ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 00:57

Citation:
André MULLER
Citation:
André MULLER
Citation:
Christian DUPHIL
Salut à tous,
Spéciale dédicace à KIKI avec la photo de 2eme I1 annéee 1959/1960.


Que ceux qui se reconnaissent me passent un message.
Le professeur s'appelait MR POLARD.

A bientôt

Z%^

Au fait, j'ai appris que Mr. POLARD est resté à Meknès .
J'ai fait une p'tite visite à Moulay-Ismail dans les années 70 !
M. PIGIS : chef des Travaux y était encore . (*%

Et qui je reconnais entre CANOVAS et ....BELHAMRI ?

Et qui conduisais une "OPEL kadett'" à cette époque ?
E.....C..... ?

Allez à *+ André MULLER


)$#

A=:

J'A=: avec Jean-Louis FOULQUIER !
Qq'un a des nouvelles ?
André Muller /en souvenir des immeubles de l'Air/route de Fès....

Re: Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 05:39

Citation:
Ifrane
Bonsoir "Mon ancien",
Je suis tout à fait d'accord avec vous....A mon arrivée au lycée on pouvait s'acheter des petits pains juste à l'entrée de l'Administration... Et pour vous dire c'étaient plutôt, les filles qui nous "alimentaient"...de la petite fenêtre qui servait de comptoir, je ne me souviens plus s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme...

La bibliothèque dont vous parliez dans l'un de vos messages était devenue celle des prof. Celle des élèves se trouvait du côté de l'amphithéâtre, couloir "G"...

Aviez vous adhéré à l'un des clubs de la CELMI (Coopérative des Elèves du Lycée Moulay Ismaïl) ? .. J'ai eu l'honneur d'avoir été membre du bureau mais surtout "Rédacteur en chef" (C'est trop dire ?) du Journal "Pléiade"...

Sincèrement

Précision pour les pains au chocolats: Ils étaient "TOUT CHAUD" sorti du four ....un vrai régal !!!

^)* André MULLER 2eme I1/1961.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 05:53

Citation:
Christian DUPHIL
Bonjour
Je suis un ancien élève et j'ai passé mon B E I FRAISEUR en 1961 avec Mr MADRU et sa position sur la photo n'est pas correcte. Il est, en réalité, à la droite de Mr PIGIS ( en blanc ).
Je me permets d'apporter cette modification car j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de toute cette génération d'amis d'enfance.
n'hesitez pas à me contacter
à bientôt

^)* Salut Christian !!!
Contact-moi.Mon mail:

maxmuller@voila.fr

Eugène (Clément) est aussi là ....

Souvenirs....André Muller .

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:03

Et j'en vois d'autres qui se marre !!!
....
André Muller vous salue.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:06

...j'ai appris que notre "Tombeur" Michel Fontan était DCD....
Que toutes ses "copines" ne lui jettent pas de pierres !!!

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:11

#(* Photo prise par Qui ?..^)*.
A.Muller !
Je vais en rajouter bientôt .

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:14

Hein Kiki, sympa la p'tite soeur blondinette !!!
....*)% A.M.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:17

Elle est ou, la deuxieme photo !!
(*% A.M.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:23

Superbe Andre, merci pour tous ces commentaires. Apparemment, tes souvenirs sont encore bien frais puisque tu en reconnais pas mal. Felicitations.

Aurais-tu toi-meme des photos de cette epoque ?

En tous les cas, merci pour te joindre a nous et tu es le bienvenue sur darnna.

Darlett

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:27

Une sacrée épopée avec vos scooter repeint en jaune et noir !!!
Le hockey....sur glace c'est quand même plus "rude" que sur gazon ...surtout pour le goal !

*)( A.M. te salue

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:33

Andre, clique sur ce lien [www.darnna.com]

il y a KIKI qui a reagi a tes messages.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Christian DUPHIL (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 22:22

Salut ANDRE
C'est avec plaisir que j'ai de tes nouvelles je te réponds sur ton site pour te donner des nouvelles de Pierre AVISSE. Jc CAILLAUD.Maurice BARDIN.grace à KIKI.
Si vous avez des photos du CNM je suis preneur 1958 59 60
christian

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 01:31

Citation:
Christian DUPHIL
Salut ANDRE
C'est avec plaisir que j'ai de tes nouvelles je te réponds sur ton site pour te donner des nouvelles de Pierre AVISSE. Jc CAILLAUD.Maurice BARDIN.grace à KIKI.
Si vous avez des photos du CNM je suis preneur 1958 59 60
christian

N%# sYMPA CHRISTIAN que tu sois (encore...!)là. Je recherche photos dans les boites à chaussures .Ehhh oui, y'a aussi des mauvaises nouvelles (DC de Michel Fontan.On était voisin et il draguait -aussi!- ma frangine.)
Suis assez souvent en Languedoc pour pratiquer mes loisirs favoris: Fun-board et Kit-Surf...avec mon fils, moniteur ! Il faudra venir me rejoindre l'Eté en Corse du sud ....

...pour passer la ^)@ !!!

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 01:57

Nous attendons des suites, bien entendu !

J'ai du mal à transférer des photos avec ce p'tain N%# !!!
Je suis hors capacité et j'sais pas faire les "diminutions". Z%^ André.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 02:11

S6300419.jpg

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 02:15

:clap:.....Mais un peu flou !
A.M. vous souhaite une bonne nuit. A+ !

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 février 2009 : 17:30

Pour Ghislaine qui m'a demande un agrandissement de la photo placee par Andre Sordes (celle des professeurs du Lycee Ismael, reunis au grand complet). Andre m'a renvoye une autre ce matin, mais sans changement. Il faudra se contenter de celle-la.

Merci a Andre Sordes

Amities et bon week-end
Darlett




Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 14 février 2009 : 03:19

&%# Bonsoir Kiki ! c'est A.M.
J'ai aussi une photo du conseil de révision de l'année suivante !
Faut q'j'a retrouve !!!...
Bien amicalement.
PS: Tu connais les circonstances de la disparition de notre pôte Michel F.?

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 14 février 2009 : 03:30

"Miss poils aux pattes"
Tu me fais bien rire Steph....car ça me reviens !!
J'ai souvenir aussi de mon prof de français débarquant de france avec sa ravissante p'tite femme prof. aussi...et que l'on serrait (gentillement) dans les escaliers. Toute la classe a dû copier 100 fois:

"Je dois laisser la rampe libre en descendant l'escalier" !!!

Y'en a encore qui s'en souviennent...........................A.M.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 16 février 2009 : 19:00

Ca y est! Le nécessaire a été fait ce matin pour l'ami de Ghislaine qui habite Toulouse. Amicalement. André Sordes

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 17 février 2009 : 23:32

Bonjour Andre et merci pour ton geste. Tres gentil. Je remercie aussi Darlett pour nous avoir aider.

Amicalement.

Ghislaine

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: jaguar (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 18:51

Citation:
KIKI
Chistian Duphil
j'ai enregistré les nouveaux noms, 12 c'est bien Pierre Charbit(le chanteur) c'est lui qui s'est reconnu Benamou ça doit ètre le 11.

Moi je recherche Pernin jean-charles ou plutot sa soeur nicole
à ma droite sur la photo, moi à droite jean charles debout à gauche.
Photo prise immeuble de l'armée de l'air route de Fez en 59

[attachment 14407 img221.jpg]

Salut Kiki,
C'est la première fois que je tape mon nom sur Google et me voilà, je suis J.C. Pernin de Meknès et en plus du Lycée Moulay Ismaël... Je te donne mon mail que nous puissions causer: nathpernin@yahoo.fr.Voilà aussi mon N° de téléphone: 0326212967. J'ai bien sûr les photos que tu montres, enfin je vais essayer de les retrouver ...A bientôt je l'espère.
Charly, mon surnom de guerre

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 16:30

*%(...Vite dans le blockaus,
CHARLY est de retour !!!
Oui,Jean-Charles .
Attention! Pique en raz-motte.....

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 16:35

AVIS DE RECHERCHE : B^$

Qui aurait des nouvelles de Jean-Louis FOULQUIER ?...

DESSINATEUR et...Guitariste émérite avec André Muller ? smiling smiley:

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Christian DUPHIL (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 03:53

salut ANDRE
JC FOULQUIER EST DCD
A + Christian

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2009 : 20:53

Christian André Charly

J'ai placé dans Meknès des photos du lycée

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Marcel77 (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2009 : 19:48

Bonjour
Je viens juste de m'inscrire.
Je suis né à Meknes en 1944, 24 rue de Dakar
Je suis allé à l'école de la Boucle puis au lycée, classe 6M 1954/56 et 5M 56/57
Je me souviens que du nom du prof d'anglais Mme Gueugnon je pense.
J'avais pour copain Claude Seban
Je ne fais pas partie de la communauté juive de Meknes, étant d'origine espagnole, mes parents venaient d'Oran. Mais qui sait si je ne suis pas un crypto Juif d'Espagne ???
J'avais aussi comme copains Alain Balivet, Richard Notelet, Robert Rodriguez, Paul Abadie, Claude Massové....Quelqu'un se souvient il ?
Tous les ans on allait à la plage de Val d'Or, j'avais comme amies une jeune fille nommée Levy et aussi Arlette Cohen...
Souvenirs, souvenirs..
Au fait, je m'appelle Marcel Marhuenda
Chalom, chalom
Marcel

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2009 : 22:29

Marcel

Tu est plus jeune que moi, je suis de 40 et à cette époque cela faisait beaucoup d'écart.
Mais copains c'était Duphil pernin beuchotte beaufils Hazan ils sont sur des photos que j'ai postées.
Mais je pense que surement ont devrait se voir demain à Ste Maxime
*)(B*%

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2009 : 00:12

Bonjour a tous,

Marcell77 - Ah mais t'es le gars qui m'envoie des PPS non??? C'est ton frere Robert?? En tous les cas welcome sur ce site. Comme Kiki, moi aussi je suis de 1940 et vecu a Meknes jusqu'a fin 1964. Connais aucun des noms que tu donnes pour le moment. Mais ne desespere pas, quelqu'un ou quelqu'une te connaitra.

Bonjour Kiki

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: faty (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2009 : 01:23

Je viens de m'inscrire, mais peu importe. Vous avez parlé de l'école de la gare où j'ai étudié de 1958 à 1963, du LMI (1963/70) ;Peut-être nous sommes-nous croisés?J'ai eu Mr Mignon, Fuentes, Briksi et Melle Loé, Mme Alerini au primaire et Ms Lemerre en français(63/64) puis Melle Blanchard,Mme Cooks,Mr Léon en Philo,Mr Lagrange,Tonqueuil et bien d'autres...

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: faty (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2009 : 02:10

Citation:
sihssi
swi 1 ancien eleve du lmi de meknes de 1963 a 1970.j'en garde de tres beaux souvenirs et j'en parle avc fierte.ce lycee me tient bcp a coeur car j n'ai pas connu 1 autre etablissement secondaire.j voudrai bien etre en contact avc les anciens de cette epoque [prof et eleves].actuellement j'ai 56 ans ,j'habite a meknes,mes enfants frequententles lycees"flowers"et l'ecole "la reference"qui par hasard se trouvent entre moulay ismail et puemireau.si vs avez les coordonnees d'anciens du lmi svp j swi preneur...chers meknassis,manifestez vs.
Je viens juste de m'inscrire et de lire tous les messages pour dénicher ceux qui ont fréquenté le LMI à la même époque que moi.Ns partageons tous ce sentiment de fierté et gardons de très bons souvenirs.Je n'habite plus Meknès mais je passe devant ce lycée chaque fois que je rends visite à ma famille. En 1963 il n'yavait pas encore les LM,vous étiez donc à la mission ou dans l'enseignement technique?Peut-être avons-nous été camarades de classe ?

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 18:22

Je relève une grosse erreur dans votre deuxième citation, puisqu'on y prétend que le Lycée Moulay Ismaïl" n'existait pas en 1963". Je puis vous assurer qu'il a été créé à compter de la rentrée 1957.( J'exerçais déjà dans ses murs depuis un AN comme professeur d'anglais).

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Marcel77 (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 21:58

Bonjour
J'ai fait la 6éme M (1956) et la 5éme M (1957) au lycée que l'on appelait entre nous à l'époque le lycée Moderne, donc il était bien ouvert depuis au moins 1956.
J'avais pour prof d'anglais si ma mémoire est bonne Mme Geugnon
Marcel Marhuenda

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2009 : 21:13

La construction de l'établissement situé route du cimetierre a commencé au début des années 50. Dès que possible il a servi d'annexe au Lycée Poeymireau (Proviseur M.Michel) avec une branche technique (M.Pigis chef des travaux) et une branche classique et moderne.
Avec l'indépendance et la Convention Franco-Marocaine cet établissement est devenu le Lycée Moulay Ismaîl en octobre 1957. Sont venus s'ajouter tous les élèves du Collège Marocain de Meknès avec leur directeur,M.Paoli. Nouveau Proviseur, M. Serres venant du Collège Berbère D'Azrou et nouveau Censeur M.Magnaschi, ancien prof. d'anglais de Poeymireau.
Petit détail: la route d'accès n'était pas encore goudronnée en octobre 1956. Avec les premières pluies,j'ai tout de suite compris pourquoi, bien que nommé à Poeymireau, on m'avait envoyé à l'annexe!!!!!!!!!!!

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2009 : 22:06

André SORDES

Fait un tour sur la rubrique lycée Moulay Ismail. C'est mon père qui l'a construit.Louis Laurès chef de chantier dans l'entreprise Linarès. Il existait en 50 déjà une partie des ateliers, les travaux ont commencé par l'internat, j'habitais sur place dans un préfabriqué.
En 55 je suis rentré en 5ème professionnelle et sur nos cartouches de dessin on écrivait déjà Lycée Moulay Ismail.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Marcel77 (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2009 : 01:29

Souvenirs, souvenirs
Mon plaisir était d'acheter les cacahuètes et les pois chiches grillés 5 centimes dans un cornet papier journal, juste en bas de la cote du lycée, juste où se trouvait le garage avec les vélos accrochés...Et puis de monter au lycée en caquant les cacahuètes mélangés aux pois chiches, que j'aimais ça...!

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2009 : 18:21

Cher Kiki,

Vous confirmez donc que les bâtiments ont été construits au tout début des années 50 et que des classes y ont fonctionné bien avant octobre 1957.Je persiste également à dire qu'avant cette date il n'y avait aucune entité pédagogique autonome, puisque les classes existantes étaient sous la respnsabilité du proviseur de Poeymireau. Pour la communauté scolaire de l'époque, c'était le "lycée moderne"(message de Marcel du 23 mars )...ou le "nouveau lycée".

Deux arrêtés me concernant prouvent ce que j'avance:

La Décision du Ministre de l'Instruction Publique en date du 3 juillet 1956 me confie une chaire d'anglais au Lycée Poeymireau à compter du 1er octobre 56; mais en fait je vais exercer dans l'établissement route du cimetière (consulter Renatto à ce sujet).

La Décision du Ministre de l'Education Nationale du 2 décembre 1957(oui les services étaient débordés à ce moment-là), comme suite au Protocole annexé à la Convention Franco-Marocaine, stipule que " l'intéressé exercera à compter du 1er october 1957 au Lycée Moulay Ismîal( ex NOUVEAU LYCEE) Meknès.

Amicalement
André Sordes
P.S. Dans mon message précedent il fallait lire "cimetière" et non "cimetierre". Vous voudrez bien m'excuser!

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2009 : 00:19

André Sordes

Je vous remercie de toutes ces précisions, et je crois que personne ne met en doute vos propos (surtout pas Rénato qui garde de vous je crois un excellent souvenir).
Je n'étais qu'un gamin à l'époque de la construction mais je me rappelle qu'après l'internat mon père avait construit un batiment pour loger du personnel administratif et il nous arrivait avec mon frère de prendre le gouter chez "le Directeur" hélas je ne me rappelle pas son nom.
Je plaisante souvant en demandant qui a donné le premier coup de pioche au lycée ? A vous je vous donne la réponse.
[attachment 14657 KikiNnou.jpg]
KIKI à gauche et mon frère NENOU devant le préfabriqué ou nous habitions l'internat se fait derrière .

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2009 : 18:49

Cher Kiki,
Je suis très touché par cette marque de sympathie. Cette photo mériterait de figurer dans les archives du Lycée Moulay Ismaïl.
l'importance que nous attachons au moindre détail à l'évocation des souvenirs de ce lycée montre bien le degré de nostalgie que nous éprouvons!
Amicalement
André Sordes

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 00:47

André Sordes

Je vois que tous vous interesse sur notre lycée.
Personnellement je n'ai retrouvé de Meknès que mon cartable avec quelques livres et dessins de traçage mais surtout mon dernier carnet de notes.
Mais mon frère vient de retrouver des photos uniques que certainement mon père avait faites au cours de la construction. je crois qu'elles aussi font parties des archives de notre cher établissement.

On peut voir les batiments Ateliers existants au fond
[attachment 14665 Copie2deLyceMI2.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 00:50

Coulage d'une dalle, les toupies n'existaient pas encore et tout se faisait à la main.

[attachment 14666 Copie3deLyceMI2.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 00:54

Les terrassement se faisait à la pioche mais déjà la première grue à commande électrique.

[attachment 14667 Copie5deLyceMI2.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 00:58

Le ferraillage était réalisé et monté sur place, chef férailleur Mr Barrada (sa femme était institutrice)
[attachment 14668 Copie6deLyceMI2.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 01:00

Mon père inspecte les échafaudages

[attachment 14669 CopiedeLyceMI2.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 01:01

L'internat monte

[attachment 14670 Lyceenconstruction3.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 01:03

La on reconnait

[attachment 14671 Lyceenconstruction6.jpg]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 01:17

Devant l'internat le petit préfabriqué ou j'habitais

lycee_10.jpg

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 05:02

Bonjour Kiki et merci pour toutes ces photos de ce lycee. Tu dis que tu vivais dans ce prefabrique dans la photo, a deux pas du lycee mais aussi a deux pas de la voie du chemin de fer. Ca ne te genait pas le train?

Amities

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2009 : 18:19

Ghislaine

La photo écrase un peut les distances, la voie était assée loing mais en plus il ne passait pas 50 trains par jour. Et je ne ma rappelle pas du tout si on l'entendait ou pas, j'avais à peine 9/10 ans.
Bises

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 01:18

<,>sUPERBE ! l'antique-photo !!!
Neno est ton frère jumeau ?
Amitiés d'André Muller.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: hjm (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 02:16

J ai eu la chance d etre eleve et interne au lycée moulay ismail de 1958 a 1966.
mr Serres etait le proviseur ,malgre le contact pendant les greves des internes, j ai la memoire d un grand homme avec un grand amour du maroc et des marocains;pour moi c est le lyautey de l education; son apport pour le college berbere d Azrou et incalculable car l elite des marocains est passé par cet unique college du sud marocain
la gestion du lycée moulay ismail etait exemplaire et la qualité de l education etait indiscutable malgré le parti pris et le racisme de certains professeures envers les marocains.
Votre grand pére etait professeur de bérbére et d arabe alors que la majorité des etrangers au maroc ne connaissait pas un mot en arabe.
la gestion de Mr Serres etait rigoureuse et strict; ce qui nous manque maintenant au maroc ,vous pouver etres fiers d etre son petit fils car c etais un grand homme qui a former des hommes et a fait le meilleur cadeau au maroc je le consider comme le meilleur des marocains paix a son ame et que dieu le benisse pour son apport a notre pays.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: hjm (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 02:29

Bonjour
Je recherche des potaches ou externes du Lycée Moulay ismail de la periode de 1958 a 1966
Je m appele JAOUAD Mohamed eleve de la section industriel en esperant renouier des contacts salutations

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: marshan (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 23:07

STAR6THEME
je t'ai connu un été à Tanger te souviens, tu de moi, réponds-moi

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: beaujard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2009 : 15:23

bonjour,

je m'appelle Emeline Welter-Beaujard, je suis la fille de Michèle Benchetrit et la nièce de Christian Benchetrit (et d'Alain, André et Claude). Malheureusement, mon oncle avec qui vous formiez un trio musical est décédé ce lundi 27 mars 09. La cérémonie funéraire a eu lieu aujourd'hui en région parisienne. Nous n'avons que peu de trace de la période où vous l'avez connu et je serais ravi d'échanger avec quiconque aurait connu ma famille à l'époque où elle vivait au Maroc.
a bientôt,

Emeline.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: renardberbere (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2009 : 23:39

J'étais prof de physique au lycée Moulay Ismail de Meknès de septembre 1967 à septembre 1969. en classes de 6° 5° 4° Sciences Math
Mon nom est facile à trouver avec mon pseudo un renard berbere;
Le premier qui trouve est le plus doué.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: renardberbere (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2009 : 23:59

Citation:
demarez
Bonjour
M.Serres était mon grand-père. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes qui l'ont rencontré car je ne l'ai finalement pas véritablement connu.

Merci

J'étais prof entre 67 et 69 et je suis allé rendre visite à votre grand père dans le midi (près de Nimes ?, je ne me souviens pas du nom de la vill). C'était un proviseur dont je ne me représente plus le visage, mais que j'aimais beaucoup.
Pourriez-vous me faire parvenir une photo du lui ?
bh_soutien@mac.com

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2009 : 17:46

Voir photo page 7

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 20:33

Ou sont passés les "anciens" ?
..........

max-andré

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 21:58

André
c'est des quels que tu parles?
Pierre JClaude Rudy Pigis  chef Trx.jpg

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:01

Ou de ceux là; André
50 ans après Maurice Bardin Jean et JClaude Caillaud
[attachment 15094 MauriceAndrJean-claude.JPG]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:06

Mais je crois André que tu attend celle là du conseil 40 ou 41
[attachment 15095 Rvision41.JPG]

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:09

...De ceux qui vont bientôt piquer une tête dans la piscine !!!
Le séjour à Meknès a été "joyeux et nostalgique" à la fois, je crois ....
Attendons une suite,

Amitiés à toutes nos connaissances sur DARNA,
André muller vous salue.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:12

Quelle synchronisation !

Etonnant d'être au même instant sur DARNA !!!!....
Surveille ton portable !...Kiki !
André.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:15

Conseil de révision à MEKNES
Printemps 1961
...précise André muller,
...au centre de la photo !

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 22:27

Citation:
KIKI
Mais je crois André que tu attend celle là du conseil 40 ou 41
[attachment 15095 Rvision41.JPG]

à l'extrème gauche, Jean-Louis FOULQUIER, déjà parti......

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2009 : 20:41

A monsieur André Sordes

Bonjour maître,

Vous étiez effectivement notre professeur d'anglais au Collège Musulman de Casablanca entre 1951 et 1953. Je me souviens bien de vous. Vous veniez souvent en classe avec un gramophone portable, genre petite valise, et vous nous faisiez écoûter des vieux disques 78 tours (exercices de prononciations !!!).Vous aviez, je crois, remplacé Mr Conte, notre vieux professeur d'anglais.

Cher maître, je suis très heureux d'apprendre que vous êtes toujours parmi nous et que vous vous portez bien. Respects...........Skamed

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:15

Cher ancien élève Je suis très touché de voir que vous vous souvenez encore de moi après 58 ans! Comme je pense que "skamed "est un pseudonyme, je serais très heureux que vous fassiez connaître en m'écrivant directement.
andre.sordes@sfr.fr

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Andre Sordes (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 22:21

P.S. je vous prie de m'excuser. Mon message a été trop rapide .
Lire "souveniez" ...et " vous vous fassiez".
Cordialement. A.Sordes.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 08 août 2009 : 03:34

+$%
Les courriers se font rares, les amis !!!
Tous en vacances ?
Bien amicalement, André muller.

max-andré

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 18:02

Salut à vous tous...

Je viens de passer en revue les 12 pages du forum. C'est ma première intervention sur Darnna.
Je connais une bonne partie d'entre vous...: Les Muller, Caillaud, Kiki, Rojas, Benhamou Roger, Duphil, Lavisse, Visse, Charbit, Carruso, et puis, et puis.....
Pour la plupart, nous nous sommes déjà vu ou revu ou reconnu, soit au Maroc en 2009, à Port Grimaud, à Nîmes, et puis, et puis....

J'ai l'impression d'être à quelques mois près,le plus vieux des élèves. Né en 01/39, parti du lycée à + de 18 ans en 57...., je n'ai pas connu le même parcours que vous... à moins de me tromper... Auquel cas, je serai ravi de retrouver des anciens de mon âge s'ils se font connaître...
Voilà pour mon entrée en matière. je reviendrais plus tard...merci pour une réponse...

A.L.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 18:20

[attachment 16088 Lyce-2.jpg]

1955/56 - Classe de BEI - Prof : Mr Fossard. histoire Géo...

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 18:28

Resalut vous tous...

Je suis arrivé au lycée en 50/51. Le "U" qui relie les bâtiments internat/ateliers n'était pas encore achevé. J'étais encore à l'école du quartier industriel et j'assistais à l'évolution des travaux de construction du lycée très souvent les samedi et Dimanche.
Je possède une photo prise sur le stade des hirondelles alors que les bâtiments sortaient de terre...
Enfin... ça , c'est pour l'histoire...
Amicalement...

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2009 : 10:15

SALAM Mr LANGLLOIS,je ne savais pas que tu étais si " chibani " que cela .01 / 1939 ? wahou, belle année .Le "gris de Boulaouane " était excellent cette année là.Aller je plaisante mon petit Jimmy ,et la meme année ,nous avions notre gris de boulaouane dans notre biberon

Aller,je plaisante mon petit Jimmy .Je complete la liste des noms sur ta photo
lamamy ? ? SANCHEZ ? Peidro ANDRE michel ou MICHEL Andre ? caruso biancoli
si d'autres nom me reviennent.......
A+ amities

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 04:18

%cool smiley En repassant(...) à cette photo, il s'agit du conseil de révision d'Avril 1961 (les "nés An 1942 !....)
PS: Désolé pour mon absence à ROSAS !
...Du côté de Perpignan, plein de Tram pour le Kite-Surf !!!_)Z%^
Amitiés à Tous,
MaX-André muller vous salue._*#

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 02:03

c'est la première fois que j'envoie un message j'espère que cela fonctionnera je m'étonne que personne sur le cite ne parle de monsieur boualot professeur de sciences naturelles et de sa sacrée voiture une citröen 11 cv ou alors de mr.colombani prof.d'atelier(ajustage).j'étais avec caillaud, khalifa,belhamri,quiliquini,et pierre avisse plusieurs professeurs d'arabe ont été nommés mais vous aviez oublié madame Nouchi qui avait de trés jolies jambes j'ai une pensée pour le père de Bernard
Mr.pomares prof. de menuiserie au plaisir de vous lire.
à bientôt adrien

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 02:32

je salue au passage andré Langlois qui n'est pas de ma promotion mais que j'ai bien connu lui son frére et sa soeur,j'habitais 58 rue branly.
Naturellement, je vous salue tous anciens de meknes cela me fait chaud au coeur de revenir en arrière .
""à la lumière du passé le présent est clair"
sur la photo du conseil de révision de 1961 j'ai reconnu plusieurs conscrits moi je suis au premier plan une bouteille à la main je porte des lunettes le cinquième à partir de la guauche.
à bientôt adrien andreo

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 02:34

à partir de la gauche

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 16:59

aujourd'hui 12 novembre 2009 je souhaite un bon anniverssaire à pierre Charbit qui doit avoir je pense 69 ans et oui le temps passe mes les souvenirs restent

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 17:00

mais les souvenirs restent

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 23:25

Pour les anciens 1956_1957 une prof. d'anglais bien connue Mme Floc
(FLIC FLOC ) elle avait une jambe plus courte que l'autre.
à bientôt.........^)

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 23:25

Pour les anciens 1956_1957 une prof. d'anglais bien connue Mme Floc
(FLIC FLOC ) elle avait une jambe plus courte que l'autre.
à bientôt.........^)

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: KIKI (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2009 : 14:59

Adrienpaul
Bien sur que je me rappelle de Mr Boilot prof de sciences et sa citroen.Je me rappelle même de ces premières leçon sur "le Bonbix du murier" le fameux ver à soie.
Je vais répondre à ton mail mais donne moi tes coordonnées téléphonique.
Amitiés
Rudy

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2009 : 23:17

RUDY BONJOUR JE TE DONNE MON ADRESSE

adrienandreo@hotmail .com
si tu pouvais la donner à Pierre Avisse allias Atlas cela me rendrais bien service je suis nouveau sur le cite et j'ai du mal à me retrouver pierre m'a envoyé un texto ce matin mais je n'ai pas put déchifrer l'adresse pierre est un grand ami à moi de plus on a eu la même fiancée Céline d'Acosta (je plaisante).
mon numéro de téléphone je suis à Agadir en ce moment je te le donne
00212528238944 mon portable francais 0609443208 je te le déconseille les appels sont tres chers appelles plus tot le 00212528238944
amitiees adrien
si tu préfaire donne moi ton adresse email j'ai la webcam cela me parait plus simple

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2010 : 21:50

*%( Bonjour Adrien !
Je me rappelle très bien de la prof d'anglais !!.....Mme Floc .
André muller se Z%^

recherche des photos de classe lycee moulay ismael meknes
Posté par: bachounda (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2010 : 20:12

bonne anneé 2010 à tous les utilisateurs de darna
je recherche des amis et amies qui ont étudier ave moi au lycée moulays ismael depuis la sixiéme jusqu'au bac depuis les années 56 al'année 1963 (du temps du proviseur serres ....)

photo de classe promotion 1963 LYCEE MOULAY ISMAIL MEKNES
Posté par: bachounda (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2010 : 21:10

En 1963, MARGUERITE SERRES (alerine) etait de ma promotion
ainsi que DANIEL CERDAN.




Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2010 : 16:14

...Je la %cool smiley !

Cette photo est vraiment "HISTORIQUE" ...

Amitiés à Tous,
)!* André muller (Depuis le plateau de Langres)

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2010 : 15:02

Un an après....)!*
Vous avez fait comme sur l'image ?
Les nouvelles sont rares !
J'inaugure les séjours d'hiver au soleil : au Vietnam, c'est loin mais plutôt maxi-dépaysan ! Assez rustique...comme les années 50 du Maroc.
Amitiés à Tous,
<,> André muller vous salue.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: larcom (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2010 : 06:03

Madame blanchard qui enseignait le Français avec Maestrio etait aussi ma prof.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: MideltiRV (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2011 : 15:32

Bonne et heureuse année pour tous. Que vos voeux les plus chers se réalise, même s'ils sont onéreux ( ?? !)

Concernant Mme Floc, ne serait-ce pas LE FLOCH plutot ?

Et si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées de Daniel BERNARD (ancien goal de hand) et/ou de son frère Jean-Pierre BERNARD, j'en serais ravi.
Bonne journée à tous

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 14:21

[attachment 17061 Andr1960-Mekns.jpg]
TOUS, à plus ou moins 70 balais !...
Que devenez-vous ?
André muller vous salue.

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 14:23

Après plus d'un demi-siècle !....

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 21:54

Ouhh la la comme t'etais mignon !smiling smiley

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 00:19

;;.) J'ai peu changé !On m'invite à la "Nuit des Bacheliers" et, j'y vais .....

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2015 : 18:03

(*%

Anciens du Lycee Moulay Ismael de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2015 : 18:05

)))))) Help !
Y'a plus personne sur la toile darna 😳 ?

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'