ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: mirella (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2011 a 15:01

AMINE, le jardin près de notre Lycée n'était pas le Square Murdoch : celui-ci était près du Lycée Lyautey (garçons), au dessus de Mers Sultan.
Le parc près de notre Lycée de Jeunes Filles était le Parc Lyautey )maintenant de la Ligue) et aussi le jardin du Bd Lenotre (entre Zerktouni et la Rue du Cdt Lamy, d'où on sortait quelque fois)

Posté par: Amine Latifa (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2011 a 16:36

Merci beaucoup. I va falloir que je retourne à Casa me rafraichir la mémoire!
Latifa

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2011 a 09:25

Bonjour à tous

merci pour vos réponses, vos commentaires ,

Marie je ne me souviens pas de toi, je ne sasi si nous étions dans la ^même classe ...
en octobre 57, j'étais en 5è ...

toujours pas de nouvelles de Dolorès ????

tant pis

bon dimanche à tous

Marie José

ps : je suis repassée devant notre lycée , il ya 10 jours environ ...

il est toujours là ..
mais je n'ai pris aucune pjoto ... il n'a pas changé ..lol

Posté par: Amine Latifa (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2011 a 14:47

bonjour à tous
je suis de la promotion de 73. et revoir les photos sur le site a réveillé tellement de souvenirs!! je me demande si quelqu'un se rappelle des noms de profs.

Posté par: casablanca1944 (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2011 a 10:30

Merci pour toutes ces belles photos du Lycée de Jeunes-filles à Casablanca. Que de souvenirs resurgissent !:clap:

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistré)
Date: 04 août 2011 a 03:37

Citation:
darlett
La cour du Lycee

Lycée 1945-46.jpg
Bonjour, voici la 1ère photo de ma scolarité au Lycée de Casa.J'ai gardé en mémoire quelques noms.Toutes les photos ont été prises devant le préau de la cour arrière.Je suis assise au 1er rang, la 2ème en partant de la droite de la photo.Quelqu'une s'y reconnait-elle ?A ma gauche, Andrée Guerini avec qui je suis allée jusqu'au bac, et à ma droite, sauf erreur Quilici.

Date: 04 août 2011 a 03:59

Citation:
darlett
Ce lycee avait egalement un internat et voici une photo du foyer de l'internat.

002e980033069530015a2.jpg
Ah! la salle réunion qui nous permettait,le soir ou les jours vacants, de nous détendre un peu, nous les pauvres recluses de l'internat !
On écoutait des disques, surtout La mer de Charles Trenet, on dansait un peu,timidement, entre nous.
Je vous communique la photo de l'internat année 1948/1949, je suis au 4ème rg, la 3ème en partant de la droite de la photo ( toute bronzée à la fin de l'été )J'ai dû rétrécir la photo.J'essayerai de la copier à une autre échelle;et vous pourrez la voir ainsi que toutes les autres à cette adresse [www.trombi.com] ( si ça marche ? )

Date: 04 août 2011 a 04:34

Internat 1948-49.jpg
coucou, me revoilà, j'ai pu la passer un peu plus grande, amusez-vous à vous y reconnaitre. Au milieu devant Mme Chazalon et sa petite fille, elle se teignait les cheveux au henné, une vraie "poil de carotte". Moi qui ai,à présent,les cheveux blancs, je peux mieux la comprendre . Bonsoir .

Date: 04 août 2011 a 22:42

Bonsoir, oui certes le dortoir était sévère et triste .Le confort assez succinct. Nous avions un petit lavabo dans le coin ( avec même un bidet amovible !), et il fallait ouvrir les rideaux une fois notre toilette terminée. Ma voisine d'en face, de l'autre côté de la travée, avait des cheveux magnifiques qu'elle tressait dans une belle natte, et dans son lit, le soir, elle les brossait longuement. J'admirais le tableau.
Le matin, il fallait bien défaire son lit, et poser les draps sur la chaise dans la travée pour que la surveillante voie bien que l'on ne l'avait pas " baptisé ". Bonne discipline inculquée pour toute la vie! Même avec les couettes actuelles je continue à défaire mon lit à fond .
Et la douche ? un vrai poème ,on se dépêchait pour avoir les cabines alimentées de l'eau la plus chaude, il ne fallait pas lambiner !

Date: 04 août 2011 a 22:45

J'habitais rue du Cdt Lamy, tout proche du lycée et à un étage élevé. De la fenêtre de ma chambre je pouvais voir la cour du Lycée, et j'arrivais " juste " à l'heure !

Date: 04 août 2011 a 22:59

Citation:
darlett
Encore un cours de gymnastique

Qui se souvient du grand spectacle sportif auquel nous avions participé, en 46 ou 47 ?
Avec des robes blanches, courtes, façon tunique grecque, nous étions, je crois, avec les filles de tous les établissments scolaires de la ville, et dans de grands mouvements d'ensemble sur une musique classique, nous nous agitions en cadence , façon " à la chinoise ".Un grand moment !Sans doute pour une fête nationale ou une visite de Ministre , je ne sais plus.
Il y avait de mon temps une élève vedette du monde sportif, la plongeuse Nicole Pélissard, championne nationale de saut au tremplin de 10 m.Nous l'admirions et allions la voir lors des compétitions à la grande piscine de la ville.

Date: 04 août 2011 a 23:11

Citation:
alegria
bonjour,
Nouvelle sur le forum mais quel plaisir de revoir ces lieux de notre enfance ou adolescence, quelle nostalgie, j'etais au lycee de jeunes filles de Casablanca (lycee Chawki deja) en 1965/1966. j'avais un professeur de latin ... inoubliable... mais j'ai oublie son nom. mon nom est Schriqui Alegria, est ce que cela vous dit quelque chose !! je n'ai malheureusement pas de photos ou je ne sais plus qui les a dans la famille...
Cordialement Alegria
Bonsoir , ton prof de latin ne serait -il pas M.Morlet ( ou Morlaix ) ?
Il est arrivé en 48 / 49 avec sa femme, excellent prof de maths ( sur la photo de Maths elem ) ,et son apparition a fait sensation : c'était la 1ère fois qu'on avait un prof homme !!! ( sans commentaire ) Pour information, je suis à l'extrémité gauche de la photo.

Uploaded with ImageShack.us

Date: 04 août 2011 a 23:19

Citation:
darlett
Une photo du refectoire de l'internat du Lycee

J'ai été 1/2 pensionnaire de 1945 à 1947 et pensionnaire de 1948 à 1949 , et bien des repas se sont déroulés dans cette salle. Une anecdote amusante : au printemps, le mercredi soir les internes devaient rejoindre le réfectoire pour ... éplucher des petits pois !!!! La cuisine était assez bonne,on ne jetait pas son quignon de pain, on le gardait dans la serviette pour le soir.On n'était pas astreintes au silence complet, mais il ne fallait quand même pas faire trop de chahut.

Date: 04 août 2011 a 23:36

[quote darlett]La salle des travaux pratiques du Lycee

La fine équipe que nous formions cette année-là, série sciences, a fait sauter bien des fois les plombs au cours de manip électriques;quant à la chimie avec Mme Finot ( si mes souvenirs sont exacts) c'était la catastrophe !

Uploaded with ImageShack.us

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 août 2011 a 08:45

Chere Claude, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum et je vous remercie pour ces merveilleuses images-souvenirs de notre enfance.

Quelles merveilleuses photos et combien nous etions feminines et elegantes alors... cela meme dans nos petites blouses strictes...

grand sourire classique

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'