ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2005 : 15:40

le jour de la communion des petites catholique de la classe
la 5eme en haut a guauche









Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 12:22

la 5eme en haut a gauche on peut voir ma soeur Michelle Anidjar,les juives etaient dispensees de cathechisme, l'ecole etait a 2 pas de notre maison.

la rangee du haut et la rangee du bas se sont des juives elles portent un tablier blanc.
la rangee du milieu se sont des chretiennes en habit de communion

vous voulez rire il y avait plus de juives que de chretiennes a l'ecole..........
bisous





Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: FoX (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 03:39

Ah ben, mon école à moi aussi. Je l'ai quittée il y a à peine 10 ans maintenant. Non que je sois attardé, mais à peine âgé de 21 ans.
Elle est à deux pas de chez moi aussi à l'Oasis. Et mes soeurs et frères y sont passés. Que de bons souvenirs pour moi ... smiling smiley

Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 14:57

Et voici la photo en question. Il me semblait avoir vu quelque part sur le forum une photo de classe de cet etablissement. Tu y es peut-etre Chantal ?

Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: shantilie (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 17:30

Bonjour Darlette

Eh bien non je n'y suis pas car a mon epoque j'etais la seule juive dans toute l'ecole c'est a dire en 1973/74 d'ailleur je me souviens que mon pere a du demander une audiance apres de la mere superieure pour obtenir une exemption de catechisme une matiere obligatoire a l'epoque.

Je garde les plus beaux souvenirs de cette ecole et des filles qui j'y ai connu notemment une dont je ne me souviens pas du prenom mais le nom de famille etait Berrada, et puis il y avait les deux soeur Tessa (clara et laura) et bien d'autres.

Merci Darlette

Chantal

Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 07:02

Bonsoir Chantal,

Ma mere a eu le meme probleme avec ma soeur Celine qui elle a etudie a l'Institut Jeanne d'Arc.
Il s'agissait de la fin des annees 60 et l'ecole comptait quelques juives exemptees toutes des cours de Catechisme.

Mais as-tu toi-meme quelques photos de classe ?




Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: shantilie (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2007 : 17:07

Bonjour Darlette

Comment vas tu ? es tu toujours sur montreal? il fait un temps d'automne aujourd'hui mais c quand meme un bon signe pour la verdure enfin on espere toujours un printemps et un ete assez chaud.

Pour les photos de classe il faut que j'ailles faire un tour chez ma mere pour les retrouver et les scanners et je pourrais en metre sur le site mais comme j'ai dis je crois que les seules que je possede sont ceux de mon ecole primaire "Pauline Kergaumar" de 1966 a 1971 d'ailleur si quelqu'un etait a cette ecole j'aimerais bien en discuter pour se rappeler des souvenirs.

A bientot.

Chantal

Re: ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2007 : 17:30

Bonjour Chantal,

Je suis heureuse de te retrouver. Il faudra que tu me passes ton numero de telephone a Montreal afin qu'on puisse se parler.
J'y suis toujours en effet et le ciel n'est pas pour la balade aujourd'hui mais qu'importe ? demain il fera certainement meilleur.

Ce serait sympa si tu pouvais avoir quelques photos et on ne sait jamais, les personnes arrivent au fur et a mesure et parfois cela prend du temps, parfois pas, mais il y a un va et vient sympa sur le site et des retrouvailles toujours, comme pour le cas de Gimol recemment et d'autres dont le nom m'echappe maintenant.

Bonne journee pour toi aussi

ecole carmel st joseph rue duplex
Posté par: Patricia Revah (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2009 : 20:26

Bonjour,

J'affiche une photo du Carmel St-Joseph en 1973 au C.P.

Je suis au 2e rang (debout) 4e en partant de la gauche.
Photo Carmel CP.jpg



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'