ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 17:09

Chère Betty,

Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 21:15

Bonsoir Lucienne,
Effectivement je pense que nous n'étions pas dans les mêmes classes puisque tu ne figures pas sur mes photos .
J'ai effectivement bien connu Nicole, bien qu'elle n'ait pas fait partie du petit cercle de "mes amies". Il faut se rappeler qu'à mers Sultant régnaient, à cette époque, quelques petits groupes "leaders" qui faisaient la mode et que tout le monde copiait. Et il n'était pas facile d'y entrer.La jeunesse a souvent la grosse tête !!! Néanmoins il m'est souvent arrivé de faire le trajet avec elle, et je me souviens effectivement qu'elle habitait dans l'immeuble du Colisée.
Quant à moi j'habitais à La Villette. Puis une fois mariée 2 ans à Aïn Sebba puis Bd Mohammed V, entre la place Albert 1er et la Gare.
Et toi, vis-tu toujours au Maroc ?
Quel plaisir de pouvoir évoquer quelques souvenirs.
A bientôt,
Amicalement,
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 22:09

Bonsoir Betty,

Je ne vis plus au Maroc depuis 1965 date à laquelle nous sommes rentrés en France, à Toulouse où je vis toujours avec mes enfants et petits enfants.

Je suis née dans l'immeuble du Colisée puis j'ai habité à Franceville et ensuite rue Galilée. Mariée, nous avons habité près de l'avenue des Forces Armées Royales.

Après le Collège je suis allée au Cours Complémentaire Commercial du Centre (Ecole du Centre Bd de Paris).
En effet c'est un vrai plaisir que d'échanger tous ces souvenirs.
A bientôt de tes nouvelles
Bien cordialement
Lucienne




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 12:31

Bonjour Lulu,
Sans nous connaître, nous sommes allées toutes deux dans bien des endroits identiques.
Tout d'abord au Collège, mais aussi à l'école du Centre, mais pas aux mêmes époques.
Je suis née à Casa, rue Galliéni,où mes parents étaient partis s'installer en 1931 ! Ma soeur, mon frère et moi-même sommes d'abord allés à l'école du Centre boulevard de Paris. (Boulevard où se trouvait le cinéma en plein air "Le Paris")
Puis l'école de la Gare et enfin le Collège Mers Sultan.
J'ai travaillé à la soiciété FENIE puis avec mon mari nous sommes rentrés en France en 1961.
Autre lieu qui nous est commun, ma soeur habite également à Toulouse, quant à moi je suis dans la Drôme.
Peut-être d'autres amies communes vont-elles se manifester ?
A bientôt et bien amicalement,
Betty

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 21:04

Citation:
claudeh
j'etais proff d'enseignement commercial. ettoi qui es tu? Je suis toujours en contact avec le sprofs Izard (arabe) Busson (dessin) BabeyGenevieve(ens comm.)Chantron (ens. comm).Castellanos 5arabe)DCD....Koch(droit).DEfromont (anglais). des nouvelles d'eleves ou de profs me feraient plaisir;

Cher professeur,
J'étais au collège Mers-Sultan de 50 à 57 et en section Commerciale.
Lorsque j'ai lu votre nom, cela a fait "tilt", car, dernièrement, j'ai ressorti mes photos pour les mettre sur le site. A cette occasion j'ai relu certaines dédicaces que nos professeurs mettaient volontiers sur ces photos.
Il en est une ainsi rédigée : "Prénom de Cinéma vous aurez une vie plus pleine je l'espère et mon bon souvenir" et c'est signé : Claude Hardi.
Je m'appelle Betty Lehmann (nom de jeune fille) et peut-être me reconnaitrez-vous sur les photos de classe figurant à la page 13.
Pourquoi ne pas mettre vous-même une photo de vous à cette période pour que vos anciennes élèves puissent également vous reconnaître car souvent on oublie les noms mais les visages restent gravés.
Tout au plaisir d'avoir une réponse
Betty

Re: recherches amies du colllège Mers Sultan et d'Ain-sebaa
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 22:20

Citation:
hardi
peut-etre avez vous connu ma mere prof là-bas :Mme Hardi, elle serait heureuse d'avoir des nlles des anciennes !

Oui, j'ai effectivement connu Claude Hardi et je viens de répondre à un des ses messages.(message ci-dessus)
Bien cordialement,
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 22:39

Citation:
Lulu
Chère Betty,
Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

bonsoir lulu,
ton nom marital est Elharar. Un lien avec Darlett ?
Amitiés,
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 22:45

Tiens chere Betty, je ne savais pas que tu savais cela aussi de moi !:-)

D'ailleurs une des prof du college me disait en m'appelant du fond de la classe : Eh la rare !!! venez au tableau au lieu de vous maquiller en cours !




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 08 août 2008 : 01:41

Bonsoir,

Je m'appelle Yvette Benhamou, j'ai été au Collège Mers-Sultan entre les années 1955 et 1960/61, date à laquelle j'ai obtenu le Brevet d'études commerciales (1ère partie). J'ai eu comme professeur Mme Hardy, Castellanos, Koch. Il y avait également un prof de math, très blond, et qui terminait souvent sa cigarette avant d'entrer en classe. Un autre prof dont je me souviens est M. Maître, professeur de comptabilité et de mathématiques financières. Si l'un de ces profs me lisait, je voudrais le ou les remercier, car les cours qu'on nous dispensait étaient de grande valeur.
Yvette

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 08 août 2008 : 12:59

Citation:
darlett
Tiens chere Betty, je ne savais pas que tu savais cela aussi de moi !:-)
D'ailleurs une des prof du college me disait en m'appelant du fond de la classe : Eh la rare !!! venez au tableau au lieu de vous maquiller en cours !

Chère Darlett,
Bien que nouvelle sur ce site, j'ai, avec plaisir, lu tous les messages. C'est ainsi que j'ai vu en page 5 que ton nom de famille était Elharar. C'est pourquoi j'ai fait un rapprochement lorsque lulu m'a donné son nom marital et lui ai demandé s'il y avait un lien.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 08 août 2008 : 13:07

Citation:
Yvette Techuba
Bonsoir,
Je m'appelle Yvette Benhamou, j'ai été au Collège Mers-Sultan entre les années 1955 et 1960/61, date à laquelle j'ai obtenu le Brevet d'études commerciales (1ère partie). J'ai eu comme professeur Mme Hardy, Castellanos, Koch. Il y avait également un prof de math, très blond, et qui terminait souvent sa cigarette avant d'entrer en classe. Un autre prof dont je me souviens est M. Maître, professeur de comptabilité et de mathématiques financières. Si l'un de ces profs me lisait, je voudrais le ou les remercier, car les cours qu'on nous dispensait étaient de grande valeur.
Yvette

J'ai également eu madame Hardi comme professeur. Et sur l'une des photos de classe, j'ai la dédicace, outre celle de madame Hardi, de
mademoiselle Bouffaud qui était professeur d'histoire/géo elle était très jeune et s'est mariée aux alentours des années 55/57 avec notre professeur d'économie politique (dont j'ai oublié le nom) Il y avait aussi un professeur d'arabe, madame Martineau. Madame Claverie, et madame Bouin.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 08 août 2008 : 15:14

Bonjour Betty,

Nous n'avons aucun lien de parenté avec Darlett, d'ailleurs nous en avons déjà discuté. Mais si on creuse un peu !!!!!! peut-être serions-nous surprises de trouver ça et là un cousin très très éloigné !!!!!!

Effectivement nous avons fréquenté les mêmes lieux mais pas aux mêmes périodes. Peut-être nous sommes-nous croisées quand tu faisais la route avec Nicole ?
Je ne connais pas la Sté où tu as travaillé.
J'ai travaillé aux Galeries Lafayette de 57 à 65 date à laquelle nous avons quitté le Maroc.
Mes 2 enfants sont nés à Casa.

Tu me dis être dans la Drome, j'ai un frère qui vit en Ardèche !!

Curieux, j'ai aussi eu un prof en section Commerciale à l'Ecole du Centre qui s'appelait Mme Hardy ; elle était grande, mince et blonde. Je pense avoir une photo d'elle, si je la retrouve je la placerai sur Darnna.

Que fais ta soeur à Toulouse ? A-t-elle travaillé ?
Moi, j'étais chez Manpower, entreprise de travail temporaire.

Voilà ! tu sais tout ! enfin !!! presque tout !!!!

Bien amicalement
Lucienne

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 18:33

Bonjour Lucienne,
Ah! les Galeries Lafayettes, ce que j'ai pu y traîner. Hélas elles ont été rasées, encore un de nos souvenirs rayé de la carte.
J'ai moi aussi un fils qui est né à Casa et 2 petits fils nés eux en France.
Dans quelle ville d'Ardèche réside ton frère ? Moi je suis à La Roche de Glun, c'est une ile sur le Rhône, je passe le barrage et je suis en Ardèche.
Ma soeur de Toulouse, qui était elle aussi au Collège Mers Sultan, est maintenant à la retraite. Elle a 2 fils et 3 petits enfants qui tous habitent également aux alentours de Toulouse.
Voilà, toi aussi tu sais maintenant ...presque tout
Bien amicalement
Berry

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 18:34

Citation:
lehmann betty
Bonjour Lucienne,
Ah! les Galeries Lafayettes, ce que j'ai pu y traîner. Hélas elles ont été rasées, encore un de nos souvenirs rayé de la carte.
J'ai moi aussi un fils qui est né à Casa et 2 petits fils nés eux en France.
Dans quelle ville d'Ardèche réside ton frère ? Moi je suis à La Roche de Glun, c'est une ile sur le Rhône, je passe le barrage et je suis en Ardèche.
Ma soeur de Toulouse, qui était elle aussi au Collège Mers Sultan, est maintenant à la retraite. Elle a 2 fils et 3 petits enfants qui tous habitent également aux alentours de Toulouse.
Voilà, toi aussi tu sais maintenant ...presque tout
Bien amicalement
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 21:04

Chère Darlett,

Nous ne connaissons pas les personnes que tu nous signales ; je ne pense pas que nous ayons un lien de parenté avec elles.

Bonne continuation
Cordialement
Lulu

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 21:08

Bonsoir Betty,


Mon frère habite à Berzem petit village pas très loin de Privat.

Tu ne m'as pas dit si ta soeur avait travaillé à Toulouse.

J'ai 4 petits enfants nés en France, à Toulouse ou banlieue.

Bonne soirée
A bientôt le plaisir de te lire.
Codialement
Lucienne

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lulum (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 13:04

Bonjour.
J'habitais l'immeuble de la COSUMA en face du café Ma Bretagne et du Cinéma Star tenu par Mme ROULET et M. Maurice. Je suis allée également à l'école en haut du Lycée agricole. Je suis née en 1948 et est quitté le maroc en 1964.
Amicalement et à bientôt peut-être

annees 1961-1964 college mers sultan casablanca
Posté par: Hazan Rachel (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2008 : 20:24

hazan rachel -bonjour a tous les biens aimes qui ont etudies avec moi au college mers sultan entre les annees 1961-1964 je recherche les photos de classe 3m5.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2008 : 19:53

Citation:
Lulu
Bonsoir Betty,

Mon frère habite à Berzem petit village pas très loin de Privat.

Tu ne m'as pas dit si ta soeur avait travaillé à Toulouse.

J'ai 4 petits enfants nés en France, à Toulouse ou banlieue.

Bonne soirée
A bientôt le plaisir de te lire.
Codialement
Lucienne

Bonjour Lucienne,
De nouveau sur Darnna après un long silence, mais les vacances sont passées par là.
Pour répondre à ta demande, non ma soeur n'a pas travaillé à Toulouse.
Parmi tes amies du Collège Mers Sultan aurais-tu également connu celles qui étaient mes meilleures amies : Monique Moufflet, Antoinette Poggioli et Paulette Clauzel ?
Pour les 2 premières, j'essaie désespérément d'avoir de leurs nouvelles. Par contre j'ai eu la chance, sur un autre site, de trouver d'anciennes de Mers Sultan qui m'ont donné le n° de tél de Paulette qui habite maintenant à Paris. C'est vraiment un grand plaisir de pouvoir reprendre contact avec des amies dont on a été proches.
De ton côté as-tu pu renouer d'anciennes relations ?
A bientôt
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: TOINOU (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 02:21

JE SUIS A TA GAUCHE BETTY c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve. j'ai moi aussi une famille,mes enfants et mes soeurs sont à MARSEILLE. si tu le desire nous pourrons correspondre ailleurs que sur le NET.JE T'embrasse antoinette

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: TOINOU (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 11:02

TES PROPOS SONT CHOQUANTS ET INDECENTS MEME A L EPOQUE DU PROTECTORAT ON N AURAIT JAMAIS ENVOYE SA FEMME OU SA FILLE EN VILLE EN SHORT A PLUS FORTE RAISON E PAYS ARABE. QUAND ON VOYAGE IL FAUT ETRE TOLERANT EN RESPECTANT LES US ET COUTUMES DU PAYS. SI C EST LA QUESTION VESTIMENTAIRE QUI TE DEPLAIT IL FAUT ALLER A SAINT TROPEZ OU RIEN NE CHOQUE. NE FAIS PAS DE POLITIQUE. NOUS ON AIME LE MAROC ET ON EST HEUREUX DE SE RETROUVER. NE GACHE PAS TOUT.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 19:36

Citation:
TOINOU
JE SUIS A TA GAUCHE BETTY c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve. j'ai moi aussi une famille,mes enfants et mes soeurs sont à MARSEILLE. si tu le desire nous pourrons correspondre ailleurs que sur le NET.JE T'embrasse antoinette

Bonjour Antoinette,
Tu ne peux imaginer avec quel plaisir j'ai reçu ton message. J'essaie depuis plusieurs mois de te retrouver, ainsi que Paulette Clauzelle et Monique Moufflet.Je ne peux te donner ici mon adresse et n° de téL
mais tu peux me laisser tes coordonnées sur adicapti@orange.fr et je reprendrai contact avec toi.
J'attends avec impatience
Je t'embrasse moi aussi et à bientôt
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Fatima Doumer (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 12:08

Bonjour à tous

Je recherche mes amies du Lycée Al Khansa (années 1964 à 1968)
classe de 6ème ,5ème, 4ème et 3ème Moderne, entre autre Sonia Zaguri et Fatouma Bennis.
Nous avions comme prof (dont je me souviens)
Mlle Bonnin : Prof de français
Mlle Nicolas par la suite Mlle Castélanos : Profs d'arabe
Mme Vincent et son mari : prof d'histoire/géo
Mr foucaud, Mr Delon : prof de math
Mme Bourdon : prof de dessin
Mme Sherere : Surveillante Glle
Mlle Céleste : Surveillance Glle et Directrice par la suite...
Qui se souvient des noms des deux mégères du bureau des absences et retards ?

A très bientôt

F.Doumer

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Fatima Doumer (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 12:13

Chère Darlett
rebonjour

J'ai oublié de signaler dans mon message précédent que je recherche des photos de cette belle époque au Lycée Al Khansa. (de 1964 à 1968) classe de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème Moderne.

Merci d'avance

F.Doumer

Pour Betty et Josette Lehmann ,rue Lécrivain La Villette
Posté par: Bayle Claude (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 18:45

Bonjour Betty.J'ai habité 52 rue Carcopino La Villette de 1933 à 1951.année ou je suis rentré en France(Pau) avec mes parents.Mes fréres Pierre et Henri étant restés à la Villette.Je me rappelle trés bien de toi(petite tu portais des lunettes) ainsi que de ta soeur Josette et de ton frére André avec lequel j'étais trés copain.Nous avions comme copains et copines: Marcelle Mondoloni,Guy Debonne,Marcel Alarcon et sa soeur,Lucienne Gomez et bien d'autres.C'est vraiment un hasard (heureux) que je sois tombé sur ce site car celà fait un sacré moment que je pianote pour essayer de retrouver quelqu'un ayant vécu nôtre époque.Que de choses reviennent en mémoire!Et combien de fois j'ai refait avec Google Earth le chemin de l'école de la gare!Ne manques pas de m'adresser un email je te donnerais mes coordonnées. Je suis trés heureux de t'avoir retrouvée,.
Grosses bises ainsi qu'à josette et André s'ils sont prés de toi.Claude

Pour Betty et Josette Lehmann ,rue Lécrivain La Villette
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 19:44

Citation:
Bayle Claude
Bonjour Betty.J'ai habité 52 rue Carcopino La Villette de 1933 à 1951.année ou je suis rentré en France(Pau) avec mes parents.Mes fréres Pierre et Henri étant restés à la Villette.Je me rappelle trés bien de toi(petite tu portais des lunettes) ainsi que de ta soeur Josette et de ton frére André avec lequel j'étais trés copain.Nous avions comme copains et copines: Marcelle Mondoloni,Guy Debonne,Marcel Alarcon et sa soeur,Lucienne Gomez et bien d'autres.C'est vraiment un hasard (heureux) que je sois tombé sur ce site car celà fait un sacré moment que je pianote pour essayer de retrouver quelqu'un ayant vécu nôtre époque.Que de choses reviennent en mémoire!Et combien de fois j'ai refait avec Google Earth le chemin de l'école de la gare!Ne manques pas de m'adresser un email je te donnerais mes coordonnées. Je suis trés heureux de t'avoir retrouvée,.
Grosses bises ainsi qu'à josette et André s'ils sont prés de toi.Claude

Bonjour Claude,
C'est vraiment un heureux hasard que j'ai lu ton message. En effet je ne savais pas très bien utiliser le site et n'étais jamais allée sur "les discussions".
Je me souviens très bien de ton nom, mais ne revois pas vraiment ton visage. Il faut dire que j'avais 6 ans de moins que Dédé.Je me souviens également de tous les autres noms que tu cites.
Moi aussi je recherche d'anciennnes amies, et je viens récemment de reprendre contact avec 2 d'entre elles avec qui j'ai fait toute ma scolarité jusqu'à vingt ans.
Il est vrai que tous ceux qui ont vécu à Casa regrettent cette période. J'en suis partie en 1961.
Si tu ne l'as déjà fait, tu peux aller sur "Copains d'Avant" tu risques d'y retrouver bien des connaissances. J'y ai moi-même ma fiche.
Je te donne ci-après l'adresse de Josette et de Dédé. Ils n'ont pas d'ordinateur, aussi, je pense que si tu leur fais un petit mot ils seront vraiment très heureux. Je ne les préviens pas pour leur laisser la surprise.
André LEHMANN - Résidence Bel Ormeau - Bât.N2 -
avenue Jean Paul Coste
13100 AIX EN PROVENCE

jOSETTE LEHMANN
144 Chemin des Bourdettes
Bât.1 - App. 3
31140 FONBEAUZARD

Te souviens tu lorsqu'avec Dédé vous m'aviez emmenée à l'école de la Gare avec la charette tirée par notre bouricot "Tarzan"

Peut-être à bientôt le plaisir de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Betty

Pr. Betty Lehmann Rue Lécrivain La villette
Posté par: Bayle Claude (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 13:02

Quelle émotion Betty lorsque j'ai pris connaissance de ta réponse Cela fait donc 57 ans que nous nous sommes vus la dernière fois!Je vais m'empresser d'envoyer un courrier à Dédé et Josette oû je leur raconterai un peu ce qu'à été ma vie Josette n'habite pas trés loin de Toulouse ou je me rends assez fréquemment car mon fils aîné y travaille avec sa femme Ils sont tous les deux médecins et j'ai un petit fils de 18 ans.Comme toi j'éprouve de grosses difficultes à naviguer dans ce site. je te donne mes coordonnées et je demanderais les tiennes à Dédé -Josette si tu ne souhaites pas qu'elles figurent dans ce site
Claude Bayle.
Gros bisous.
Claude.




Pour Betty Lehmann
Posté par: Bayle Claude (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 17:40

Betty, j'ai oublié mon email:
claude.baylesiot@orange.fr
Bisous.Claude

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 03:10

Bonjour Fatima Doumer,

Je viens de lire ton message et je suis sure d'avoir connu Sonia Zagury ainsi que Mlle Bonnin, Mlle Nicolas comme prof de Math ainsi que Castellanos comme prof d'Arabe.

Pour ce qui est des deux megeres, il y avait une dont le nom m'echappe mais qui figure un peu plus haut.

Merci pour ces souvenirs et je pense que j'ai ete au college les memes annees que toi.

Bienvenue sur darnna

Darlett

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 03:12

J'ai trouve, il s'agit de Mlle Lazareth (j'espere ne pas avoir ecorche son nom !+%)

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 03:14

En plus Sonia Zagury etait une bonne copine et je me souviens meme de qui elle etait amoureuse a l'epoque <,>




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Fatima Doumer (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 11:55

Bonjour chère Dalett

Ravie de vous lire. En fait Mlle Nicolat était aussi Prof d'arabe.
C'est bien cela, une des mégère du bureau d'absence s'appellait Mlle Lazareth.
Sonia Zagury habitait le quartier Mers Sultant avant le fameux magazin 'Monoprix" qui est devenu actuellement un supermarché "Acima"
Merci Darlett
Avec mes amitiés
F.doumer

F.Doumer

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 17:15

Bonjour Fatima,

J'ai en tete encore des filles marocaines, tres riches, qui arrivaient accompagnees de leur chauffeur et je me demande si toi aussi, tu t'en souviens. Il y avait par exemple des Bengelloun, une autre qui s'appelait Malika et qui etait ravissante (je ne me souviens pas de son nom de famille).
J'ai encore en tete leur image et ce serait interessant de savoir ce qu'elles sont devenues et si quelqu'un s'en souvient.

Merci a toi pour le rappel de ces souvenirs
Darlett

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Fatima Doumer (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 19:43

Re bonjour chère Darlett

En effet, il y avait beaucoup de famille Benjeloun, les soeurs Lemssefer, une de leurs filles a son bureau d'architecte dans mon immeuble.
Malika la ravissante, ne s'appelait-elle pas M'Birkou ?

Mes amitiés

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 02:24

Non, malheureusement, je ne saurais pas te dire exactement son nom de famille mais c'etait une brunette, assez mince, aux cheveux mi-longs qui bouclaient et ils avaient une jolie teinte auburn qui devait etre du henne puisqu'on ne connaissait pas encore tellement les shampoings colorants a cette epoque.
Quant aux Benjelloun, cela ne m'etonnerait pas que l'une d'elle soit aujourd'hui architecte. Je me souviens d'une aux cheveux tres longs qu'elle relevait parfois en chignon. C'est drole mais ces filles me sont restees en memoire, peut-etre a cause du fait qu'elles etaient tres riches et que je trouvais imposant ce chauffeur qui attendait patiemment a la sortie de l'ecole ?

Ce serait merveilleux si nous pouvions avoir une photo de cette epoque.

Bien a toi

Darlett

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Fatima Doumer (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 11:47

Bonjour Darlett

Je recherche moi aussi des photos de cette époque.
Je te ferais signe si je les trouve.
Te rappelles -tu de Pitcha, le marchand de cacahouètes et pépites?
Gad El Maleh se rappelle lui de celui qui était devant le Lycée Lyautey.. "Abderrazak", il parle de lui dans un de ses skechs.
en fait, le deuxième cycle du secondaire, je l'ai fait à Lyautey.
Bonne journée Darlett
et à Bientôt

rachida
Posté par: claudine malvault (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 16:45

Bonjour, j'étais au collège mers sultan à casa vers l'année 1956, ma meilleure amie était rachida benjelloun, je ne l'ai jamais oubliée.
Quelqu'un la connaitrait il?
Merci d'avance

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lespolos (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2008 : 00:52

les batailles de couscous au refectoire ,le sport dans la cour centrale avec les cordes à grimper qui arrivaient en haut ,au niveau des salles de cours des garçons,les échappées par la porte des profs pour aller au ciné au lieu du terrain de sprt,les bousculades à l'entrée principale pour echapper au controledes cartes de sortie (les tessons de bouteilles instllés sur les murs ,pour les fugueurs .Les sonneries pour la mise en rang avec l'adjudant à sifflet !!!Les faux mots d'excuse ,les cours de musique homerique avec les disques de Marie Laforet ,la couture!!!Les maths de 3ieme M avec une dame trop marrante pour que ce soit sérieux ...Le sirroco,la vente des pains au chocolat :quelle merveille Et vraiment il y avait debien beau mecs d'après la photo A l'époque c'était secondaire ,j'arrivais d'Algérie et avais plutotenvie de déconner
Dans ma classe il y avait grinning smileyanielle Laurencin, qui a du faire du dessin ,daniele Bruni une autre star Bruni partie à l'école d'instit
une Josiane qui partait à Dax ,unececile Bitton ,dontla grand mère m'avait offert des biscuits une? Elbaz et plein d'autres bien sur
J'avais une^photo de classe ,hélas égarée à cause de nomadisme comment retrouver tout ça c'était en62/63 c'était hier pour moi !
bisous àtous


Je suis en BZH y a la mer mais pas le Kon Tiki!!!

Re: COLLEGE MERS SULTAN
Posté par: AIDA BENEYTO (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 01:40

Je m'appelle Aida Beneyto et je viens de me reconnaître sur cette photo. Je suis la première à gauche, au dernier rang. J'aimerais renouer avec mes camarades du Collège, dont j'ai oublié beaucoup de noms. J'espère recevoir leurs messages´pour pouvoir partager nos souvenirs, si lointains maintenant.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: AIDA BENEYTO (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 02:35

Citation:
Lulu
Chère Betty,
Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.
Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?

Bonsoir Lucienne,

Je m'appelle Aida Beneyto et j'habitais au 31 rue de Charmes, à Mers-Sultan. J'avais une camarade de classe qui s'appelait Lucienne Lévy. C'est peut-être toi. Elle avait les cheveux très noirs et elle se maquillait les yeux. J'ai quitté le collège en 1962.

Nicole Karsenty ça me dit aussi quelque chose. C'est tellement vieux maintenant qu'on a du mal à se rappeler beaucoup de choses.

Vive le Net qui nous permet de faire un exercice de mémoire fabuleux et de retrouver de vieilles amitiés.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles

Aida

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: gilberte (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 03:16

lulu es tu lucienne Elharrar - deux enfants frederic et serge et dont lepoux senomme Aimé et tu habiterais a Beaupuy (banlieue de Toulouse)
si cest bien toi contacte moi sur Email gylamar@hotmail.com je serai tres heureuse davoir de tes nouvelles apres de si nombreuses annees ( ou sur ti.punch.passion@hotmail.com

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: gilberte (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 03:25

vous souvenez vous du professeur de math Mr Moulis qui etait (a l époque) un peu la coqueluche du college

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: gilberte (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 03:26

oh j oubliais annees 1954/1955

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 19:23

Bonjour,
J'arrive sur DARNNA et commence à regretter de ne pas y être venue avant. J'étais élève à MERS-SULTAN de 52 à 58, d'abord en Moderne puis en Commerciale. Ton nom me dis quelque chose en effet. Je me souviens parfaitement bien de Mlle CASTELLANOS que j'ai sur une photo avec notre groupe de 2nde C1 en 1958.
J'ai toutes mes photos de classe, je les mettrai sur le site dès que j'en trouverai un moment.
J'aimerais bien retrouver aussi quelques anciennes camarades. Avec un peu de chance .......

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 20:05

oups !! ..... J'ai oublié de dire que je faisais réponse à un message de MME HARDI que j'ai eu comme prof. Voilà c'est réparé. C'est aussi l'occasion de vous dire que je viens de passer un moment merveilleux à lire tous vos messages. Que de souvenirs sont remontés. C'est promis, je mets en ligne mes photos très vite. A bientôt

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 22:32

Comme promis, je commence à joindre mes photos
classe de 6ème M1 1952-53
je suis 8ème à partir de la gauche sur le rang du haut






COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 22:34

5ème M2 1954-55







COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 22:51

Arlette bonjour et bienvenue sur Darnna,

Tu t'appelles MEYER et je me souviens que ma prof de Francais s'appelait justement Mlle MEYER au college Mers Sultan ou j'etais moi aussi mais dans les annees 60. Etes-vous de la meme famille ?

Les photos sont superbes mais egalement un peu petites. Serait-il possible de les agrandir ou alors de me les envoyer a mon email et je les placerai pour toi.


Merci et esperons que d'autres s'y reconnaitront et viendront se manifester.

Darlett




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 22:54

4ème C3 1955-56
Une classe terrriiiiible !!!!!!!!
Notre prof d'anglais, Mme DEFROMONT en avait fait les frais : nous avions remarqué que pour noter les "mauvaises notes générales" elle mouillait le stylo bille rouge avant d'écrire, se "maquillant" les lèvres par la même occasion à la grande joie des méchantes filles que nous étions alors (il n'y a pas de quoi en être fières....).
Seule notre prof de math Mme LE???????, j'ai perdu son nom, obtenait un silence total dans la classe, sans le demander d'ailleurs (comme quoi !!...)
Je suis sur la rangée du haut, la seconde à gauche, juste après Simone MONTOYA, ma grande copine perdue de vue depuis si longtemps et que j'aimerais tant retrouver.







COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 23:49

La photo n'est pas bonne, hélas ! J'espère que certaines y reconnaîtrons tout de même Mlle CASTAGNOS (à droite), notre prof d'Arabe. C'était en juin 1958, autant dire hier !!
2nde C2.jpg

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 00:54

De la part de ARLETTE MEYER voici la classe annee 56-57 au College.


COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 00:56

Et une derniere pour ce soir. Toujours de la part de ARLETTE, la classe de 1957-58. De grandes et belles jeunes filles.

Merci beaucoup Arlette pour partager avec nous ce tresor.


COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 14:17

Citation:
ARLETTE MEYER
5ème M2 1954-55


Au deuxième rang, deuxième à partir de la gauche, Andrée GOUTORBE puis Renée BATTISTA.
Toujours au deuxième rang, deuxième à partir de la droite Annie THIBAUT puis moi (avec la frange et la coupe au carré).
Je crois qu'au premier rang, avec les grandes nattes, c'est Rabia ZERRIFFI et puis tout-à-fait en haut 3ème en partant de la droite Jacqueline DEGLIN et cinquième Pauline SALINI. Ouh là là, je fais un effort de mémoire mais pardonnez-moi si je me trompe, c'est si loin....

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 14:25

Citation:
darlett
De la part de ARLETTE MEYER voici la classe annee 56-57 au College.

C'est la classe de 3ème C2 56-57
au premier rang, 3ème en partant de la droite Myriam(?) TOLEDANO,juste au dessus Simone MONTOYA avec à gauche Gigliola MARROCCO. Je suis au deuxième rang, 4ème en partant de la gauche.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 14:31

Citation:
darlett
Et une derniere pour ce soir. Toujours de la part de ARLETTE, la classe de 1957-58. De grandes et belles jeunes filles.
Merci beaucoup Arlette pour partager avec nous ce tresor.


Classe de 2nde C 57-58
Au premier rang avec la grande natte Myriam(?) TOLEDANO,en haut à partir de la gauche : moi, Simone MONTOYA et Nicole DE PALMA

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 14:39

J'ai tenté de mettre un nom sur certains visages, j'ai dû faire des erreurs qu'on m'en pardonne et surtout qu'on me pardonne d'avoir oublié les noms des autres camarades : le temps efface bien des souvenirs.

J'ai retrouvé les noms de certains profs de 5ème NICOLAS, CASTET, TEMPLER (prof d'anglais), MAUDON (français), CADILLAC, CONTE quelqu'un s'en souvient-il ?

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 17:32

Bonjour Arlette

Mlle Nicolas, je m'en souviens, c'etait ma prof de math et elle etait super methodique car aussitot ses eleves (au tout debut de l'annee), elle avait etabli un schema de la classe et elle appelait chaque eleve exactement a l'emplacement ou elle se trouvait en classe par son nom et son prenom avec bien sur le "Mademoiselle" qui precedait. A l'epoque j'en etais epatee car je n'avais pas compris la methode.

Mlle Conte, c'etait une dame a cheveux blancs qui enseignait le dessin et je m'en souviens tres bien car j'etais bonne en dessin et evidemment, Mme Castagnos, notre prof d'Arabe.

Merci encore Arlette et esperons qu'il y ait des retrouvaillesA=:

Darlett




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2009 : 02:27

Bonjour Darlett,

Je te trouvais bien courageuse pour envoyer des messages à 4h du matin et je réalise d'un coup que tu es au Canada ..... moi qui te souhaitais une bonne nuit !! Je tombe toujours des nues....

Je viens de retrouver une copine sur copains d'avant, je vais lui indiquer ce site.

A bientôt

Arlette

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2009 : 19:22

Oui bien juste et lorsque tout le monde dort, c'est la que je suis en pleine forme et j'ai toute la place pour circuler seule sur le forum.Z%^

Merci Arlette et bienvenue sur notre forum. Esperons maintenant que tous ces jolis visages qui figurent sur ces photos ne tarderont pas trop a se manifester.)))




Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: SOLANGE67 (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 22:59

je suis Solange DELAUNAY et j'étais au Collège Mers Sultan jusqu'en 4èm M1 en 57. Si vous vous reconnaissez contactez moi.

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: SOLANGE67 (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 23:01

j'avais oublié la photo........

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2009 : 00:37

Le Collège de Jeunes Filles « Mers Sultan » de Casablanca, devenu Lycée Al Khanza dans les années soixante...
Nous gardons un excellent souvenir de cette période et nous aimons nous "replonger" un peu dans cette totale insouciance où l'amitié comptait avant tout. Dans ces années-là donc, pour celles qui s'en souviennent, l'internat du Collège était dirigé par Mme Aillaud, une belle femme blonde qui portait le chignon et que nous aimions bien, et le Collège était administré par une directrice que nous les internes appelions familièrement « tarte aux fraises ». A noter que dans les années soixante je pense, le collège est devenu le « Lycée Al Khanza ».



Intérieur d'un des dortoirs de l'Internat du Collège
de Jeunes Filles Mers-Sultan de Casablanca
(Photo Flandrin « Editions Mars »



Ci-dessous quelques noms de filles internes au collège, certaines devenues amies pour la vie comme on dit, et aussi de copines de classes et de sportives bien sûr.

Christiane Alvarez (Port-Lyautey)
Lilian Andersen
Rachel Benhamou (passage Lacépède, Casa)
Liliane Boulard (route de Casa, Fédala-Mohammedia)
Raymonde Chauveau
Simone Claustre (Epicerie Boufekrane par Meknès)
Thérèse Fleuriet (Buvette de la Gare, Oued Zem)
Josette Graziani
Viviane Kern (Miss Mazagan)
Marie-José Kirch (Bir Djedid Chavent)
Danièle Lombroso
Jocelyne Maurice (rue de Lorraine, Louis Gentil)
Jacqueline Noguès (Office de l'Irrigation, Fquih Ben Salah)
Jacqueline Niobey (Sefrou)
Hélène Orloff (Bir Djedid Chavent)
Nadège de Parfentieff (av d'Amade, Casa)
Marie-Jeanne Poli (station de Remonte, Oued Zem)
Francine Ribes (avenue Mers-Sultan, Casa)
Dora Riverola (Mohammedia ex Fédala)
Ida Sempéré (av Franchet d'Esperey, Oued Zem)
Malika Tamba

Francine Arnal (rond point Mers-Sultan, Casa)
Roselyne Bourguignon (Casa)
Rosette Cascino
Christiane Rabot (rue de Provence, Casa)
Lucette Badey (Cité Bournazel, Casa)
Josiane Desbarbieux (Casa)
Colette Drou (Casa)
Marcelle Gonzalez (Casa)
Renée Gridelet (Casa)
Dana Kohout (Casa)
Annie Martinez (Casa)
Marie-Louise Marquis (av Pierre Simonet, Casa)
Suzanne Orcel (bd Emile Zola, Casa)
Hélène Ortiz (Casa)
Arlette Ortola (Casa)
Christiane Salesse
Josette Sanzey (Casa)
Lucienne Taras (Casa)
Georgette Viau
Nicole Zimmerman (Casa)


[mldrago.com]




Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2009 : 00:39

et une photo ou il est difficile d'identifier les eleves.

C'est la photo de l'Internat des années 53/60 avec au centre sa directrice, Mme Aillaud



[mldrago.com]

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: BILLOT Michelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2009 : 17:14

Bonjour,

Je suis ravie de pouvoir me connecter à ce site car j'ai fait également mes études jusqu'en 1958 au Collège Mers Sultan à Casablanca de la 6ème technique à la quatrième et cela me fait chaud au coeur de retrouver les détails et l'ambiance : les blouses, Tarte aux Fraises et le surnom de la surveillante. En effet la discipline était stricte mais les enseignements très valorisants, c'est important pour les premières années du secondaire.
Je n'ai pas retrouvé de camarades sur les photos, mais le style me rappele tout à fait ces années-là.
Un peu de nostalgie en voyant les palmiers....
Meilleurs souvenirs à mes collègues

Michelle GOIN épouse BILLOT

Re: recherches amies du colllege Mers Sultan et d'Ain-sebaa
Posté par: DOULYAZI (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2009 : 19:04

SLT ZNATY JE SUIS MALIKA DOULAYZI ANCIENNE ELEVE DE KHANSA MERCI

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Olga Serraf (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 20:21

Bonjour
J'ai été collegienne à cette époque, j'aimerais avoir des nouvelles de mes camarades de classe
A bientot
J'espere
Olga Serraf

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2010 : 02:23

Bonsoir Olga,

Tu étais en quelle classe ? en quelle année ?

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2010 : 10:57

Bonjour Arlette Meyer,

Etes-vous mademoiselle Meyer qui enseignait le francais au college Mers Sultan dans les annees 60 ? Si oui, alors je vous ai eu comme professeur en 4eme ou 3eme.

Cordialement a vous,

Darlett

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Prosper Sabbah (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2010 : 02:45

Bonjour Lulu, Bonjour Betty !
Par coincidence j'ai lu votre courrier poste.
Ma femme Judith Cohen avait frequente le College Mers Sultan
et avait gradue aux environs de 1956.
Son amie preferee etait en effet Nicole Karsenty, celle-ci
a habite a Los Angeles (peut etre encore et travaillait a Air France
dans les bureaux probablement).
J'ai demande a ma femme et elle se rappelle parfaitement de Betty.
Elle aimerait bien revoir la photo de classe pour reconnaitre ou
retrouver des amies d'enfance. Nous habitons Los Angeles, depuis notre depart du Maroc en 1965. Pouvez vous joindre une photo de classe ?

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: LYDIA (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2010 : 22:40

Darlett

Est ce que Arlette Meyer a répondu à ta question ? Moi aussi j'ai eu une Mlle Meyer comme prof de français au Lycée Al Khansa.. Je l'aimais beaucoup et je crois que c'était réciproque.. J'aimerais bien savoir si c'est elle..Merci

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2010 : 21:41

Citation:
Prosper Sabbah
Bonjour Lulu, Bonjour Betty !
Par coincidence j'ai lu votre courrier poste.
Ma femme Judith Cohen avait frequente le College Mers Sultan
et avait gradue aux environs de 1956.
Son amie preferee etait en effet Nicole Karsenty, celle-ci
a habite a Los Angeles (peut etre encore et travaillait a Air France
dans les bureaux probablement).
J'ai demande a ma femme et elle se rappelle parfaitement de Betty.
Elle aimerait bien revoir la photo de classe pour reconnaitre ou
retrouver des amies d'enfance. Nous habitons Los Angeles, depuis notre depart du Maroc en 1965. Pouvez vous joindre une photo de classe ?


Bonjour Prosper,
Oui moi aussi je me souviens de Judith. Il faut aller sur la page 13 pour voir les photos de classe de cette période. Judith se trouve sur plusieurs d'entre elles et je pense qu'elle sera heureuse de reconnaître ses anciennes amies.
C'est un grand plaisir de la retrouver
Amicalement
Betty

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: nicolekarsentyligeti (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2010 : 05:02

Citation:
Lulu
Bonjour Betty,
Photo Collège Mers Sultan
1er aoüt 20h45 - année 52-53

Je reconnais Nicole Karsenty

à la 3ème rangée en partant du haut, la 1ère à gauche, assise.

Bien cordialement
Lulu

Hello, Je suis bien Nicole Karsenty et j'etais au College Mers-Sultan de 1950 a 1956 et l'annee 52-53 j'etais en 4eC1.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: nicolekarsentyligeti (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2010 : 05:09

Citation:
darlett
Encore des photos superbes que m'envoient Betty Lehmann.
Il s'agit de l'annee 52-53

J'espere que vite et pour notre plaisir a toutes, certaines s'y reconnaitront et nous ferons signe !:-)

Merci beaucoup Betty pour ces petites merveilles. Betty est la 2ème rangee - 3ème à gauche:

Une des eleves est F.LEVRERO (Betty ne se rappelle pas exactement son emplacement parmi les eleves)

Hello, Oui c'est bienmoi Nicole Karsenty assise au 1er rang a gauche






COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: nicolekarsentyligeti (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2010 : 06:51

Citation:
Lulu
Chère Betty,
Merci de m'avoir répondu.

Je m'appelle Lucienne Lévy, épouse Elharar.

J'ai bien été moi aussi au Collège Mers Sultan dans les années 52-53
53-54 ; je ne pense pas que nous étions dans la même classe.
J'ai très bien connu Nicole Karsenty, c'était une très grande amie, nous habitions dans le même immeuble : immeuble du Colisée Bd du 11 janvier, ex Bd de la Liberté. Elle avait quitté Casa pour LOs Angeles. Perdue de vue depuis. Sa famille est à Paris.

Je me souviens d'avoir été en classe au Collège avec une fille qui s'appelait Mado Paoli ; elle était très sympa.

Hi Lucienne,

Je viens de decouvrir ce site. Oui je suis bien Nicole Karsenty et je me rappelle tres bien nous etions voisines. J'habite toujours Los Angeles depuis 43ans. J'ai travaille a Air France pendant 25ans et suis maintenant retraitee. J'ai ete au College Mers Sultan de 1950 a 1956, mais nous n'etions pas dans la meme classe. Que de bons souvenirs. Je me rappelle de Judith Cohen, Betty Lehman. Viviane Menjou et bien d'autres dont je ne me souviens pas des noms. J'aimerais bien avoir de tes nouvelles, ainsi que les autres filles qui etaient au College en meme temps que moi.
Nicole







Par contre, je ne connais pas les personnes que tu cites plus haut ou alors de vue.
Bien cordialement.
Lucienne
Où habitais-tu à Casa ?




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: nicolekarsentyligeti (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2010 : 07:19

Citation:
lehmann betty
Citation:
Prosper Sabbah
Bonjour Lulu, Bonjour Betty !
Par coincidence j'ai lu votre courrier poste.
Ma femme Judith Cohen avait frequente le College Mers Sultan
et avait gradue aux environs de 1956.
Son amie preferee etait en effet Nicole Karsenty, celle-ci
a habite a Los Angeles (peut etre encore et travaillait a Air France
dans les bureaux probablement).
J'ai demande a ma femme et elle se rappelle parfaitement de Betty.
Elle aimerait bien revoir la photo de classe pour reconnaitre ou
retrouver des amies d'enfance. Nous habitons Los Angeles, depuis notre depart du Maroc en 1965. Pouvez vous joindre une photo de classe ?

Bonjour Prosper,
Oui moi aussi je me souviens de Judith. Il faut aller sur la page 13 pour voir les photos de classe de cette période. Judith se trouve sur plusieurs d'entre elles et je pense qu'elle sera heureuse de reconnaître ses anciennes amies.
C'est un grand plaisir de la retrouver
Amicalement
Betty


Hello Judith,

Je suis Nicole Karsenty et je viens de decouvrir ce site. Nous habitons toutes les deux a Los Angeles, et nous n'avons jamais eu l'occasion de se rencontrer. Je suis ici a LAX depuis 1966. Ou habites-tu? J'habite Brentwood/Santa Monica mountains (Mountaingate entre le Getty Museum et Skirball Museum). J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.
Nicole




COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2010 : 16:10

Nicole !!!! Quelle surprise.
Je suis vraiment très heureuse de te retrouver. Je savais que tu étais à L.A.
Je pense bien souvent à toi,à ta famille et aux bons moments que nous avons passé ensemble dans cet immeuble du Colisée.
Il y a quelques années j'ai rencontré un fils Berda (est-ce que tu te souviens de la famille Berda ?) il m'a donné de vos nouvelles.
Quand tes parents étaient encore à Toulouse, ils rencontraient mes parents.
J'habite à Beaupuy, banlieue de Toulouse ; je suis retraitée. Je suis mariée, j'ai 2 enfants (garçons) et 5 petits enfants (22 ans - 19 ans - 19 ans - 3 ans et 4 mois et 16 mois).
Parle-moi de toi et de ta famille ; je serais tellement heureuse si nous reprenions contact.
As-tu l'occasion de venir en France. En ce qui nous concerne, nous avons fait un voyage en Californie il y a 4 ans et avons passé 2 jours à L.A. ; j'ai pensé à toi à ce moment là.

Voici mon adresse mail
lulu.elharar@wanadoo.fr
Je serais tellement heureuse de te lire.
Je t'embrasse
Lucienne Lévy épouse Elharar

Re: recherches amies du colllege Mers Sultan et d'Ain-sebaa
Posté par: georgette (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 18:28

_)(*%_*#
Citation:
Chantal
Bonsoir Darlett
Je suis arrivée au collège en oct.58 et suis partie en juin 64.
Je suis de 47.
Grâce à Darnna, et au site des Roches-noires, j'ai déjà retrouvé des amis et je ne désespère pas d'en retrouver d'autres.

moi aussi je suis arrivée au collège en oct 1958 mais en 6EMET3
peut etre qu il y a des élèves de cette classe qui se manifesteront
il y a aussi DANIELLE BOTELLA qui venait de l école du PALMIER
l avez vous connue? J AIMERAIS SAVOIR CE QU ELLE EST DEVENUE.

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: josette78640 (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2011 : 20:40

collège Mers Sultan en 52 53 je ne me souviens pas vraiment,c'était la 2e I2, je suis Josette Prudent et je me situe au dernier rang la 1ère à droite. Pâquerette Vallée que je recherche est juste à côté de moi, même rang 2e à droite. Il y a aussi Olga Groubé, Claudine Braconnier Andrée Bénichou, Alice Cassini quant aux autres impossible de mettre un nom sur les visages.

Re: COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: georgette (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2012 : 14:46

est ce que Mme Scherrer était mariée à un gendarme ?
avait 2 filles Josiane et Francine...

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: georgette (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2012 : 16:00

:clap:je reconnais la 2e du 3e rang
Hélène Giammarinaro

COLLEGE MERS SULTAN (Lycee Al Khanza)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 01 août 2012 : 05:44

eleves du college mers sultan, je vous suggère de visite le site "copains d'avant"? une mine d'or pour retrouver d'anciens eleves de ce college!
bonne recherche!

Re: COLLEGE MERS SULTAN
Posté par: lemaire (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2013 : 22:28

Citation:
LIL
la seconde photo...



bonjour je suis eliane lemaire la deuxieme en haut a partir de la gauche sur cette photo

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'