ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4
Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2008 a 23:34

Gilou bonjour,

J'ai eu des nouvelles de Viviane Sephar, la soeur de Nicole qui est passee lire et qui s'est, a juste titre, etonnee de ma remarque idiote concernant leur vie "tumultueuse" de l'epoque.
En tous les cas, elle se souvient tres bien de toi et elle te passe un grand bonjour.Hello

Posté par: samyas (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2008 a 11:53

bonjour je m'appelle samy assouline j'ai etudier a narcisse leven j'usqua 1969 et apres 1 annee au cours complementaire et en juillet 1970 j'ai quiter pour israel je serais content de contacter des amis de cette tres belle epoque au maroc.ma soeur viviane a travailler a radio tanger .samy

Re: Bienvenue Gilou
Posté par: wiwi (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2011 a 18:26

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Auteur: gilou
Date: 12 January 2006 a 02:26

Cours complementaire a Casablanca (annees 45/55)

Parmi les professeurs du cours complementaire

Les freres Sabetay
Le grand etait le Directeur (Israel)
Le petit de taille (Petit pain) prof de math.(Sabeta?)

tu as frequente peut-etre le cours complementaire apes leur depart.
Il m'est difficile d'envisager une visite sur les tombes.J'emporterai les raisons avec moi, et beaucoup d'amis ont deja emporte les leurs,avec les souvenirs .
Albert Ettedgui ne semble pas etre le mari de Simita Benzaquen que j'ai connus a Casa n'est-ce pas?
Salut je suis de 36 et j'ai connu les 2 fréres Sabetai ainsi que Mr Tajouri,Behart, Cohen prof d'arabe cela me ferait plaisir d'en parler avec vous.Je suis William Dahan. A bientot

Re: Bienvenue Gilou
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2011 a 23:06

William
Ton nom m'est familier,mais je n'arrive pas à te situer.Je suis de 31.As-tu habité Bd de Bordeaux ?
Parler des collègues de ma mère me fera toujours plaisir,surtout qu'ils se reunissaient regulièrement chez nous.Avec les souvenirs de ces temps,nous retrouvons les joies et les peines qui ont accompagné nos vies de Juifs errants.
Peut-être pourrons-nous en retrouver de communs ?
Amicalement

Posté par: SAMY671 (IP enregistré)
Date: 23 janvier 2012 a 23:48

SALU GILOU
JAIS BAUCOUS MAIS VOTRE MERE CI ETAIS MA DIRECTRICE A LECOLE NARSISSE LEVUN DANS KES ANEES 1950/1955 MON PER LUI AMENAI LE JOURNL LE PETIE MAROCAIN TOUS LES MATAIS

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 24 février 2012 a 12:38

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: ohyon
Date: 28 juin 2008 a 16:08

Qui pourrait me donner des nouvelles de cette charmante et agréable dame qu'était Allégria ESSOUDRY ? aujourd'hui âgée de 81 ans je lui souhaite une longue vie.

Date: 03 mars 2012 a 08:13

Qui pourrait bien mettre un nom sur cette photo de 1954?

Posté par: Dina hazane (IP enregistré)
Date: 15 mars 2012 a 16:44

Citation:
CEREJIDO
Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: ohyon
Date: 28 juin 2008 a 16:08

Qui pourrait me donner des nouvelles de cette charmante et agréable dame qu'était Allégria ESSOUDRY ? aujourd'hui âgée de 81 ans je lui souhaite une longue vie.
C est une photo de quelle année?

Date: 15 mars 2012 a 17:23

Je pense 1954

Posté par: letranger (IP enregistré)
Date: 06 août 2012 a 03:26

Une photo de 1975. Quelqun se reconnait-il?
Narciss Leven CE2 tp.jpg

Date: 06 août 2012 a 06:55

Bonjour DINA HAZANE
Cette photo date de 1954 en classe de 4ème avec Mlle. ESSOUDRY Allegria,je ne suis pas sur la photo car j'étais hospitalisé.
Le directeur était monsieur AZOULAY.

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 avril 2013 a 12:36

Citation:
Sylvain
Bonjour, Gilou,
Meme si je dois heurter ta modestie, je voudrais te presenter un peu mieux a nos amis Darnneurs.

Gilou est le fils d'une famille renommee de Casablanca. Son pere, un homme d'une bonte et d'une courtoisie hors du commun, a fait beaucoup de bien aux familles necessiteuses, toujours dans la discretion et avec une grande generosite, soulageant bien des miseres. Decede prematurement, son enterrement auquel ma famille et moi avions assite, a ete l'occasion de lui rendre hommage. Des gens les plus humbles aux plus hautes autorites du pays, beaucoup avaient tenu a y assister.
La maman de Gilou n'est pas en reste, elle consacra toute sa vie a l'education de plusieurs generations de jeunes filles de Casablanca.

Je voudrais aussi rappeler que le frere de Gilou, engage volontaire, Mort pour la France, est tombe au champ d'Honneur lors des derniers combats pour la liberation de la France. Une rue de Casablanca porte son nom.

Voila en quelques mots, l'histoire de cette famille. Et voici pourquoi, j'acceuille Gilou sur notre site avec beaucoup d'amitie et
de fraternite.

Sylvain Elbaz

Chère Ariella
Je pense que tu as appris le decès à 77 ans de Sylvain,qui eut la gentillesse de me presenter.Il fut pendant quelques années au Maroc un ami fidèle de ma famille.Nous garderons je suis sûr le souvenir d' un
correspondant erudit de ton site.
Je crois me souvenir qu'au mois d'Avril de 2005 ou 06 ta maman vous a quittés.Je ferais dire des prières pour les êtres chers qui nous ont aimés.
En leur memoire une belle chanson
[www.youtube.com]

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'