ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 of 7
institution maintenon
Posté par: Armelle Aguilera (IP enregistré)
Date: 03 février 2010 a 17:27

[Je suis la petite-nièce de la fondatrice de l'Institution Maintenon, Lise Champagne de Labriolle et j'ai repris la direction de l'établissement l'année dernière après ma mère que vous avez peut-être connue puisque'elle a grandi à l'école avec ses soeurs et ma grand-mère: Laurence, Isabelle et Mathilde Liais du Rocher, ma grand-mère enseignait la lecture. Mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de garçons à l'époque? si vous avez des souvenirs de cette époque ou des photos, je serai ravie de les avoir. Vous pouvez voir quelques photos de l'Institution Maintenon sur le site Copains d'avant.
A bientôt. Armelle

institution maintenon
Posté par: saâd (IP enregistré)
Date: 06 mars 2010 a 17:30

Bonjour Madame, j'étais élève à l'institution Maintenon de 1962 à 1967, à l'époque de votre grande-mère Madame DE LABRIOLE, je vous envoie les photos de classe.
cette photo est des années 1962.
Bonne réception,
Saâd Moussaoui.Actuellement suis Expert Judiciaire prés les tribunaux du Maroc dans les affaires commerciales et immobilières.
41 Quartier des Habous, Avenue Impériale Méchaouar Casablanca.
GSM: 06.63.64.12.02.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: mirella (IP enregistré)
Date: 30 avril 2011 a 18:04

Bonjour.
En faisant des recherches sur l'école Jules Ferry, je tombe sur des messages de RICHARD qui habitait à la Rue des Cevennes.
Si tu suis toujours le site, comme je l'espère, pourrais-tu me dire si tu connaissais la Famille GRASSO (ils habitaient dans la 1ère partie donc vers la Rue d'Epinal)
UN GRAND MERCI D'AVANCE, si quelqu'un pouvait me répondre positivement.

institution maintenon
Posté par: anne marie beauvais (IP enregistré)
Date: 11 mars 2012 a 22:54

Bonjour Armelle,
j'ai bien connu Lise Champagne de Labriolle que nous appelions "Mademoiselle"car j'ai été son élève autour des années 46. Je l'ai connue surtout par l'intermédiaire d'une jeune femme que je considère comme ma seconde mère et que Mademoiselle a élevé de l'âge de douze ans à l'âge de 26 ans.Elle s'appelait Jacqueline Canthelou et si vous en parlez à Laurence, Isabelle et Mathilde elles ne manqueront pas de se souvenir de l'attachement qui la liait à votre famille, un attachement indéfectible qui englobait tout à la fois Madame et Monsieur Du Rocher,leurs enfants et Mademoiselle car ils lui avaient offert l'affection de leur famille, elle qui n'en avait point.Votre famille a été pour elle le support,l'accroche à l'existence.
Laurence avec qui j'avais partagé quelque lien d'amitié au temps de notre prime jeunesse se souviendra peut -être de cette visite qu'elle nous avait faite à Tavel dans le gard . Je m'appelais alors Anne Marie Fabre et nous avions campé ensemble dans notre jardin. Peut-être pourriez-vous me donner quelques nouvelles de votre famille. Il est toujours un peu émouvant de retrouver des témoins de son enfance.
Croyez Armelle en mes meilleurs sentiments.

Anne Marie Beauvais née Fabre

institution maintenon
Posté par: Armelle Aguilera (IP enregistré)
Date: 24 mars 2012 a 00:04

Chère Anne-Marie,
Je suis ravie d'avoir reçu votre message et émue de savoir que vous avez connu ma mère, Laurence. Elle nous a malheureusement quitté en 2001.Isabele et Mathilde vivent en France et je ne manquerai pas de parler de vous à Isabelle. Je n'ai pas de souvenir de Jacqueline mais ma tante Isabelle en aura certainement.
Je suis restée très attachée à cette école où je suis pratiquement née et où j'ai appris à lire.Je poursuis aujord'hui la tradition familiale en me partageant entre Casablanca et Barcelone où je vis. Je serai heureuse de poursuivre cette discussion avec vous en privé, mon adresse est :armellehazan@hotmail.com
Je suis en train de créer le site internet de l'école : www.institutionmaintenon.com et un groupe sur facebook du même nom où jai mis des hotos de classe de ma mère, de mes tantes et d'anciennes élèves.
J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
Armelle

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: guyd (IP enregistré)
Date: 19 décembre 2012 a 07:59

J'ai fréquenté aussi Jules Ferry de 1939 à 1946. Le groupe scolaire Jules Ferry (v'est son nom véritable) se situait rue d'HET-SAS (Belgique). Je réponds tardivement à ton message mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui lr 19 décembre 2012 !

aux amis de mon école jules ferry de casablanca
Date: 19 décembre 2012 a 08:13

Bonjour LOUIS. C'est exactement la même recherche que toi. De 39 à 46. Je me souviens de ton nom. J'ai eu comme enseignants : MM. HUGUES,CHAMEYRAC, BOURGUES et le Directeur était Monsieur CRISTOL. J'ai été à la maternelle avec Madame BATTINI et PODESTA.

Je suis Guy DEVAUX, et j'habitais rue de Suippes à côté du Boulevard d'Alsace. J'ai bientôt 79 ans et j'attends de tes nouvelles !

Ciao !

Posté par: Boulriah (IP enregistré)
Date: 01 juin 2013 a 11:21

Bonjour, je n'arrive pas à situer l'adresse de l'école Jules Ferry. Mes souvenirs de cette époque sont vagues. IL me semble y avoir fait 1 ou 2 années en petites classes avec Mlle Jeanne années 54/56 ??

Date: 01 juin 2013 a 17:13

Groupe scolaire Jules ferry : Rue d'HET SAS à CASABLANCA.5Comprenant l'ecole des filles, des garçons et la Maternelle. De mon temps, l'Ecole des filles était dirigée par Mlle PETIT, les garçons avaient pour directeur Monsieur CRISTOL, et la Maternelle, Madame PODESTA. La concierge qui vendait aussi des friandises était madame PASCAL. Année 1939-1947

Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'