ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: ECOLE SEMAH
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 25 juin 2007 a 21:30

Auteur : VIVIANE BENKALIFA
Date: 04/03/07 20:27

bonsoir,
enfin enfin ,m y voici depuis le temps que j essaie de vous contacter ,je ne savais pas comment m y prendre .....hshuma mais comme je sius tres loin de marocains ...alors .c est avec une immense surprise que j ai decouvert ma photo de classe sur votre site et je suis restee paralysee en me decouvrant .
he oui c est moi sur la photo de classe 1ere b .ecole semach filles 1963-64.
inutile de vous raconter ma joie ,certains visages s etaient effaces,mais quel plaisir.....ouf voila si quelq un comme moi s est retrouve sur la photo alors un petit signe et hop ,j apparais .......
merci d avoir cree ce site.
viviane benkalifa.......

Posté par: MARSOIN (IP enregistré)
Date: 26 juin 2007 a 10:54

Bonjour Vivianne ,

C'est Marcelle Perez , je suis très heureuse de te lire , ce qui serait chouette c est de retrouver toutes les filles de cette photo .

il y a déjà toi et moi , Tamsot Sulamit , J'ai su par ma soeur que Rouas Aziza habitait nathanya , ma soeur l'a rencontrée la semaine dernière , Chantal Soussan est la soeur de Rosette qui intervient sur le site assez souvent.
Mr. Azoulay est un grand rabbin à Jérusalem je l'ai vu il ya qqes années.
Et enfin , une petite note de tristesse , Ibguy Marlène z"l n est plus de ce monde hélas , j'ai connu sa nièce qui est une amie à ma fille.

Voilà en gros , les autres ???? pourvu qu elles se manifestent!

je t embrasse vivianne en espérant que tu te manifestes à nouveau

Marcelle

Posté par: VIVIANE BENKALIFA (IP enregistré)
Date: 30 juin 2007 a 14:55

LOULOULOU....
AH,CHERE MARCELLE TU NE PEUX SAVOIR AVEC QUELLE JOIE J AI EU TON MESSAGE SEULEMENT CE MATIN CAR JE SUIS ENCORE DEBUTANTE DANS LE DOMAINE DE L INTERNET...
QUELLE JOIE DE SAVOIR QUE TU AS DES CONTACTS .. C EST VRAI QUE LORSQU ON HABITE UN PAYS PAREIL C EST PAS DIFFICILE...
MOI,JE SUIS SI LOIN DES MAROCAINS ...TRES RARES SONT LES MAROCAINS QUI ATTERRISSENT ICI,MAIS IL FAUT DIRE QUE JE VAIS SOUVENT EN ISRAEL,J Y AI UNE SOEUR,
UN FRERE A ASHDOD.SOEUR HERZELYA,FILS AINE A JERUSALEM.TROIS PETITS FILS AUSSI.
UN SECOND FILS A ISTANBUL AVEC MOI DEPUIS PEU ,CAR IL A PASSE 15 ANS A L ETRANGER,BREF VOILA,
TRES TRISTE DE LAQ NOUVELLE DE NOTRE PAUVRE AMIE QU ELLE REPOSE ENPAIX..MALADIE?si jeune...
J AI AUSSI PERDU MA MAMAN TRES JEUNE 52 ANS ALORS JE SAIS CE QUE C EST...
ET TOI MON CHOU? que fais tu? combiens denfants?
TA SANTE?ta vie ?inchallah tout va comme sur des roulettes,
je te laisse pour te relire tres bientot donnes moi de tes bonnes nouvelles.
en esperant te relire tres prochainement,je t embrasse bien fort.
viviane

.

Re: ECOLE SEMAH à Casablanca
Posté par: MARSOIN (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2007 a 12:24

Ma trés chère Vivianne ,

Ouh la ! quelle idée la Turquie ,je ne connais pas beaucoup de marocains qui y sont allés.
Je vois que tu as l air de bien t y plaire , dans quelle ville habites-tu ?

moi j habite Paris , je suis attachée commerciale dans une sté d import export, j'ai 2 filles (28 et 24 ans ) , mariée depuis bien longtemps .
pas encore de petits enfants .
ma santé ? c est dôle que tu poses cette question, des petits problème mais n en parlons plus du moment que ça va mieux.

je souhaiterais voir des photos de toi et ta famille ce serait sympa de te voir aujourd'hui , tu étais assez fine de visage , jolie comme tout.

je t embrasse et à bientôt

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2007 a 18:08

Pour les anciens de l'ecole Semah, voici encore 2 autres photos

Date: 23 juillet 2007 a 18:09

Pour les anciens de l'ecole Semah, voici encore une autre photo

Date: 23 juillet 2007 a 18:10

Et une autre encore...

ECOLE SEMAH à Casablanca
Date: 17 septembre 2007 a 00:20

Photo 1 - Envoyee par Daniel Perez et c'est l'ecole Semah- garcon

il s'agit de la classe de 4eme.

ECOLE SEMAH à Casablanca
Date: 17 septembre 2007 a 00:21

2eme photo - Classe de 5eme

Merci DanielEl

ECOLE SEMAH à Casablanca
Date: 17 septembre 2007 a 05:27

Encore une photo de l'ecole Semah, cette fois la mienne ! Eh oui, il faut prendre le temps de bien chercher et on trouve. J'ai pas mal de photos dans un CD et je pensais avoir deja place celle-ci...

Il s'agit de l'annee 1958 et je suis a droite, deuxieme rangee, la deuxieme. Il me semble que la fille qui se trouvait a ma gauche etait une Bensimon.

La deuxieme par la gauche et a la troisieme rangee, se nomme Claire Abecassis, je m'en souviens egalement.

C'est marrant mais plusieurs d'entre nous portaient ce bandeau blanc sur les cheveux.

ECOLE SEMAH à Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2007 a 11:43

Citation:
darlett
Photo 1 - Envoyee par Daniel Perez et c'est l'ecole Semah- garcon
il s'agit de la classe de 4eme.

Plusieurs de ceux qui figurent dans cette photo sont passe au Cour Complementaire.
Si vous avais la moindre idee de se theme, ecrivez moi, S.V.P.

ECOLE SEMAH à Casablanca
Date: 17 septembre 2007 a 14:18

Daniel, voici le lien du cours complementaire. Il y a surtout beaucoup de filles mais tu en reconnaitras peut-etre certaines

[www.darnna.com]

Posté par: Daniel (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2007 a 06:08

Je me souviens d'avoir été puni par Mr Bassan:
Devant toute la classe il me frappât avec une règle sur le bout des doigts unis (ça fait mal) mais c'était juste,j'avais insulte un gars de l'ecole. Ainsi il m'évitât des conséquences plus graves. C'etait un grand Directeur.

[/quote]

Posté par: VIVIANE BENKALIFA (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2007 a 00:01

Citation:
MARSOIN
Ma trés chère Vivianne ,
Ouh la ! quelle idée la Turquie ,je ne connais pas beaucoup de marocains qui y sont allés.
Je vois que tu as l air de bien t y plaire , dans quelle ville habites-tu ?

moi j habite Paris , je suis attachée commerciale dans une sté d import export, j'ai 2 filles (28 et 24 ans ) , mariée depuis bien longtemps .
pas encore de petits enfants .
ma santé ? c est dôle que tu poses cette question, des petits problème mais n en parlons plus du moment que ça va mieux.

je souhaiterais voir des photos de toi et ta famille ce serait sympa de te voir aujourd'hui , tu étais assez fine de visage , jolie comme tout.

je t embrasse et à bientôt

MA TRES CHERE MARCELLE

enfin une bonne nouvelle ,oui je suis toujours en turquie depuis 1975 avant ca j ai habite tel aviv.
j ai un fils marie la bas.avec 3 patits enfnts tous des garcons.
le second rentre des etats unis ou il a sejourne 9 ans pour ses etudes avant ca il etait en suisse aussi pour etudes .enfin rentre en turquie et j en suis tres heureuse.
ma famille he bien,nous sommes bien disperces.2 freres 1 a new york ,2 philadelphie.
une soeur a paris
une a herzeliya,et un frere a ashdod.
moi ici et voila disperces et nous voyons moins depuis la mort des parents...
mais toujours en contact.

je suis a istanbul,je ne sais pas si tu es deja venue ici mais c est tres different de ce que l on croit .une ville tres moderne tres belle.
enfin je m y suis habituee si tu veux.

donc toi a paris ...j etais sure que tu etais a tel aviv sais pas pourquoi.
as tu des parents a paris ou seulement toi....
et tes filles que font elles?

es tu mariee a un marocain??
excuses moi ,je suis indiscrete mais je voudrais savoir si comme moi il ya des filles qui ont eu des mariages avec des non marocains.

bref ,vas-tu au maroc des fois ,moi j y suis allee il y 15 ans 2 fois mais etee tres decue car pour moi casa c etait le reve d y retourner,mais on a tellement evolue que cela nous semble tres loin et tres different de ce que l on a vecu...
mais a present je reve d y retourner pour savourer le parfum des fleurs des legumes des fruits ....
ici ca ne me manque pas mais la bas c ets un autre parfum.

bref assez avec la nostalgie.
je t embrasse bien fort et espere avoir de tes nouvelles par mail.
voici mes coordonnees
viv gulman..home tel.90 212 257 79 03.
cell;90 532 217 43 23

mail adresse;viv_gulman@hotmail.com
comme ca on pourra se voir en parlant....
grosses bises ainsi qu a toute ta famille.
viviane.

ECOLE SEMAH à Casablanca
Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2007 a 05:48

Une question Il me semble toujours que le cours complementaire etait mixte depuis la 6em jusqu'a la troisieme???? Merci me dire
cela fait longtemps je suis ne en 39....

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'