ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 25
ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 avril 2008 a 04:54

Encore une photo de l'ecole du centre. C'est celle de l'annee 1955 a la maternelle de l'ecole du Centre et c'est Jean Michel Alcaraz qui me l'a envoyee

Merci beaucoup Alcaraz

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistré)
Date: 04 mai 2008 a 18:45

bonjour nanette, je ne sais pas qui tu es, mois je suis Berthe Bengio je suis au deuxième rang en partant du haut et la quatrième à droite je serai cintente d'avoir de tes nouvelles et pouvoir te reconnaitre sur la photo

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistré)
Date: 25 mai 2008 a 18:40

bonjour, je me trouve au deuxième rang en partant du haut et la quatrième à droite. Je m'appelle Berthe Bengio

Posté par: oscar (IP enregistré)
Date: 30 mai 2008 a 12:58

Bonjour à tous. Je m'appelle Léon Edery. J'ai l'impression d'avoir plus de mémoire que vous tous, je reconnais presque tout les frimousses sur la photo de seconde de 1960-61 postée par Henri Hazout.
Allons-y !!
1A : Gérard Tapierro - 1C : Gabriel Lévy-Bencheton - 1D : Dadoun - 1E : Albert Elgrissy
2A : Daniel Huertas - 2B : Richard Bénichou - 2D : Charlie Buenos - 2E : Joseph Adida - 2G : Berrada - 2H : Mustapha Chiheb - 2I : Dominique Zagury - 2J : Mariano quelque chose
3A : Roméro ? - 3C : Jacob Benarroch - 3D : Daniel Ohana ? - 3E : Jean Lévy - 3G : Jacques Amar - 3H : Gérard Lévy
4A : Léon Edery (votre serviteur) - 4G : Eliezer Mellul
5A : Moktar quelque chose - 5B : Giner ? - 5C : Znati
6A : Charlie Beriro - 6E : Mohamed Ben Tahar - 6F : Samy Meran - 6G : Edouard Benaïm -

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles de nos instituteurs ? dingler, marot, malessan, serrero... aïe, nostalgie nostalgie.... j'ai revu la cour de l'école de l'école du centre dans les années 1980, elle m'a paru si minuscule !!! et pourtant, dans notre imaginaire, quelle surface !! quel volume!!

A bientôt

P.S. D'autre part, je pourrai bientôt poster quelques photos d'ibn toumert, et aussi une de 56-57 à l'école du centre, cours préparatoire (6ème).

Posté par: L'Artiste (IP enregistré)
Date: 30 mai 2008 a 14:34

[quote bob558]UNE DE PLUS ANNEE AUX ENVIRONS 53 54

Cher Bob,

Nous etions melanges filles et garcons seulement en maternelle, ce qui fait que cette photo date sans aucun doute de 1951-52 puisque je suis dans cette photo! Leon Edery vient d'apparaitre - mieux vaut tard que jamais - et nous donne des noms sur la photo de 1960-61. Merci Leon.

Mes jeunes annees ...

Salutations

Rene

Posté par: Henri Hazout (IP enregistré)
Date: 30 mai 2008 a 16:18

Alors là! mon cher Léon, je suis sidéré !!!!
Bravo pour ta mémoire des noms, aprés tant d'années.
Je vais m'empresser de compléter mon tableau et de le republier.
Si tu arrivais à reconnaitre les éléves des autres classes, ce serait super !! J'ai publié les photos de la 6éme à la seconde de l'Ecole du Centre.
Je n'ai jamais pu trouver de photos du Collége Ibn Toumert. Si tu les as, il faut les publier car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui circulent.
Je vais 3 à 4 fois à Casa, et je passe souvent devant l'ecole du centre, le College, le Lycee Lyautey.....
Aucune nouvelle de nos anciens instituteurs de mon côté.
Amitiés

Citation:
oscar
Bonjour à tous. Je m'appelle Léon Edery. J'ai l'impression d'avoir plus de mémoire que vous tous, je reconnais presque tout les frimousses sur la photo de seconde de 1960-61 postée par Henri Hazout.
Allons-y !!
1A : Gérard Tapierro - 1C : Gabriel Lévy-Bencheton - 1D : Dadoun - 1E : Albert Elgrissy
2A : Daniel Huertas - 2B : Richard Bénichou - 2D : Charlie Buenos - 2E : Joseph Adida - 2G : Berrada - 2H : Mustapha Chiheb - 2I : Dominique Zagury - 2J : Mariano quelque chose
3A : Roméro ? - 3C : Jacob Benarroch - 3D : Daniel Ohana ? - 3E : Jean Lévy - 3G : Jacques Amar - 3H : Gérard Lévy
4A : Léon Edery (votre serviteur) - 4G : Eliezer Mellul
5A : Moktar quelque chose - 5B : Giner ? - 5C : Znati
6A : Charlie Beriro - 6E : Mohamed Ben Tahar - 6F : Samy Meran - 6G : Edouard Benaïm -

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles de nos instituteurs ? dingler, marot, malessan, serrero... aïe, nostalgie nostalgie.... j'ai revu la cour de l'école de l'école du centre dans les années 1980, elle m'a paru si minuscule !!! et pourtant, dans notre imaginaire, quelle surface !! quel volume!!

A bientôt

P.S. D'autre part, je pourrai bientôt poster quelques photos d'ibn toumert, et aussi une de 56-57 à l'école du centre, cours préparatoire (6ème).

Henri HAZOUT

Date: 30 mai 2008 a 17:18

Cher Henri, je m'en occupe.
De quels camarades as-tu des nouvelles ?
Pour ma part, j'ai croisé dans un kibbouts, il y a pas loin de 40 ans, Jacob benarroch. Il y est établi avec ses parents. Eliezer Mellul est dans le théâtre à Paris, metteur en scène, dramaturge.J'ai entendu dire que Jacques Amar est médecin.Albert Elgrissy, après avoir longtemps travaillé pour Ricard, s'est mis à son compte et a même monté une succursale à Casablanca... Avis à ceux qui comme toi, refont le voyage de temps en temps.
Vous trouverez une foule de copains sur copainsdavant.linternaute.com
Henri, si tu veux m'écrire en privé et me donner plus particulièrement de tes nouvelles, n'hésite pas
Au fait, j'ai retrouvé un nom de plus, c'est Gabay, en 6B, sur la même photo, seconde, 60-61.

Léon

Date: 30 mai 2008 a 18:26

Page 12, photo au 17 janvier 2008 sur 3F c'est mon cousin Marco Davila qui habite la Thailande / occasionellement London.

Bonjour Henri, je t'envie d'aller au Maroc si souvent!!! Il y a exactement 40 ans que je suis pas retourne !!! Comme je ne connais personne, j'ai un peu d'angoisse, mais envie d'y retourner... J'ai surtout besoin de courage!

Rene

Date: 30 mai 2008 a 19:25

Citation:
L'Artiste
Page 12, photo au 17 janvier 2008 sur 3F c'est mon cousin Marco Davila qui habite la Thailande / occasionellement London.
Bonjour Henri, je t'envie d'aller au Maroc si souvent!!! Il y a exactement 40 ans que je suis pas retourne !!! Comme je ne connais personne, j'ai un peu d'angoisse, mais envie d'y retourner... J'ai surtout besoin de courage!

Rene
René, il y a plusieurs photos page 12 datées du 17 janvier. Peux-tu préciser ? je me souviens de marco davila. Et toi-même ? peux-tu donner quelques détails sur toi ? on se connaît peut-être ?
Léon Edery

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 juin 2008 a 00:36

Une autre photo de l'Ecole du Centre (je pense!) que j'ai recue par email

Merci beaucoup Nanette dont voici le message. Desolee pour le retard dans l'insertion de la photo qui date de 1953.

-----------------------

bonjour
je suis nouvelle sur le site
je viens de me reconnaitre et de reconnaitre d autres amies
bien amicalement
a bientot

Date: 01 juin 2008 a 05:13

Bonjour Leon,

Je me refere a la photo de 1960-61. En 3F - devant Henri Hazout - c'est Marc Davila.

En ce que m'y concerne je pense qu'il y a un decalage de 2-3 ans de plus; donc en 1960 j'etais deja au Lycee Ibn Toumert. Il est tres possible que tu connaisses Roger Benayoun mon frere qui apparait plusieurs fois avec Henri en page 12.

J'aimerai bien parler plus personnellement, si tu veux tu n'as qu'a cliquer sur "L'Artiste" (apres Poste pargrand sourire classique et tu auras mon adresse electronique.

Donc a tres bientot,

Rene

Date: 01 juin 2008 a 15:01

Salut René,

Si un jour tu décides d'aller à Casa, fais le moi savoir.Nous essaierons de faire coincider avec un passage à moi.
Dis le aussi à ton frére Roger.
J'i essayé de lui écrire à l'adresse EMail que tu m'avais donné. Mais mes mails sont toujours revenus.
A +
Henri

Citation:
L'Artiste
Bonjour Leon,
Je me refere a la photo de 1960-61. En 3F - devant Henri Hazout - c'est Marc Davila.

En ce que m'y concerne je pense qu'il y a un decalage de 2-3 ans de plus; donc en 1960 j'etais deja au Lycee Ibn Toumert. Il est tres possible que tu connaisses Roger Benayoun mon frere qui apparait plusieurs fois avec Henri en page 12.

J'aimerai bien parler plus personnellement, si tu veux tu n'as qu'a cliquer sur "L'Artiste" (apres Poste pargrand sourire classique et tu auras mon adresse electronique.

Donc a tres bientot,

Rene

Henri HAZOUT

Date: 01 juin 2008 a 19:04

Salut Henri,

Merci pour ton offre. Je viens a l'instant (13 h. a NY) de parler a Roger qui vit en Floride. Je t'ecris de ce pas a ton email prive pour te donner plus de renseignements.

A+

Rene

Date: 02 juin 2008 a 12:48

Cher Henri
J'ai essayé de reconnaitre quelques visages sur d'autres photos que tu as publiées en page 12. Bien que je n'y figure pas (je ne sais pas pourquoi, je suis en mesure d'ajouter quelques noms à ta recherche.

1955-56 Sixième
4E : Claude Benisty

1956-57 Cinquième
1D : Bébert Bensoussan - 1J : Mariano
3F : Armand Sebag

1957-58 Quatrième
1G : Richard Bénichou
2J : Carlo Pizzio - 2F : Moktar
3B : Armand Sebag - 3C : Corcos

1958-59 Troisième
1D : Daniel Ohana ?- 1H : Richard Benichou - 1I : Berrada
2D : Chriqui
3B : Attias (Richard ?)

1959-60 Seconde
1A : Daniel Huertas - 1C : Richard Benichou
3A : Chriqui - 3H : Carlo Pizzio

Pour que je m'y retrouve mieux, peux-tu me dire, si tu t'en souviens, les noms des instituteurs que tu as eus dans chaque classe ? Je ne comprends pas pourquoi je ne figure pas sur certaines photos.

A +

Léon Edery

Date: 19 juin 2008 a 15:55

Salut Robert

Il s'agit de Mariano ROSAS
J'ai obtenu beaucoup de précisions sur les noms et je vais bientôt demander à Darlett de republier mes listings complétés et corrigés.
Amitiés
Citation:
bob558
Citation:
Yvette Techuba
Pour Henri Hazout,
Si cela peut vous aider à compléter les noms des élèves de l'Ecole du Centre, je voudrais vous donner le nom de l'un d'entre eux:
"Ecole du Centre, année 1960/61, au milieu de la rangée du bas au 1 C", il s'agit de Gabriel (ou Gaby) Levy Bencheton. Il habitait à la rue Lacépèdnom c'est e, juste avant l'Impasse.

Yvette
dans la meme photo le 2J : son prénom c'est MARIANO
il est espagnol il residait au 1 rue Novo
son nom de famille m'échappe ????
A+
ROBERT

Henri HAZOUT

Aller à la page: PrécédentPremière...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 25

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'