ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 19
Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: le bihan (IP enregistré)
Date: 18 avril 2008 a 12:34

mon nom est le bihan yvon je me trouve au 2 emme rang à partir de la
gauche je reconnais roger arnalo maurice pillot belolo ifergan holliger
pour les autres ma memoire me fait defaut as tu des contacts avec les
anciens qui figure sur cette photos
amicalement

Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 02 mai 2008 a 17:26

Bonjour , je tombe sur ce site seulement aujourd'hui . J'observe qu'il n'y a que des filles , à moins qu'il y ait aussi des mecs ( qu'ils se manifestent s'ils m'ont échappé ) . Cela dit , pour ma part je suis un gars de 1948 . D'aïn sebaâ jusqu'en 1962 . Ma mère fut longtemps ouvreuse au cinéma Star . Mon dernier lieu d'habitation fut à coté du café de bretagne , face au petit marché ( il a disparu aujourd'hui ).
C'est l'évocation des feux de la St Jean qui a ravivé mes souvenirs . C'est vrai que c'était quelque chose ces feux !... Les amourettes qui allaient avec ... je me souviens bien également de l'école d'agriculture , que je longeais pour aller à mon école qui était un peu plus loin et dont j'ai oublié le nom .Ah ! les souvenirs ! le cinéma Beaulieu , le zoo ,etc . Je pars 10 jours à aïn sebaâ ce début mai 2008 . Je ne me reconnecterai pas avant le 20 mai . Bises à toutes . Heureux d'avoir trouvé ce site .

Posté par: renemausus (IP enregistré)
Date: 01 juillet 2008 a 16:53

Bonjour à tous les anciens de BEC1 BEC2 du Lycée Al khansa, fin etudes juin 1964. Je suis sur la photo du 30/08 2007, 1° à gauche au 2°rang.... à coté de Yvon Le Bihan. Mon nom : René Latgé.J'habitais bd de la Liberté prés du marché. De trés lointains souvenirs de Mme Voirin(surveillante générale), mme Bouin, mme Koch et surtout le Rond Point d'Europe et les ballades sur la Corniche en voiture avec Yvon et d'autres....
J'ai aussi reconnu Roger Arnolo, Jais Belolo, Maurice Pilot , mais ni Holliger ni Peyron les inséparables.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2008 a 17:44

Un message de Lehmann Betty

-------------------

Je suis également allée à l'école de la Gare, que j'ai quittée en 49 pour le Collège Mers Sultant.

Je me souviens encore du nom de quelques-unes des institutrices :
mademoiselle Suavet
madame Caïs
madame Piloz
(orthographe des noms non garantie)

Je possède des photos de cette période, mais ne sais comment utiliser votre site pour les envoyer.

Une amicale pensée à toutes mes anciennes amies dont je ne me rappelle hélas pas les noms.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 01 août 2008 a 12:19

J'ai connu une famille Alarcon qui vivait à la VILLETTE

Date: 01 août 2008 a 12:27

photos Collège Mers-Sultan
années 51/52 - Betty se trouve sur celle de 51/52 : 1er rang - 3ème à droite (avec gilet noir)

1er rang - 2ème à droite ; Lucie SOLAZI
au centre : Helene LASRI

2ème rang - 4ème à gauche : Judith COHEN
5eme a droite : Jocelyne FOURNIER

4ème rang - 2ème à droite : Allegria AFFLALO

J'ai également le nom de Marie-Thérèse BOUQUILLON, mais ne m'en souvenant pas, je ne sais où elle est placée.

Date: 01 août 2008 a 18:55

L'une de vous se manifestera-t-elle ?

Classe de 3ème C 1 - 1954/55 - Collège Mers-Sultan

54/55 : Je me trouve au 2ème rang - 4ème à gauche

Paule PEREZ - Thérèse COLONNA - Carmen ALBIONE - Anne-Claude DARCOURT - Suzy MAINUT - Monique MILCENT - Maryse MARTINEZ - Marie-Françoise RAYMOND - Claudie PREBERT - Mimi OAYON - France PLE - Michelle MACCHI - Antoinette POGGIOLI - Antoinette AYELA - Marie-Madeleine LUIGGI - Maryse CID - Perlette RINOCK - Yvette DREY - Micheline FOUCAULD - Sadia LEMOUFID

A bientôt peut-être

Date: 01 août 2008 a 19:45

Encore des photos superbes que m'envoient Betty Lehmann.

Il s'agit de l'annee 52-53

J'espere que vite et pour notre plaisir a toutes, certaines s'y reconnaitront et nous ferons signe !:-)

Merci beaucoup Betty pour ces petites merveilles. Betty est la 2ème rangee - 3ème à gauche:

Une des eleves est F.LEVRERO (Betty ne se rappelle pas exactement son emplacement parmi les eleves)

Date: 01 août 2008 a 19:49

L'annee 53-54

Photo Betty Lehmann

Betty était absente ce jour là.

Date: 01 août 2008 a 19:50

Et une tres belle vue en hauteur du college Mers Sultan tel que je me le rappelle.

Date: 01 août 2008 a 19:52

Les eleves en cours de sport...

Je ne m'en souviens pas trop mais cela a du certainement etre...

Le Studio est ni plus ni moins, Photo Flandrin qui se trouvait a la rue Gay Lussac 100, a Casablanca

Date: 01 août 2008 a 19:54

Un autre photo, toujours d'une seance de sport...

Merci Betty pour ces merveilles

Date: 02 août 2008 a 10:43

Citation:
charlotte
Al Khansa
Ex collège Mers Sultan classe commerciale 1962-1963. entre autres Roger Elezam Jaïs Belolo Maurice Pilo

Que de changement en peu de temps. J'ai quitté le collège mers-sultan en 1957, date à laquelle avaient été admis seulement 3 garçons dans tout le collège. Je vois que 5 ans plus tard les proportions se sont inversées.
Betty

Date: 02 août 2008 a 10:53

Citation:
Picolette
Collège Mers-Sultan. Classe de 3e M2
Suite de la série. C’est fou comme en regardant les photos de classe on a l’impression de voir certaines filles devant soi, on revoit leurs attitudes, on entend leurs voix … et on ne retrouve pas leur nom !
Nous avions décidé de porter toutes un rubant autour du cou pour la photo ! Et presque toutes l’ont fait, sauf une forte en thème au 2e rang et une récalcitrante au 3e…
Premier rang, 6e en partant de la gauche : moi.
Deuxième rang, 1e à gauche : Perlys Benitah. Elle, je ne suis pas près de l’oublier… une personnalité remarquable, une intelligence hors-pair. Je l’appréciais beaucoup et je serais très heureuse de savoir ce qu’elle est devenue.
Troisième rang, 1e à gauche : Denise Berlingerie, 3e : Annie Hautecoeur.
Notre prof de français était l’extraordinaire Madame Zonabend. Aucune prof ne m’a marquée comme celle-là ! Elle était toute petite et contrefaite mais elle avait un très beau visage. Et elle croyait tellement en ce qu’elle faisait ! Ses cours étaient vraiment passionnants. Elle était stoïcienne, n’aimait pas les Romantiques (trop sentimentaux), préférait Corneille à Racine (trop sombre et torturé) et nous faisait étudier le Manuel d’Épictète. Il fallait vraiment avoir la foi pour tenter de transmettre des idées stoïciennes à des adolescentes qui ne pensaient qu’à leurs toilettes et aux garçons ! J’étais comme les autres filles de mon âge, bien sûr, mais je n’ai pas tout à fait oublié la leçon de stoïcisme et elle ne m’a pas été inutile. Merci encore Madame Zonabend ! Je sais qu’elle a été ensuite prof à l’école Normale de Toulouse. Elle m’avait même écrit deux ou trois fois. Je l’aimais tellement qu’à l’entrée en seconde, constatant que je n’étais pas dans sa classe et alors que les listes d’élèves ne devaient pas être tout à fait fixées, je suis allée supplier une pionne de me changer de classe, et elle l’a fait ! C’est ainsi que j’ai eu deux ans de suite Madame Zonabend comme prof de français.Picolette.

De mes années 50/57 au Collège Mers-Sultant, je n'ai retenu le nom que d'un seul professeur. Celui de mon professeur de français qui était formidable. Elle était petite et contrefaite, mais s'appelait mademoiselle COHEN. Serait-ce elle qui se serait mariée et aurait porté le nom de Zonabend ?
Amitiés à toutes
Betty

Date: 03 août 2008 a 10:41

Citation:
jivago4
Bonjour , je tombe sur ce site seulement aujourd'hui . J'observe qu'il n'y a que des filles , à moins qu'il y ait aussi des mecs ( qu'ils se manifestent s'ils m'ont échappé ) . Cela dit , pour ma part je suis un gars de 1948 . D'aïn sebaâ jusqu'en 1962 . Ma mère fut longtemps ouvreuse au cinéma Star . Mon dernier lieu d'habitation fut à coté du café de bretagne , face au petit marché ( il a disparu aujourd'hui ).
C'est l'évocation des feux de la St Jean qui a ravivé mes souvenirs . C'est vrai que c'était quelque chose ces feux !... Les amourettes qui allaient avec ... je me souviens bien également de l'école d'agriculture , que je longeais pour aller à mon école qui était un peu plus loin et dont j'ai oublié le nom .Ah ! les souvenirs ! le cinéma Beaulieu , le zoo ,etc . Je pars 10 jours à aïn sebaâ ce début mai 2008 . Je ne me reconnecterai pas avant le 20 mai . Bises à toutes . Heureux d'avoir trouvé ce site .

Bonjour jivago4
il n'y a rien d'anormal à ne voir que des filles sur cette photo puisque ce collège était un collège de jeunes filles. Je n'ai vu y apparaître les garçons qu'au cours de mes dernières années de présence. En 1957 il n'y en avait que 3. Notamment un qui faisait beaucoup parler de lui car il était danseur et est, plus tard, entré dans les ballets du marquis de kwévas (orthographe du nom très approximative)
J'ai moi-même habité pendant 2 ans à Aïn Sebaa.
Je vois que tu continues à faire des séjours au Maroc. Moi je n'y suis retournée qu'une fois en 1968 et j'aimerais bien y refaire un séjour, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de changements.
Bien amicalement
Betty

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 19

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'