ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7
Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2007 a 19:36

darlett a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et voici une vue d'avion du Lycee de Jeunes Filles
> de Casablanca !
>
> [www.darnna.com]
> llescasa.jpg
>
>

cette photo aérioenne est excellente !
je reconnais bien les 2 cours principales que j'ai connues en 56-58, en 6è et 5è, nous étions dans la 2è, dans la 1è c'étaient les plus grandes ...

et le quartier aussi .. en face de la porte du lycée, un rue par laquelle j'arrivais de notre maison du quartier Palmier, rue Pierre Puget à l'époque, rue Soumaya maintenant !

et en face du lycée encore les maisons de la Marine.
Nous les appelions ainsi car y logeaient des autorités ou des officiers de la Marine française à l'époque !
et au fond à droite de la photo : le commissariat central de Casablanca de triste mémoire avec HII;
aujourd'hui désaffecté ...

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 août 2007 a 15:33

Un message pour Monique Martin que je recois par email. Je n'ai pu faire le contact par email, car l'adresse email de Monique n'est pas valable.

------------------

Bonjour,

Je connais pas particulièrement l'utilisation de votre site, je me réjouis toutefois de votre initiative permettant à certaines personnes ayant vécu au Maroc de retrouver des dizaines d'années après d'anciennes connaissances.

Mon propos concerne une question écrite de Monique MARTIN, postée le 09 06 2006 à 13h10, dans la rubrique "Photo de classe et nostalgie" . Sa question m'intéresse d'une part parce que nos parents étaient voisins Boulevard du Contrôleur Caillat à Aïn Sebaa jusqu'en 1960, et d'autre part du fait que Nadine SOHIER qu'elle évoque dans son propos était la fille de l'institutrice que j'ai eu respectivement en CP et CE1 à l'école d'Aïn Sebaa. Cette personne m'avait confié au CP la charge d'aller chercher sa fille, Nadine, tous les soirs à l'école maternelle jouxtant l'école primaire.

A propos de Monique MARTIN, elle avait un frère plus jeune me semble-t-il. La villa où elle résidait portait un panneau "Aqui siam ben", je ne garantis pas l'exactitude de l'orthographe, ses parents ont eu notamment comme véhicules outre une DKW, une OLDSMOBILE je crois, noire mais aussi une STUDBACKER. Une petite allée en ciment avait été construite pour accéder à la maison; le contour du pied de son frère avait été tracé dans le ciment frais. Du côté de son père, la famille était originaire me semble-t-il de Lédignan ou Lézignan, nous avons toujours confondu.

Dans la mesure où Darlett et Monique MARTIN seraient 2 personnes distinctes, vous serait-il possible, Darlett, de faire parvenir à Monique MARTIN la teneur de mon message.

Remerciements anticipés.

C.VEILLE

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Date: 04 août 2007 a 16:44

Marie-Jose bonjour,

Je ne te vois plus souvent et je suppose que tu dois etre sur tes belles plages portugaises a prendre le soleil et profiter du calme de la plage et des vacances. J'espere que la sante est bonne.

Je ne sais si tu as fait attention, cela a pu t'echapper ! mais sur le message de mica du 7 juillet, elle reconnaissait quelques camarades de classes. Je viens d'en prendre connaissance.
Peut-etre bien que mica et toi vous vous etes connues ou meme vous etiez dans la meme classe ?

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 29 août 2007 a 14:53

Merci Darlett,
je n'avais pas vu ce message !

Mica,
en quelle année as tu eu ces copines avec toi ??? sais tu quelque chose d'elles aujourd'hui ???
Dolores, jacqueline étaient de très bonnes copines et Suzanne Giammanchéri je suppose , était ma meilleure copine !
toutes perdues de vue, dommage ..
toi, as tu quelque information ???
qu'st ce que je serai contente !!!!
nous n'étions pas dans la même classe, dis moi ! si oui qui est tu ??? ce serait merveilleux !!!!
dis le moi par mail privé si tu veux
Amitiés
Marie José

Citation:
mica
Abdou, cet album de photos est un vrai trésor . Je suis entrée au Lycée de jeunes Filles en 50 au jardin d'enfants et j'y suis restée jusqu'au bac! Je n'avais encore jamais vu de photos de la cour de récréation ni du terrain de sports. Que de souvenirs! Sur les photos de Marie José je reconnais d'anciennes camarades de classe comme Suzanne , Jacqueline Bouzagloo ou Dolores Pazos.

Date: 29 août 2007 a 15:03

Marie Jose bonjour,

Ainsi tu n'avais pas remarque ce message ?

Si tu veux atteindre mica que je ne vois plus souvent, fais-lui un message prive et elle obtiendra l'annonce sur son courrier prive email. C'est pratique et on est sure de pouvoir l'atteindre.

Bonne journee a toi et bisous
Darlett

Posté par: yane bueno (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2007 a 21:55

Salut , Monique ! Je me suis reconnue sur la photo , je suis sur la rangee derriere toi : avec le manteau fonce a carreaux et le bandeau dans les cheveux . Je me rappelle tres bien de toi et de notre classe !
J'espere reprendre contact avec quelques unes de mes anciennes copines ! Yane Bueno

Posté par: bettyboopc (IP enregistré)
Date: 08 février 2008 a 13:40

je suis betty bénisty j'habitais rue coli
j'aimerais reprendre con tact avec les copines du lycée de jeunes filles entre 1958 et 1966

familles bénisty
Date: 08 février 2008 a 13:43

j'aimerais reprendre contact avec mes cousins et cousines partis du Maroc
je suis betty la soeur de berto
ns sommes tjs à casa

Posté par: mica (IP enregistré)
Date: 11 février 2008 a 22:23

je lis à l'instant le message de Marie José écrit il y a bien longtemps.
Non, je crois que nous n'avons pas été dans la même classe. J'ai eu , il y a quelques années, des nouvelles indirectes de Dolores. par Liliane Kern (en 1ere avec moi) qui habite aujourd'hui à une vingtaine de km de chez moi!La connais tu , Marie José?

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 12 février 2008 a 15:39

Citation:
bettyboopc
je suis betty bénisty j'habitais rue coli
j'aimerais reprendre con tact avec les copines du lycée de jeunes filles entre 1958 et 1966

Bonjour Betty,

(du 72 Rue Coli, 1ère étage à droite)...grand sourire classique Tu te souviens de la terrasse,la cabane de Soukkot avec les grandes branches de palmier,Mr.et Mme Torregrossa vos concierges,famille Teboul,vos voisins de palier, etc..etc..

Le bonjour à ta maman, à tes soeurs, à Dadou ainsi qu´à Berto .

"A"

grand sourire classique

Date: 14 février 2008 a 10:12

salut A berto m'a dit qui tu étais
est ce vraiment toi qui avais la cour mitoyenne à la nôtre ?
j'ai eu des frissons en lisa t ton message
où vis-tu maintenant ?

Date: 14 février 2008 a 10:45

Citation:
bettyboopc
salut A berto m'a dit qui tu étais
est ce vraiment toi qui avais la cour mitoyenne à la nôtre ?
j'ai eu des frissons en lisa t ton message
où vis-tu maintenant ?

Bonjour Betty,

Tout à fait exact!!

Berto te dira également où je réside.

Demande à Berto de m´écrire en privé, il a toutes mes coordonnées. je sais qu´il vient de subir une opération importante.

Très amicalement

"A"

grand sourire classique

Posté par: MC Zubiate (IP enregistré)
Date: 16 février 2008 a 19:18

Citation:
darlett
De la part de Monique Martin, une photo de classe du Lycee de Jeunes Filles.

"Voici une photo du Lycee de jeunes filles que j' ai retrouvee.Elle date de 1961 .

Je suis dans la 2ieme rangee, la 3ieme a partir de la droite. Nadine Sohier, que j' aimerais bien retrouver est la 4ieme a partir de la droite sur la meme rangee que moi.

J' espere que d' autres se reconnaitront.

J' aime beaucoup le site et tout ca me rappelle tant de souvenirs.

J' espere toujours d' autres messages et je souhaite retrouver au moins une de ces jeunes demoiselles. Monique Martin

Je suis dans la rangée du haut la 2ème à partir de la droite. Marie-Christine Zubiate.

Marie-Christine

Date: 16 février 2008 a 20:46

salut A
je transmets ton message à berto
effectivement il a subi une importante intervention le mois dernier et se remet très lentement
amicalement et à très bientôt
betty

Date: 16 février 2008 a 21:43

Bonsoir Betty,

Est-ce-que je me trompe lorsque je dis que ton père "Z.L" s´appelait Shalom Yahia?

J´ai gardé un TRÈS bon souvenir de lui. Il m´emmenait avec Berto à la synagogue chez ton grand-père, (même que Berto n´a aucun souvenir de cela...).
P.S. Si tu es connectée soit sur "SKYPE", sur "MSN Messenger" ou autre logiciel similaire, nous pourrons communiquer en temps réel par l´intermédiaire d´un de ces moyens.

Amicalement

"A"

grand sourire classique

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'