ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 14
Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2008 a 16:30

A Ifrane.
Cher ami,
En réponse à votre question je vous précise que j'ai exercé au L.M.I.d'octobre 56 à juin 64.(En 56-57 c'était encore une annexe de Poeymirau qui n'est devenue L.M.I.qu'à la rentrée 1957) D'octobre 1964 à juin 1969 jétais censeur au Lycée Lalla Amina.
Baussard, Bodis ,Vergès...ça ne me dit rien! Comme collègues d'anglais à Moulay IsmaÏl j'avais M. et Mme Bougères et une autre dame dont j'ai oublié le nom.Vous étiez élève en quelle année?

Posté par: Ifrane (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2008 a 20:51

Je suis arrivé au LMI en 1967-68 et resté jusqu'en 1970-71...
Je n'ai pas connu le prof que vous metionnez...
J'ai des amis qui étaient au LPLA surtout ceux qui venaient d'Ifrane , ma ville natale, et qui étaient interne au collège Moulay Hafid .De même les filles qui faisaient Sciences Ex.étaient avec nous au LMI mais internes au LPLA...

Date: 05 décembre 2008 a 12:43

A Ifrane.
Cher ami,
En 1967-68 les Bougères étaient donc déjà partis. Comme ancien censeur du Lycée Lalla Amina de 64 à 69, je vous précise que nos internes filles faisaient scences-ex au Lycée Moulay Ismaïl.D'autre part,dans l'ancienne école Pasteur, située à proximité du Lycée Lalla Amina,côté esplanade Giguet, il y avait non seulement des locaux de classes mais un internat. De mon temps les classes étaient occupées par les plus jeunes de nos élèves filles et l'internat par de grands garçons qui allaient, soit en lettres modernes à Lalla Amina, soit en sciences-ex à Moulay Ismaïl,car l'internat de Moulay IsmaÏl était déjà rempli à bloc!
Très heureux d'avoir pu vous donner ces précisions,car j'ai toujours la nostalgie de cette époque, je vous salue.
André Sordes

André Sorde

Date: 05 décembre 2008 a 13:37

A Ifrane
Rectificatif:Lire "Paul Doumer" aulieu de "Pasteur"

Posté par: KIKI (IP enregistré)
Date: 09 décembre 2008 a 01:12

QUAMEFIL
Je ne sais pas ou tu as pris cette photo(en haut de page vue générale) si tu regarde bien devant l'internat encore en construction on voit un petit préfabriqué c'est là que j'habitais mon père était chef de chantier pour l'entreprise linarès.
Amitiés KIKI

Date: 16 décembre 2008 a 00:10

SALUT A TOUS
Une photo du père cent 59

Père Cent 58 ou 59.jpg

Date: 16 décembre 2008 a 00:26

classe de chaudronnerie 2ème avec Mr POLLET
2ème T 57.jpg

Posté par: steph (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2009 a 15:46

Citation:
larcom
PARLOND DU LYCEE MOULAY ISMAIL ;qUI SE SOUVIENT DE LA GRANDE mADAME vIOLARD PROF DE mATHéMATIQUEs que tout le monde craignait car elle avait la baffe facile c'etait la plus féroce mégere du lycée de la belle époque; mais chere Madame violard nous te pardonnons tes giffles car tu nous as enseigné l'amour des mathematiques .RIP

la reine violard qui ne se souvient pas d 'elle, la championne du monde des claques, et nombreux sont ceux qui les ont subis, par chance j 'etais excellente en maths, et suis passee a travers. ces cibles preferees les filles, maquillees et coquettes, le contraire de ce qu'elle representait, " miss poils aux pattes." as tu eue comme prof d 'anglais un petit bonhomme appele Mr Verger, lui trop gentil et tres britich.

Posté par: sihssi (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2009 a 16:29

cher steph,je ne sais pas en quelle annee vous etiez au lmi,mais moi j'y etais de 1963 a 1970,j'ai eu comme prof. mr verger pdt 2 ans.quel prof!!!il etait pedogogiquement a l'avance sur son epoque.j'etais egalement eleve de mme maillet,1 prof.adorable qui avant de venir a meknes a enseigne en egypte.

Date: 04 janvier 2009 a 17:53

j'etais a moulay ismail de 1962 A 1966,J ai eue Mme blanchard en francais, et le lycee sont mes meilleurs souvenirs d 'ado. c 'etait le plus beau lycee de meknes .pas de souvenirs de mme maillet.

Posté par: sihssi (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2009 a 18:05

esq vs connaissez m etmme guichardaz,m et mme beauju,m etmme odoul,m lagrange,m et me thomas,mme bataille etc...

Date: 04 janvier 2009 a 20:53

desolee je ne connais pas

Posté par: Christian DUPHIL (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2009 a 20:54

Bonjour,

Je suis sur la photo (en bas à gauche) à côté de Tolédano.
Derrière lui, c'est Serier Jean-Pierre et à la gauche de Jean-Pierre, c'est Hentzy.

Je vous cite quelques noms : Péralta / Pomarès / Zavasta / Benhamou / Perlin / Cohen ....

et en haut, c'est bien Bardin Maurice.

C'était vraiment le bon temps ... et j'aimerai bien avoir un contact avec l'émetteur de cette photo.

A bientôt

Posté par: Christian DUPHIL (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2009 a 21:09

Salut à tous,

Spéciale dédicace à KIKI avec la photo de 2eme I1 annéee 1959/1960.

Que ceux qui se reconnaissent me passent un message.
Le professeur s'appelait MR POLARD.

A bientôt

Date: 18 janvier 2009 a 00:07

Chritian DUPHIL
Moi je suis sur la photo au premier rang assis sur les marches 2ème en partant de droite pul noir pompom et inscription RV.
Les noms que tu me donnes je connais mais ne les situe pas tous. Donne moi ton Mail et je t'envois la photo j'ai une vintaine de noms
Moi c'est: rudy.laures@aliceadsl.fr
Amitiés
KIKI/Rudy

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 14

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'