ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2009 a 11:26

Citation:
darlett
Toujours Jules Ferry, Cours Preparatoire Annee 47-48 - Mme HUGUES.
Mignonnes, hein ?<^$

Classe de CP

AU PREMIER RANG A PARTIR DE LA GAUCHE : 4ème - Monique BUA, 6ème - Gigliola MARROCCO, avant dernière Réjane CHARBIT

AU SECOND RANG, PREMIERE A GAUCHE : Liliane ?

Date: 19 janvier 2009 a 11:39

Citation:
darlett
Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON
(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)

CLASSE DE CE1 :

1er rang avant dernière à droite (Assise par terre) : Jacqueline CHAUMONT
3ème rang : 3ème à gauche Liliane ? - 3ème à droite, à côté de moi Gigliola MARROCCO - première à droite Monique BUA

Date: 19 janvier 2009 a 11:44

Citation:
darlett
Jules Ferry CE2 - 1949-1950 - Classe de Mme RIZO

CE2 :

1er rang, deuxième à partir de la droite : Réjane CHARBITpuis en suivant Andrée GOUTORBE, moi, Gigliola MARROCCO, Danièle SELVA

Date: 19 janvier 2009 a 11:50

Citation:
darlett
Celle-ci est de l'annee 50-51 - Classe CM1 -
C'etait seulement hier...<^$

Arlette signalee par un cercle.

CM1 :

1er rang au centre et blonde comme les blés Réjane CHARBIT, tout à fait à gauche il me semble que son nom de famille était CAPRARO
2ème rang, 4ème à gauche Monique BUA
3ème rang, 3ème à droite Jacqueline CHAUMONT

2ème rang 4ème à gauche Monique BUA

Date: 19 janvier 2009 a 12:03

Citation:
darlett
Encore une et je pense que c'est la derniere de la collection que nous offre ARLETTE MEYER. Merciiii beaucoup et esperons des retrouvailles rapides.
Mais je pense qu'il faut faire ce que Lehmann Betty a fait sur cette rubrique (Lycee Al Khanza) en mentionnant les noms des eleves (dont elles se rappelait evidemment) et les amies sont apparues une a une...

Ecole Jules Ferry - Annee 1951-1952 - Madame MONGELLAZ

1er rang :
1ère à droite, ? CAPRARO - au centre (4ème en partant de la droite) Andrée GOUTORBE puis Danièle SELVA - et enfin tout à fait à gauche celle sur laquelle je ne peux pas me tromper car elle a été ma copine de nombreuses années Renée BATTISTA (qu'est-tu devenue, comme j'aimerais te retrouver !!)
3ème rang :
3ème à droite Gigliola MARROCCO

Posté par: taha (IP enregistré)
Date: 03 mars 2009 a 22:31

BJR
Je viens de dècouvrir ce site , qui me catapulte des dizaines d'annèes en arrière (REMERCIEMENTSSS A DARLETT) . Je , comme ma soeur sommes des enciens de l'ècole "JULES-ferry" . Je possède une photo d'èleves en groupe ou j'èpere tu y figures parmi nous .
Rapl : Les français ètaient encore là et c'est grace à Mr BENAADI (qu'addonay l'ai en sa misericorde) qui m'a imposè à eux en ce temps là ..

ecole jules ferry
Date: 03 mars 2009 a 23:01

Citation:
xicluna andre
Né à Casablanca en 1947, j'ai été scolarisé à l'école jules ferry entre 1953 et 1955. Mon institutrice d'alors s'appellait Madame NIGAY et elle habitait tout pres de la rue de thoiry. Sa fille Monique, me semble-t-il,fréquentait la même classe que moi.
Je n'ai que de tres bon souvenir de cette période hélas trop vite passée car le reste de ma scolarité a été vraiment mouvementée puisque j'ai fréquenté successivement l'école de l'AIA, l'institution maintenon avenue du 2 mars, l'orphelinat d'AIN SEBAA, puis le cm1 et cm2 à RABAT
Je serai heureux d'avoir d'autres nouvelles des anciens élèves de cette école
cordialement
andré
BJR ANDRE.
Egalement , je suis nè en 1947 à casa et com. toi de l'ècole "JULES-FERRY" dont je garde une photo que je vais publier , J'èspère que tu ètais de ma classe en t'y reconnaissant .
Ce que je me rapl c'est qu'on nous projetait des films en N-b et qu'on nous donnait des petits-pains et croissants à l'entr'acte et qu'une maitresse venait en cariole tractèe par un cheval .
à.t.b.t taha.

Date: 08 mars 2009 a 17:00

ça devait etre la grande mode , elles ont toutes des papillons aux cheveux .
Simpa.

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Moline Alain (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2010 a 17:04

Bonjour

Vous parlez de Lulu Azuelos. Travaillait-il chez Renault à Casablanca ? Connaissez-vous Armand, Ortiz et Roger Fournier (la bande des rumi, rond point Mers Sultan ?)

merci de votre réponse

Alain Moline

Posté par: Lulu (IP enregistré)
Date: 16 janvier 2010 a 12:00

Citation:
Moline Alain
Bonjour
Vous parlez de Lulu Azuelos. Travaillait-il chez Renault à Casablanca ? Connaissez-vous Armand, Ortiz et Roger Fournier (la bande des rumi, rond point Mers Sultan ?)

merci de votre réponse

Alain Moline

Lulu Azuelos travaillait bien chez Renault. Il habite toujours à Casablanca. Je me souviens très bien de Roger Fournier, c'était un excellent danseur de rock. Quant à Armand Ortiz, je ne m'en souviens pas très bien. Dans la bande, il y avait aussi Loulou Azuelos (frère de Lulu) et Jean Dominique Santoni (Jeannot).
Bien cordialement
Lucienne

Date: 16 janvier 2010 a 12:15

Bonjour Arlette MEYER,

quelques noms :

2ème rangée en partant du bas, la 3ème en partant de la gauche, COPPOLA (j'ai oublié le prénom)

2ème rangée en partant du bas, la 2ème en partant de la gauche : Je crois que c'est Nicole ELEBE

1ère rangée en partant du bas, la 4ème en partant de la gauche : Lyliane AGUILAR (là j'en suis sûre).
Cordialement
Lucienne

Date: 16 janvier 2010 a 12:19

Bonjour Arlette MEYER?

Je reconnais sur cette photo Lucienne FORTIER qui se trouve à la 3ème rangée, la 1ère en partant de la gauche.
Cordialement
Lulu

Posté par: Moline Alain (IP enregistré)
Date: 18 janvier 2010 a 11:46

Bonjour,

Je pense peut-être me souvenir de vous. Avez-vous travailler à l'herboristerie ? Concernant Lulu, avez-vous une adresse mail ou postale pour le joindre ? Êtes-vous toujours en contact avec cette bande ?

Quant à moi, j'avais une 4CV bleue et blanche.

bien cordialement.

Alain

Date: 19 janvier 2010 a 00:09

Merci pour ton message Lulu,tes renseignements sont précieux mais de quelle classe s'agit-il, j'ai mis plusieurs photos sur le site, pourrais-tu me le préciser ?

Citation:
Lulu
Bonjour Arlette MEYER,
quelques noms :

2ème rangée en partant du bas, la 3ème en partant de la gauche, COPPOLA (j'ai oublié le prénom)

2ème rangée en partant du bas, la 2ème en partant de la gauche : Je crois que c'est Nicole ELEBE

1ère rangée en partant du bas, la 4ème en partant de la gauche : Lyliane AGUILAR (là j'en suis sûre).
Cordialement
Lucienne

Date: 25 janvier 2010 a 12:43

Bonjour Alain Moline,

Je n'ai jamais travaillé dans une herboristerie.

Je n'ai pas les coordonnées de Lulu, mais je sais qu'il est toujours à Casablanca. En ce qui me concerne, je ne suis plus en contact avec cette bande depuis de nombreuses années.
Bien cordialement
Lucienne

PS : 1) La fille qui trvaillait à l'herboristerie était la fille d'un commissaire.
2) La Bande des rumi, on l'appelait aussi la bande à Totoche !!!! Armand Ortiz avait une 2 CV.
Voila, je n'en sais pas plus.

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'