ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Liste provisoire des ecoles et colleges de Casablanca
Posté par: magnien marilyne (IP enregistré)
Date: 31 mars 2009 a 10:02

BONJOUR DARNA NOUS ETIONS 1 GRANDE FAMILLE DU QUARTIER DE LA VILLETTE MES GRANDS PARENTS cano demeurant rue du sergent barre tennais 1 tabac et pension 2 famille et leur fils jean 1 garage dans la meme rue leurs filles carmen cano epouse bottero puis veuve a epouse mon pere lauria jean sont tout les 2 dcd mais ont eu 7 filles 1 garcon moi inclus ma tante fernande epouse guillemot a eu 2enfant et a divorce pour epouse mr quessada et a eu 2 autres enfants puis pierrette epouse torre a eu 2 garcon et 1 fillea perpignan soit 3 enfants j ai omis 2 mettre que maman a eu 2 garcon bottero et veuve 2 guerre je m apelle anne marie nee en 1950 puis chistine en 51 martine en 52 patricia evelyne en 55 jean philipe dcd a 6 jours brigitte 58 puis a vinca JOELLE 59 ET JEAN THIERRY 65 SOIT 2 GARCONS BOTTERO ET 7 FILLES 1 GARCON LAURIA EPOUX 2 CARMEN CANO VEUVE BOTTERO JE SUIS RETOURNEE A LA VILLETTE EN 83 SEULE PUIS AVEC MAMAN EN 89 MAIS ELLE A ETE CHOQUEE 2 VOIR LE LIEU ET N EST PLUS RETOURNEE MOI J AVAI 8ANS ET10MOIS nous etios obliges 2 partir car la guerre en algerie menacait j aimerais avoir des photos 2 cette epoque javais comme amie ginette castagna sur la place s est construit 1 magNifique MINARET A BIENTOT POUR VOS COMMENTAIRES ET MERCI POUR VOTRE SITE ET DE PLUS EXCUSEZ POUR MES PONCTUATIONS J APPRENDS QUE 2PUIS 15 JOURS A TAPER C EST MA FILLE MARILYNE QUI A TROUVE VOTRE SITE

Posté par: Bilo (IP enregistré)
Date: 15 mai 2009 a 09:51

Bonjour
Bleuet nous montre une photo de l'école de la Villette 1956/1957, où le professeur est Monsieur ALBERTO.
Je le reconnais comme mon prof de Math au petit Lycée en 58/59 - 59/60 - 60/61 ?
Quelqu'un peut-il confirmer ce souvenir lointain ?
Merci d'avance.

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 27 juin 2009 a 00:53

Bonjour,

Ci-dessous un Certificat d'Etudes Primaires Elementaires recu par mon oncle (jamais connu car decede en 1925), un des freres de ma mere, ne en Algerie en 1901 et arrive au Maroc avec ses parents,freres et soeurs en 1912. Il a recu ce certificat a Casablanca a l'age de 13 ans en 1914. Je viens de le decouvrir dans des affaires de ma mere que j'avais ramene ici a Vancouver apres son deces en Arizona. Ma mere avait garde ce Certificat toute sa vie dans ses tiroirs. C'est l'original qui a 95 ans!
CertificatEtudedsPaulLafont1914.jpg

Date: 27 juin 2009 a 07:22

Bonjour Ghislaine et DARNA
C'est magnifique de découvrir un document personnel datant du temps du Protectorat !
Merci beaucoup de nous le faire découvrir.
Décidément cette génération gardait tout ! Pour nous transmettre ?
Bonne suite à toutes et tous.

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 28 juin 2009 a 18:14

Bonjour Bilo - Oui j'etais tres surprise de trouver ce Certificat dans les affaires de ma mere. J'avais meme decouvert apres son deces en 1998 une broderie et des dessins que j'avais fait en 1949 et 1951 a Meknes. Elle gardait tout. RIP Mother.

Bonne journee.

Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2009 a 16:17

Bonjour Bilo

Je confirme avoir eu M. Alberto comme professeur de maths au lycée Ibn Toumert dans les années 1970.

Posté par: jarfi (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2009 a 18:20

priere ajouter mon ecole primaire paul doumer de casablanca

Date: 15 septembre 2009 a 16:38

Formidable ce détail du paquet de pépites !!!!!!
C'était un cornet de papier plein de pépites blanches ou noires à 5Francs je crois ??????
Merci à aimah pour ce souvenir.
Bonjour à tous les lecteurs de DARNNA.

Date: 15 septembre 2009 a 16:41

Merci Ghandi pour la précision.
J'étais au Petit Lycée une dizaine d'années avant il me semble ?
Je suis de 47.
Bonjour à tous.

retrouver des amis 1960-1972
Posté par: ZRIHENSUZY (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2009 a 00:13

comment faire pour avoir des nouvelles et retrouver des amis d ecoles
surtout l ecole cours complementaire, 1960-1972 classes commerciales
suzy

retrouver des amis 1960-1972
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2009 a 01:40

Bienvenue sur notre forum Suzy et si tu cherches quelques interventions sur le Cours Complementaire de Casablanca, voici le lien:

[www.darnna.com]

Bonne chance pour des retrouvailles grand sourire classique

Darlett

Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2009 a 15:21

Bonjour

A la page 1 , Echkol s'étonne :

" je ne trouve pas d'ecole ORT Ain sebaa " .

Si ma mémoire est bonne l'ORT d'aujourd'hui est Victor Hugo d'avant .

Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 12:12

De mon point de vue Le Lycée Louis Massignon d'Aïn Sebaâ , était dans le temps l'école Victor Hugo

Louis Massignon en 2002

Posté par: Antoine Monteagudo (IP enregistré)
Date: 03 janvier 2010 a 18:19

Bonjour et Bonne et Heureuse année à tous.Tout nouveau inscrit je ne voie pas l'école primaire que j'ai fréquenté de 1945 à 1952.C'est l'école du Palmier située à l'angle de la rue Rodin et Pierre Mignard au quartier Palmier à Casablanca.Y a t-il d'autres "Darnaaistes" qui l'on fréquentée?

Posté par: MILANINI (IP enregistré)
Date: 07 janvier 2010 a 06:41

Il n'y pas très longtemps, j'ai appris que l'Ecole Primaire de Beauséjour, si éventuellement nous désirions faire des recherches afin de retrouver des camarades de classe, vous la trouverez sous OUSSAMA Ibnou ZAID, rue des Ecoles BEAUSEJOUR.

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'