ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 17:57

Auteur: david-andre
Date: 11 November 2005 a 13:07


Bonjour ......

Je serais tres heureux de retrouver quelques photos de classe, notament de la maternelle Jules Ferry,de la primairedu meme nom, et ensuite du lycee technique a Casa.

Merci d'avance... David




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 17:58

Auteur: CASAANITA
Date: 1 December 2005 a 12:15


Moi aussi je suis allee a l'ecole Jules Ferry en 53-54. Mon meilleur souvenir ce sont les boites de cachou qu'on achetait au concierge. Elles contenaient de petites figurines:lapin, canard, personnages en jaune, rouge, vert ou bleu. Une couleur etait particulierement recherchee, c'etait bordeaux. Je me souviens d'un personnage a scooter tres cote dans les echanges.
Je ne crois pas posseder de photo de cette epoque malheureusement.




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 17:58

Auteur: david-andre
Date: 19 December 2005 a 13:09


Je suis ne en 1951 et donc j'ai ete a Jules Ferry un peu plus tard, mais je ne me souviens pas des cachous.........dommage pour les photos
et merci.




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 17:59

Auteur: la paloma
Date: 18 February 2006 a 16:53



Bonjour david-andre,

En me balladant sur ce site, j'ai lu ton message. J'ai plusieurs photos
de classe de L'Ecole Jules Ferry de Casa, de l''ecole maternelle 1948
et de l'ecole Primaire j'usqu'en 1952 (?cole de filles) par contre j'ai
une 2 photos prises il y a 2 ans a l'interieur de l'ecole primaire des
garcons. Comment te les faire parvenir....

Tres amicalement la paloma Andree




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 18:13

J'ai recu ces photos de Andree (La paloma) et je m'empresse de les placer.


Chere Darlett

Voici les photos de l'ecole Jules Ferry de Casablanca
Les 2 premieres je les ai prises il y a 2 ans dans la cours des garcons.
Les autres sont celles de mes jeunes annees .

Amicalement La paloma Andree







Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 18:15

Toujours envoyee par La paloma, voici une photo de classe de l'annee 1949 a Jules Ferry egalement.





Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 18:16

Encore une photo de cette ecole mais celle-ci de 1951

Un grand merci Andree !



Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 février 2006 : 14:30

Toujours envoyees par La paloma, voici encore une photo de l'ecole Jules Ferry, celle-ci est de 1946


Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: LIlbg (IP enregistrè)
Date: 21 février 2006 : 21:58

Ecole Jules Ferry, que j'ai prise en photo en nov. 2005
Voyez la fenetre de Mme Larcher, la concierge
Elle vendait des cachous , j'aimais tellement le zan!j'ai fait l? bas ma maternelle et ma primaire avant d'aller au Coll?ge Mers Sultan

AMITIES D' UN CYBERCAFE DE CASA (il y en a partout!). Liliane, bent bladkum.









Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 février 2006 : 22:33

C'etait Liliane en direct de Casablanca !!!

Bravo et bon sejour ! Continues de te balader et de penser a nous de temps a autre.

Merci

Darlett

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 18:55

Toujours envoyee par La Paloma, voici une photo de classe de 1948 a Jules Ferry.


Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 15:27

Je suis un nouvel internaute, et retraite de surcroit, ne a CASABLANCA en 1945, je suis alle a l'Ecole Jules FERRY toute ma scolarite, en ce qui concerne l'ecole maternelle et primaire, puis le Lycee LYAUTEY puis le cours LAVOISIER et l'Institut COmmercial du Maroc.
J'habitais, rue des Cevennes,une petite rue qui etait situe en paralelle du Bd Liberte;
ci joint quelques photos toutes prises a l'ecole Jules FERRY
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 21:18

Bienvenu Richard sur Darnna,

Tu annonces quelques photos de l'ecole Jules Ferry qu'apparemment tu n'as pas reussi a placer.
N'hesites pas a me les envoyer pour le cas ou tu n'y arriverais pas.



Bien amicalement a toi
Darlett




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 20:08

Mer?i de me contacter, en effet je n'ai pas r?ussi, a joindre mes photos, car a partir d' un certain moment, les instructions ?taient en Anglais, langue que je ne maitrise pas;
Amicalement

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 20:24

Bonsoir Richard,

En fait d'instructions, il n'y a qu'un mot c'est "Browse" qui veut dire chercher la photo dans ton fichier. Tu appuies donc dessus et ceci te permet d'aller chercher la photo dans le fichier dans laquelle tu la conserves. Ensuite, il n'y a plus qu'a cliquer sur "Valider". Mais il faut faire attention au poids de l'image qui ne doit pas depasser 100 kb.
Autre chose, la photo ne passe pas non plus s'il n'y a pas de texte quelconque pour accompagner (meme xxx est valable).
Mais n'hesites pas a me les envoyer sur mon email et je les placerai a ta place.

Amities
Darlett

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 12:05

photo de classe Jules Ferry
RICHARD

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 17:45

Bonjour Richard,

Tu dis avoir habite a la rue des Cevennes a Casablanca.

As-tu connu Jean-Dominique Santoni (Jeannot) qui a vecu dans cette rue
dans les annees 50 a 60 voire m?me 70.

Il avait comme amis Louis (Loulou), Lucien (Lulu) Azuelos, Rene Martinez qui vivaient Bd de la Liberte ? As-tu connu cette bande ?

Bien cordialement
Lulu




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 14:21

Bonjour LULU,
Je suis ne au 3 rue des Cevennes en 1945, et j'y ai vecu jusqu'en 1963, annee de mon depart au service militaire.
Mes souvenirs de ma petite enfance sont tres morceles et lointains, mais j'ai 6 photos de classe de l'ecole Jules Ferry (jusqu'au cm2)
j'essaie de les placer sur le site, mais sans succes, j'ai fais un nouvel essai aujourd'hui.
Mes souvenirs de la rue des cevennes, j'habitais juste a cote de la menuiserie de Monsieur GENOVA, qui etait un ami de mon pere,et je me rappelle des parties de "quine" que nous faisions ainsi que des franches rigolades de"chicha la fava", les plus gros sautes en dernier.
J'ai eu plusieurs periodes, comme tous les ados, mais des le Lycee Lyautey, j'ai plutot frequente mes copains de classe,puis apres les scouts marins, puis apres les filles(sortie du college de jeune filles mers sultan...).
Des copains de la rue les noms que tu cite, ne me rappel rien, j'ai tres peu de souvenirs des prenoms de mes copains de ma petite enfance si ce n'est charles bonnaves, pierre pons et un certain fredo tous garcons de mon age.
Si j'arrive a placer mes photos, tu pourras peut etre reconnaitre des anciens copains d'enfance.
Amicalement
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 15:51

A Richard,

je n?ai pas frequente Jules ferry, mais je pense que Charles Bonnaves que tu nommes, vit a Marseille.

"A"




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 18:42

Hello Darlett,
J'ai fais plusieurs essais, pour t'envoyer, mes photos de classe jules ferry, est ce que tu as recu quelque chose;
Merci de ta reponse
Amicalement




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 00:36

Ecole Jules Ferry






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 17:40

Sur la photo de l'ecole jules ferry je me trouve dans la rangee du milieu,en col de chemise ouvert sur la veste.L'institutrice etait Mme Renucci.




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Richard (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 21:51

Une photo de classe de l'ecole Jules Ferry - Annee 1950

Richard






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2006 : 13:10

Message recu de Khalid2804 nouvellement inscrit sur Darnna a qui je souhaite la bienvenue !

Expediteur: khalid2804
Date: 26/03/06 22:15


g eu grand plaisir a trouver une photo de classe de jules ferry.grand merci de les avoir garde.je me rapelle de raf. je crois ke son pere etait ebiniste et avait un atelier en bas de l'immeuble .je suis a cote de raf 3 a partir de la droite.je me rapelle de levy .amiel.alexandre.zemerly gerard.maurice...mon dieu c si proche et tellement loin.

j'espere ke tout le monde va bien.

c'etait kel annee,?


Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: khalid2804 (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2006 : 21:22


salut raphael.
es ce ke c toi ki a envoye la foto de classe de jules ferry.
?je suis dans ta rangee .3ziem a partir de la droite.c toi ki avait un papa ebeniste avec l'atelier au bas de l'immeuble pas loin de monoprix?
je suis souvent alle chez toi por avoir des illustres.c super d'avoir garde tout ca .tu te rappelle l'annee?bien le bonjour.

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 21:53

khalid! c'est extraordinaire de te retrouver apres tant d'annees!

quelle surprise! figures toi que la photo date de 1958 OU 59.En effet, il y avait une ebenisterie pres de chez moi,mais c'etait seulement des voisins sympas; mon pere avait une entreprise generale de maconnerie. Bravo! tu as une tres bonne memoire pour te rappeller des noms d'eleves.
Te souviens tu de tous les illustres que j'avais et de toute la collection de Tintin que j'ai toujours.JE SUIS TRES CONTENT DE TE RETROUVER,et il me semble que nous avons ete dans la meme classe plusieurs annees.Il y avait "Mmes GEIGERE,RENUCCI,BARBAZA,et MM. DONORATI, LEROUX, et le dirlo Mr LECOQ. DONNE MOI D'AUTRES DETAILS SI TU TE SOUVIENS.
A BIENTOT RAF




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 01:15

Raf et Richard bonjour,

J'ai bien recu vos messages sur une adresse email que je ne consulte pratiquement pas car tres difficile a manipuler.

Je prefere de loin cette adresse :



Autant m'ecrire la dessus.

Richard, je suis vraiment desolee mais je ne suis pas arrivee a ouvrir le message qui contenait des photos, si du moins j'ai bien compris et ce message contenait effectivement des photos.

Bien desolee pour mon silence et ce retard dans ma reponse.




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: khalid2804 (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2006 : 22:41

cher raf.
content de te lire.c dingue tous ces noms d'instits dont tu te rappelle.c vrai que cela eveille des souvenirs.je me rapelle qu'une fois par semaine on avait droit a des films.on a du voir tous les charlots de cette epoque.a l'entracte on recevait un petit pain au chocolat.ils etaient fous a cette epoque.maintenant les petits ecoliers n'ont droit a rien .c tout juste si on fais pas payer aux parents l'air kil respirent.
c vrai kon etaient fan de bd.c bien ke tu ais garde les tintins.pas de meilleures lectures pour les enfants.
je n'ai malheuresement pas garde une seule photo de cette periode.faudrait ke je passe a l'ecole pour voir s'ils n'ont pas des archives.ce serait trop bo.bien a toi.khalid

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Richard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2006 : 23:20

Quelques photos de l'Ecole Jules Ferry

Annee 1951-52






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Richard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2006 : 23:22

Annee 1952-53 - Ecole Jules Ferry






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Richard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2006 : 23:24

Ecole Jules Ferry - Annee 1953/54 - Sur cette photo, il y a Charles Bonnaves - ce2






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Richard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2006 : 23:24

Annee 1954/55 - toujours de la meme ecole.






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: charly13190 (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2006 : 02:16

Bonsoir Richard
Je suis un nouvel internaute.
sur la photo de 1953/54 CE2 je t'ai reconnu (avec ton short et des bretelles venant de... H)
J'ai reconnu ?galement :
2 eme rang en partant de la droite
7eme position Jean-Louis - 8?me position Alfred dit Fr?do

3eme rang en partant de la droite :
4eme position Boby, puis Carre, puis Gilbert Wurtz (le cousin de Cloclo) - 9eme position j'ai un doute Luciano ?

Dernier rang en partant de la gauche en 3eme position : Gaud, champion de dessin
J'ai reconnu egalement Charles Bonnaves !!...
J'ai tres bien connu Claude (et non Pierre) Pons egalement .

Te souviens-tu de tous ces noms ? tu as peut etre devine qui je suis et tres tres content de te retrouver.
En attendant ta reponse
Sinceres amities




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2006 : 19:22

bonjour Charly,

Moi aussi cela m'a fait tres plaisir, de retrouver un copain de mon adolescence,effectivement c'est bien claude pons, qui habitait d'ailleurs dans le meme immeuble que charles Bonnaves, au rez de chaussee, je crois.
D'autre part je me rappel tres bien du grand pere a fredo, qui installait une chaise, sur le trotoire, pour voir les passants et prendre le frais;
Aujourd'hui par l'intermediaire de darlett, j'ai fais passer la derniere photo que j'avais, celle du cm2.
Oui en effet tu m'as bien reconnu, avec la culotte en peau que ma soeur ainee m'avait ramene d'autriche.
Sur la photo de classe, j'ai toujours en memoire les visages, mais malheureusement je ne peux pas mettre de prenoms sur les visages.
Par retour signale moi ta position, sur la photo.
A te lire
et bien amicalement
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: charly13190 (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2006 : 20:36

bonjour Richard,

Je viens de t'envoyer un message dans la boite "messages priv?s".
A bientot
Charles


Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 20:02

POUR CHARLY 13190

J'ai bien recu, ton message sur"messages priv?s" et je vais te repondre au meme emplacement.
Amicalement
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 20:09

reponse a SAM
Message envoye sur" messages prives" de darlett

Non je ne suis pasle fameux richard, qui habitait rue du cdt cotenest,
moi je suis le fameux richard(tres connue de ma famille et de mes amis)qui habitait rue des cevennes;
amicalement
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 02:54

j'aimerai bien savoir dans quel quartier se trouvait

l'ecole jules ferry?

merci

sam1




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 03:20

Richard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Annee 1954/55 - toujours de la meme ecole.
>
>
>
>Sam1 a ?crit
----------------------

Quelqu'un parmi vous pourrait me dire si dans la photo envoyee le

7 avril a 22 h 24 annee 54-55 figure au premier rang du haut et en partant de la gauche, en troisieme position

"un deuxieme richard qui lui habitait a la rue du cdt cotenest"

cordialement.

sam1
>




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: RICHARD (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 19:36

Pour SAM1
Par le moteur de recherche google, tu inscrit: Plan de CASABLANCA 1950,dans le sous classemnt 8 : Mers SULTAN du parc lyautey ? la nouvelle medina.

Je pense que la carte scolaire, concernee le secteur:
Bd de lorraine
Avenue Mers Sultan
Bd de la Liberte
Bd de Londres
Bd de la Marne


Amicalement
RICHARD




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2006 : 23:02

Ci joint ma derniere photo de l'ecole jules ferry, classe de cm2 1955/56 ;
Je suis au 3e rang en partant du bas de la photo, et 1e en partant de la gauche( a cote de l'instit, Monsieur LANTA???,il ?tait tres severe, mais avait un taux de reussite de pres de 100% a l'examen de passage en 6e)
Amicalement
RICHARD






Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2006 : 20:26

U R G E N T


Quelqu'un pourrait me preciser Comment s'appelle l'eleve place


au 1er rang en partant du haut, et en troisieme position a partir de la

gauche, dans la photo "annee 54-55" envoyee le 7 avril 2006, a 22h24


Merci!

SAM1

ps jE NE SAIS TOUJOURS PAS DANS QUELLE RUE SE SITUAIT L'ECOLES JULES

FERRy? est-ce a la rue jules ferry?




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 14:43

J'ai fait une annee a l'ecole JUles Ferry, c'etait en 53-54. Je n'ai malheureusement pas de photo.
Comme j'etais tombee amoureuse d'un garcon qui portait un tee-shirt decore d'un avion, je piste toutes les photos pour retrouver celui qui m'avait fait craquer. C'etait le second a faire battre mon coeur de petite fille et je ne l'ai jamais oublie !
Je n'ai jamais su son prenom. Entre copines on l'appelait "L'avion"!

Si c'est l'un de vous, qu'il me declare sa flamme a son tour! J'attends depuis tant d'annees...




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: henrimichel (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2006 : 20:51

bonjour
j'ai été à l'école Jules Ferry de 54 à 57 en maternelle et une partie du primaire
il y avait un directeur d'école qui s'appeleait monsieur Coquero
photo prise le 2 juin 1956 maternelle Jules Ferry
qui se reconnait ?

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2006 : 22:03

DU COURS ELEMENTAIRE A L'ENTREE EN 6éme J'ETAIS A L'ECOLE JULES FERRY ET Mr COQUEREAU ETAIT DIRECTEUR LE MATIN ET INSTITUTEUR L'APRES MIDI.LE VENDREDI IL NOUS PROJETAIT DES FILMS AVEC SON PROJECTEUR 16mm,SONNORE, POUR 50 CENTIMES ON AVAIT MEME DROIT A UN CROISSANT.COMME INSTIT IL Y AVAIT:MR LEROUX DONORATI LANTA Mme RENUCCI GEGERE ET BARBAZA.J'AI DEJA INSERE 2 PHOTOS DE CLASSE DE L'ECOLE JULES FERRY.MA SOEUR A LA MEME EPOQUE ETAIT A COTE A L'ECOLE DES FILLES.ON SE CONNAIT TOUS CERTAINEMENT?

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: mus (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2006 : 20:55

Bonjour à tous!

Quelle émotion dans laquelle je suis plongé!....L'Ecole Jules ferry, un lieu inoubliable dans lequel ma mémoire erre parfois pour retrouver toute la joie de notre enfance enthousiaste et bruyante au milieu de la cour! Lorsque le soir descendait, le charivari des moineaux me laissait rêveur...

Hélas l'Ecole est aujourd'hui dans un état de délabrement incroyable. Quand je passe près de ses murs légendaires, quelque chose au fond de moi me semble perdu à jamais. Même mes photos de classes ont disparu pendant mon absence parce qu'un proche de ma famille s'est débarrassé de mes livres dans lesquels reposaient tranquillement mes photos de classe dans cette école. J'y ai passé ma classe maternelle en 1958 et de l'autre coté j'ai fait mes classes du primaire jusqu'au CM2 (1965). Le diecteur c'était Monsieur DAUBAS, Les enseignants de la maternelle: Mme Vicré; Mme Lecat; Mme Rasklasse. Au primaire;Mr Leroux; Mr Vinneot (avec sa pipe!); Mme Tervé; Mr Tervé; Mme Vali; Mr Monami; Mme Villemer;Mme Belluzi; Mr Blondel; Mme Blondel...

J'avais comme ami, un juif très sympa. Il s'appelait Samuel Bibas. Il habitait le même Boulevard que moi. D'autres juifs: Ohayon Michel; Ezra Albert. J'ai appris que ce dernier était mort dans un accident de moto; sa soeur Michèle et toute la bande du quartier Liberté.

Si quelqu'un possède les photos de classe entrte 1958 et 1966, je le prie du fond du coeur d'être gentil pour envoyer une copie si possible.

Pour terminer, je souhaite longue vie au site et bonne fête à vous!

Cordialement

mus

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2006 : 07:08

Merci cher Mus,

C'est toujours emouvant de lire le recit des souvenirs de cette epoque ou nous etions tous tres jeunes et insouscients. Dommage en effet que tu n'aies pas de photos de cette epoque mais peut-etre que par bonheur certains viendront placer ici ces photos manquantes ?
Esperons...

Bienvenue sur darnna Mus !

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: soussi (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2007 : 18:18

Pour mus ici la photo classe cm2 1964-1965, moi je m'appel bouhmadi abderrahmane mon pere avait une librairie boulevard du 11 janvier a cote du cinema colisé.
Pour me contacter mon email : soussman@ifrance.com







Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2007 : 19:00

CHER AMI JE ME SUIS PERMIS DE REPLACER LA PHOTO EN PLUS GRAND!CAR MOI MEME JE SUIS RESTE 4 ANS A JULES FERRY!et je voulais reconnaitre les eleves!





Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: mus (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 13:33

Malheureusement je n'étais pas dans cette classe. Cette année, j'étais dans la classe de Mr BLONDEL! Soussi s'il te plait, pourrais tu me dire si tu connaissait où se trouvait le photographe qui prenait les photos de classe de l'école Jules Ferry. Merci à toi de me répondre!




Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: soussi (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2007 : 14:34

Actuelement j'habite a taza ( dans l'oriental du maroc ) , je pense qu'il faut aller voir aux archives de l'école.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: camille.dore (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 16:02

Bonjour je m'appelle hantz christine
j'étais a l'école jules ferry a casablanca en clase de cp l'année scolaire 1955/56. Je suis a la recherche de cette photo de classe de cette epoque. Nous avons du quitter précipitamment le maroc la même année et donc je n'ai aucune trace de mon passage a cette ecole!
Je vous en serais tres reconnaissante

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: henrimichel (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2007 : 12:14

bonjour
et désolé la réponse m'avait échappé....Monsieur Coquereau distribuait des bonbons....

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: CABANNES (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2008 : 13:45

je m'appelle Gérard CABBANNES et je me souviens qu'à la sortie de l'école, dans les années 54 55 56, un marocain sur sa bicyclette vendait des cacahuettes enrobaient de caramels.
Pendant les récreations les grands jouaient à "TITcha la Fava"

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: jean-jacques (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2008 : 23:23

L'École Jules Ferry, etait dans quel quartier?

J'abitais la Ferme Bretonne, '53-'56.

I attended L'École de La Maison Blanche.

All these postes help recall a very happy and innocent time that changed very quickly at the end of '56. Great memories. Thank you all.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 15:40

MATERNELLE JULES FERRY
DIRECTRICE MME NIGUET EN HAUT DE LA PHOTO
Vers 1948

LILIANE RANGEE NO 2 A PARTIR DU BAS 4EME A PARTIR DE LA GAUCHE
ROSALIE RANGEE DU HAUT 3EME A PARTIR DE LA GAUCHE
Photo communiquée par Rosalie Gomez, je ne l'avais plus...

Liliane








Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 15:43

ECOLE MATERNELLE JULES FERRY.. 1947?

ROSALIE 3EME RANGEE A PARTIR DU BAS. SECONDE A PARTIR DE LA GAUCHE PULL FONCE

Je ne suis pas sur la photo, je devais être malade, je m'en souviens vaguement
Photo communiquée par Rosalie Gomez
Liliane








Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 17:47

Ecole primaire de filles Jules Ferry

ROSALIE EST TOUT EN BAS AU MILIEU-MILIEU, je n'étais pas dans cette classe, pour ma part.
J'attends que des personnes présentes sur cette photo (autour de 1949-50) se reconnaissent

Liliane









Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 19:27

Bonjour Noemi et merci pour ces belles photos. Je suppose que Rosalie est la personne qui m'a envoye un email me disant qu'elle se reconnaissait sur l'une des photos que tu avais publiees ?
Je lui ai demande d'intervenir pour le signaler sur la rubrique mais il ne s'agissait pas de l'ecole Jules Ferry mais plutot du College Mers Sultan ou de l'ecole primaire Mers Sultan, je ne sais plus exactement et j'ai du mal a retrouver son email.
En fait, elle n'est pas intervenue ou je ne sais plus qui est qui ?




Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 20:59

Bonsoir Darlett
non Rosalie n'est pas encore venue sur Darnna, je l'ai retrouvée grâce à quelqu'un de Toulouse qui est arrivé sur mon espace, tu dois confondre avec une autre personne qui a été à la fois élève à Jules Ferry et au Collège, ce qui était souvent le cas car ces deux lieux ne sont pas très éloignés l'un de l'autre géographiquement.
Rosalie a un époux espagnol comme elle, catholique, qui est allé étudier à l'Alliance Israelite car ne parlant pas français il a été refusé par les écoles de la République française sous le Protectorat (pas joli, ce refus!), j'ai dit à Rosalie que j'allais, si son mari le désire, en parler sur Darnna pour retrouver ses copains de classe, son nom de famille est Alarcon, Rosalie est née Gomez pour sa part.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 21:40

Mais est-ce bien elle qui s'est adressee a moi par courier email ? Car il y a eu une personne qui m'a ecrit s'etre reconnue sur une de tes photos postees, je pense, sur "College Mers Sultan" et je n'arrive plus a retrouver son email.
Si ce n'est pas Rosalie, alors, il y a eu une autre personne et je vais tenter de retrouver son message sur mon email, si je n'ai pas efface.

Merci pour les precisions et je souhaite qu'il y ait encore des retrouvailles.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 21:44

Rosalie s'appelle Gomez ? Cela n'a rien a voir mais ce nom figure parmi les patronymes juifs portugais du temps de l'Inquisition...

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 21:48

Alarcon aussi du reste...

[www.sephardim.com]

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 22:23

Darlett tu es comme moi submergée d'emails et de MP qu'on confond avec les posts parfois, à l'articulation-même de toutes ces informations qui fusent de toute part... parfois j'ai du mal à me souvenir de qui ou de quoi :-) , par trop de sollicitations de la mémoire.

J'ai visité ton site sepharadim.com, très intéressant... Avec les conversions, les changements de culte forcés, ou de patronymes "par précaution" , les groupes de gens qui ont vécu si longtemps les uns des autres ont entrelacé leurs noms et leurs chromosomes avec le destin des autres, comme aurait dit ma grand mère venue de l'est, et mon père lui même, résultat d'un mélange issu de la passion qui n'a pas de frontière...




aux amis de mon école jules ferry de casablanca
Posté par: caputo louis (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 19:41

je recherche des photos d'école jules ferry des années 1939à1946

ecole jules ferry
Posté par: xicluna andre (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2009 : 21:48

Né à Casablanca en 1947, j'ai été scolarisé à l'école jules ferry entre 1953 et 1955. Mon institutrice d'alors s'appellait Madame NIGAY et elle habitait tout pres de la rue de thoiry. Sa fille Monique, me semble-t-il,fréquentait la même classe que moi.
Je n'ai que de tres bon souvenir de cette période hélas trop vite passée car le reste de ma scolarité a été vraiment mouvementée puisque j'ai fréquenté successivement l'école de l'AIA, l'institution maintenon avenue du 2 mars, l'orphelinat d'AIN SEBAA, puis le cm1 et cm2 à RABAT
Je serai heureux d'avoir d'autres nouvelles des anciens élèves de cette école
cordialement
andré

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 20:17

J'étais aussi à l'école JULES FERRY de 46-47 à 51-52. J'ai toutes les photos, je les envoie dès que je peux A bientôt.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 06:44

Pour les anciens de l'ecole Jules Ferry, voici une serie de photos si mignonnes que m'envoie Arlette Meyer et j'espere que vous vous manifesterez rapidement les anciens de cette ecole.

Ce qu'il faudrait Arlette, c'est d'essayer de nommer les personnes qui y sont car c'est le moyen ideal de voir les personnes qui s'y trouvent de paraitre ici.

Voici en premier la photo de la Maternelle Jules Ferry, annee 1946-1947 - Classe Madame BATTINI.

Arlette, c'est la petite dont le visage est marque d'un cercle*)%






Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 06:47

Toujours Jules Ferry, Cours Preparatoire Annee 47-48 - Mme HUGUES.

Mignonnes, hein ?<^$






Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 06:51

Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON

(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)







Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 06:54

Jules Ferry CE2 - 1949-1950 - Classe de Mme RIZO


Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 06:56

Celle-ci est de l'annee 50-51 - Classe CM1 -

C'etait seulement hier...<^$

Arlette signalee par un cercle.






Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 07:01

Encore une et je pense que c'est la derniere de la collection que nous offre ARLETTE MEYER. Merciiii beaucoup et esperons des retrouvailles rapides.
Mais je pense qu'il faut faire ce que Lehmann Betty a fait sur cette rubrique (Lycee Al Khanza) en mentionnant les noms des eleves (dont elles se rappelait evidemment) et les amies sont apparues une a une...

Ecole Jules Ferry - Annee 1951-1952 - Madame MONGELLAZ






Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:06

Oui Darlett, tu as raison, il s'agit bien de l'année 48-49, j'avais fait une erreur.


Citation:
darlett
Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON
(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)





Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:18

Citation:
darlett
Pour les anciens de l'ecole Jules Ferry, voici une serie de photos si mignonnes que m'envoie Arlette Meyer et j'espere que vous vous manifesterez rapidement les anciens de cette ecole.
Ce qu'il faudrait Arlette, c'est d'essayer de nommer les personnes qui y sont car c'est le moyen ideal de voir les personnes qui s'y trouvent de paraitre ici.

Voici en premier la photo de la Maternelle Jules Ferry, annee 1946-1947 - Classe Madame BATTINI.

Arlette, c'est la petite dont le visage est marque d'un cercle*)%

[img]http://www.darnna.com/09/lyceesetcolleges/julesferrymaternelle46-
47.jpg[/img]

Pas très facile de donner des noms, les souvenirs s'embrouillent .... Ma maman avait conservé toute ces photos et noté le nom des instits mais elle n'a jamais nommé mes camarades, c'est donc difficile à retrouver.

Alors, en maternelle : juste à côté de moi, seconde en partant de la droite c'était je crois Liliane mais je ne me souviens pas de son nom de famille
Sur le même rang la petite blonde au milieu, Réjane CHARBIT.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:26

Citation:
darlett
Toujours Jules Ferry, Cours Preparatoire Annee 47-48 - Mme HUGUES.
Mignonnes, hein ?<^$


Classe de CP

AU PREMIER RANG A PARTIR DE LA GAUCHE : 4ème - Monique BUA, 6ème - Gigliola MARROCCO, avant dernière Réjane CHARBIT

AU SECOND RANG, PREMIERE A GAUCHE : Liliane ?

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:39

Citation:
darlett
Jules Ferry - Classe CE1 - Annee 1948-1949 - Mme CARON
(Arlette, la photo indique 1948-1949 mais tu y a inscris 47-48, alors il faudra nous preciser...)



CLASSE DE CE1 :

1er rang avant dernière à droite (Assise par terre) : Jacqueline CHAUMONT
3ème rang : 3ème à gauche Liliane ? - 3ème à droite, à côté de moi Gigliola MARROCCO - première à droite Monique BUA

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:44

Citation:
darlett
Jules Ferry CE2 - 1949-1950 - Classe de Mme RIZO

CE2 :

1er rang, deuxième à partir de la droite : Réjane CHARBITpuis en suivant Andrée GOUTORBE, moi, Gigliola MARROCCO, Danièle SELVA

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 13:50

Citation:
darlett
Celle-ci est de l'annee 50-51 - Classe CM1 -
C'etait seulement hier...<^$

Arlette signalee par un cercle.


CM1 :

1er rang au centre et blonde comme les blés Réjane CHARBIT, tout à fait à gauche il me semble que son nom de famille était CAPRARO
2ème rang, 4ème à gauche Monique BUA
3ème rang, 3ème à droite Jacqueline CHAUMONT







2ème rang 4ème à gauche Monique BUA

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 14:03

Citation:
darlett
Encore une et je pense que c'est la derniere de la collection que nous offre ARLETTE MEYER. Merciiii beaucoup et esperons des retrouvailles rapides.
Mais je pense qu'il faut faire ce que Lehmann Betty a fait sur cette rubrique (Lycee Al Khanza) en mentionnant les noms des eleves (dont elles se rappelait evidemment) et les amies sont apparues une a une...

Ecole Jules Ferry - Annee 1951-1952 - Madame MONGELLAZ


1er rang :
1ère à droite, ? CAPRARO - au centre (4ème en partant de la droite) Andrée GOUTORBE puis Danièle SELVA - et enfin tout à fait à gauche celle sur laquelle je ne peux pas me tromper car elle a été ma copine de nombreuses années Renée BATTISTA (qu'est-tu devenue, comme j'aimerais te retrouver !!)
3ème rang :
3ème à droite Gigliola MARROCCO

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: taha (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 00:31

BJR
Je viens de dècouvrir ce site , qui me catapulte des dizaines d'annèes en arrière (REMERCIEMENTSSS A DARLETT) . Je , comme ma soeur sommes des enciens de l'ècole "JULES-ferry" . Je possède une photo d'èleves en groupe ou j'èpere tu y figures parmi nous .
Rapl : Les français ètaient encore là et c'est grace à Mr BENAADI (qu'addonay l'ai en sa misericorde) qui m'a imposè à eux en ce temps là ..

ecole jules ferry
Posté par: taha (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 01:01

Citation:
xicluna andre
Né à Casablanca en 1947, j'ai été scolarisé à l'école jules ferry entre 1953 et 1955. Mon institutrice d'alors s'appellait Madame NIGAY et elle habitait tout pres de la rue de thoiry. Sa fille Monique, me semble-t-il,fréquentait la même classe que moi.
Je n'ai que de tres bon souvenir de cette période hélas trop vite passée car le reste de ma scolarité a été vraiment mouvementée puisque j'ai fréquenté successivement l'école de l'AIA, l'institution maintenon avenue du 2 mars, l'orphelinat d'AIN SEBAA, puis le cm1 et cm2 à RABAT
Je serai heureux d'avoir d'autres nouvelles des anciens élèves de cette école
cordialement
andré
BJR ANDRE.
Egalement , je suis nè en 1947 à casa et com. toi de l'ècole "JULES-FERRY" dont je garde une photo que je vais publier , J'èspère que tu ètais de ma classe en t'y reconnaissant .
Ce que je me rapl c'est qu'on nous projetait des films en N-b et qu'on nous donnait des petits-pains et croissants à l'entr'acte et qu'une maitresse venait en cariole tractèe par un cheval .
à.t.b.t taha.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: taha (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2009 : 19:00

ça devait etre la grande mode , elles ont toutes des papillons aux cheveux .
Simpa.

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Moline Alain (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2010 : 19:04

Bonjour

Vous parlez de Lulu Azuelos. Travaillait-il chez Renault à Casablanca ? Connaissez-vous Armand, Ortiz et Roger Fournier (la bande des rumi, rond point Mers Sultan ?)

merci de votre réponse

Alain Moline

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 14:00

Citation:
Moline Alain
Bonjour
Vous parlez de Lulu Azuelos. Travaillait-il chez Renault à Casablanca ? Connaissez-vous Armand, Ortiz et Roger Fournier (la bande des rumi, rond point Mers Sultan ?)

merci de votre réponse

Alain Moline

Lulu Azuelos travaillait bien chez Renault. Il habite toujours à Casablanca. Je me souviens très bien de Roger Fournier, c'était un excellent danseur de rock. Quant à Armand Ortiz, je ne m'en souviens pas très bien. Dans la bande, il y avait aussi Loulou Azuelos (frère de Lulu) et Jean Dominique Santoni (Jeannot).
Bien cordialement
Lucienne

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 14:15

Bonjour Arlette MEYER,

quelques noms :

2ème rangée en partant du bas, la 3ème en partant de la gauche, COPPOLA (j'ai oublié le prénom)

2ème rangée en partant du bas, la 2ème en partant de la gauche : Je crois que c'est Nicole ELEBE

1ère rangée en partant du bas, la 4ème en partant de la gauche : Lyliane AGUILAR (là j'en suis sûre).
Cordialement
Lucienne

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 14:19

Bonjour Arlette MEYER?

Je reconnais sur cette photo Lucienne FORTIER qui se trouve à la 3ème rangée, la 1ère en partant de la gauche.
Cordialement
Lulu

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Moline Alain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2010 : 13:46

Bonjour,

Je pense peut-être me souvenir de vous. Avez-vous travailler à l'herboristerie ? Concernant Lulu, avez-vous une adresse mail ou postale pour le joindre ? Êtes-vous toujours en contact avec cette bande ?

Quant à moi, j'avais une 4CV bleue et blanche.

bien cordialement.

Alain

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: ARLETTE MEYER (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2010 : 02:09

Merci pour ton message Lulu,tes renseignements sont précieux mais de quelle classe s'agit-il, j'ai mis plusieurs photos sur le site, pourrais-tu me le préciser ?


Citation:
Lulu
Bonjour Arlette MEYER,
quelques noms :

2ème rangée en partant du bas, la 3ème en partant de la gauche, COPPOLA (j'ai oublié le prénom)

2ème rangée en partant du bas, la 2ème en partant de la gauche : Je crois que c'est Nicole ELEBE

1ère rangée en partant du bas, la 4ème en partant de la gauche : Lyliane AGUILAR (là j'en suis sûre).
Cordialement
Lucienne

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2010 : 14:43

Bonjour Alain Moline,

Je n'ai jamais travaillé dans une herboristerie.

Je n'ai pas les coordonnées de Lulu, mais je sais qu'il est toujours à Casablanca. En ce qui me concerne, je ne suis plus en contact avec cette bande depuis de nombreuses années.
Bien cordialement
Lucienne


PS : 1) La fille qui trvaillait à l'herboristerie était la fille d'un commissaire.
2) La Bande des rumi, on l'appelait aussi la bande à Totoche !!!! Armand Ortiz avait une 2 CV.
Voila, je n'en sais pas plus.

institution maintenon
Posté par: Armelle Aguilera (IP enregistrè)
Date: 03 février 2010 : 19:27

[Je suis la petite-nièce de la fondatrice de l'Institution Maintenon, Lise Champagne de Labriolle et j'ai repris la direction de l'établissement l'année dernière après ma mère que vous avez peut-être connue puisque'elle a grandi à l'école avec ses soeurs et ma grand-mère: Laurence, Isabelle et Mathilde Liais du Rocher, ma grand-mère enseignait la lecture. Mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de garçons à l'époque? si vous avez des souvenirs de cette époque ou des photos, je serai ravie de les avoir. Vous pouvez voir quelques photos de l'Institution Maintenon sur le site Copains d'avant.
A bientôt. Armelle

institution maintenon
Posté par: saâd (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2010 : 19:30

Bonjour Madame, j'étais élève à l'institution Maintenon de 1962 à 1967, à l'époque de votre grande-mère Madame DE LABRIOLE, je vous envoie les photos de classe.
cette photo est des années 1962.
Bonne réception,
Saâd Moussaoui.Actuellement suis Expert Judiciaire prés les tribunaux du Maroc dans les affaires commerciales et immobilières.
41 Quartier des Habous, Avenue Impériale Méchaouar Casablanca.
GSM: 06.63.64.12.02.

Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: mirella (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2011 : 20:04

Bonjour.
En faisant des recherches sur l'école Jules Ferry, je tombe sur des messages de RICHARD qui habitait à la Rue des Cevennes.
Si tu suis toujours le site, comme je l'espère, pourrais-tu me dire si tu connaissais la Famille GRASSO (ils habitaient dans la 1ère partie donc vers la Rue d'Epinal)
UN GRAND MERCI D'AVANCE, si quelqu'un pouvait me répondre positivement.

institution maintenon
Posté par: anne marie beauvais (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 00:54

Bonjour Armelle,
j'ai bien connu Lise Champagne de Labriolle que nous appelions "Mademoiselle"car j'ai été son élève autour des années 46. Je l'ai connue surtout par l'intermédiaire d'une jeune femme que je considère comme ma seconde mère et que Mademoiselle a élevé de l'âge de douze ans à l'âge de 26 ans.Elle s'appelait Jacqueline Canthelou et si vous en parlez à Laurence, Isabelle et Mathilde elles ne manqueront pas de se souvenir de l'attachement qui la liait à votre famille, un attachement indéfectible qui englobait tout à la fois Madame et Monsieur Du Rocher,leurs enfants et Mademoiselle car ils lui avaient offert l'affection de leur famille, elle qui n'en avait point.Votre famille a été pour elle le support,l'accroche à l'existence.
Laurence avec qui j'avais partagé quelque lien d'amitié au temps de notre prime jeunesse se souviendra peut -être de cette visite qu'elle nous avait faite à Tavel dans le gard . Je m'appelais alors Anne Marie Fabre et nous avions campé ensemble dans notre jardin. Peut-être pourriez-vous me donner quelques nouvelles de votre famille. Il est toujours un peu émouvant de retrouver des témoins de son enfance.
Croyez Armelle en mes meilleurs sentiments.

Anne Marie Beauvais née Fabre

institution maintenon
Posté par: Armelle Aguilera (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 02:04

Chère Anne-Marie,
Je suis ravie d'avoir reçu votre message et émue de savoir que vous avez connu ma mère, Laurence. Elle nous a malheureusement quitté en 2001.Isabele et Mathilde vivent en France et je ne manquerai pas de parler de vous à Isabelle. Je n'ai pas de souvenir de Jacqueline mais ma tante Isabelle en aura certainement.
Je suis restée très attachée à cette école où je suis pratiquement née et où j'ai appris à lire.Je poursuis aujord'hui la tradition familiale en me partageant entre Casablanca et Barcelone où je vis. Je serai heureuse de poursuivre cette discussion avec vous en privé, mon adresse est :armellehazan@hotmail.com
Je suis en train de créer le site internet de l'école : www.institutionmaintenon.com et un groupe sur facebook du même nom où jai mis des hotos de classe de ma mère, de mes tantes et d'anciennes élèves.
J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
Armelle

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: guyd (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2012 : 09:59

J'ai fréquenté aussi Jules Ferry de 1939 à 1946. Le groupe scolaire Jules Ferry (v'est son nom véritable) se situait rue d'HET-SAS (Belgique). Je réponds tardivement à ton message mais je ne l'ai lu qu'aujourd'hui lr 19 décembre 2012 !

aux amis de mon école jules ferry de casablanca
Posté par: guyd (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2012 : 10:13

Bonjour LOUIS. C'est exactement la même recherche que toi. De 39 à 46. Je me souviens de ton nom. J'ai eu comme enseignants : MM. HUGUES,CHAMEYRAC, BOURGUES et le Directeur était Monsieur CRISTOL. J'ai été à la maternelle avec Madame BATTINI et PODESTA.

Je suis Guy DEVAUX, et j'habitais rue de Suippes à côté du Boulevard d'Alsace. J'ai bientôt 79 ans et j'attends de tes nouvelles !

Ciao !

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2013 : 13:21

Bonjour, je n'arrive pas à situer l'adresse de l'école Jules Ferry. Mes souvenirs de cette époque sont vagues. IL me semble y avoir fait 1 ou 2 années en petites classes avec Mlle Jeanne années 54/56 ??

Re: Ecole primaire Jules Ferry a Casablanca
Posté par: guyd (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2013 : 19:13

Groupe scolaire Jules ferry : Rue d'HET SAS à CASABLANCA.5Comprenant l'ecole des filles, des garçons et la Maternelle. De mon temps, l'Ecole des filles était dirigée par Mlle PETIT, les garçons avaient pour directeur Monsieur CRISTOL, et la Maternelle, Madame PODESTA. La concierge qui vendait aussi des friandises était madame PASCAL. Année 1939-1947



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'