ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Ecole portugaise Casablanca-rue Felix et Max Guedj
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 14:51

c'était une école primaire où mon frère (qui avait pour surnom Bibichon) a fait toute sa scolarité primaire .
Quant à moi, j'allais la semaine à l'école française (Jeanna d'Arc) et le jeudi eprès midi à l'école portugaise avec un décalge de 1 ou 2 ans. J'ai suivi ainsi les 3 premières années sur 4.
et j'aimais beaucoup, nous n'étions que 2 élèves, le fils cadet des directeurs et instit (un couple)
et nos parents étaient amis,
donc pour moii ce n'était pas du tout une corvée et je remercie mes parents d'avoir eu l'ointelligence de nous faire apprendre leurs langues
pour l'espagnol ( ma mère l'était) , nous l'avons appris à la maison lors d'un séjour de 6 mois d'une cousine argentine, et aussi avec mon grand père maternel qui était souvent chez nous

ci dessous la seule photo que j'ai : la fête de fin d'année de l'école en juin 50, je suis devant avec mon camarade de classe en costume traditionnel du Minho, je crois ( une région au nord du Portugal)

[attachment 12514 coleportugaisejuin1950-Casablanca.jpg]

je n'avais pas encore 6 ans
presque ..

je ne reconnais personne sur la photo, encore trop petite,
ce sont les élèves et des parenbts, je ne sais pas qui chante , une mère d'élève probablement ...

si vous reconnaissez quelqu'un je srai ravie de le savoir

Marie José

*PS : Darlett,
je ne suis pas arrivée à insérer coimme d'habitude .. désolée, je ne sais pourquoi ..



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'