droite Nous avons fais les plus grosses betises que l'on puisse imaginer Merci pour vos nouvelles

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: gastounet (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 13:16

Retrouvée dans mes archives, cette vieille photo de 63.64.
Je suis sur que certains se reconnaitront.
Nous avons tous dépassé la soixantaine.......facile, mais que de bons souvenirs.


Audissou 63.64..3M.jpg

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: di giovanni (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 13:34

salut il me semble que je suis assis à gauche le premier merci pour la foto et mes bons souvenirs de cette epoque

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: di giovanni (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 13:44

salut papirenato j etais chez audissou 61062063 j ai passe le bepc en juin63 pas de fotos si tu en as quelle belle epoques bonjour à tous mes copains de classe etsalut les branlées que ns avons recues

Re: Audissou
Posté par: BRUNO2KZA (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 05:50

Salut Henri et tous les autres.
En faisant une petite recherche sur le net j'ai découvert ce site,
Je m'appel Bruno Bianchi, et pour apporter un complément a ton post du 25 janvier, je te dirais que je n'étais pas de chez Audissou, mais plutôt à Foucault, puis a Foch. J'étais effectivement un copain de Cyril, de Gaby Declerc, Philippe Tourame, etc.
Mais aussi d'Agnès que j'aimerai bien retrouver, si toi ou quelqu’un a une piste …..
Le reste de la bande c'était pont-blondin, Bouz. David etc... Jusqu’a mon départ en France en 80.
Ton nom me parle, mais, mais je ne me souviens pas de toi, peut être en primaire a Anatole-France. Quoiqu'il en soit, c'est sympa de retrouver certains noms.
A plus
Bruno

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: puma (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2009 : 05:00

bonjour c'est avec plaisir que je découvre votre site et plus exactement de nombreux souvenirs sur notre séjour chez audissou.
Je découvre une anecdote sur nicole beringuer qui était ma meilleure amie. Nous étions dans la même classe en 4ème B année 1956-1957
Je m'appelle janine puma et j'ai fréquenté l'institution de 1954 à 1957.C'est à dire la 6ème la 5ème et la 4ème.
J'ai des photos de classe que j'essaierai d'envoyer.Queques noms jany tourian mauricette thiercelin esserméan andré stern France Plessy chantal mortelette.
J'étais la chouchoute de monsieur Latière qu'on appelait blanchette.
Mon prof de latin était Monsieur cohen et la prof d'anglais madame Yvetot ( la meilleure prof de toute ma scolarité )
Je me souviens de la grande rigueur de Monsieur Audissou qui nous obligeait à utiliser un compas au tableau et à écrire le = de part et d'autre du trait et le + et le - sur la même ligne. Cela a évité bien des erreurs en algèbre

Re: Audissou
Posté par: Henri POLLET (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2009 : 01:23

Salut Bruno,et salut à tous,
Petit rappel:
nous nous sommes connus à Foucault, puis retrouvés à Foch.
As-tu des nouvelles des copains que tu cites dans ton message?
Quant à Agnès, j'essaierais de la retrouver dès que je retourne à Casa. J'y vais au moins une fois par an. Je sais qu'elle est devenu infirmière, ce qu'elle prévoyait déjà à l'époque... Puis un jour je l'ai vue chez des copains. jusqu'à il y a peu, j'en ai vaguement entendu parler. Elle doit donc être encore là-bas.
Voilà, à bientôt pour d'autres nouvelles.

Re: Audissou
Posté par: BRUNO2KZA (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2009 : 02:44

salut henry
Oui maintenant ton nom me reviens, foucault et foch smiling smiley...

pour Agnes j ai retrouver sa trace grace a son frere, trouvé sur les copains d'avant. elle est infirmiere dans le 66, mais je n'ai que l'ad Email de sa fille et pour le moment je n'ai pas eut de reponse.
Pour les autres , philippe Tourame est(etait)pres d'aix en Provence, gaby Declerc du coté de tours, cyril malheureusement nous a quitté il y bien longtemps maintenantsad smiley .

Casa j'y retourne 2 a 3 fois par an, marrant de s'y revoir un jours la-bas
salutation et a bientôt
Bruno

Re: Audissou
Posté par: Henri POLLET (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2009 : 13:11

Salut Bruno,
Waw! génial, les réponses se font du tac o tac.
Aurais-tu plus de détails concernant Gaby? Et sur toi aussi biensûr.
Quelques noms me reviennent maintenant que j'ai eu le temps d'y penser:
chez les Foucault il y avait aussi François Campos et Henri Elgrichi. ce dernier est toujours à Casa, toujours branché surf biensûr, mais je ne l'ai jamais revu.
Peut-être serait-il plus simple de se retrouver sur MSN:
ri_hen@hotmail.fr
amitiés
Henri

Re: Audissou
Posté par: Henri POLLET (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2009 : 00:39

Ci-joint une photo retrouvée dans le fond d'une boîte.
c'est en 1962 classe de 11 ème .
Je suis le cinquième du rang du milieu.
Si quelqu'un se reconnait, merci de m'en faire part.
Bon souvenirs à tous!
Audissou 1962.jpg

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Vicmiami (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2009 : 08:11

Salut Gastounet:

100000000000000000 de mercis pour cette photo qui m'a fait faire un bon en arrière, j’en suis presque tombé de ma chaise!! Je m’appelle Victor Amar (3ème debout de droite à gauche).
A l’époque j’habitais au 296 Blvd de la Gare et j’avais un super copain qui s’appelle Louis Farber, qui lui habitait juste au coin de la rue Dumont D’U'rville et du Blvd de la Gare.
Quelqu’un aurait-il de ses nouvelles.
A propos de Mr. Lathière, son surnom était la Chèvre et il avait la main et la règle bien lourdes…
Pour moi, MarieT Berenguer était la plus belle de toutes les filles de cette promotion.
J’aimerai bien recevoir d’autres photos de cette belle époque.
Merci à tous.

Victor,
vicmiami@yahoo.com




Re: Audissou
Posté par: stev5 (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2009 : 20:11

Je suis un ancien de l'institution Audissou de la 7eme a la 3eme 1967-1971.Mon prenom est Zine J'ai comme tout le monde pris des gifles,des heures de colle et meme mis au pain sec et a L'eau au domicile de Mr.Audissou car turbulent j'avais droit a un traitement privilegie.J'etais aussi interne a la Residence dirige par Mr.Rene Bonnes jusqu'en terminale en 1974.Le batiment qui abritait L'ecole Audissou est devenu le siege ultra moderne du premier holding prive marocain ONA-SNI.Pour tous les anciens qui se rapellent la salle 17 c'est l'emplacement de mon bureau aujourd'hui.La porte d'entree de l'ecole est devenue la porte du parking et tous les matins quand j'emprunte la rue Duhaume qui a toujours le meme nom pour acceder au parking j'ai toujours un petit pincement au coeur car je suis le seul dans cet holding a avoir connu cette ecole.L'internat La Residence n"est plus qu'un ensemble de batiments delabres.Je souhaiterai avoir des nouvelles d'anciens camarades d'audissou,Diderot Foch et de l'internat la Residence.J'ai pu contacter d'anciens toujours au Maroc: Yves Richard a Agadir,Ledun a Safi,Taissir et Boujrada a Casa.......
Salutations

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 21:12

Salut Di Giovanni

J'étais en 4ème puis en 3ème chez AUDISSOU et j'ai également passé le BEPC en juin 63 dans les locaux du Lycée LYAUTEY. J'étais pensionnaire chez madame MARECHAL, nous nous sommes certainement connus... Dans la classe il y avait un copain qui se nommait COCU qui portait des lunettes. Dans cette classe il y avaient aussi quelques chouchous dont les parents étaient au Palais Royal à RABAT à qui Monsieur AUDISSOU n'avait jamais levés la main. (ce n'est pas comme nous ;;.))... Il faut dire qu' eux étaient studieux et ils étaient les premiers de la classe. RESPECT...B^$)
Il y a quelques années j'ai voulu revoir cette école sans succès. Personne dans le quartier ne pouvait me renseigner et seule une personne âgée a pu m'indiquer l'emplacement avec exactitude. Le Bâtiment scolaire a été remplaçé par un immeuble de verre tout moderne

Amitié à toi Di Giovanni et à tous les anciens de chez AUDISSOU

Re: Audissou
Posté par: AUDISSOU gérard (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 01:50

Citation:
Henri POLLET
Ci-joint une photo retrouvée dans le fond d'une boîte.
c'est en 1962 classe de 11 ème .
Je suis le cinquième du rang du milieu.
Si quelqu'un se reconnait, merci de m'en faire part.
Bon souvenirs à tous!
[attachment 14651 Audissou1962.jpg]

Bonjour Henri !!

Nous étions trop jeunes pour que je me souvienne de toi mais
je suis le 5eme en partant de la gauche au 1er rang (assis)
Ca fait longtemps que je ne me suis pas connécté sur le site
et franchement ça fait du bien de lire tous ces témoignages
sur mon grand-père que j'admirais tant.
Merci d'avoir trouvé cette photo.
Merci aussi à Lionel d'avoir joint les photos que je lui avais
transmises.
Trés cordialement à vous tous.
Gérard Audissou.

Re: Audissou
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2009 : 17:24

Posté par: nanette
Date: 07 septembre 2009 a 14:43

Salut Jean Michel Alcaraz,as tu été à l'école AUDISSOU????, si oui, je pense que nous nous connaissons, j'ai une photo de classe, si oui je te donne mon email afin de parler de notre enfance!!!!
hazan.rose@free.fr.
J'espère à bientôt .

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2009 : 03:19

JE SUIS A LA RECHERCHE DE BERNARD DUPONT AVEC QUI J'ETAIS AU LYCEE LYAUTEY ET AVEC QUI JE JOUAIS AUX ECHECS.IL M'A FAIT CADEAU POUR MON MARIAGE (EN 1964....) UN LIVRE INTITULE "CORTES"
QU'IL M'AVAIT DEDICACE.
A BIENTOT PEUT ETRE MICHEL MOLLA (JE SUIS REVENU HABITER CASA)

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2009 : 02:51

A L'attention de BERNARD DUPONT

Mon nom est MICHEL MOLLA si tu lis ce message reponds y sous ma boite E MAIL :
mollamichel@yahoo.fr

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2009 : 03:06

Citation:
libremax06
Bingo !
ma Chère Darlette O'Hara

le beau gosse de la photo, c'est MOI
t'as pas trouvé ?
c'est le n°20 (pour les chevilles, no problemo)

un autre souvenir...
il me semble que le n°22 s'appelait: Pujol et non pas Pugeot
et bien entendu 26 est De Palmas et non pas De Palams.

SALUT LIBREMEX 06 ALIAS BERNARD DUPONT.

Mon nom est MICHEL MOLLA.Si celui-ci t'evoque le lycee LYAUTEY a CASA et qqs parties d'echecs,
Fais le moi savoir sous:
mollamichel@yahoo.fr

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Vicmiami (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 13:26

Salut les gars,[www.darnna.com]
quelqu'un a-t-il une photo de Mr. Lathiere et Mme Yvetot?

Amitiés

Victor
vicmiami@yahoo.com
^)*

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: barbera (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 17:48

salut
mon père né en 1929 est allé à l'école audissou,il s'appelle manuel vallecillo,il habitait le quartier gauthier à casa,avait comme ami zacarias,monteiro gines,burgos,et j'en oubli,si quelqu'un se souviens merci de me faire un signe,il serait heureux,voici mon e-mail isa.zabou@sfr.fr.a bientot j'espère.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Michel YVETOT (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 11:13

pOUR puma. Très touché par le commentaire sur votre professeur d'Anglais Mme Yvetot. je suis son fils. Merci

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 19:12

A Michel YVETOT

Bonjour

J'étais également UN élève de Madame YVETOT à l'institution AUDISSOU en quatrième et en troisième.
Bon en Anglais, moyen dans les autres matières ( surtout en math avec Monsieur AUDISSOU lui-même ) mais surtout excellent camarade pour chahuter le moment venu avec les autres "chenapans" de la classe....
Bon souvenir de Madame YVETOT et ma sympathie à son fils Michel.
René HERMITTE de Meknès

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: acégé (IP enregistrè)
Date: 01 février 2010 : 21:51

Charles Audissou était mon oncle, et par le hasard de la vie, nous avions 50 ans d'écart. J'ai pu, certainement grâce à lui, passer le BEPC à 13 ans et le BAC à 16. Après, j'avais des points d'appuis assez solides pour continuer. C'était un homme dur. Il ne m'a jamais rien laissé passer, mais je lui en suis plutôt reconnaissant.
Il y a longtemps que je n'ai plus de contact avec mon cousin Georges, le dernier remontant à la disparition de ma tante Carmen Audissou en 1984, et mes petits cousins Jean-André et Gérard.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 février 2010 : 23:07

Oui, un homme dur et j'en ai fait l'expérience, mais il était juste et il ne me viendrait pas à l'idée, quand je vois le laxisme actuel, de critiquer un seul instant ses méthodes d'éducation....


AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: acégé (IP enregistrè)
Date: 20 février 2010 : 23:09

Malgré une certaine reconnaissance, je tiens quand même à préciser que cet homme avait des limites comportementales selon l'origine des enfants : il ne touchait pas ceux des "puissants" s'il n'en avait pas l'autorisation.
Ce n'était pas démocratique, pour un homme de principes.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 février 2010 : 01:43

Citation:
acégé
Malgré une certaine reconnaissance, je tiens quand même à préciser que cet homme avait des limites comportementales selon l'origine des enfants : il ne touchait pas ceux des "puissants" s'il n'en avait pas l'autorisation.
Ce n'était pas démocratique, pour un homme de principes.

Je pense que les parents qui, moyennant finances, confiaient leurs enfants à Jean Audissou, lui demandaient de leur donner une éducation et de leur mettre du plomb dans la cervelle, mais pas de se comporter en démocrate.
J'ai été professeur dans un lycée de Jésuites à Marseille et là non plus, la démocratie n'était pas de mise. Par contre, l'éducation et la préparation aux examens étaient performantes.
La démocratie a les vertus que l'on sait mais il était des contextes où elle n'était pas prioritaire, surtout à une certaine époque.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: acégé (IP enregistrè)
Date: 21 février 2010 : 15:17

Un coup de pied au cul n’a jamais fait de mal à personne. Encore faut-il qu’il soit utilisé avec parcimonie et à bon escient.
Cette pédagogie devenait parfois inaudible, certains privilégiés en étant dispensés alors que d’autres apparaissaient parfois comme des victimes expiatoires.
Ce sont les seules réserves que je crois juste d’apporter aujourd’hui sur l’homme et la méthode.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2010 : 21:40

acégé

Je confirme tout ce que tu dis concernant la pédagogie de Monsieur AUDISSOU. Pourquoi les "petits chouchous" du premier rang avaient droit à tous les égards eux ? Même jamais interrogés parfois en mathématiques.
Quant à nous nous étions tous morts de trouille. Pourvu pourvu qu'il ne ne nous interroge pas, je vais y avoir droit ...Et l'un se ronge les ongles et l'autre tremble de tout son long et le troisième a du mal à respirer.
C'est pourquoi nous nous relâchions avec Monsieur LATHIERE madame YVETOT et d'autres dont le frère de Monsieur AUDISSOU en étude surveillée. Il était parfois même impossible d'étudier tant le chahut était impressionnant. Certains élèves prenaient un malin plaisir de claquer leur pupitre avec le couvercle. Le temps que le surveillant se dirige d'où provenait le claquement que le même bruit retentissait d'un autre coin de la classe et cela pendant toute la durée de l'étude surveillée. Et tout le monde de se marrer à sépoumonner ... El ouallou pour aprendre les leçons du lendemain ...

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2010 : 22:45

J'ai bien vécu cela puisque, scolarisé au Petit Lycée, je n'allais chez Audissou que pour les études surveillées...Son frère, un bien brave homme, était complêtement dépassé....
J'avais parfois droit, avec d'autres, à des cours de maths par Jean Audissou....Là, l'ambiance était toute autre....
C'était l'année 1957-1958.




AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: IMHOOS (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2010 : 19:16

J'ai été chez Audissou que j'ai connu entre 1947 et 1950.
Je pense avoir revu Mr. Audissou avant son départ du Maroc lorsqu'il a cédé son école à Mr. Subrini .
De nos jours, là ou l'école étatit située, se trouve le siège social du groupe ONA.
Je peux aussi vous dire que le premier emplacement du Cours Audissou dans les années 1945 était Bd. Foch actuellement Bd. Zerktouni dans une villa qui est détruite et actuellement un très grand immeuble.

Si vous avez le contact avec un descendant de Mr. Audissou, je suis à même de lui parler de cet homme sévère avec ses élèves mais excellent pédagogue.

Merci de votre réponse;
Philippe Imhoos , je suis à la retraite et vis toujours à Casa.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2010 : 10:10

Monsieur IMHOOSS bonjour

En 2006, je recherchais l'ancienne école AUDISSOU dans la petite rue perpendiculaire à la grande cathédrale. Plus d'école AUDISSOU et à la place un grand immeuble tout vitré de bas en haut. Personne pour me renseigner, chacun avait oublié qu'il y avait là un collège privé de renom dans CASA et même dans tout le Maroc puisque je venais de Meknès à l'époque ( en pension chez Madame MARECHAL ). Quand tout à coup un monsieur français de plus de 70 ans qui demeurait là dans la petite impasse face à l'ancienne école AUDISSOU me renseigne sur tout ... me disant qu'il avait de la famille à Meknès dans les professions médicales et tout et tout ...Nous avons bien sympathisé le temps d'une brève rencontre devant ce qui avait été chez " AUDISSOU "
Question posée : ne serait-ce pas vous cher MOnsieur IMHOOS ?
Le monde est petit ! ...

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: IMHOOS (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2010 : 01:50

Non je ne suis pas la personne que vous avez rencontrée dans la rue Duhaume mais je recherche moi aussi les élèves que j'ai pu connaître lors de mes scolarisations chez Audissou: entre 1949 et 1952 puis entre 1957 et 1960.
Quand y étiez-vous et quel est votre nom?

Classe de 8° Audissou 1962
Posté par: dupdup (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2010 : 01:52

Bonjour.
Je découvre aujourd'hui ce site.
Un soir de temps pluvieux j'ai tapé " Audissou Casa" sur Google ...et le soleil est revenu.
Je suis né "là bas" en 1953, j'ai suivi ma scolarité de 1961 (9°) à 1965 (5°).
J'ai connu Mme Yvetot, je n'en ai pas gardé un bon souvenir. J'ai eu aussi Mme Roti en 7° qui me tapait la tête avec mon crayon que je venais de tailler parce que ma rédaction était hors sujet.(je suis toujours hors sujet, et je n'ai aucune sympathie pour des personnages pareils)
J'ai eu également Mme Vigroux (ou Vigouroux en 6°) qui était stricte,et juste mais pas hystérique.
En 8° j'avais Mlle Maison.
Et en 5° j'avais Mr Audissoux en tant que prof de Maths (je crois) ainsi qu'aux études surveillées. J'étais en classe avec son petit fils Jean André.Du coup j'avais toujours la place de second...45 ans après on s'en rappelle.
Quand aux réflexions à peine voilées de racisme des enseignants qui établissait une hiérarchie entre Arabe, Juif et Petit Blanc,cela me gênait à l'époque en tant que "petit blanc" vis à vis des autres et c'était bien avant 1968!
Bref je garde un souvenir émerveillé de cette époque, mais pas forcément des adultes. Il y avait aussi un certain Darregran, surgé qui trainait dans les couloirs pour "s'en faire un"; également Un Vieux monsieur digne du nom de Cristol.
Je joins une photo où je suis le 1° en bas à gauche, la 3° Chantal AROCHE, le 4° J.André Audissou,le 6° Guillemet (qui habitait ANFA) et le 7° : Melun. (son père garagiste ?)
Au dessus de CH Aroche : Françoise Nardonne et sa soeur jumelle Monique à droite. (et je suis sûr que ce n'est pas l'inverse).
Plus loin Wandvall et au dessus le 4° en partant de la gauche : Pinclou.( toutes mes excuses pour les orthographes de noms sans doute écorchés)
Pour info : Je suis le frére de GDU et Libre Max 06.
Bien à vous les "vieux" qui liraient ce message.
[attachment 16662 Audissouclasse81962.jpg]

AUDISSOU - Casablanca
Posté par: dupdup (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2010 : 14:24

"Bien à vous les "vieux" qui liraient ce message"

OUPS ! Désolé pour cette fatale faute d'ortaugraf, je m'en serai surement pris une bonne.
Bien à vous qui lirez ce message, ou bien à vous les vieux qui liront ce message.




AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: franc (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 18:55

J'AI FAIT MA 4EME ET MA TROISIEME A L'INSTITUTION JEAN CLAUDE LUGAT A CASABLANCA DANS LES ANNEES 1956 A 1958 J'ESSAYE DE VOUS ENVOYER LA PHOTO DE CLASSE, MAIS ELLE NE PASSE PAS. JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE LA VOLIERE. MAIS AUTREMENT PEU DE SOUVENIRS DE CETTE EPOQUE A PART QUE J'ETAIS TRES BONNE EN HISTOIRE, EN FRANCAIS, EN ESPAGNOL, ET NULLE EN MATH ....

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: dupdup (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2010 : 00:22

Pour que la Photo "passe" il faut la "compresser" en format "page Web" pour ceux qui utilisent pour ouvrir leur photo Microsoft Pictures Manager.

AUDISSOU - Casablanca
Posté par: le perroquet (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2011 : 16:20

Je pense qu'il aurait préféré "qui lirez" à "qui liront" pour ce qui concerne "l'orthographe".




Re: Audissou
Posté par: Georges Lignan (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 14:51

Citation:
darlett
Cette photo me parvient par un ancien d'Audissou. Il s'agit de l'annee 1958-1959. J'espere que certains se reconnaitront.
Merci Franck pour cette photo.


Ça fait drôlement plaisir de revoir tous les copains je suis Georges Lignan le premier à droite rangée du centre.mon mail georgeslignan@yahoo.es

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 18:01

L´élève portant le numéro 8 sur la photo est André Charbit.

Re: Audissou
Posté par: Peter Holzschuh (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 03:05

Bonjour à tous ,

Le Nr 13 c'est moi Peter,pour ceux qui se souviennent.
quelle emotion de se replonger dans son passé.
Qui se souvient de Karaghel, Jeannine Tourriant ,Baudet,Moreneau,de Mlle Picione,la secretaire de MR Pompei,de Mr HERVE notre prof de Français qui avait fait la grande guerre et qui avait des histoires passionnantes à nous raconter.
Mlle Picione a ensuite épousé Michel qui s'occupait du Zoo.

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: Peter Holzschuh (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2011 : 02:23

Citation:
libremax06
Bonjour tou(te)s,
... donc, je suis le frère de "gdu"
et je confirme bien que sur la photo des classes de 3ème année 58/59
je suis bien le n°20 "Bernard Dupont"
Je croyais avoir oublié cette époque !!!
je pense que le n° 7 est "Radiguet"
quant au n°13, c'était notre allemand "Schultz" (orth incertaine)
... il lui arrivait quelques fois ;-)) d'être meilleur que moi en math.

J'ai revu le père Audissou en '65 ou '66 il accompagnait un des ses petits fils à la piscine municipale de Cognac (où j'étais élève pilote), à ma grande surprise il m'a tout de suite reconnu... m'a raconté qu'il habitait la région et qu'il élevait des moutons.(c'est de mémoire hein...)

En conclusion, j'ai beaucoup d'estime pour ce Monsieur.
PS les baffes, pain sec du midi et autres babioles... broutilles !


Bonjour Libremax 06


Ton Allemand de service ,le Nr.13 c'est moi.Peter Holzschuh.
"Schultz"tu y était presque! et j'étais à l'époque Autrichien.Depuis je
suis devenu Français.Mais bravo pour ta mémoire.
Mr.Audissou est certainement l'homme le plus important que j'ai rencontré dans ma vie.il était déterminant pour mon évolution et m'a
donné le gout de l'effort et du travail bien fait.
Je vois que tu es devenu pilote-militaire?.moi aussi j ai cette passion
mais je ne suis que pilote privé .
Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur notre passage chez Mr. Audissou.
J'habite dans le 06 et toi?
Amitiés
Peter

Re: AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2011 : 10:51

Je n'ai pas été élève à temps complet chez Audissou mais j'y allais tous les soirs en étude surveillée en 1957-58. J'étais alors en 4ème au Petit Lycée Lyautey. Cette expérience m'a beaucoup marqué, vu la personnalité de monsieur Audissou, un éducateur remarquable. Je n'ai pas échappé aux bourrades sur la joue quand je n'ouvrais pas mon livre de maths assez vite pour son goût. Mais il avait un côté gentil : un jour où j'admirais ses volières, il m' dit : "tu veux un canari ? achète une cage et je t'en donnerai un". Le jour dit, j'arrive avec ma cage et il me donne un oiseau en lui soufflant sur les plumes du postérieur et en me disant : "voilà un petit mâle, soigne-le bien". Content comme tout, je repars avec le volatile. Au bout de quelques jours, l'oiseau ne sifflait toujours pas, ce qui est étonnant chez les canaris mâles....et un matin, je trouve un oeuf dans la cage !! cher Monsieur Audissou : très bon professeur de maths mais en sciences naturelles, ça ne semblait pas être son truc...smiling smiley.

AUDISSOU - CASABLANCA
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 04 août 2011 : 05:17

Bonjour,j'arrive sur ce site, pour la 1ère fois. A propos d'Audissou, j'ai assisté à des scènes décrites plus haut. J'accompagnais ( en 1946) ma soeur qui avait besoin d'un soutien en math , et je restais au fond de la classe en attendant. J'étais censée faire mes devoirs, mais j'étais fascinée par ce prof qui expliquait si bien. J'adorais les maths, et sans doute ses cours m'ont-ils ouvert l'esprit pour ma terminale C. Quand un élève ( garçon) ne répondait pas juste, il se mettait en face de lui et lui administrait des 2 mains ensemble la fameuse double gifle en disant" tu ne la sais pas "!Pour les filles c'était une remarque ironique féroce qui leur amenait tjrs les larmes aux yeux !Je peux vous assurer que ma soeur en garde un souvenir amer !#(*

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'