ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 14
Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: STAR6THEME (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2009 a 15:37

DARLETT

Merci pour ton accueil sur cette rubrique que j'ai découverte grâce à mon grand ami Kiki...
Catherine Rouach a un frère, Raymond, qui est dentiste à Paris...
Les autres, je ne m'en souviens pas trop...

Christian...

Bien sûr que je souviens de toi, d'autant plus que tu es sur la photo du Père Cent, et que je te reconnais bien, de même que sur l'autre photo, où j'ai reconnu également Jean-Claude Foulquier, qui était un de mes amis intimes, ainsi qu'Eugène Clément, que j'ai eu le plaisir de revoir à Nîmes, en avril dernier...
Je reconnais aussi celui qui est à la gauche de Jean-Claude Foulquier, ainsi que du 2ème en partant de la droite, sur le rang du haut, mais ma mémoire me fait défaut quant aux noms...
J'ai vu aussi que tu connais mes cousins marchands de meubles à Bordeaux...Ils sont à Bergerac depuis pas mal de temps, je les ai eus au téléphone il y a à peine une semaine...le plus jeune frère est à Nice et travaille chez Cuir Center, je l'ai eu au téléphone il y a 4 ou 5 jours, et on doit se voir la semaine prochaine !!!
J'allais oublier...c'est bien moi qui suis au N° 12 sur la photo du Père Cent 1958...
Je ne connais pas de Roger Benhamou...par contre, il y avait Claude Benhamou, que je n'ai pas vu depuis très longtemps et qui était vraiment un de mes amis intimes, avec lequel j'avais même créé un groupe vocal (trio), le troisième élément étant Christian Benchétrit, que j'aimerais retrouver...On avait beaucoup de succès sur scène...
Je ne sais si tu souviens de tout ça, car c'est très loin de nous ...
A bientôt le plaisir de te lire ...
Amitiés

STAR6THEME (Pierre Charbit)

Posté par: Christian DUPHIL (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2009 a 11:37

Salut Pierre
Tu regardes page 5,j'ai fait un rajout avec tous les noms de la classe,Kiki m'a retrouvé Bardin; on voudrait confirmation sur FOULQUIER Jean-Claude.
quand a claude SANDEAU J'ai des nouvelles si ça l'interresse des familles LAMBROU -LOISOU-HERACLES.ce sont mes cousins....
a bientot le cercle se referme.
christian

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2009 a 17:49

Pour les anciens de Moulay Ismael a Meknes, voici une photo qui me parvient de Andre Sordes et apparemment, il y a tous les professeurs d'une certaine epoque reunis.

Merci Andre pour ce partage.

Posté par: Andre Sordes (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2009 a 19:13

Cette photo a été prise entre octobre 1957 et juin 1964. Une cinquantaine d'années plus tard, je revois très bien tous mes collègues mais je ne me souviens que des noms suivants:

Toujours de gauche à droite:
au 1er rang assis: n°3: la responsable du bureau des absences; n°4: HERBUTE, surveillant général; n°5: PIETRI,surveillant général; n°9: MICHEL, le concierge.

au 2ème rang: n°4: VIOLARD, prof de math; n°5: MAGNASCHI, censeur; n°6: SERRES, proviseur;n°7: PAOLI, ancien directeur du collège marocain de Meknès, transféré au lycée M.Ismaïl avec ses élèves à la rentrée 1957.n°8: DJIAN: intendant; n°9: BOUGERES: prof d'anglais. n°10: GUICHARDAZ:prof. d'histoire_géo

au 3ème rang: n°1: PONIATOWSkI: surveillant général d'internat; n°10: SCHOENHALS, prof de français(?); n°12: DJIAN: prof de ?;n°13: SERRES, épouse du proviseur et prof de français;n°16: COUVREUR: prof d'histoire et animateur du ciné club qui fonctionnait au cinéma Empire; n°18:CIPIERRE, prof de gym.

au 4ème rang, n°1:MONNET, prof de dessin; n°4, ABDELJLIL, prof d'arabe et chanteur dans la troupe du conservatoire; n°5: BOUGERES,prof d'anglais; n°6: DAVID, prof d'espagnol et journaliste "au Petit Marocain"; n°9,une des deux secrétaires du proviseur;

au 5ème rang: n°5: SORDES, prof d'anglais; n°7: SCHOENHALS, prof d'allemand; n°8: GUICHARDAZ: prof d'histoire; n°9: HONNET, prof d'histoire.

En espérant que des membres de ce forum en reconnaîtront d'autres!!!
André Sordes

Re: Anciens du Lyc?e Moulay Isma?l de M?kn
Posté par: André MULLER (IP enregistré)
Date: 09 février 2009 a 21:55

+$%
Citation:
Ifrane
Mes respects , mon ancien.
Je suis arrivé uu lycéé 3ans après comme interne...Je venais du collège Az-Zahraoui (ex collège du bâtiment) devevenu à l'époque établissement de seconddaire...Serres était le proviseur. Il nous disait au cours des grèves que nous menions contre la mauvaise qualité de la nourriture : "Regardez là-bas au Borj Moulay Omar on ne trouve même pas de quoi manger...."...Il s'adressait à nous comme si nous mangions à l'internat beaucoup mieux que chez nous....raciste pas trop mais colon certes...mais tout ça, c'est de l'histoire...Nous lui pardonnons, peut être qu'il a voulu faire de nous ce que nous sommes devenus : des diplômés de Hautes Ecoles...

Au passage j'avais comme prof de philo Monsieur LEON, anglais MM.BAUSSARD, VERGER et Mme BOSSIS...Hitoire-géo, HOnnet, Guichardaz...
Français, Mlle Blanchard..

Surveillant Général d'Internant , Poniatowsky, d'externat , Girou puis Maaty,...

Si vous connaissez bien Ifrane, j'en suis un natif et j'y vais presque une fois par mois..

Sincèrement

Bonsoir les meknassis !!!
Des souvenirs d'Ifrane ?

Déjà "Le Lion..." de pierre à droite , en arrivant !
Et, surtout le café/PATINOIRE (ou patins à roulettes selon....)
j'étais très accroc !...j'avais une dizaine d'année , aussi les pic-nics
au val-d'Ifrane, avec mes parents, l'été, très en-verduré ...
André MULLER (maxmuller@voila.fr) Suis en france, région de DIJON .
Bien amicalement à toute connaissances.

Date: 09 février 2009 a 22:11

Z%^
Citation:
KIKI
Christian Duphil
Pour couper l'herbe ton père n'as pas eut de mal le Hockey sur gazon à Meknès n'avait que le nom, aux hirondelles elle ne poussait même pas dans les flaques.
J'ai mis les photos sur le lien de darlett plus haut darnna.com les anciens de Meknès
KIKI

Ben ça alors !!!
Salut mon (vieux...) pôte du lycée Moulay-Ismail !
J'te vois bien sur la photo de classe 2eme I 1 ....
Que de (bons) souvenirs, Canovas, Caillaud (juste à droite d'André M. ?)

...MULLER ! L'équipe de Hockey ? T'as pas oublié notre "Grand" Tombeur ? Michel FONTAN !
et mon copain Gégène !

Attention les photos arrivent....(Suis abonné aussi à trombi.com )
Ma dernière école ? c'était y'a 2 ans....ESSAOUIRA: Ecole de Kit-surf !!! Mon fis Robin /21 ans est moniteur de wind-Surf !
alors à bientôt ? Facile à me joindre: maxmuller@voila.fr
Alors, à tout de suite !
André MULLER ...de 52200 LANGRES.
ça yest, j'suis reconnu ?

max-andré

Date: 09 février 2009 a 22:21

*%(
Citation:
Christian DUPHIL
Bonjour
Je suis un ancien élève et j'ai passé mon B E I FRAISEUR en 1961 avec Mr MADRU et sa position sur la photo n'est pas correcte. Il est, en réalité, à la droite de Mr PIGIS ( en blanc ).
Je me permets d'apporter cette modification car j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de toute cette génération d'amis d'enfance.
n'hesitez pas à me contacter
à bientôt

Sacré Kiki !!!
J'tais mis un courrier plus loin !

Dis-moi ou tu es ? J'suis (très) mobile !....
Amitiés à Toi, Christian .
André MULLER.

Date: 09 février 2009 a 22:30

Citation:
Albert Azoulay
Bonjour Midelt06
Si tu as frequenté le lycée Technique de 1954 @ 1956, alors nous avons dû suivre les mêmes cours. Est-ce que tu avais ètè reçu au premier concours de la quatrième technique. J'avais été absent pendant les trimestres d'hiver et de printemps de la classe de cinquième et j,ai repris les les cours vers le mois de mai, juste @ temps pour reussir le concours d'entrée de la nouvelle section technique.
Avant cela il y avait seulement la section industrielle pour le BEI.

Peux-tu me rappeler le professeur de physique Chimie, le prof d'anglais et la prof d'arabe.

J'aimerai savoir ce que tu es devenu et si tu retournes parfois sur les lieux de ces temps de tous les challenges.

salutations du Canada

Citation:
midelti06
:clap::clap::clap:Ancien du Lycée technique, interne de 1954 à 1956,je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Un nouveau site vient de voir le jour pour les anciens meknassis : [anciensdemeknes.free.fr] sur lequel quelques photos apparaissent.
Je viens de découvrir ce site... et je vais le signaler au bénéfice de tous.B*%
Cordialement

+$%
Et en 1956, J'Y arrivé !
Même parcours....concours 4eme T.
et j'ai fait carrière dans ...le caoutchouc !!!
Le Technique ça mène à tout, vois-tu !
Suis du côté de Dijon (Le (fameux !) plateau de Langres)
André MULLER / maxmuller@voila.fr

PS: On me reconnais sur plusieurs photos du site !

Mes Amitiés à Toi, Albert .

Date: 09 février 2009 a 22:47

Citation:
Christian DUPHIL
Salut à tous,
Spéciale dédicace à KIKI avec la photo de 2eme I1 annéee 1959/1960.

Que ceux qui se reconnaissent me passent un message.
Le professeur s'appelait MR POLARD.

A bientôt

Z%^

Et qui je reconnais entre CANOVAS et ....BELHAMRI ?

Et qui conduisais une "OPEL kadett'" à cette époque ?
E.....C..... ?

Allez à *+ André MULLER

Date: 09 février 2009 a 22:52

Citation:
André MULLER
Citation:
Christian DUPHIL
Salut à tous,

A bientôt

Z%^

Au fait, j'ai appris que Mr. POLARD est resté à Meknès .
J'ai fait une p'tite visite à Moulay-Ismail dans les années 70 !
M. PIGIS : chef des Travaux y était encore . (*%

E.....C..... ?

Allez à *+ André MULLER

Date: 09 février 2009 a 22:57

Citation:
André MULLER
Citation:
André MULLER
Citation:
Christian DUPHIL
Salut à tous,

A bientôt

Z%^

Au fait, j'ai appris que Mr. POLARD est resté à Meknès .
J'ai fait une p'tite visite à Moulay-Ismail dans les années 70 !
M. PIGIS : chef des Travaux y était encore . (*%

E.....C..... ?

Allez à *+ André MULLER

)$#

A=:

J'A=: avec Jean-Louis FOULQUIER !
Qq'un a des nouvelles ?
André Muller /en souvenir des immeubles de l'Air/route de Fès....

Re: Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Date: 11 février 2009 a 03:39

Citation:
Ifrane
Bonsoir "Mon ancien",
Je suis tout à fait d'accord avec vous....A mon arrivée au lycée on pouvait s'acheter des petits pains juste à l'entrée de l'Administration... Et pour vous dire c'étaient plutôt, les filles qui nous "alimentaient"...de la petite fenêtre qui servait de comptoir, je ne me souviens plus s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme...

La bibliothèque dont vous parliez dans l'un de vos messages était devenue celle des prof. Celle des élèves se trouvait du côté de l'amphithéâtre, couloir "G"...

Aviez vous adhéré à l'un des clubs de la CELMI (Coopérative des Elèves du Lycée Moulay Ismaïl) ? .. J'ai eu l'honneur d'avoir été membre du bureau mais surtout "Rédacteur en chef" (C'est trop dire ?) du Journal "Pléiade"...

Sincèrement

Précision pour les pains au chocolats: Ils étaient "TOUT CHAUD" sorti du four ....un vrai régal !!!

^)* André MULLER 2eme I1/1961.

Date: 11 février 2009 a 03:53

Citation:
Christian DUPHIL
Bonjour
Je suis un ancien élève et j'ai passé mon B E I FRAISEUR en 1961 avec Mr MADRU et sa position sur la photo n'est pas correcte. Il est, en réalité, à la droite de Mr PIGIS ( en blanc ).
Je me permets d'apporter cette modification car j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de toute cette génération d'amis d'enfance.
n'hesitez pas à me contacter
à bientôt

^)* Salut Christian !!!
Contact-moi.Mon mail:

maxmuller@voila.fr

Eugène (Clément) est aussi là ....

Souvenirs....André Muller .

Date: 11 février 2009 a 04:03

Et j'en vois d'autres qui se marre !!!
....
André Muller vous salue.

Date: 11 février 2009 a 04:06

...j'ai appris que notre "Tombeur" Michel Fontan était DCD....
Que toutes ses "copines" ne lui jettent pas de pierres !!!

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 14

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'