ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2008 : 18:09

Bonjour . Celles et ceux qui ont fréquenté cette école de 1955 à 1962 peuvent se manifester . Peut être quelques photos raviveront nos souvenirs ...

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: ann (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2009 : 19:19

J'habitais 87 allée des jardins à Aïn Sebaa. Je suis allée à l'école de filles de 1955 à 1960, date à laquelle nous avons déménagé pour le quartier du Belvédère.
Au CP en 1956, j'avais Mme Glade, comme institutrice ; CE1 Mme Hugo, sa fille était dans la classe; CE2: je ne sais plus; CM1 Mme Bonomo.Je me souviens des fêtes de fin d'année avec Mme Graff, prof. de danse.
Je me souviens d'une Mme Delleau, maitresse de ma soeur en Cm1, charmante dame
Je me souviens de l'épicerie de Mme Blot( et de ses choux à la crème). je me souviens de la libraire Mme Asné (orthographe?)Je me souviens du cinéma Olympia et de ses matinées enfantines. Je me souviens du marché et de son bazar, de l'église et de sa quermesse (je gagnais souvent le lapin à la loterie). je me souviens de la piscine Océanic.
........et des copines qui s'appelaient Nadine Sohier, Bernadette Lhermenier,

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2009 : 19:53

Tu vois , au même moment que toi, j'étais également partis pour le Belvédère . Par contre , tu as plus la mémoire des noms que moi .Le dernier endroit où j'ai habité à Aïn Sebaâ plage , c'est en face du petit marché peint en vert . Qui a disparu depuis , comme d'ailleurs la Maison Basque , victime de l'érosion . C'est curieux , tu parles d'un cinéma Olympia , et ce nom ne me dit rien . Je me souvient du cinéma Star ( ou ma mère a été longtemps ouvreuse ) , et du cinéma à Beaulieu .La piscine Océanic existe toujours .

Cela dit , comme tu es une fille , je vais alerter une amie qui doit certainement te connaître , elle habitait l'himmeuble de la sucrière à Aïn Sebaâ plage .

A plus pour te lire

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2009 : 00:34

Bonsoir Ann

C'est moi l'amie qui habitait l'immeuble de la sucrière (COSUMA) en face de la piscine de l'Océanic et du café de Bretagne.
Je faisais de la danse chez madame Graff (j'ai retrouvé des amies de danse) et j'ai aussi revu madame Deleau il y a 2 ans. Elle a aujourd'hui 94 ans et elle est toujours égale à elle-même. Après plus de 50 ans elle se souvenait très bien de moi.C'étaitlune Institutrice qui nous a beaucoup marqué par sa pédagogie.
J'ai retrouvé aussi d'autres amies d'Ain-Sebaa. Est-ce qu'on se connait? De quelle année es-tu?

Chantal

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: ann (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 12:14

Quelle plaisir de parler d'Aïn sebaa
Je m'appelle Annick, je suis née en 1950. Mon père travaillait à la SMD (Société marocaine de distribution d'eau et d'électricité), devenue la RAD..
Nous avons emménagée dans cette petite maison à Aïn Sebaa que mes parents avaient fait construire,en 1953 je pense
En 1955, à 5 ans je suis entrée en maternelle. En 1956 le CP.
J'étais une très bonne élève, très souvent en tête de classe,(ce qui n'était pas toujours apprécié des élèves) j'avais des nattes et des lunettes.
Ma soeur est née en 1949 et s'appelle Marie France.
Je me souviens du cinéma Beaulieu. L'Oympia, il me semble qu'on a du y faire aussi des spectacles de danse.
Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de Mme Deleau, ma mère l'aimait beaucoup, (je crois qu'elle avait pas mal de problèmes conjugaux, avec un mari bijoutier?).
Je me souviens d'autres enfants du quartier : Yvette Simon et Jocelyne et Marie Paule F. Cela t'en dit plus????

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: ann (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 12:33

Ah J'oubliais Chantal!!!!
Je me souviens d'un drame durant ces années. Une fille de l'école s'est faite écrasée par un bus. Elle était dans la classe de ma soeur. Je ne me rappelle pas du nom. Classe de CE2 je crois. Nous avions été toutes un peu choquée par l'accident.

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 14:15

Je t'ai bien lu Ann . J'ai pu parler avec Chantal (mail) de ton intervention . Ton nom lui manque pour reconstituer le puzzle .
Pour moi qui n'ai aucune mémoire , où était située ta rue l'Allée des Jardin , par rapport à la route côtière casa / rabat ?

Je précise pour ma part être né en 1948 .

Je n'ai pas trop l'habitude de ce forum , il n'existe pas une messagerie privée ? car il est parfois délicat de tout exposer au public ...

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: ann (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 15:56

voici mon mail privé
annick.donsimoni@voila.fr

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 15:04

bonjour
Je suis allée à l'école Victor Hugo de 1947 à Juin 1950.
Je me souviens du directeur Monsieur Guilleux,mon instit était Mr Riviere.J'habitais" clos Marie ange" avenue de la République.Mes voisins étaient La famille Mas,la famille Bled.Au bout de la rue habitait mr guilleux et de l'autre coté il y avait une très grande maison où habitaient Nicole Nordon.Cette rue était située derrière le ZOO.
Amitiés à tous

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: LYDIA (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:19

Bonsoir
Moi aussi j'ai fréquenté l'école Victor Hugo à Ain Sebaa, année scolaire 60-61 avec Mme Bonomo, année scolaire 61-62 avec Mme Zaborsky. Mon nom Lydia Di Gregorio.-- Ensuite j'ai fréquenté le Lycée Al Khansa.
Je me souviens des profs Mr&Mme Mateos - Mme Deleau - Mr&Mme Tort.

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 23:28

Photo de classe de 1947 CM1(je crois)






Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 23:32

Année DE CM1






Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 04 août 2009 : 14:46

Comme vous avez de la chance de vous souvenir d'autant de noms , alors que moi , c'est passé aux oubliettes !
Sur la dernière photo , postée par Mamouchka , il faut que je vérifie
car je dois avoir la même ...




Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 août 2009 : 16:06

Mamouchka merci pour ces 2 dernieres photos mais c'est tellement dommage qu'elles soient si petites...En fait ce qu'il faudrait faire en les scannant, c'est retirer auparavant le pourtour blanc. Il y a des petits crochets a deplacer afin d'encadrer exactement la photo.

Je pourrais les placer pour toi si tu me les envoies a mon email

Merci:-)




Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 09:45

Ci après une photo le l'école Victor Hugo , dont la date peut être fixée en 1961 ou 1962 :






Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 16:24

Cette photo de classe me parvient par mamouchka que je remercie vivement et j'espere que viendront de nombreux eleves s'y reconnaitre.:-)

Pour aider a cela, il faudrait nommer les eleves dont on se souvient du nom.


Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 22:34

Sur la dernière photo 1948
rang du haut en partant de la gauche 6ème Juliette?
1errang 5ème en partant de la gauche christiane Gerard,11ème :France Eliard(mais c'est bien loin!!!!)

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 22:48

Merci Darlett pour les photos.Je voudrais insérer les rares noms dont je me souviens sous les photos mais je ne sais pas comment faire.
Amitiés

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 23:09

Mamouchka, si tu les inscris sur un message, je pourrais moi-meme ajouter ces noms sur la photo qui convient.

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 13:24

Darlett
En reprenant les photos :la 1ère que j'ai intitulée CM1 1947
en fait il s'agit du CP en 1947
En bas en partant de la gauche
assis
1erconfused smileyauveur Carruso
2ème rang 2eme France Eliard,6ème Christiane Gerard
3ème rang 7eme Juliette

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 13:28

2ème photo:1949 CM1
en partant de la gauche:rang du bas
4ème Louisette Pierson
6ème Christiane Gerard
Merci Darlett
Amitiés

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: fred833 (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 00:05

Bonjour,

Je suis né en 1962 mais j'ai été à Victor Hugo jusqu'en 1972. J'habitais allée des Parcs et j'ai eu comme institutrices Madame Gourdou, Hautbois, Butty et Monsieur Pegeon.
Mes Grands-Parents Monsieur et Madame Denys habitaient une villa allée des Sauges près de chez Monsieur Fournioux qui a enocre son entreprise je crois. Mon père jouait de l'accordéon et animait des bals.

Ma soeur faisait de la danse chez Madame Graff. Mamouchka a connu la famille Bled qui était des amis de mes grands-parents. Ils se sont retirés en Gironde à Yvrac.

J'étais enfant de choeur à l'église et servait le père Février qui a malheureusement était assasiné il y a pas mal de temps.

Mes parents étaient aussi amis avec les boulangers Mr et Mme El Harzi peut-être les connaisiez-vous?

Je vous donne l'adresse d'un site sur l'école au cas où [ecolevictorhugo.ning.com]

Amicalement

Frédéric

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: claire.fite@free.fr (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2010 : 19:57

bonjour,
que de souvenir en lisant tous ces messages, je m'appelle CLAIRE
j'ai habité le 49 allée des figuiers a AIN SEBAA DE 1953 A 1960
J'ai fréquenté l'école victor hugo,je me souviens de mme BONOMO, dame un peu forte, très gentille dont j'ai gardé un excellent souvenir
je me souviens de cet accident de car qui a gravement blessé aux jambes une enfant du quartier, je me souviens également d'une copine d'école ou de classe qui avait un vélo rouge et habitait proche de ma rue,
je me souviens également des deux soeurs qui habitaient près des garages, je me souviens de la piscine ou l'été les enfants avaient les polo jaune et short blanc , je me souviens du marchand de cycle,
des marchés,
c'est dommage je n'ai pas de photos de classe
j'ai fait ma communion privé a AIN SEBAA
je suis née en 1948
A BIENTOT

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Dairon Annie (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 17:27

la fille qui s'est faite écrasée par le bus s'appelait Michelle Ricard etcela s'est produit sous les yeux de sa mère




Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: youssefoua (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2011 : 21:34

bonjours a tous j ai grandi dans ce quartier je le connais pierre par pierre si vous avez des photos de ce quartier faite nous par

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Dairon Annie (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 01:17

La famille Mas était de la famille de ma mère, quand à la famille Bled je ma rappelle de Yves qui faisait un régime pour maigrir. Nous nous habitions cité Timsit et, j'allais à l'école Victor Hugo avec entre autre Mme Bonnomot je vais rechercher une photo pour la mettre sur le cite.

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 16:40

Bonjour Annie
Où se trouvait la cité Timsit?J'ai habité la maison juste à côté de celle des Mas.IL y avait dans l'ordre ,nous(famille Gerard,à côté les Mas et ensuite les Bled .J'ai quitté Aïn Sebaa en 1950
amitiés

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Dairon Annie (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 23:06

la cité Tmisit se trouvait allée des Grévilléas pas loin de l'orphelinat et du marché

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: fred833 (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2011 : 23:58

Citation:
Dairon Annie
La famille Mas était de la famille de ma mère, quand à la famille Bled je ma rappelle de Yves qui faisait un régime pour maigrir. Nous nous habitions cité Timsit et, j'allais à l'école Victor Hugo avec entre autre Mme Bonnomot je vais rechercher une photo pour la mettre sur le cite.

Monsieur et madame Bled était les amis de mes grands-parents (famille Denys). Ils habitent désormais à Yvrac en Gironde.

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Dairon Annie (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2011 : 00:17

Nous nous avons quitté Aïn Sebaa en juillet 1960 et que de regret depuis cette date. Correspndez vous toujours avec la famille Bled ?

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2011 : 00:21

Annie
Non je ne suis plus en contact avec la famille Bled depuis une dizaine d'années.Avec mes parents nous étions allés les voir à Yvrac mais après la mort de Maman,nous n'avons plus eu de nouvelles.Les garçons avaient de bonnes situations.
amitiés
christiane mamouchka

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: Dairon Annie (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2011 : 00:26

dommage, j'aurai aimé reprendre contact avec eux. Je ne sais pas si vous avez connu ma mère qui était infirmière libérale à Ain Sebaa elle allait faire ses piqùres et soins en velo Solex

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: fred833 (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2017 : 10:36

Bonjour,

Savez-vous où est inhumée madame Graff la prof de danse?

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: fred833 (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2017 : 11:18

Classe-de-maternelle-Frdric-ConvertImage (5).jpg

Ecole Victor Hugo à Aïn Sebaâ Jusqu'à 1962
Posté par: fred833 (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2017 : 11:25

Classe-de-CE1-Frdric-ConvertImage.jpg



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'