ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 5 of 7
Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 février 2008 a 19:40

Mais est-ce bien elle qui s'est adressee a moi par courier email ? Car il y a eu une personne qui m'a ecrit s'etre reconnue sur une de tes photos postees, je pense, sur "College Mers Sultan" et je n'arrive plus a retrouver son email.
Si ce n'est pas Rosalie, alors, il y a eu une autre personne et je vais tenter de retrouver son message sur mon email, si je n'ai pas efface.

Merci pour les precisions et je souhaite qu'il y ait encore des retrouvailles.

Date: 24 février 2008 a 19:44

Rosalie s'appelle Gomez ? Cela n'a rien a voir mais ce nom figure parmi les patronymes juifs portugais du temps de l'Inquisition...

Date: 24 février 2008 a 19:48

Alarcon aussi du reste...

[www.sephardim.com]

Posté par: noemi (IP enregistré)
Date: 24 février 2008 a 20:23

Darlett tu es comme moi submergée d'emails et de MP qu'on confond avec les posts parfois, à l'articulation-même de toutes ces informations qui fusent de toute part... parfois j'ai du mal à me souvenir de qui ou de quoi :-) , par trop de sollicitations de la mémoire.

J'ai visité ton site sepharadim.com, très intéressant... Avec les conversions, les changements de culte forcés, ou de patronymes "par précaution" , les groupes de gens qui ont vécu si longtemps les uns des autres ont entrelacé leurs noms et leurs chromosomes avec le destin des autres, comme aurait dit ma grand mère venue de l'est, et mon père lui même, résultat d'un mélange issu de la passion qui n'a pas de frontière...

aux amis de mon école jules ferry de casablanca
Posté par: caputo louis (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2008 a 17:41

je recherche des photos d'école jules ferry des années 1939à1946

ecole jules ferry
Posté par: xicluna andre (IP enregistré)
Date: 11 janvier 2009 a 19:48

Né à Casablanca en 1947, j'ai été scolarisé à l'école jules ferry entre 1953 et 1955. Mon institutrice d'alors s'appellait Madame NIGAY et elle habitait tout pres de la rue de thoiry. Sa fille Monique, me semble-t-il,fréquentait la même classe que moi.
Je n'ai que de tres bon souvenir de cette période hélas trop vite passée car le reste de ma scolarité a été vraiment mouvementée puisque j'ai fréquenté successivement l'école de l'AIA, l'institution maintenon avenue du 2 mars, l'orphelinat d'AIN SEBAA, puis le cm1 et cm2 à RABAT
Je serai heureux d'avoir d'autres nouvelles des anciens élèves de cette école
cordialement
andré

Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2009 a 18:17

J'étais aussi à l'école JULES FERRY de 46-47 à 51-52. J'ai toutes les photos, je les envoie dès que je peux A bientôt.

Date: 19 janvier 2009 a 04:44

Pour les anciens de l'ecole Jules Ferry, voici une serie de photos si mignonnes que m'envoie Arlette Meyer et j'espere que vous vous manifesterez rapidement les anciens de cette ecole.

Ce qu'il faudrait Arlette, c'est d'essayer de nommer les personnes qui y sont car c'est le moyen ideal de voir les personnes qui s'y trouvent de paraitre ici.

Voici en premier la photo de la Maternelle Jules Ferry, annee 1946-1947 - Classe Madame BATTINI.

Arlette, c'est la petite dont le visage est marque d'un cercle*)%

Date: 19 janvier 2009 a 04:47

Toujours Jules Ferry, Cours Preparatoire Annee 47-48 - Mme HUGUES.

Mignonnes, hein ?<^$

Date: 19 janvier 2009 a 04:51

Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON

(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)

Date: 19 janvier 2009 a 04:54

Jules Ferry CE2 - 1949-1950 - Classe de Mme RIZO

Date: 19 janvier 2009 a 04:56

Celle-ci est de l'annee 50-51 - Classe CM1 -

C'etait seulement hier...<^$

Arlette signalee par un cercle.

Date: 19 janvier 2009 a 05:01

Encore une et je pense que c'est la derniere de la collection que nous offre ARLETTE MEYER. Merciiii beaucoup et esperons des retrouvailles rapides.
Mais je pense qu'il faut faire ce que Lehmann Betty a fait sur cette rubrique (Lycee Al Khanza) en mentionnant les noms des eleves (dont elles se rappelait evidemment) et les amies sont apparues une a une...

Ecole Jules Ferry - Annee 1951-1952 - Madame MONGELLAZ

Date: 19 janvier 2009 a 11:06

Oui Darlett, tu as raison, il s'agit bien de l'année 48-49, j'avais fait une erreur.

Citation:
darlett
Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON
(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)

Date: 19 janvier 2009 a 11:18

Citation:
darlett
Pour les anciens de l'ecole Jules Ferry, voici une serie de photos si mignonnes que m'envoie Arlette Meyer et j'espere que vous vous manifesterez rapidement les anciens de cette ecole.
Ce qu'il faudrait Arlette, c'est d'essayer de nommer les personnes qui y sont car c'est le moyen ideal de voir les personnes qui s'y trouvent de paraitre ici.

Voici en premier la photo de la Maternelle Jules Ferry, annee 1946-1947 - Classe Madame BATTINI.

Arlette, c'est la petite dont le visage est marque d'un cercle*)%

[img]http://www.darnna.com/09/lyceesetcolleges/julesferrymaternelle46-
47.jpg[/img]

Pas très facile de donner des noms, les souvenirs s'embrouillent .... Ma maman avait conservé toute ces photos et noté le nom des instits mais elle n'a jamais nommé mes camarades, c'est donc difficile à retrouver.

Alors, en maternelle : juste à côté de moi, seconde en partant de la droite c'était je crois Liliane mais je ne me souviens pas de son nom de famille
Sur le même rang la petite blonde au milieu, Réjane CHARBIT.

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 5 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'