ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Mary-Anne (IP enregistré)
Date: 18 janvier 2006 a 22:34

Bonsoir Gilou
Ravie de savoir que tu es un ami de mon oncle que j'adore (comme tous ses neuveux) il va bien ainsi que Muriel et Andre et va bientot etre grand-pere par son fils Andre
Je lui donnerai de tes nouvelles
A bientot
Mary-Anne

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2006 a 12:18

Bonjour, Gilou,

Meme si je dois heurter ta modestie, je voudrais te presenter un peu mieux a nos amis Darnneurs.

Gilou est le fils d'une famille renommee de Casablanca. Son pere, un homme d'une bonte et d'une courtoisie hors du commun, a fait beaucoup de bien aux familles necessiteuses, toujours dans la discretion et avec une grande generosite, soulageant bien des miseres. Decede prematurement, son enterrement auquel ma famille et moi avions assite, a ete l'occasion de lui rendre hommage. Des gens les plus humbles aux plus hautes autorites du pays, beaucoup avaient tenu a y assister.
La maman de Gilou n'est pas en reste, elle consacra toute sa vie a l'education de plusieurs generations de jeunes filles de Casablanca.

Je voudrais aussi rappeler que le frere de Gilou, engage volontaire, Mort pour la France, est tombe au champ d'Honneur lors des derniers combats pour la liberation de la France. Une rue de Casablanca porte son nom.

Voila en quelques mots, l'histoire de cette famille. Et voici pourquoi, j'acceuille Gilou sur notre site avec beaucoup d'amitie et
de fraternite.

Sylvain Elbaz

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2006 a 13:44

Impardonnable en effet d'avoir omis de reconnaitre la legendaire famille Farache ! Je suis doublement emue par ta presence Gilou !

Mais c'est incroyable Sylvain comme je n'arrive pas a me souvenir de l'emplacement exact de cette fameuse villa. En tous les cas, elle ne se situait pas a l'angle du Blvd Moulay Youssef et Avenue des Regiments Coloniaux car c'etait l'emplacement exact de mon immeuble.

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2006 a 15:13

Sylvain,Darlett

La villa situee au 206 ?etait mitoyenne de l'immeuble Guedalia qui faisait angle avec le bd moulay youssef,sur lequel donnait l'entree. Une photo de tes parents sur le balcon me donne a penser que ton immeuble eait situe sur le cote impair en face de chez nous, et votre entree donnait sur ziraoui.

En 60y habitaient, Benoliel, Ohana, Chokron et peut-etre Abecassis. L'mmeuble mitoyen sur moulay youssef appartenait a OIknine et au-dela le palais du Glaoui, si mes souvenirs sont exacts.

Vos commentaires sur mes parents m'ont emu profondement: les deux ont essaye de donner un sens pratique a l'utilisation solidaire des dons materiels,intellectuels et moraux que l'Eternel nous prete pendant notre passage ephemere. A leurs yeux, sa duree etait moins importante que la qualite du role que nous devions lui consacrer. L'engagement de mon frere n'etait que la consequence logique de leur enseignement et de leur philosophie.
Bien amicalement
Gilou

Date: 19 janvier 2006 a 16:21

Bonjour Gilou
La grand-mere de mon mari est une fille Farache, elle etait mariee avec Amram MAUDY, c'est peut-etre de la meme famille ?

Elle avait deux fils : Isaac (qui habitait Casa marie a une espagnole) et Albert (mon beau-pere qui habitait Tanger marie a Sarah Tobelem) et trois filles : Kelly mariee avec Bendayan, Hortense mariee avec Ruah et Messody mariee avec Benaroch.
A bientot
Mary-Anne

Date: 19 janvier 2006 a 20:19

mary-anne,bonjour,
Mon pere etait le frere de la grand-mere Esther Maudy,et ton beau-pere
et ses frere et soeurs mes cousins germains.Nous ne nous sommes malheureusement pas beaucoup connus ni frequentes,puis completement perdus de vue. Ton mari et moi sommes donc de proches parents.Je me permet de vous embrasser.
Gilou.
Si nous ne voulons pas envahir Darlett et le site,et si nous voulons echanger de informations familiales sans interet pour les darneurs,darlett
pourra te donner mon adresse electronique.

Date: 19 janvier 2006 a 21:51

Darlett Bonsoir
Pourrais-tu me donner (sur sa demande) le mail de Gilou afin que nous puissions communiquer entre nous
Merci
Bises
Mary-Anne

Re: Bienvenu Gilou
Posté par: francoise (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2006 a 22:42

Bienvenue Gilou!

Date: 19 janvier 2006 a 22:46

Magnifique cette theiere ! Francoise tes photos sont "toujours" tres belles ! Celle-ci, je la reprendrais volontiers !

Date: 19 janvier 2006 a 22:49

Avec plaisir Mary-Anne ! je t'envoie pas message prive l'email de Gilou.

Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2006 a 23:52

bienvenue sur notre site cher gilou

je remarque que tu est deja integre sur darna

et j'en suis ravie

Date: 21 janvier 2006 a 22:45

Francoise et nanouche
Vous etes trop gentilles,et votre accueil est charmant
Amicalement
Gilou

Posté par: elisa (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2006 a 06:14

Bienvenue Gilou
j'ai frequente les ecoles N. Leven et W. Oualid dans les annees 50 et je me souviens tres bien de votre maman, Mme FARACHE, Directrice

je me souviens aussi des institutrices: Mlle LEVY, Mme DAHAN,
Mme HANANIA, Mlle ELBAZ,Mlle SIKSOU, Mme NINIO (j'ai connu recemment sa fille, elle habite a Strasbourg).
Alice

Date: 22 janvier 2006 a 08:37

Bonjour Alice,
J'allais souvent voir ma mere et je vous peut-^tre croisee dans les couloirs de ces ecoles.Elle nous a quittes en 1983.Je crois que c'est Anita la fille ainee des Ninio qui habite Strasbourg.Si vous la revoyez,rappelez-moi a sa memoire!
A bientot
Gilou

Date: 22 janvier 2006 a 08:41

Bonjour Gilou,

J'ai lu quelque part que tu citais nos voisins a Casa dont notre voisine de palier Mme ohana qui avait une fille marie a un Benzaquen, les Abecassis dont le fils Albert etait copain avec mon frere Robert, son frere s'appelait Laurent.
Et l'immeuble juxtapose au notre etait donc un immeuble Oiknine, je ne le savais pas ou je ne m'en souviens pas. Il y avait les Benabou, mes cousins, les Sephar, les Bensadoun, etc...
Tu connais peut-etre ?

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'