ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2007 : 02:16

Ci jointe une photo de la Classe de 4eme 4 , en 1948 (environ) ,
Si quelcun , se reconnait me contacter sur DARNNA , (je suis le premier en haut a gauche) Je n'etais plus le premier de la Classe ,( A cause du Latin )!!!
au Lycee Gouraud a Rabat en 1948.jpg

Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: tartanpionlecture (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2007 : 04:26

james,
je ne suis pas de ta génération mais presque. sans doute as-tu connu comme professeurs : Regard, Constant Mercier, Mandel,Dinet,Delali,Lusinchi,Chappaz,Huguet, Mirouse(le proto ) Lanly(le censeur) etc..etc..Anecdote: te rappelles-tu un élève,Sogno,qui avait fabriqué une petite bombe qui avait explosé à l'entrée du lycée ?

Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 00:32

cher Tantanpionlecture,

Non je ne me souviens plus des Noms de nos professeurs ,jétais au lycee jusqu'en 1950 environ .

Ce dont je me souviens c'est que certains eleves "bien intentionnes"nous devissaient les papillons des roues-avant de nos bicyclettes , pour voir comment nous allions nous "casser la gueule" !!

JH.COHEN
BertMo1L.jpg

Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: tartanpionlecture (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 01:54

C'est bien après la guerre que sont apparus les papillons qui ont remplacé les classiques écrous surtout concernant les vélos de course.
bien entendu j'étais de ceux qui les dévissaient pendant la récré.: un coup de talon ni vu ni connu.
il est curieux que tu ne te souviennes pas de tes profs.;enfin....
tartanpion

Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: Rick (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 02:04

Classe 6ème 7 (58/59)
6_7.jpg

Lycee Gouraud -Rabat
Posté par: roberto (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 19:01

Nous devions être à peu près à la même époque à Gouraud,mais je ne reconnais pas grand monde sur la photo sauf Chapaz,Ok pour les noms des profs,mais il manque deux figures très contrastées de l'enseignement je veux parler de Caverivière ( math )à l'accent rocailleux et Mas (espagnol) tout en finesse et érudition.Bien sur Mirouze avec lequel il valait mieux faire du rugby que jouer au foot.J'ai perdu mes photos au cours de nombreux déplacements ,Merci si tu en as d'autres de me les faire parvenir.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'