ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 16 of 19
Pour Betty et Josette Lehmann ,rue Lécrivain La Villette
Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2008 a 17:44

Citation:
Bayle Claude
Bonjour Betty.J'ai habité 52 rue Carcopino La Villette de 1933 à 1951.année ou je suis rentré en France(Pau) avec mes parents.Mes fréres Pierre et Henri étant restés à la Villette.Je me rappelle trés bien de toi(petite tu portais des lunettes) ainsi que de ta soeur Josette et de ton frére André avec lequel j'étais trés copain.Nous avions comme copains et copines: Marcelle Mondoloni,Guy Debonne,Marcel Alarcon et sa soeur,Lucienne Gomez et bien d'autres.C'est vraiment un hasard (heureux) que je sois tombé sur ce site car celà fait un sacré moment que je pianote pour essayer de retrouver quelqu'un ayant vécu nôtre époque.Que de choses reviennent en mémoire!Et combien de fois j'ai refait avec Google Earth le chemin de l'école de la gare!Ne manques pas de m'adresser un email je te donnerais mes coordonnées. Je suis trés heureux de t'avoir retrouvée,.
Grosses bises ainsi qu'à josette et André s'ils sont prés de toi.Claude

Bonjour Claude,
C'est vraiment un heureux hasard que j'ai lu ton message. En effet je ne savais pas très bien utiliser le site et n'étais jamais allée sur "les discussions".
Je me souviens très bien de ton nom, mais ne revois pas vraiment ton visage. Il faut dire que j'avais 6 ans de moins que Dédé.Je me souviens également de tous les autres noms que tu cites.
Moi aussi je recherche d'anciennnes amies, et je viens récemment de reprendre contact avec 2 d'entre elles avec qui j'ai fait toute ma scolarité jusqu'à vingt ans.
Il est vrai que tous ceux qui ont vécu à Casa regrettent cette période. J'en suis partie en 1961.
Si tu ne l'as déjà fait, tu peux aller sur "Copains d'Avant" tu risques d'y retrouver bien des connaissances. J'y ai moi-même ma fiche.
Je te donne ci-après l'adresse de Josette et de Dédé. Ils n'ont pas d'ordinateur, aussi, je pense que si tu leur fais un petit mot ils seront vraiment très heureux. Je ne les préviens pas pour leur laisser la surprise.
André LEHMANN - Résidence Bel Ormeau - Bât.N2 -
avenue Jean Paul Coste
13100 AIX EN PROVENCE

jOSETTE LEHMANN
144 Chemin des Bourdettes
Bât.1 - App. 3
31140 FONBEAUZARD

Te souviens tu lorsqu'avec Dédé vous m'aviez emmenée à l'école de la Gare avec la charette tirée par notre bouricot "Tarzan"

Peut-être à bientôt le plaisir de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Betty

Pr. Betty Lehmann Rue Lécrivain La villette
Posté par: Bayle Claude (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2008 a 11:02

Quelle émotion Betty lorsque j'ai pris connaissance de ta réponse Cela fait donc 57 ans que nous nous sommes vus la dernière fois!Je vais m'empresser d'envoyer un courrier à Dédé et Josette oû je leur raconterai un peu ce qu'à été ma vie Josette n'habite pas trés loin de Toulouse ou je me rends assez fréquemment car mon fils aîné y travaille avec sa femme Ils sont tous les deux médecins et j'ai un petit fils de 18 ans.Comme toi j'éprouve de grosses difficultes à naviguer dans ce site. je te donne mes coordonnées et je demanderais les tiennes à Dédé -Josette si tu ne souhaites pas qu'elles figurent dans ce site
Claude Bayle.
Gros bisous.
Claude.

Pour Betty Lehmann
Posté par: Bayle Claude (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2008 a 15:40

Betty, j'ai oublié mon email:
claude.baylesiot@orange.fr
Bisous.Claude

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2008 a 01:10

Bonjour Fatima Doumer,

Je viens de lire ton message et je suis sure d'avoir connu Sonia Zagury ainsi que Mlle Bonnin, Mlle Nicolas comme prof de Math ainsi que Castellanos comme prof d'Arabe.

Pour ce qui est des deux megeres, il y avait une dont le nom m'echappe mais qui figure un peu plus haut.

Merci pour ces souvenirs et je pense que j'ai ete au college les memes annees que toi.

Bienvenue sur darnna

Darlett

Date: 17 octobre 2008 a 01:12

J'ai trouve, il s'agit de Mlle Lazareth (j'espere ne pas avoir ecorche son nom !euh)

Date: 17 octobre 2008 a 01:14

En plus Sonia Zagury etait une bonne copine et je me souviens meme de qui elle etait amoureuse a l'epoque <,>

Posté par: Fatima Doumer (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2008 a 09:55

Bonjour chère Dalett

Ravie de vous lire. En fait Mlle Nicolat était aussi Prof d'arabe.
C'est bien cela, une des mégère du bureau d'absence s'appellait Mlle Lazareth.
Sonia Zagury habitait le quartier Mers Sultant avant le fameux magazin 'Monoprix" qui est devenu actuellement un supermarché "Acima"
Merci Darlett
Avec mes amitiés
F.doumer

F.Doumer

Date: 17 octobre 2008 a 15:15

Bonjour Fatima,

J'ai en tete encore des filles marocaines, tres riches, qui arrivaient accompagnees de leur chauffeur et je me demande si toi aussi, tu t'en souviens. Il y avait par exemple des Bengelloun, une autre qui s'appelait Malika et qui etait ravissante (je ne me souviens pas de son nom de famille).
J'ai encore en tete leur image et ce serait interessant de savoir ce qu'elles sont devenues et si quelqu'un s'en souvient.

Merci a toi pour le rappel de ces souvenirs
Darlett

Date: 17 octobre 2008 a 17:43

Re bonjour chère Darlett

En effet, il y avait beaucoup de famille Benjeloun, les soeurs Lemssefer, une de leurs filles a son bureau d'architecte dans mon immeuble.
Malika la ravissante, ne s'appelait-elle pas M'Birkou ?

Mes amitiés

Date: 18 octobre 2008 a 00:24

Non, malheureusement, je ne saurais pas te dire exactement son nom de famille mais c'etait une brunette, assez mince, aux cheveux mi-longs qui bouclaient et ils avaient une jolie teinte auburn qui devait etre du henne puisqu'on ne connaissait pas encore tellement les shampoings colorants a cette epoque.
Quant aux Benjelloun, cela ne m'etonnerait pas que l'une d'elle soit aujourd'hui architecte. Je me souviens d'une aux cheveux tres longs qu'elle relevait parfois en chignon. C'est drole mais ces filles me sont restees en memoire, peut-etre a cause du fait qu'elles etaient tres riches et que je trouvais imposant ce chauffeur qui attendait patiemment a la sortie de l'ecole ?

Ce serait merveilleux si nous pouvions avoir une photo de cette epoque.

Bien a toi

Darlett

Date: 18 octobre 2008 a 09:47

Bonjour Darlett

Je recherche moi aussi des photos de cette époque.
Je te ferais signe si je les trouve.
Te rappelles -tu de Pitcha, le marchand de cacahouètes et pépites?
Gad El Maleh se rappelle lui de celui qui était devant le Lycée Lyautey.. "Abderrazak", il parle de lui dans un de ses skechs.
en fait, le deuxième cycle du secondaire, je l'ai fait à Lyautey.
Bonne journée Darlett
et à Bientôt

rachida
Posté par: claudine malvault (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2008 a 14:45

Bonjour, j'étais au collège mers sultan à casa vers l'année 1956, ma meilleure amie était rachida benjelloun, je ne l'ai jamais oubliée.
Quelqu'un la connaitrait il?
Merci d'avance

Posté par: lespolos (IP enregistré)
Date: 08 novembre 2008 a 22:52

les batailles de couscous au refectoire ,le sport dans la cour centrale avec les cordes à grimper qui arrivaient en haut ,au niveau des salles de cours des garçons,les échappées par la porte des profs pour aller au ciné au lieu du terrain de sprt,les bousculades à l'entrée principale pour echapper au controledes cartes de sortie (les tessons de bouteilles instllés sur les murs ,pour les fugueurs .Les sonneries pour la mise en rang avec l'adjudant à sifflet !!!Les faux mots d'excuse ,les cours de musique homerique avec les disques de Marie Laforet ,la couture!!!Les maths de 3ieme M avec une dame trop marrante pour que ce soit sérieux ...Le sirroco,la vente des pains au chocolat :quelle merveille Et vraiment il y avait debien beau mecs d'après la photo A l'époque c'était secondaire ,j'arrivais d'Algérie et avais plutotenvie de déconner
Dans ma classe il y avait :Danielle Laurencin, qui a du faire du dessin ,daniele Bruni une autre star Bruni partie à l'école d'instit
une Josiane qui partait à Dax ,unececile Bitton ,dontla grand mère m'avait offert des biscuits une? Elbaz et plein d'autres bien sur
J'avais une^photo de classe ,hélas égarée à cause de nomadisme comment retrouver tout ça c'était en62/63 c'était hier pour moi !
bisous àtous

Je suis en BZH y a la mer mais pas le Kon Tiki!!!

Re: COLLEGE MERS SULTAN
Posté par: AIDA BENEYTO (IP enregistré)
Date: 11 janvier 2009 a 23:40

Je m'appelle Aida Beneyto et je viens de me reconnaître sur cette photo. Je suis la première à gauche, au dernier rang. J'aimerais renouer avec mes camarades du Collège, dont j'ai oublié beaucoup de noms. J'espère recevoir leurs messages´pour pouvoir partager nos souvenirs, si lointains maintenant.

Posté par: AIDA BENEYTO (IP enregistré)
Date: 12 janvier 2009 a 00:35

Citation:
Lulu
Chère Betty,
Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

Bonsoir Lucienne,

Je m'appelle Aida Beneyto et j'habitais au 31 rue de Charmes, à Mers-Sultan. J'avais une camarade de classe qui s'appelait Lucienne Lévy. C'est peut-être toi. Elle avait les cheveux très noirs et elle se maquillait les yeux. J'ai quitté le collège en 1962.

Nicole Karsenty ça me dit aussi quelque chose. C'est tellement vieux maintenant qu'on a du mal à se rappeler beaucoup de choses.

Vive le Net qui nous permet de faire un exercice de mémoire fabuleux et de retrouver de vieilles amitiés.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles

Aida

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 16 of 19

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'