ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: battino (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 00:32

Chers amis du maroc et de casa

lors de ma terminale au lycée LYAUTHEY, je prenais des cours privés de math chez JO ELBILIA un Génie des maths et de la physique grace à qui j'ai pu avoir mon bac D alors qu'en cours je ne comprenais rien.
il avait une petite école sans prétention, il y a de cela 40 ans. Je suis retournée en 1995 à CASA et j'ai retrouvé au même endroit un building réservé aux cours de maThs et autres je suppose.y COMPRIS DES COURS DE MATHS EN ARABE RESERVES AUX POPULATIONS LOCALES Jo était à cette date tjrs en activité. Malheureusement il n'était pas là et je n'ai pu le revoir. J'aimerais savoir s'il vit tjrs au MAROC, à CASA s'il excerce encore, bien que maintenant il doit avoir aux environs de 65 ans.Merci de me répondre

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2008 : 19:44

Les Cours Elbilia existent toujours à Casablanca, qui ont ouvert un nouveau lycée. Mais je ne pourrai rien vous dire de Jo Elbilia.

Ce forum est riche de connaisseurs et de personnes serviables, vous aurez probablement une réponse prochainement.

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: tullipes2002 (IP enregistrè)
Date: 02 août 2008 : 01:17

Jo Elbilia habite toujours a Casablanca sur le Boulevard Ziraoui.
il n'est plus le directeur de l'ecole Elbilia, mais donne toujours des cours particuliers aux etudiants qui le desirent.
Il peint aussi de tres beaux tableaux

Son numero de
tel a la maison: 022-26-52-80
Porable: 060-02-58-84
si vous appelez des USA il faut composer: 011-212-22-26-52-80

bonne chance

Liliane Abecassis (USA) soeur de Claudine Benchimol



Citation:
Ghandi
Les Cours Elbilia existent toujours à Casablanca, qui ont ouvert un nouveau lycée. Mais je ne pourrai rien vous dire de Jo Elbilia.
Ce forum est riche de connaisseurs et de personnes serviables, vous aurez probablement une réponse prochainement.

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 24 août 2008 : 21:37

Et voilà! Fabuleux, non?

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: tullipes2002 (IP enregistrè)
Date: 25 août 2008 : 21:36

Ravie de pouvoir/avoir pu aider!!

Amities

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: bernard_C (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 20:36

Je me permets une petite remarque sur Jo Elbilia.
Je pense avoir été parmi les premiers à avoir suivi ses cours de rattrapage au "vol" car c'était une vraie fusée..
Les premiers cours je pense qu'il les a donné dans un immeuble du coté de l'ex rue jean jaures (ou pas loin, rue des colonies ou d'algérie) , c'était au deuxiémé ou troisième étage dans une pièce de son appartement je suppose (avec une grande table) et il fournissait les cahiers pour pouvoir écrire partout et n'importe comment..
Ensuite il s'est déplacé dans un petit immeuble avec une cour interieure et plusieurs classes qui devait se trouver anciennement Boulevard des régiments coloniaux ..(ici je fais une parenthèse qui rejoint divers sujets de ce forum..j'ai habité au dessus du cinéma l'Arc et ensuite au dessus du Bar Le Napoleon alors sur le quartier j'en connais un bout..)
j'ai un souvenir ému de cette période (je crois que j'étais en seconde ou même troisiéme au lycée Lyautey (le "vieux" la haut sur sa colline) car évidement c'est à ces ages là qu'on ressentait quelques sentiments...pour les filles (même les trucs secrets...innavoués) comme a Madeleine (si elle se reconnait un tendre baiser prude jamais osé donné).
Voila voila..

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: tullipes2002 (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 20:48

Je n'ai personellement jamais pris de cours particuliers chez Mr. Elbilia, mais mon neveu qui vit au Maroc, est suivi de tres pres par Mr. Elbilia.
En Avril dernier par contre,quand je suis allee Maroc celebrer Pessah avec mes parents a Casablanca, j'ai decouvert qu'il peignait de tres beaux tableaux.
Ma soeur en avait quelques uns accroches au salon, et bien sur je n'ai pu m'empecher d'en acheter 2 de chez lui. Un qui etait deja tout pret, un theme floral, une vraie petite merveille, et le deuxieme, un theme que j'ai choisi, "la fantasia" (chevaux marocains) et franchement je suis plutot satisfaite du resultat!!

Amities

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: sas (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2008 : 22:11

Bonjour,
Je me suis empressée de montrer cette discussion à Jo Elbilia. Je peux vous assurer qu’il a été très ému par votre message, ainsi que par les interventions qui ont suivi. Il se souvient parfaitement de vous et de votre père et serait très heureux que vous le contactiez. Il n’utilise actuellement pas de messagerie électronique. Mais vous pourrez le joindre par téléphone ou me transmettre un message à lui faire suivre.

Ses numéros de téléphone:

Domicile : 00 212 22 27 52 98
Mobile : 00 212 60 02 58 84

Jo Elbilia m’a chargée de transmettre que ses anciens élèves peuvent le contacter et lui donner de leurs nouvelles, le revoir éventuellement s’ils se trouvent de passage à Casablanca. Ce serait un grand plaisir pour lui.

Précision : le Cours Elbilia ne lui appartient plus, mais il habite à proximité de son ancienne école, au Bd Ziraoui. Il dispense à quelques élèves des cours particuliers de math et de physique. Les résultats au Bac de ses élèves actuels ne démentent pas sa réputation (100 % de succès).

Nos familles se connaissant depuis plusieurs décennies, je me suis souvent trouvée en visite chez lui dans mon adolescence (l’école et son domicile étant dans la même villa). Et j’aimais de temps à autre m’introduire en douce pendant son cours et le suivre - parce qu’il était impayable : de manière vivante, par des mimiques et par son inspiration clownesque du moment, il faisait des maths un jeu et tout devenait plus simple et passionnant. Spectacle en plus. Et il ne perdait rien de son autorité.

Il peint toujours avec sensibilité et finesse.

Bonnes retrouvailles et merci qui? Merci Darnna / Darlett!

S.

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: sas (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2008 : 22:14

Citation:
battino
Chers amis du maroc et de casa
lors de ma terminale au lycée LYAUTHEY, je prenais des cours privés de math chez JO ELBILIA un Génie des maths et de la physique grace à qui j'ai pu avoir mon bac D alors qu'en cours je ne comprenais rien.
il avait une petite école sans prétention, il y a de cela 40 ans. Je suis retournée en 1995 à CASA et j'ai retrouvé au même endroit un building réservé aux cours de maThs et autres je suppose.y COMPRIS DES COURS DE MATHS EN ARABE RESERVES AUX POPULATIONS LOCALES Jo était à cette date tjrs en activité. Malheureusement il n'était pas là et je n'ai pu le revoir. J'aimerais savoir s'il vit tjrs au MAROC, à CASA s'il excerce encore, bien que maintenant il doit avoir aux environs de 65 ans.Merci de me répondre

COURS DE MATH JO ELBILIA
Posté par: sas (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2008 : 22:20

Citation:
battino
Chers amis du maroc et de casa
lors de ma terminale au lycée LYAUTHEY, je prenais des cours privés de math chez JO ELBILIA un Génie des maths et de la physique grace à qui j'ai pu avoir mon bac D alors qu'en cours je ne comprenais rien.
il avait une petite école sans prétention, il y a de cela 40 ans. Je suis retournée en 1995 à CASA et j'ai retrouvé au même endroit un building réservé aux cours de maThs et autres je suppose.y COMPRIS DES COURS DE MATHS EN ARABE RESERVES AUX POPULATIONS LOCALES Jo était à cette date tjrs en activité. Malheureusement il n'était pas là et je n'ai pu le revoir. J'aimerais savoir s'il vit tjrs au MAROC, à CASA s'il excerce encore, bien que maintenant il doit avoir aux environs de 65 ans.Merci de me répondre

... Précision: mon message précedent se référait au message de Battino reproduit plus haut.C'est d'elle et de son père que Jo Elbilia se souvient bien.
S.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'