ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistré)
Date: 21 mars 2013 a 20:09

Bonjour Christiane

Quelle drôle de surprise en découvrant ton message !! Si je me souviens de toi !! Nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre et, de plus, nous avons été ensemble dans la même classe au moins deux fois, dont la dernière chez Mr ORPHELIN en CM2. D'ailleurs tu t'y vois sur la photo que j'avais envoyée à Françoise VIGOUROUX ; tu y es en première ligne.

Prends vite contact avec moi, je suis si heureuse ! Nous allons pouvoir nous remémorer beaucoup de souvenirs après ... 54 ans ! C'est fabuleux !!

A bientôt j'espère.

Amicalement

Mercedes

Posté par: vigouroux (IP enregistré)
Date: 21 mars 2013 a 20:14

Bonjour Christiane,

Sur la photo, je suis au même rang que toi.

Je ne suis restée qu'un trimestre à l'Oasis, donc, pas beaucoup de souvenirs. C'est un peu une bouteille à la mer que j'avais lancée il y a déjà quelques temps car je n'avais pas cette photo.

Et Mercédès a répondu.

Comme le temps passe....Il y a maintenant 54 ans.

Très cordialement.

Françoise Vigouroux

Date: 22 mars 2013 a 09:30

Bonjour Françoise

Comme on se retrouve ! Comment vas-tu depuis nos derniers échanges d'e-mail ? Je suis contente d'avoir lu ton petit message à Christiane. J'ai hâte de papoter avec elle car nous avons été ensemble à trois reprises (maternelle, CE1 et CM2). Là aussi j'ai les photos de classe.

Je te souhaite un beau printemps riche en bonnes nouvelles et beaucoup de soleil dans ta vie.

Bien amicalement.

Mercedes

Posté par: Christiane C (IP enregistré)
Date: 22 mars 2013 a 16:24

Bonjour, Mercedes et Françoise,
C'est super de se retrouver ! Je crois que je suis restée célèbre à cause d'une fessée ! Je m'en souviens encore.
A bientôt. Amicalement.
Christiane

Date: 22 mars 2013 a 16:57

Bonjour Christiane

Non, tu n'es pas restée célèbre par cette fessée. Personnellement j'avais été très gênée et mal pour toi et Mr ORPHELIN n'avait pas à faire cela.

Ta célébrité est plutôt autre. Te souviens-tu que nous nous sommes retrouvées dans trois classes différentes ? La maternelle, le CE1 et le CM2. De plus, ma soeur que j'ai vite appelée en apprenant que tu t'es manifestée et qui se souvient très bien de toi, m'a dit et confirmé (ce matin même) être en possession de trois photos de nous deux (chez moi) et de tes deux petites soeurs. Nous avons chacune une poupée ou poupon dans les bras. Te souviens-tu de cela ?

Je me rappelle très bien ta maman. Pas très grande, les cheveux frisés chatain clair. C'est bien cela ?

Dis-moi Christiane qu'es-tu devenue depuis ces si longues années ? Où habites-tu ? En France, ailleurs ou bien es-tu tout simplement restée au Maroc ? Mariée ? Des enfants ? Petits-enfants ? Quel a été ton parcours après l'école de l'Oasis ?

Ton frère (Alexandre non ?) et tes soeurs que sont-ils devenus eux aussi ?

En ce qui me concerne, je suis mariée depuis 1965 avec le seul homme que j'ai connu et qui n'habitait pas bien loin de chez toi : rue de Franceville (entre Mr LAISNE et Mr PICHERY). Pour la petite histoire, je suis devenue, par la force des choses, la belle-soeur de ma soeur puisque son époux n'est autre que le frère aîné de mon mari. Ainsi nous restons en famille !

Mon nom de jeune fille est VICTORINO et je suis allée un peu trop vite au moment de mon inscription sur ce site en donnant mon nom marital. Mais il faut le savoir, c'est tout.

Nous avons 3 enfants : deux garçons et une fille et sept petits-enfants qui font notre grand bonheur.

Nous sommes en France depuis 1973 et sommes retournés au Maroc en 1999. Une envie folle d'y aller de nouveau se fait ressentir et sans doute y retournerons-nous l'un de ces prochains jours.

Te souviens-tu au moins de moi ??

J'attends avec impatience de te lire. Si tu savais comme cela m'a fait du bien de te retrouver. Bien souvent je pense à toi. Depuis quelques années je suis plongée dans l'écriture de mes mémoires et j'évoque cette période de notre école. Tu fais partie de celles qui sont dans mes pensées. Normal, nous nous sommes retrouvées ensemble à trois reprises.

Je suis bien bavarde. Je te laisse. Voudras-tu me répondre ?

Depuis hier soir à la lecture de ton e-mail, je suis sur un petit nuage et je n'arrive pas à réaliser ce moment de plaisir.

Bien amicalement

Date: 22 mars 2013 a 17:24

Quelle mémoire ! Je prendrai prochainement le temps de répondre plus longuement.
Oui, nous nous sommes "suivies" de la maternelle au cm2. Et la photo avec les poupées me dit quelque chose.
Nous vivons en France mais nous sommes retournés plusieurs fois au Maroc. Nous avons 2 enfants.
Quant à la fessée, je n'en suis pas morte et elle m'a sans doute été bénéfique. Les enfants de maintenant n'en reçoivent plus assez. Te souviens-tu comment ça s'était passé précisément ?
Je suis un peu prise par le temps. A bientôt. Amitiés.
Christiane

Date: 29 mars 2013 a 18:42

Bonjour Christiane

J'ai été bien occupée cette semaine, ce qui explique que je n'ai pas répondu à ta question concernant la fessée. Tu ne t'en souviens pas toi ?? Il me semble (sans en être bien certaine), qu'il s'agissait d'une leçon non apprise ou d'un devoir non fait.

Dans quelle région habites-tu ? Je sens que ce doit être dans le midi. Me tromperais-je ?? Quant à nous c'est aux environs de Lyon (à 25 km) que nous sommes installés.

Je ne serai pas plus bavarde aujourd'hui. Deux de nos enfants avec époux-épouse et enfants sous les bras venant dimanche, nous avons du pain sur la planche !

J'espère pouvoir te lire très bientôt, mais en attendant je te souhaite de passer un bon week-end de Pâques entourée de ton mari, peut-être de tes enfants et petits-enfants ... si tu en as.

Je t'adresse mon amical souvenir.

Mercedes

Date: 31 mars 2013 a 18:28

Bonjour, Mercedes,

Nous faisons attention de ne pas être envahis par la "marmaille" !

J'ai fait mes études à Montpellier en sociologie de l'éducation et mon mémoire de maîtrise a porté sur les châtiments corporels à l'école, ça ne s'invente pas !

Finalement il y a assez peu d'anciens qui laissent des messages ici. Dommage.

Amitiés.

Christiane

Date: 05 avril 2013 a 14:20

Bonjour Christiane

Me revoici ! Il faut dire que j'ai entamé le ménage de printemps (bien que le temps ne s'y prête pas trop) et, de ce fait, je suis bien accaparée. Je m'accorde donc une petite pause pour faire un brin de causette avec toi.

Si je te laissais mon adresse e-mail, verrais-tu un inconvénient pour correspondre directement avec moi au lieu de continuer sur darnett comme nous le faisons ?? Personnellement, je serais plus à l'aise et je pourrais ainsi t'adresser les photos en ma possession. Mais si, de ton côté cela te gêne, aucun souci nous continuerons ainsi. Fais-le moi savoir.

Dois-je comprendre que vous avez beaucoup de petits-enfants ? Combien ? Et dois-je comprendre également que vous habitez Montpellier ??

J'ai souri en lisant que ton mémoire de maîtrise avait porté sur "les châtiments corporels à l'école". Etait-ce lié au souvenir de Mr ORPHELIN ?

Je ne serai guère plus bavarde car je ne veux pas être trop envahissante. J'en laisse donc pour la prochaine fois si tu souhaites toujours correspondre avec moi.

Bon après-midi et à une autre fois peut-être.

Bien amicalement.

Mercedes

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'