ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
photos de classes
Posté par: david-andre (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2011 : 20:18

Bonjour;

Après une longue absence due à des obligations professionnelles, me voila de retour.

Il me semble que c'était à l'école Jules Ferry, et j'avais comme instit, en cm2 une peau de vache qui s'appelait Mme DARRICCAUT, je ne suis pas sur de l'orthographe.
si quelqu'un s'en souvient, merci de me confirmer l'école.
Car je recherche des photos de classe, et je n'en trouve aucune.

merci pour vos réponses.

a bientôt.

David

photos de classes
Posté par: casablanca1944 (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2011 : 11:29

Bonjour à tous les anciens du quartier du Palmier !
J'aimerais retrouver tous ceux qui sont allés à l'école primaire et ont connu mon papa, le Dr. Léon Barbier qui est le fondateur de la clinique dans l'ex-rue-Louis-David, maintenant nommée rue Saria Ben Zounaim.
Merci de vos réponses.

photos de classes
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 13:45

Je n'ai qu'une seule fois l'occasion de lui parler,quand le dr Teinturier
a operé ma mère dans leur clinique.Il m'avait donné l'impression d'être soucieux de la bonne marche de son etablissement.
Je n'habitais pas dans ce quartier,et j'avais 25 ans en 1957

photos de classes
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 23:50

A ma connaissance, les Drs Barbier et Teinturier, le Dr Comte et le Dr Chevret étaient parmi les chirurgiens les plus réputés de Casablanca.

photos de classes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 00:39

Si mes souvenirs sont bons, c'est le Dr. Comte qui m'a soigne la jambe lorsque je me la suis cassee au fameux parc des jeux et j'ai ete hospitalisee quelques jours dans sa clinique qui etait je crois la Clinique du Dr. Comte.
A l'epoque, ils anesthesiait avec un masque imbibe de cocaine et j'ai failli y passer a deux reprises car apres une premiere operation, je suis retournee a la maison pour glisser sur une peau de banane que l'un de mes freres avait balancee parterre et il a fallu donc me ramener a la clinique pour un nouveau sejour et une nouvelle operation une fois de plus avec le masque a la cocaine pour endormir.
Ils etaient affoles et aujourd'hui je me rends compte combien ils etaient imprudents et peu efficaces car pour refaire 2 fois la meme erreur, il faut s'afforcer !

photos de classes
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 10:03

Sans oublier,chers amis,le dr Sacuto qui etait egalement un excellent chirurgien qui operait dans sa clinique de l'avenue de Mers sultan

photos de classes
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 10:23

Bonjour tout le monde. Darlett, le Dr Comte était un excellent chirurgien, l'un des meilleurs, mais il était aussi connu pour faire de vilaines cicatrices.
Quant au masque, ma mère se souvient d'une mésaventure. Elle devait être opérée par le Dr Chaillol (Clinique Villa Clara, Drs Chaillol, Chevret et Evrard) et quand on lui a mis le masque, elle s'est mise à étouffer et à faire des bonds de carpe sur la table. Elle entendait le Dr Chaillol dire : "Mais tenez-la, Bon Sang!"...Au bout de quelques instants, l'anesthésiste s'est aperçu que le masque ne marchait pas et était bouché !.....à 97 ans, elle s'en souvient encore...




photos de classes
Posté par: SAMY671 (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 01:39

JAU CONU VOTRE PER JAVES KAGE DE 15 1955 JAITAIS OSPITALISE DANS SA CLINIK JAIS ETES OPERAIS PAR VOTEE PER
AUJOURDUI JABITTE ISRAELJE SUIS SUR 72 ANSMES JE ME RAPPEL TRAIS BIEN



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'