ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 20 of 25
ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2008 a 17:41

Chère Yvette ,c'est bien Blaky que tu me décris ,vouté ,le regard triste,as tu connu sa soeur Rachel (Régine )? As tu connu ma petite soeur Lolita ,une petite blonde qui doit avoir ton age et qui a fait toute sa scolarité à l'école du centre .
Quelqu'un peut il me donner des npuvelles de Meme Gabay ,il a quitté le Maroc en 50 ou 51 pour regoindre sa mère aux states .Pour le situer ,il habitait au début de la rue Lacépède ,son père travaillait
à la poste ,aux télex ou téléframmes .
Dans les rares souvenirs qui me hatent ,il y a Thérèse ,elle habitait
vers la rue des Anglais ou plus loin vers la ferme blanche .Elle avait trop peur que son père sache qu'elle fréquentait un n'srani .Elle travaillait dans une boulangerie du bd de Paris,grande ,brune ,elle était belle comme un coeur .Je l'ai perdu par ma faute ,elle à due partir en Israél en 58,59 .
Souvenirs ,souvenirs ,quand ils nous tiennent .
Dans l'immeuble Choukroun du 4 place de Verdun il y avait les Sabbah ,les Haziza ,les Mamann,les Benjoar ,les assayag ,les Marcos ,les Sadoun ,
les Dayan et votre serviteur Luis Roma .

Posté par: Yvette Techuba (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2008 a 22:41

Cher Luis,

Donc il s'agit bien du même Blacky, mais je ne crois pas connaître ses soeurs ni les personnes que vous citez, certainement de vue par contre. Vous pouvez me voir (en photo) sur cette même rubrique "Ecole du Centre", la dernière photo de classe à la fin de la deuxième page. Je suis la 4è ou 5è à partir de la droite sur le rang d'en bas (j'ai les mains sur les genoux), peut-être que votre soeur me reconnaitra...

Yvette

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2008 a 16:39

[quote nanette]C'est vrai j'avais oublié de mettre l'année qui est 1950 et je suis la 3 ème à partir de la gauche audessous de la première rangée du haut (à l'époque ma mère me faisait faire l'indéfrisable et j'étais très grosse).
[Bonjour Nanette, je m'appelle Berthe Bengio Tolédano je me trouve au deu xeième rang enpartant du bas la deuxième à gauche. si je me souviens bien ton nom c'est Benatar. mon E.mail (berthe.cukierman@laposte.net). J'habite Paris depuis Janvier 1965. merci de me préciser si je ne me trompe pas.

Date: 28 novembre 2008 a 16:13

En ce jour de shabbat je vous souhaite un bon shabbat shalom à tous .
Ma soeur m'a envoyé par E mail une photo de l'école des filles de l'école du centre année 1950/1951 .
Cette photo est inédite sur le site ,ma soeur qui est née en 1943 me dit qu'elle a du étre prise en C E 1
Je fait appel au maalem du site pour qu'il m'explique comment je dois faire pour la transvaser de ma boite de reception E mail à cette page de Darnna .
Bonjour Yvette ,j'espère que tu te reconnaitras .
Etant le béhor de chez moi et n'étant pas bien dégourdi ,je demande que l'expliquation soit claire et détaillée .
Luis

Posté par: Danielhuertas (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2009 a 16:58

Chér Henri Hazout,

Merci beaucoup de ton travail sur ce cite. Je suis bien Daniel Huertas,
sur les photos:

Année 58-59 - Classe de troisiéme - 1G
Année 59-60 - Classe de seconde - 1A
Année 60-61 - Classe de seconde (ou premiére!) - 2A

J´aimerais bien reprendre un contact si longtemps perdu mais si proche maintenant, avec tous les copains d´antan.

Pour ma part, je suis médecin Psychiatre. J´ai travaillé en France et en Espagne, et maintenant je suis revenu prés de notre pays d´enfance, á la recherche de notre lumiére. J´habite dans le sud, á Cadiz, tout prés du Maroc. Vous pouvez me voir sur le cite www.drdanielhuertas.com

Un grand bounjour á tous,

Daniel

Posté par: Henri Hazout (IP enregistré)
Date: 10 février 2009 a 12:57

Mon cher Daniel,
C'est un grand plaisir de te retrouver grâce à ce site. Je suis content de ne pas m'être trompé en marquant ton nom à la bonne place. Ce n'est pas si facile après tant d'années, mais ton visage et ton nom étaient bien placés dans ma mémoire.
Grâce à la publication de ces photos j'ai effectivement repris contact avec plusieurs anciens, et j'en ai même rencontré quelques uns et nous avons déjeuné ensemble.
On aurait donc pu se rencontrer ou se croiser lors de mes séjours à Marbella, Puisque tu habites tout prés.
Moi j'habite toujours en Région Parisienne.
Je t'envoie un message privé avec mes coordonnées.
Amitiés
Citation:
Danielhuertas
Chér Henri Hazout,
Merci beaucoup de ton travail sur ce cite. Je suis bien Daniel Huertas,
sur les photos:

Année 58-59 - Classe de troisiéme - 1G
Année 59-60 - Classe de seconde - 1A
Année 60-61 - Classe de seconde (ou premiére!) - 2A

J´aimerais bien reprendre un contact si longtemps perdu mais si proche maintenant, avec tous les copains d´antan.

Pour ma part, je suis médecin Psychiatre. J´ai travaillé en France et en Espagne, et maintenant je suis revenu prés de notre pays d´enfance, á la recherche de notre lumiére. J´habite dans le sud, á Cadiz, tout prés du Maroc. Vous pouvez me voir sur le cite www.drdanielhuertas.com

Un grand bounjour á tous,

Daniel

Henri HAZOUT

Date: 01 mars 2009 a 17:26

Num%C3%A9riser0001[1].jpg

Date: 01 mars 2009 a 17:40

J"ai enfin réussi à expédier cette photo .
C'est une photo de l'école du centre fille année 50:51
c'est ma jeune soeur qui me l'a transmise ,c'est la 6°au segond rang en partant de la droite .
Si quelqu'un a des photos de classe de mme Vilarem ou de mme Colin ,
classe de troisieme et segonde primaire année 48,49,50,51 ecole des garçons ,je suis prét è lui offrir un verre de créme de banane avec queques amandes grillées et décortiquées .
Un grand bonjour à vous tous .
Luis

Posté par: bob558 (IP enregistré)
Date: 08 mai 2009 a 17:12

1Ecole du Centre filles.jpg
Année entre 56 et 58 ?

Posté par: rogerderhy (IP enregistré)
Date: 19 mai 2009 a 09:52

je me reconnais sur cette photo. 2eme rangee a partir du bas a gauche.
Roger Derhy et sur ma droite David Bennaroch
ecCentre.jpg

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 19 mai 2009 a 14:49

salut ROGER

si ça te dit quelque chose :

1ère rangée quatrième de gauche à droite : mon frère SYLVAIN CHICHPORTICHE...

Amicalement

Ecole de Beauséjour
Posté par: Jover (IP enregistré)
Date: 16 août 2009 a 08:49

Bonjour,

moi j'étais à l'école de Beauséjour, de l'année 1942 à 1950/1951 le Directeur était Mr.Normand, je revois très bien cette école, j'y étais jusqu'à mon certificat d'études, puis je suis partie pour rentrer à l'école de secrétariat, qui s'appelait à l'époque "Ecole Royale"
je serais tellement heureuse de pouvoir retrouver mes amies, j'ai reconnu sur une des photos "Simone MONTOYA" ma meilleure amie, elle se trouve au 1er rang (en haut) la première à gauche.

ecole du centre
Posté par: lily (IP enregistré)
Date: 15 décembre 2009 a 22:37

j'ai frequente l'ecole du centre depuis la maternelle jusqu'a la fin mais pas moyen de trouver des photos de classe j'ai retrouvee mon frere et ma soeur qui etaient bien sur dans des classes differentes. Est ce qu'elqu'un d'entre vous auraient-ils des photos des annees 1954-1961. Je vous en serai tres reconnaissante de les poster
Mon nom de jeune fille est Lily Benchimol

ecole du centre
Posté par: bob558 (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2009 a 08:48

Bonjour Lily
tu peux trouver des photos sur l'adresse suivante :
http.www.sebah.comprimaire.htm
et aussi dans ce site ou dans le forum des communautés originaires du maroc.
bob A+

ecole du centre
Posté par: lily (IP enregistré)
Date: 18 décembre 2009 a 03:25

Bonjour Bob
Oui j'ai bien vue des photos de l'ecole du centre dans ce site et les autres mais aucune photo de mes classes malheureusement.
Merci quand meme.
Lily

Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 20 of 25

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'