Cher Maurice
La premiere photo est une photo prise a Mazagan a l'ecole de l'Alliance . Je reconnais parmi d'autres, ma jeune soeur Juliette au milieu ainsi que l'institutrice Melle Esther Abitbol ma cousine.
Je parlais de la premiere photo dans ce sujet qui a ete prise a Mazagan et cela devait etre vers 1955 puisque Juliette ma soeur ( deuxieme rangee en pull fonce ) qui y figure est nee en 1943.
L'Institutrice etait Melle Abitbol la soeur de Simon l'Inglisi si tu te rappelles de lui.
Nous sommes desoles pour Soly et nous esperons qu'elle reviendra sur darnna quand le temps viendra.
bonjour maurice je suis monique la fille a rachel la soeur a ton pere zl coment va tu sil te plais si tu a des photo a ma mere ou mes frere et soeur eceque tu peus les maitre a darna merci tu va a la comunaute juife de mazagan paje 20 tu vera papa et simon et dautre
Il se trouvera bien quelqu'un qui viendra finalement combler ce manque de photos que nous avons de cette ecole qu'est la Ferme Blanche, mais je ne savais pas que la Ferme Blanche et la Ferme Bretonne, c'etait une seule et meme ecole ?!
Donc, si je comprends bien, tu as quitte le Maroc assez jeune et je suppose que le Francais n'est plus tellement la langue de tous les jours pour toi. En tous les cas, tu peux toujours t'exprimer en anglais et alors ce sera a notre tour de comprendre plus facilement que d'ecrire.
J'espere que d'autres viendront s'ajouter a toi et nous parler de cette ecole dont je ne connais meme pas l'emplacement a Casablanca.
Merci pour bien vouloir te joindre a nous sur ce forum
Et voila la photo qui manquait ! Merci Monique, je reconnais bien ta soeur et ce petit air de famille. Formidable et merci beaucoup !
Une grosse bise a Marie-Louise et a toi de ma part.
Ta cousineA=:
Monique bonjour,
Je m'adresse plutot a votre soeur Marie Louise parce que
c'est de la photo de sa classe qu'il s'agit.
donc, moi j'habitai a la rue La Bruyere qui etait tout a fait proche de l'ecole Charcot et j'avais une voisine qui s'appelait Elise Wizman.
quand j'ai vu la photo de classe, j'ai du reconnaitre ( j'espere ), Elise Wizman. je demande , donc, a Marie Louise de voir la photo et me dire si celle qui figure a la deuxieme rangee a partir du bas et la cinquieme a partir de la gauche (en lunettes foncees), est bien Elise Wizman. Merci d'avance pour votre reponse. yossi
Monique bonjour,
je voudrais corriger mon dernier message d'aujourd'hui et vous dire que c'est bien de l'ecole La Ferme Blanche que j'ai parle et non de l'ecole Charcot.Yossi