ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 21:39

Pour remedier au fait que pour cette ecole, il n'y avait pas, a ce jour, une rubrique particuliere, je vais recolter un peu partout sur le forum les photos qui s'y rattachent et les placer ici.

Si vous-memes aviez des photos, nous serions plus qu'heureux de les publier ici afin d'en faire profiter la majorite.

Voici tout d'abord la photo de cette ecole qui se trouvait exactement au Blvd Moulay Youssef, proche de ma maison.







College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 21:42

J'en ai eu l'idee car en feuilletant une reserve de photos, j'ai retrouve celle placee par le tres doue, Great Pretender, avec les resultats des examens d'entree en 6eme en 1960. - Session du 30 septembre 1960

C'est sympathique de regarder la liste et d'en reconnaitre certains...







College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 22:05

Posté par: jac2casa
Date: 17 juillet 2006 a 13:03




----------------------------------------
LYAUTEY 1963-1964 Classe de 4° M 5 Bd ZIRAOUI


Haut de gauche à droite
BENGELOUNE Alain-Eddine - HOUARD Patrick - ROBELIN Michel - CORMY Christian - CASSAGNAUD Denis - SIBELLO
- RENAUD Etienne - BENAMOU - OCCHIPINTI Sauveur - BONSIGNOR Armand

2° Rangée
RUIZ Antoine - CERDAN Julien - MORALES Antoine - LEROY Alain - DEGL'INNOCENTI Serge - ROSATO Léonard -
PEREZ Jean-Louis - SALERNO Jacques - X ? - X ?

Debout au sol
ELGRESSY Daniel-X?-ANDRES Claude - ESPINOSA François - PONCET Gilles- CERVELLO André - SCHUERRER Hervé - METAYE Georges
-X?-X?-FLORES Francis

ASSIS
B * ? - X ? - BEAUFILS Georges - POURTET Richard - PROF ? BEILLARD - RODRIGUEZ Vincent - LLORENS Georges -
X ? - ROMERO Carlos

PS * ?? BALDOVICI ???

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

LYAUTEY 1964-1965 Classe de 3° M 7 Bd ZIRAOUI * prise le 16 02 1965


Absent sur la photo DELAMARRE Christian

Haut de gauche à droite
THINES Philippe - LYAUZU Bernard - LEBRETON J.Claude - OCCHIPINTI Sauveur - SABATIER Jacques - URSO J.Pierre
2° Rangée
PLENET ALAIN - LILLO J.Vincent - ELGRESSY - Daniel - RODRIGUEZ Sylvestre - BENGELOUNE Alain-Eddine - CASSAGNAUD Denis
3° Rangée
RENAUD Etienne - GIRALDI J.Michel - OMBRELLO Mario - ANDRES Claude - LEVY Michel - DEGL'INNOCENTI Serge -
HOUARD Patrick - CERVELLO André
4° Rangée
ROBELIN Michel - MORALES Antoine - METAYER Georges - SCHUERRER Hervé - FLORES Francis - VIDAL Richard -
ROSATO Léonard - SALERNO Jacques - VIDAL Bertrand
Assis
PEREZ J.Louis - LAFFONT Christian - RUIZ Antoine - POURTET Richard - BEAUFILS Georges - CERDAN Julien -
RODRIGUEZ Vincent - ORPHANOS Jean

Professeur d'Anglais MR GRENIER

===============================
LYAUTEY 1965- 1966 Classe de 2° C 6




Haut de gauche à droite
MIARA Lucien - LILLO J Vincent - VIDAL Bertrand - THEOLEYRE ? - SETBON André - BENGELOUNE Alain Addine - THINES Philippe
- MACIA Diego - GIRALDI J Michel

Rangée du milieu
DELAMARRE Christian - ROSATO Léonard - SCHUERRER Hervé - RODRIGUEZ Sylvestre - PILLORGET ? - ELGRESSY Daniel -
METAYE Georges - VIDIL ? - CERDAN Julien - GALLET ? - HUBERT ?

Assis
CAPARROS Robert - ELBAZ ? - SHEIDER Jacques - DRUEL Gérard - SANDEAU - DRUEL Paul - SALERNO Jacques -
BEAUFILS Georges - ORPHANOS Jean.

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un , vous pouvez me contacter .Toute info ou retrouvailles seront les bienvenues.
jacques.salerno@wanadoo.fr

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 00:31

Citation:
darlett
........
Voici tout d'abord la photo de cette ecole qui se trouvait exactement au Blvd Moulay Youssef, proche de ma maison

Darlett Rue d'Alger le petit lycée...lol


College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 02:31

4.JPG

Puisqu'on est à Ibn Toumert, voici ma photo de 5ème, 2ème à droite, rang du haut.
je ne me souviens pas du nom de la prof de musique mais j'ai entendu dire qu'elle avait eu quelques problèmes, ayant été trouvée avec un collègue masculin dans un placard à balais. Il n'était pas précisé si elle lui jouait un air de musique....mdr

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 09:03

Lionel, le moins que je puisse dire c'est que tu m'as fait pouffer de rire !!!! Sacre Remy !(((

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: paul (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 00:28

Bonjour cousine,

Incroyable cette liste de reçus en 6me, je reconnais beaucoup d' amis d' enfance. Par contre sur la dernière colonne de droite, 2eme ligne on lit "Great Pretender",j' ai passé des années au PETIT LYCEE je n' ai pas vu l' ombre d'un "Platters" mais des platanes oui !
La chose unique dans ce collège , c' est que nous avions une piscine découverte et la saison des cours commençait le 1ER avril, ils nous arrivaient parfois de grelotter lorsque le cours de natation démarrait à 8 h du mat ! Nous avions un prof de gym assez sèvere dont le nom m' échappe. Lors d' un exercice de gym découvrant que je machais un chewing-gum celui-ci m' a forçait à l' avaler, aujourd' hui les médias du monde entier s' en serraient mêlés.

Gros bisous-Ton cousin Paul

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 00:51

Quelle excellente idée, Darlett. Merci. Je sais que tu as des liens personnels avec ce lycée.

Charly, Lionnel, Paul, j'y étais:années 1963-1972 (oui, deux fois redoublant).

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 12:10

Citation:
paul
Bonjour cousine,
Incroyable cette liste de reçus en 6me, je reconnais beaucoup d' amis d' enfance. Par contre sur la dernière colonne de droite, 2eme ligne on lit "Great Pretender",j' ai passé des années au PETIT LYCEE je n' ai pas vu l' ombre d'un "Platters" mais des platanes oui !
La chose unique dans ce collège , c' est que nous avions une piscine découverte et la saison des cours commençait le 1ER avril, ils nous arrivaient parfois de grelotter lorsque le cours de natation démarrait à 8 h du mat ! Nous avions un prof de gym assez sèvere dont le nom m' échappe. Lors d' un exercice de gym découvrant que je machais un chewing-gum celui-ci m' a forçait à l' avaler, aujourd' hui les médias du monde entier s' en serraient mêlés.

Gros bisous-Ton cousin Paul

Ce prof de gym devait s'appelet Coustalat ou quelque chose comme cela : un grand type assez athlétique avec qui j'avais eu des démélées au sujet du bain dans la piscine le lundi à 8 heures du matin. J'étais de santé relativement fragile et ma mère a dû intervenir pour que je sois dispensé de ce bain à cette heure-là. Coustalat s'était alors insurgé contre le fait que je me baignais à Aïn Diab le dimanche et ma mère a dû lui expliquer qu'il y avait une différence entre se baigner au soleil vers 14 ou 15 heures et se baigner à l'ombre à 8 heures du matin....






College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2007 : 09:57

Salut Paul, contente de te lire !

Je ne sais pas si tu as remarque mais Great Pretender qui est particulierement Great a tout simplement manipule la liste et il a efface son nom reel pour inscrire a la place son pseudo auquel il tient pas mal et qui lui va tres bien. Je ne sais pas comment il s'appelle reellement mais il conserve parfaitement bien l'anonymat.

Vraiment, ils etaient particulierement sadiques nos profs de l'epoque et c'est bien a la dure qu'on etait eleve et on ne s'inquietait nullement des sequelles psychologiques qu'on pouvait developper lorsqu'on s'acharnait a nous faire redoubler une classe "pour notre bien", nous laissant ainsi affronter les petits qui arrivaient pour nous rejoindre dans "notre classe des grands". Je n'ai pas vecu "cet affront" tout comme Ghandi mais je m'imagine ce que cela devait etre alors ! Finament, j'en conclus que moins on s'inquiete des traumatismes et moins il y en a !

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2007 : 10:17

A propos de redoublement, j'ai fait la performance (on ne devait pas être nombreux dans ce cas) de redoubler la 3ème en ayant réussi le BEPC !


College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2007 : 10:37

C'est parce que tu devais disjoncter deja pas mal, dans ce cas la ! mdrrrrspinning smiley sticking its tongue out

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2007 : 11:40

J'ai toujours aimé me singulariser......


College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2007 : 16:57

Lionnel! ALors nous étions deux: Reçu au BEPC et redoublant.

Un certain professeur de maths, dont j'ai retrouvé le fils (sans rien dire, bien sûr) sur un autre forum de casablancais.

Darlett, j'ai "subi" les humeurs pas mal de profs aussi mais je ne crois pas en avoir gardé des traumatismes.

Je travailles avec des traumatisés de la violence et c'est vraiment autre chose.

Tu avais donc raison.

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2007 : 00:53

Moi aussi, j'en suis !
Un des phénomènes qui ont eu leur BEPC et qui ont redoublé la 3 éme.
J'ai donc fait au Collège Ibn Toumert la 3éme en 1964/1965 et en 1965/1966.
Je suis rentré dans ce forum "Collège Ibn Toumert" pur essayer d'y retrouver des photos. Mais je vois qu'il y a surtout des photos du Lycée Lyautey.
Si quelqu'un a des photos du Collège, de la 6éme en 1961/1962 jusqu'à la 3éme, je suis vraiment intéressé à les voir.
Henri Hazout

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2007 : 01:30

Bonjour Henri,

Mais celles qui se trouvent au dessus sont bien du college Ibn Toumert, si je ne me trompe, non ?

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2007 : 01:33

Une photo de classe ou parait mon frere Daniel (tout a fait en haut premier a gauche)
Sur la premiere rangee, celle du dessous, il y a un tres bon copain Jonathan qui faisait partie de mon groupe "Garin" avec lequel nous sommes arrives en Israel, et a l'extreme droite, derniere rangee, mon cousin Albert Benabou.
Jonathan est le quatrieme a partir de la gauche sur la premiere rangee.

Il s'agit d'une classe du Petit-Lycee (Ibn Toumert) qu'il me semble avoir confondu avec le Lycee Lyautey.
Annee 61-62






College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 18:47

Pour Driziane, voici la rubrique dont je parlais. Serait-ce de cette ecole dont il s'agit ?
Merci pour les precisions.
Darlett

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:07

CASA4-4.jpg

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:09

Année 1958/59, je suis la cinquième assise

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:11

année 1960/1961 je suis la 3ème assise en partant de la droite
CASA9.jpg

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:16

Citation:
darlett
Pour Driziane, voici la rubrique dont je parlais. Serait-ce de cette ecole dont il s'agit ?
Merci pour les precisions.


Darlett


Je ne sais pas moi je vois les tampons collège ibn toumert section commercial de jeunes filles et dessous il y a ecole professionnelle de filles du centre , j'ai passé mon cap d'aide comptable dans ce collège

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 19:23

Merci Driziane pour tous ces efforts.

Concernant cette ecole, ce que je sais c'est qu'elle a ete deplacee a un moment donne, mais il y aura bien quelqu'un qui viendra nous donner des precisions a ce sujet, j'espere.

En tous les cas, les photos sont magnifiques et on est transporte d'un coup dans l'enfance avec la photo de nos coiffures, vetements, chaussures et sourires a la mode des annees 50-60. Genial, non ?

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 février 2008 : 17:22

Cette photo me parvient par Alain Bassez. Merci a Alain.

Voici son message avec quelques noms d'eleves presents sur la photo. Il s'agit de l'annee 1957-58 et de la classe de 5eme A

Citation:

Voici une photo de la classe de 5° l'année suivante.

J'y trouve au 1° rang Darmon, Greft Alami, Bernard Johner,xx, xx XX, Alain Bassez
Au second rang, deux noms me viennent : pierre Salvaing, Christian Stock. Que les autres m'excusent !
A. Bassez







College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 février 2008 : 18:48

Impossible de mettre des noms, mais en 57-58, j'étais en 4ème et avais été en classe l'année précédente avec le 3ème à partir de la gauche de ceux qui sont assis (à coté du prof) et avec le 5ème à partir de la gauche de la deuxième rangée (derrière le prof).






College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 février 2008 : 18:51

Le 3ème assis est donc Bernard Jonher. Le nom me dit quelque choses......




College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 22 février 2008 : 19:39

Citation:
driziane
année 1960/1961 je suis la 3ème assise en partant de la droite
[attachment 12394 CASA9.jpg]
quelques noms retrouvés Aline Maberstzer, Mercédes Gomez, Pérezn Soussan,Carmen, Marie Antoinette,Gisèle, Jacqueline, Nicole, Andrée, Danielle,Elisabeth, Monique, Roméros.

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: bentdavi (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2008 : 07:24

Hello

Je serais tres heureux de connecter avec des gens de class 1957 a 58, 59.

Je aller a Didero Bourgogne aussi avant lycee ibn toumert.

Thank you

David Bentitou
Fountain Hills
Arizona

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: reine dahan amiel (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2008 : 23:34

Bonsoir Driziane,

Très émue de découvir la photo de classe, et de retrouver toutes mes amies. Je suis la seconde, au premier rang du haut et à gauche,année 58/59
Je connais entre-autre:
simone PERES.ALINE, Chantal COULON. BRUNSWICK. Jeannette.Estrella ROMERO.nICOle.BERANGER. Angel ACRIZ Mme semble- t -il?
Je me souviens très bien de toi.
Nous avons fait deux années 1958/59 et 1960/61, et Je me suis orientée
la 3°Année vers les assurances et toi vers la comptabilité.
Amitiés, à très bientôt.

REINE AMIEL

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: driziane (IP enregistrè)
Date: 18 février 2009 : 13:44

Bonjour REINE
J'ai été très contente de ton message, je me rappelle bien de toi, en effet j'avais suivi les cours de comptabilité, et pourtant j'ai fait toute ma carrière dans les assurances. j'habite NIMES depuis ma rentrée en france. COmme je me suis inscrite sur un autre site "COPAINS D avant"
je ne regarde pas très souvent ,j'ai retrouvé Nicole PARERA, on s'est revu après 47 ans, c'était super de se rappeler le bon vieux temps, c'était ma voisine , je viens de retrouver une autre copine JULIETTE SANTORO qui habite AIX EN PROVENCE, je recherche une autre amie Janine LACROUTE.
Je te remercie encore une fois et auplaisir de se parler.
amitiés
CHRISTIANE

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: reine dahan amiel (IP enregistrè)
Date: 20 février 2009 : 20:34

Bonjour Christiane,
Je n'espérais plus de réponse.je comprends mieux
la raison de ce silence. Effectivement j'ai été sur le site"les copains d'avant"et j'ai lu ta recherche.Je n'ai pu y répondre, n'étant pas inscrite sur ce site.

Te souViens-tu de Estrella ROMERO? Je l'ai croisée en 1967 par hasard sur le marché de DREUX. tu te doutes qu'elle fut notre surprise? (60 /61 le 2°rang à compter du bas et la seconde à droite) ce serait merveilleux de retrouver d'autres amies de
classe et pourquoi pas organiser une rencontre?

J'espère à un de ces jours, bien amicalement

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: carfredo (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2009 : 22:46

Je suis ARMAND ELBAZ assis première rangée. Merci.

college ibn toumert
Posté par: BARRIER Guy (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 23:58

Nouveau sur ce forum je souhaite entrer en contact avec mes camarades de classe car je suis resté au Petit Lycée de la maternelle à la 3ème ce qui doit faire des années 1950 à 1961.
J'ai connu les instituteurs: Bourges, Aubrat, etc et les élèves: Michèle Germain, Jean-Marie Calvat, Frédéric Mellul,Jacqueline Théron, Roger Stern ...
A plus
Guy BARRIER

Guy BARRIER

college ibn toumert
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 00:18

J'ai aussi fréquenté le Petit Lycée de la 6ème à la 3ème et ai connu Jean-Marie Calvat avec qui je suivais les cours de catéchisme. Il est sur le site "Copains d'Avant".
Cordialement
lionel REMY

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 00:36

Et moi, je ne vous ai pas connus quand vous étiez au Petit Lycée, mais j'y étais aussi. DE 1963 à 1972.

Gardons le souvenir vivant.

Et merci à vous de le faire si bien.

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Baujard (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2009 : 23:57

Bonjour,quelle émotion de revoir cette photo donc moi je suis Charles Baujard rangée du haut le troisième en partant de la gauche avec les bras croisés.Alain Bassez je me souviens trés bien et il me semble qu'il était cousin de Mr Hermelin prof d'histoire-géo je crois.Qui se souvient de mr Robaglia?
Mon bon souvenir à tous
Charles Baujard

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Baujard (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2009 : 23:59

J'ai oublié de vous préciser la photo je n'ai pas trop l'habitude donc c'est la classe de 5eme A1 1957-1958.

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2009 : 01:32

Citation:
Baujard
Bonjour,quelle émotion de revoir cette photo donc moi je suis Charles Baujard rangée du haut le troisième en partant de la gauche avec les bras croisés.Alain Bassez je me souviens trés bien et il me semble qu'il était cousin de Mr Hermelin prof d'histoire-géo je crois.Qui se souvient de mr Robaglia?
Mon bon souvenir à tous
Charles Baujard

Mr Robaglia ? je ne risque pas de l'avoir oublié car il aura été un de mes plus mauvais souvenirs du Petit Lycée. Il me terrorisait et je n'étais pas le seul....

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2009 : 01:34

Quant à Monsieur Hermelin, je crois savoir qu'il est mort, fauché par une voiture alors qu'il changeait une roue de sa voiture sur une route d'Espagne. Triste fin.....

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2009 : 21:08

Le sujet "Roba" est décidément increvable!

college ibn toumert
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 11:54

A Guy Barrier

Salut, comme je suis heureux !
Voilà des siècles que je te recherche, sur Copains d'Avant, sur FaceBook et ailleurs. Que deviens-tu ?
J'aimerais vraiment reprendre contact avec toi, envois-moi un mail à : jmcalvat@wanadoo.fr

Très cordialement

Jean-Marie

college ibn toumert
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 12:36

Citation:
jmcalvat
A Guy Barrier
Salut, comme je suis heureux !
Voilà des siècles que je te recherche, sur Copains d'Avant, sur FaceBook et ailleurs. Que deviens-tu ?
J'aimerais vraiment reprendre contact avec toi, envois-moi un mail à : jmcalvat@wanadoo.fr

Très cordialement

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie,

Tu te souviens de moi ? nous avons repris contact par Copains d'Avant. Nous n'étions pas ensemble en classe mais en éducation religieuse (Père Ferdinand).
C'est drôle que je te retrouve sur Darnna dont je suis un des plus anciens participants.
Amitiés
lionel






College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 12:45

1953 Classe de 9ème
Je suis au 4ème rang debout, 7 ème à partir de la gauche (je détourne les yeux du photographe), 10 ème : Gilbert Darmon
Au 3 ème rang les filles , en partant de la gauche, Hélène Fleureau, x, Françoise Théron, Michèle Germain ...
Au deuxième rang, 6 ème en partant de la gauche : Guy Barrier (grimace)

Belle époque !
[attachment 16417 1953Classede9me.jpg]

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 12:47

WANTED
Guy Barrier, à gauche
Jean-Marie Calvat, à droite, c'est moi !
+$%
1953 JM & Guy Barrier.jpg

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 12:58

1954-55 Classe de 8 ème, M. Carreroux, du fond vers l'avant et de gauche à droite :

Rang 4 :Guy Barrier, 2, 3, 4, 5, Coudon, 7, 8, J-M Calvat (moi), 10, 11, 12
Rang 3 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, Gilbert Darmon, 9, 10, 11, 12, 13
Rang 2 : 1, Jumeaux Benzaken, Benzaken, 4, Hélène Fleureau, Françoise Théron, 7, Michèle Germain, 9, 10, 11, 12
Rang 1 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Si quelqu'un peut compléter ?

[attachment 16419 1954-55Classede8Carrroux.jpg]

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 13:07

1956-1957 6ème 3
Y-a plus de filles !!

Rang 4 : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rang 3 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Rang 2 : 1, Bennichou, 3, J-M Calvat (moi), 5, 6, 7, 8, Patrice Masseboeuf, 10, 11
Rang 1 : 1, 2, 3, le prof ?, Henri de Verbigier de St Paul, 6, 7

Si quelqu'un peut compléter, merci !
[attachment 16420 1956-576me3.jpg]

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 13:14

1957-58 5ème A2

Des petits hommes, déjà

Rang 4 : Henri De Verbigier de St Paul, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rang 3 : 1, 2, Patrice Masseboeuf, 4, Jean-Marie Calvat (c'est moi), 6, 7
Rang 2 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, Guy Barrier, 9, Clavijo (le grand)
Rang 1 : 1, 2, 3, le prof (?), 5, 6, 7

Si quelqu'un peut compléter, merci !!


[attachment 16421 1957Classe5meA2.jpg]

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2010 : 14:43

bonjour je reconnais au 2° rang le 7
C'est Richard GUTIERREZ il vit a PARIS .

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: jmcalvat (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2010 : 14:49

Merci bob558 :

1957-58 5ème A2

Rang 4 : Henri De VERBIGIER de St PAUL, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rang 3 : 1, 2, Patrice MASSEBÅ’UF, 4, Jean-Marie CALVAT, 6, 7
Rang 2 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, Richard GUTIERREZ, Guy BARRIER, 9, CLAVIJO (le grand)
Rang 1 : 1, 2, 3, le prof (?), 5, 6, 7

Si quelqu'un peut compléter, merci !!

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Henri Fontbonne (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2011 : 12:37

Je suis nouveau sur le site. Mes souvenirs du Maroc sont très vivaces.
J'aimerai savoir ce que sont devenus les copains du Collège Ibn Toumert depuis la sixième. (Sixième D 5 - année scolaire 1957-58 / prix d'excellence : Ben Moyal Gabriel )
En pré retraite depuis peu, j'ai le temps de reclasser mes archives et documents de Casablanca ou je suis né. j'ai quitté le Maroc en 1974 après avoir travaillé 7 à 8 ans à la Société Africaine d'Etudes Maroc - Boulevard Rachidi- service concédé de la SMD
Société marocaine de distribution d'Eau et D'Electricité.
J'attends des nouvelles de tous ceux que j'ai connu et qui se souviennent de moi (Grand blondinet en coupe brosse et très maigre)
Avec d'avance mes amicales salutations

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Henri Fontbonne (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2011 : 17:28

Un premier souvenir visuel du Collége IBn Toumert...
Je ne maitrise pas encore assez bien la communication de photos mais je m'applique
De cette remise des prix de fin d'année , que sommes nous tous devenus ?
A bientôt de vous lire
H Fontbonne

[img291.imageshack.us]

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: bentdavi (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2011 : 17:46

Hello

Je me souviens tres peu du Lycee, je suis de l'annee de 57 ou 58 en 6eme

Je ne sais pas si quelqun se souviens de moi.

Je vis aux Etats Unis depuis 42 ans. Tres peu de souvenir du Maroc (et du Francais).
Je suis partis du Maroc en 61.

Sincerely

David Bentitou

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 03 février 2011 : 20:13

Salut David as tu garder des photos de classe ou as tu vu celles qui sont dans ce site t'es tu reconnu ?et dans lesquelles (pages ? )
A+
Robert

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: bentdavi (IP enregistrè)
Date: 03 février 2011 : 20:34

Citation:
bob558
Salut David as tu garder des photos de classe ou as tu vu celles qui sont dans ce site t'es tu reconnu ?et dans lesquelles (pages ? )
A+
Robert

Hello Robert

Non , je ne me vois dans aucune photo, pas etonant, J'aitais le cancre de la class, et meme si je devais faire parti d'une de ses photos, ils auraient couper la mienne LOL, LOL.

Excuse moi pour mon Francais , Ca fait 40 ans que j'abite au USA , et mon Francais est tres rouiller.
Une raison de plus pour me jetter hors du Lycee LOL, LOL

David

College Ibn-Toumert ou Petit Lycee a Casablanca
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2011 : 15:34

J'avais posté en Décembre 1967 page 1 de ce sujet, mon désir de retrouver des photos de classes du Collège Ibn Toumert à partir de l'année 1961/62 jusqu'à l'année 1965/66.
Mais j'ai bien l'impression, que contrairement à nos années de Primaire (École du Centre), pas beaucoup de photos de groupes ont été prises au Petit Lycée.
Darlett en a bien mis une de 1961/62, mais d'une classe dont je ne faisais pas partie.
Déçu mais pas découragé : J'espère toujours que quelqu'un qui était dans mes classes, se manifestera avec de belles photos de cette pèriode.

Henri HAZOUT



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'