ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 14 of 19
Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 05 août 2008 a 08:45

à Betty

Figure-toi que je suis retourné seulement 3 fois au Maroc en 40 ans !

Cette dernière fois , en mai 2008 , j'en attendais beaucoup car c'était
un déplacement avec ma femme . J'avais envie de lui faire découvrir les lieux de mon enfance .
Il faisait très chaud . Ma femme était en short . Elle a été traitée comme une prostituée .Aucune femme en maillot de bain sur les plage . Même à Aïn Diab (Corniche) . Rien à voir avec mon déplacement cinq ans auparavent , où les nanas montraient leur petit ventre , rue piétonne à casa . En 5 ans l'intégrisme a fait des ravages .Les circuits touristiques ne montrent évidemment pas le vrai Maroc . Mon " circuit " a moi m'oblige à dire que je ne remettrai pas les pieds au Maroc . Ou alors à Safi , que je ne connaissais pas , et qui est une charmante petite ville . Mais avec les mêmes contraintes vestimentaires pour les femmes .

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistré)
Date: 05 août 2008 a 11:31

Bonjour Betty,

Photo Collège Mers Sultan
1er aoüt 20h45 - année 52-53

Je reconnais Nicole Karsenty

à la 3ème rangée en partant du haut, la 1ère à gauche, assise.

Bien cordialement
Lulu

Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 05 août 2008 a 15:18

Citation:
Lulu
Bonjour Betty,
Photo Collège Mers Sultan
1er aoüt 20h45 - année 52-53

Je reconnais Nicole Karsenty

à la 3ème rangée en partant du haut, la 1ère à gauche, assise.

Bien cordialement
Lulu

Bonjour lulu,
C'est avec un grand plaisir que je trouve quelqu'un ayant connu les mêmes camarades que moi.
Est-ce que tu accepterais de me donner ton nom pour que je sache si je t'ai connue ?
Etais-tu toi-même au Collège Mers Sultan, et en quelles années, et est-ce là que tu as connu Nicole ?
J'attends de tes nouvelles avec impatience.

As-tu également connu : Judith Cohen, Hélène Lasry, Allégria Afflalo, Lucie Solazi ?
Amicalement,
Betty

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 août 2008 a 17:25

Citation:
jivago4
à Betty

un déplacement avec ma femme . J'avais envie de lui faire découvrir les lieux de mon enfance .
Il faisait très chaud . Ma femme était en short . Elle a été traitée comme une prosituée .Aucune femme en maillot de bain sur les plage . Même à Aïn Diab (Corniche) . Rien à voir avec mon déplacement cinq ans auparavent , où les nanas montraient leur petit ventre , rue piétonne à casa . En 5 ans l'intégrisme a fait des ravages .Les circuits touristiques ne montrent évidemment pas le vrai Maroc . Mon " circuit " a moi m'oblige à dire que je ne remettrai pas les pieds au Maroc . Ou alors à Safi , que je ne connaissais pas , et qui est une charmante petite ville . Mais avec les mêmes contraintes vestimentaires pour les femmes .

C'est desolant a lire cela et ce n'est certainement pas le Maroc que nous avons connu. Quel dommage !

Date: 05 août 2008 a 19:08

Citation:
jivago4
à Betty

Il faisait très chaud . Ma femme était en short . Elle a été traitée comme une prostituée .Aucune femme en maillot de bain sur les plage . Même à Aïn Diab (Corniche) . Rien à voir avec mon déplacement cinq ans auparavent , où les nanas montraient leur petit ventre , rue piétonne à casa . En 5 ans l'intégrisme a fait des ravages .Les circuits touristiques ne montrent évidemment pas le vrai Maroc . Mon " circuit " a moi m'oblige à dire que je ne remettrai pas les pieds au Maroc . Ou alors à Safi , que je ne connaissais pas , et qui est une charmante petite ville . Mais avec les mêmes contraintes vestimentaires pour les femmes .

Bonsoir Jivago4
Hélas, cela ne fait que confirmer mes craintes. Je n'y étais pas retournée depuis bien longtemps, justement de peur d'être déçue. Pourtant ces derniers temps, nous envisagions tout de même avec mon mari d'y faire un petit séjour, mais je crois que ton expérience du mois de mai nous a définitivement dissuadés. Autant garder nos souvenirs intacts, ils sont si remplis de bonheur.
Quel dommage pour votre femme qui ne connaissait pas le Maroc et l'aura découvert sous un si mauvais jour.
Amitiés à vous que je ne connais pas, mais nous avons des souvenirs en commun, ceux d'une Maroc merveilleux.
Betty

Date: 06 août 2008 a 15:09

Chère Betty,

Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

Date: 06 août 2008 a 19:15

Bonsoir Lucienne,
Effectivement je pense que nous n'étions pas dans les mêmes classes puisque tu ne figures pas sur mes photos .
J'ai effectivement bien connu Nicole, bien qu'elle n'ait pas fait partie du petit cercle de "mes amies". Il faut se rappeler qu'à mers Sultant régnaient, à cette époque, quelques petits groupes "leaders" qui faisaient la mode et que tout le monde copiait. Et il n'était pas facile d'y entrer.La jeunesse a souvent la grosse tête !!! Néanmoins il m'est souvent arrivé de faire le trajet avec elle, et je me souviens effectivement qu'elle habitait dans l'immeuble du Colisée.
Quant à moi j'habitais à La Villette. Puis une fois mariée 2 ans à Aïn Sebba puis Bd Mohammed V, entre la place Albert 1er et la Gare.
Et toi, vis-tu toujours au Maroc ?
Quel plaisir de pouvoir évoquer quelques souvenirs.
A bientôt,
Amicalement,
Betty

Date: 06 août 2008 a 20:09

Bonsoir Betty,

Je ne vis plus au Maroc depuis 1965 date à laquelle nous sommes rentrés en France, à Toulouse où je vis toujours avec mes enfants et petits enfants.

Je suis née dans l'immeuble du Colisée puis j'ai habité à Franceville et ensuite rue Galilée. Mariée, nous avons habité près de l'avenue des Forces Armées Royales.

Après le Collège je suis allée au Cours Complémentaire Commercial du Centre (Ecole du Centre Bd de Paris).
En effet c'est un vrai plaisir que d'échanger tous ces souvenirs.
A bientôt de tes nouvelles
Bien cordialement
Lucienne

Date: 07 août 2008 a 10:31

Bonjour Lulu,
Sans nous connaître, nous sommes allées toutes deux dans bien des endroits identiques.
Tout d'abord au Collège, mais aussi à l'école du Centre, mais pas aux mêmes époques.
Je suis née à Casa, rue Galliéni,où mes parents étaient partis s'installer en 1931 ! Ma soeur, mon frère et moi-même sommes d'abord allés à l'école du Centre boulevard de Paris. (Boulevard où se trouvait le cinéma en plein air "Le Paris")
Puis l'école de la Gare et enfin le Collège Mers Sultan.
J'ai travaillé à la soiciété FENIE puis avec mon mari nous sommes rentrés en France en 1961.
Autre lieu qui nous est commun, ma soeur habite également à Toulouse, quant à moi je suis dans la Drôme.
Peut-être d'autres amies communes vont-elles se manifester ?
A bientôt et bien amicalement,
Betty

Date: 07 août 2008 a 19:04

Citation:
claudeh
j'etais proff d'enseignement commercial. ettoi qui es tu? Je suis toujours en contact avec le sprofs Izard (arabe) Busson (dessin) BabeyGenevieve(ens comm.)Chantron (ens. comm).Castellanos 5arabe)DCD....Koch(droit).DEfromont (anglais). des nouvelles d'eleves ou de profs me feraient plaisir;

Cher professeur,
J'étais au collège Mers-Sultan de 50 à 57 et en section Commerciale.
Lorsque j'ai lu votre nom, cela a fait "tilt", car, dernièrement, j'ai ressorti mes photos pour les mettre sur le site. A cette occasion j'ai relu certaines dédicaces que nos professeurs mettaient volontiers sur ces photos.
Il en est une ainsi rédigée : "Prénom de Cinéma vous aurez une vie plus pleine je l'espère et mon bon souvenir" et c'est signé : Claude Hardi.
Je m'appelle Betty Lehmann (nom de jeune fille) et peut-être me reconnaitrez-vous sur les photos de classe figurant à la page 13.
Pourquoi ne pas mettre vous-même une photo de vous à cette période pour que vos anciennes élèves puissent également vous reconnaître car souvent on oublie les noms mais les visages restent gravés.
Tout au plaisir d'avoir une réponse
Betty

Re: recherches amies du colllège Mers Sultan et d'Ain-sebaa
Date: 07 août 2008 a 20:20

Citation:
hardi
peut-etre avez vous connu ma mere prof là-bas :Mme Hardi, elle serait heureuse d'avoir des nlles des anciennes !

Oui, j'ai effectivement connu Claude Hardi et je viens de répondre à un des ses messages.(message ci-dessus)
Bien cordialement,
Betty

Date: 07 août 2008 a 20:39

Citation:
Lulu
Chère Betty,
Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

bonsoir lulu,
ton nom marital est Elharar. Un lien avec Darlett ?
Amitiés,
Betty

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 août 2008 a 20:45

Tiens chere Betty, je ne savais pas que tu savais cela aussi de moi !:-)

D'ailleurs une des prof du college me disait en m'appelant du fond de la classe : Eh la rare !!! venez au tableau au lieu de vous maquiller en cours !

Posté par: Yvette Techuba (IP enregistré)
Date: 07 août 2008 a 23:41

Bonsoir,

Je m'appelle Yvette Benhamou, j'ai été au Collège Mers-Sultan entre les années 1955 et 1960/61, date à laquelle j'ai obtenu le Brevet d'études commerciales (1ère partie). J'ai eu comme professeur Mme Hardy, Castellanos, Koch. Il y avait également un prof de math, très blond, et qui terminait souvent sa cigarette avant d'entrer en classe. Un autre prof dont je me souviens est M. Maître, professeur de comptabilité et de mathématiques financières. Si l'un de ces profs me lisait, je voudrais le ou les remercier, car les cours qu'on nous dispensait étaient de grande valeur.
Yvette

Date: 08 août 2008 a 10:59

Citation:
darlett
Tiens chere Betty, je ne savais pas que tu savais cela aussi de moi !:-)
D'ailleurs une des prof du college me disait en m'appelant du fond de la classe : Eh la rare !!! venez au tableau au lieu de vous maquiller en cours !

Chère Darlett,
Bien que nouvelle sur ce site, j'ai, avec plaisir, lu tous les messages. C'est ainsi que j'ai vu en page 5 que ton nom de famille était Elharar. C'est pourquoi j'ai fait un rapprochement lorsque lulu m'a donné son nom marital et lui ai demandé s'il y avait un lien.

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 14 of 19

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'