ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 15 of 19
COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 08 août 2008 a 11:07

Citation:
Yvette Techuba
Bonsoir,
Je m'appelle Yvette Benhamou, j'ai été au Collège Mers-Sultan entre les années 1955 et 1960/61, date à laquelle j'ai obtenu le Brevet d'études commerciales (1ère partie). J'ai eu comme professeur Mme Hardy, Castellanos, Koch. Il y avait également un prof de math, très blond, et qui terminait souvent sa cigarette avant d'entrer en classe. Un autre prof dont je me souviens est M. Maître, professeur de comptabilité et de mathématiques financières. Si l'un de ces profs me lisait, je voudrais le ou les remercier, car les cours qu'on nous dispensait étaient de grande valeur.
Yvette

J'ai également eu madame Hardi comme professeur. Et sur l'une des photos de classe, j'ai la dédicace, outre celle de madame Hardi, de
mademoiselle Bouffaud qui était professeur d'histoire/géo elle était très jeune et s'est mariée aux alentours des années 55/57 avec notre professeur d'économie politique (dont j'ai oublié le nom) Il y avait aussi un professeur d'arabe, madame Martineau. Madame Claverie, et madame Bouin.

Posté par: Lulu (IP enregistré)
Date: 08 août 2008 a 13:14

Bonjour Betty,

Nous n'avons aucun lien de parenté avec Darlett, d'ailleurs nous en avons déjà discuté. Mais si on creuse un peu !!!!!! peut-être serions-nous surprises de trouver ça et là un cousin très très éloigné !!!!!!

Effectivement nous avons fréquenté les mêmes lieux mais pas aux mêmes périodes. Peut-être nous sommes-nous croisées quand tu faisais la route avec Nicole ?
Je ne connais pas la Sté où tu as travaillé.
J'ai travaillé aux Galeries Lafayette de 57 à 65 date à laquelle nous avons quitté le Maroc.
Mes 2 enfants sont nés à Casa.

Tu me dis être dans la Drome, j'ai un frère qui vit en Ardèche !!

Curieux, j'ai aussi eu un prof en section Commerciale à l'Ecole du Centre qui s'appelait Mme Hardy ; elle était grande, mince et blonde. Je pense avoir une photo d'elle, si je la retrouve je la placerai sur Darnna.

Que fais ta soeur à Toulouse ? A-t-elle travaillé ?
Moi, j'étais chez Manpower, entreprise de travail temporaire.

Voilà ! tu sais tout ! enfin !!! presque tout !!!!

Bien amicalement
Lucienne

Date: 12 août 2008 a 16:33

Bonjour Lucienne,
Ah! les Galeries Lafayettes, ce que j'ai pu y traîner. Hélas elles ont été rasées, encore un de nos souvenirs rayé de la carte.
J'ai moi aussi un fils qui est né à Casa et 2 petits fils nés eux en France.
Dans quelle ville d'Ardèche réside ton frère ? Moi je suis à La Roche de Glun, c'est une ile sur le Rhône, je passe le barrage et je suis en Ardèche.
Ma soeur de Toulouse, qui était elle aussi au Collège Mers Sultan, est maintenant à la retraite. Elle a 2 fils et 3 petits enfants qui tous habitent également aux alentours de Toulouse.
Voilà, toi aussi tu sais maintenant ...presque tout
Bien amicalement
Berry

Date: 12 août 2008 a 16:34

Citation:
lehmann betty
Bonjour Lucienne,
Ah! les Galeries Lafayettes, ce que j'ai pu y traîner. Hélas elles ont été rasées, encore un de nos souvenirs rayé de la carte.
J'ai moi aussi un fils qui est né à Casa et 2 petits fils nés eux en France.
Dans quelle ville d'Ardèche réside ton frère ? Moi je suis à La Roche de Glun, c'est une ile sur le Rhône, je passe le barrage et je suis en Ardèche.
Ma soeur de Toulouse, qui était elle aussi au Collège Mers Sultan, est maintenant à la retraite. Elle a 2 fils et 3 petits enfants qui tous habitent également aux alentours de Toulouse.
Voilà, toi aussi tu sais maintenant ...presque tout
Bien amicalement
Betty

Date: 12 août 2008 a 19:04

Chère Darlett,

Nous ne connaissons pas les personnes que tu nous signales ; je ne pense pas que nous ayons un lien de parenté avec elles.

Bonne continuation
Cordialement
Lulu

Date: 12 août 2008 a 19:08

Bonsoir Betty,

Mon frère habite à Berzem petit village pas très loin de Privat.

Tu ne m'as pas dit si ta soeur avait travaillé à Toulouse.

J'ai 4 petits enfants nés en France, à Toulouse ou banlieue.

Bonne soirée
A bientôt le plaisir de te lire.
Codialement
Lucienne

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lulum (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2008 a 11:04

Bonjour.
J'habitais l'immeuble de la COSUMA en face du café Ma Bretagne et du Cinéma Star tenu par Mme ROULET et M. Maurice. Je suis allée également à l'école en haut du Lycée agricole. Je suis née en 1948 et est quitté le maroc en 1964.
Amicalement et à bientôt peut-être

annees 1961-1964 college mers sultan casablanca
Posté par: Hazan Rachel (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2008 a 18:24

hazan rachel -bonjour a tous les biens aimes qui ont etudies avec moi au college mers sultan entre les annees 1961-1964 je recherche les photos de classe 3m5.

Date: 22 septembre 2008 a 17:53

Citation:
Lulu
Bonsoir Betty,

Mon frère habite à Berzem petit village pas très loin de Privat.

Tu ne m'as pas dit si ta soeur avait travaillé à Toulouse.

J'ai 4 petits enfants nés en France, à Toulouse ou banlieue.

Bonne soirée
A bientôt le plaisir de te lire.
Codialement
Lucienne

Bonjour Lucienne,
De nouveau sur Darnna après un long silence, mais les vacances sont passées par là.
Pour répondre à ta demande, non ma soeur n'a pas travaillé à Toulouse.
Parmi tes amies du Collège Mers Sultan aurais-tu également connu celles qui étaient mes meilleures amies : Monique Moufflet, Antoinette Poggioli et Paulette Clauzel ?
Pour les 2 premières, j'essaie désespérément d'avoir de leurs nouvelles. Par contre j'ai eu la chance, sur un autre site, de trouver d'anciennes de Mers Sultan qui m'ont donné le n° de tél de Paulette qui habite maintenant à Paris. C'est vraiment un grand plaisir de pouvoir reprendre contact avec des amies dont on a été proches.
De ton côté as-tu pu renouer d'anciennes relations ?
A bientôt
Betty

Posté par: TOINOU (IP enregistré)
Date: 03 octobre 2008 a 00:21

JE SUIS A TA GAUCHE BETTY c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve. j'ai moi aussi une famille,mes enfants et mes soeurs sont à MARSEILLE. si tu le desire nous pourrons correspondre ailleurs que sur le NET.JE T'embrasse antoinette

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: TOINOU (IP enregistré)
Date: 03 octobre 2008 a 09:02

TES PROPOS SONT CHOQUANTS ET INDECENTS MEME A L EPOQUE DU PROTECTORAT ON N AURAIT JAMAIS ENVOYE SA FEMME OU SA FILLE EN VILLE EN SHORT A PLUS FORTE RAISON E PAYS ARABE. QUAND ON VOYAGE IL FAUT ETRE TOLERANT EN RESPECTANT LES US ET COUTUMES DU PAYS. SI C EST LA QUESTION VESTIMENTAIRE QUI TE DEPLAIT IL FAUT ALLER A SAINT TROPEZ OU RIEN NE CHOQUE. NE FAIS PAS DE POLITIQUE. NOUS ON AIME LE MAROC ET ON EST HEUREUX DE SE RETROUVER. NE GACHE PAS TOUT.

Date: 03 octobre 2008 a 17:36

Citation:
TOINOU
JE SUIS A TA GAUCHE BETTY c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve. j'ai moi aussi une famille,mes enfants et mes soeurs sont à MARSEILLE. si tu le desire nous pourrons correspondre ailleurs que sur le NET.JE T'embrasse antoinette

Bonjour Antoinette,
Tu ne peux imaginer avec quel plaisir j'ai reçu ton message. J'essaie depuis plusieurs mois de te retrouver, ainsi que Paulette Clauzelle et Monique Moufflet.Je ne peux te donner ici mon adresse et n° de téL
mais tu peux me laisser tes coordonnées sur adicapti@orange.fr et je reprendrai contact avec toi.
J'attends avec impatience
Je t'embrasse moi aussi et à bientôt
Betty

Posté par: Fatima Doumer (IP enregistré)
Date: 05 octobre 2008 a 10:08

Bonjour à tous

Je recherche mes amies du Lycée Al Khansa (années 1964 à 1968)
classe de 6ème ,5ème, 4ème et 3ème Moderne, entre autre Sonia Zaguri et Fatouma Bennis.
Nous avions comme prof (dont je me souviens)
Mlle Bonnin : Prof de français
Mlle Nicolas par la suite Mlle Castélanos : Profs d'arabe
Mme Vincent et son mari : prof d'histoire/géo
Mr foucaud, Mr Delon : prof de math
Mme Bourdon : prof de dessin
Mme Sherere : Surveillante Glle
Mlle Céleste : Surveillance Glle et Directrice par la suite...
Qui se souvient des noms des deux mégères du bureau des absences et retards ?

A très bientôt

F.Doumer

Posté par: Fatima Doumer (IP enregistré)
Date: 05 octobre 2008 a 10:13

Chère Darlett
rebonjour

J'ai oublié de signaler dans mon message précédent que je recherche des photos de cette belle époque au Lycée Al Khansa. (de 1964 à 1968) classe de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème Moderne.

Merci d'avance

F.Doumer

Pour Betty et Josette Lehmann ,rue Lécrivain La Villette
Posté par: Bayle Claude (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2008 a 16:45

Bonjour Betty.J'ai habité 52 rue Carcopino La Villette de 1933 à 1951.année ou je suis rentré en France(Pau) avec mes parents.Mes fréres Pierre et Henri étant restés à la Villette.Je me rappelle trés bien de toi(petite tu portais des lunettes) ainsi que de ta soeur Josette et de ton frére André avec lequel j'étais trés copain.Nous avions comme copains et copines: Marcelle Mondoloni,Guy Debonne,Marcel Alarcon et sa soeur,Lucienne Gomez et bien d'autres.C'est vraiment un hasard (heureux) que je sois tombé sur ce site car celà fait un sacré moment que je pianote pour essayer de retrouver quelqu'un ayant vécu nôtre époque.Que de choses reviennent en mémoire!Et combien de fois j'ai refait avec Google Earth le chemin de l'école de la gare!Ne manques pas de m'adresser un email je te donnerais mes coordonnées. Je suis trés heureux de t'avoir retrouvée,.
Grosses bises ainsi qu'à josette et André s'ils sont prés de toi.Claude

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 15 of 19

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'