ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 09:53

Et encore une autre.

Citation:
Bob a ecrit :


Bonjour Charly
Pour vous et les copains de Casa !

1er photo à partir du Bas
1 rang 5° à parTir de la gauche : moi
2° " 2° " " : Max Benchetrit
2° " 3° " " :Attia

3° " 3° " droite : Talon

2° photo à partir du Bas
3° rang à partir de la gauche 1° : M.Benchetrit
3° " " " 2° : moi
je reconnais d'autres copains mais j'hesite sur les noms ( mémoire vaccillante au bout de 45 ans)
A+ grosses bises
Robert

Merci Bob et j'espere que d'autres viendront se reconnaitre.







ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 11:50

Des classes de 53 élèves tellement nous manquions de places, et d'instituteurs que nous allions en 1949 qu'à mi-temps (ecole A.I.U.) Narcisse LEVEN centre.J'allais de 8h 30 0 11 H 30 puis la synagogue pour ne pas traîner les rues de Casablanca.
Aujourd'hui les professeurs se plaignent d'avoir 24 élèves !_)

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 14:47

tout a fait d'accord avec toi !
en plus ils ne sont pas respecter !!!!

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2008 : 00:04




BOB558 cette photo date de 1951 et non de 1953-54

MATERNELLE - 1951

...si quelqu'un se reconnait...

De haut en bas - de gauche à droite :
Première rangée : 1•Charly Chichportiche - 2• Monique ? - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x
Deuxième rangée : 1• x- 2• x - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x
Troisième rangée : 1• x- 2• x - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• Jacqueline Kleinfinger - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x - 12• x
Quatrième rangée : 1• x- 2• x - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x - 12• x - 13• x







ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2008 : 11:05

désolé mais ce n'est pas de cette photo que j'ai envoyé il y en a d'autres ( 2) au moins,Charly tu dois les avoirs dans le message que j'ai envoté a toi et a Darlett.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2008 : 21:25

Robert Bonjour,

Tu voudrais dire qu'il y aurait d'autres photos que celles que j'ai publiees il y a 2 jours ? Si c'est le cas, alors je ne les ai pas recues et il faudrait les reenvoyer.

Merci beaucoup
Darlett

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2008 : 22:12

J'ai envoyé le fichier de 2 photos dans ta messagerie perso
si tu as un problème pour les voirs ecris moi sur mon e-mail
A+
Robert

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 00:42

Les voici, cher Bob258 ! J'ai reussi a les defaire de leur emballage PDF pour les placer. Il s'agit, comme indique de l'annee 1953

En voici une


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 00:43

Et la seconde

Merci Robert et esperons maintenant que certains se reconnaitront smiling smiley






ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: miro (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 06:40

salut bob-c`est Michel elbaz-sur la photo ou se trouve l`institutrice je me trouve au 1er rang assis second a partir de la droite juste a cote de bitton-debout a cote de l`institutrice se trouve carmy le frere a paul toboul-apprament ils sont dans l`habillement a Montreal -je reconnais certains visages mais je n`arrive pas a les nommer-je recherche une photo de maternelle datant de 1951.
BOB chapeau tu as fait un boulot superbe A+ mon vieux

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 13:50

bonjour Michel
je te remercie pour le compliment au sujet de mes recherches c'est vrai il y a du boulot mais cela fait plaisir de revoir toutes ces photos des copains de CASA !
il y a un site ou ce trouve pas mal d'écoles de CASA
C'est : httpwww.sebah.comprimaire.com
A+ mon ami !!

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 05:26

[quote Charly Chichportiche][center][b]


BOB558 cette photo date de 1951 et non de 1953-54

MATERNELLE - 1951

...si quelqu'un se reconnait...

De haut en bas - de gauche à droite :
Première rangée : 1•Charly Chichportiche - 2• Monique ? - 3• x - 4• ROGER ELBAZ - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x
Deuxième rangée : 1• x- 2• x - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• Rene Benayoun - 10• x - 11• x
Troisième rangée : 1• x- 2• x - 3• x - 4• x - 5• x - 6• x - 7• Jacqueline Kleinfinger - 8• x - 9• x - 10• Elbaz? 11• x - 12• x
Quatrième rangée : 1• x- 2• x - 3•Albert Zagury - 4• x - 5• x - 6• x - 7• x - 8• x - 9• x - 10• x - 11• x - 12• x - 13• x

Se rappeler 57 ans en arriere c'est pas mal Charly, non ?

Rene

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2008 : 16:19

Salut René...je m'empresse de mettre à jour mes "dossiers école du centre"...il faut dire que pour une photo de la maternelle nous ne pouvons que nous reconnaître nous-même...

57 ans !! parole, à 70 kg et 1.585.336 cheveux près je n'ai pas changé...(tm)


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2008 : 20:06

Salut Charly,

Un des élèves qui était en classe avec toi en classe maternelle en 1951 est Roger Elbaz, 4ème en partant de la gauche, sur la même rangée où tu figures.

C´est un de mes amis et Il vit à Montreal depuis de nombreuses années.

amicalement

"A"

smiling smiley




Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 19:37

Citation:
romeropatricia
bonjour il me semble que mon papa est sur cet phototout en haut2sur la droite il s appelle paul romero peut etre que vous vous souvenez de lui repondez moi car j aimerai en etre sure merci

Bonjour Patricia Romero
Pour pouvoir identifier ton père, il faut me préciser de quelle photo il s'agit ( Classe / Année) et son numéro de place selon le tableau situé juste aprés la photo.
Et préciser à l'attention de l'auteur de la photo. Car il y a tellement de messages et de photos qui se suivent, que sans précisions , on ne sait pas à qui s'adresse ton message.
A+

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: ohana daniel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 13:06

c'est la premiere fois que je me retrouve sur une photo de classe

je suis au 3d
le 5c est jose zenaty
le 6a est berero charly
le 3f je ne suis pas sur elbaz

merci et bonnes fetes

daniel

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 15:31

Citation:
ohana daniel
c'est la premiere fois que je me retrouve sur une photo de classe
je suis au 3d
le 5c est jose zenaty
le 6a est berero charly
le 3f je ne suis pas sur elbaz

merci et bonnes fetes

daniel

Salut Daniel et Hag Sameah
peux tu me préciser de quelle classe il s'agit et de quelle année ?
Amitiés

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: ohana daniel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 16:29

hag sameah henry
il sagit de la classe de seconde 1960/1961
daniel

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 19:36

Comme le dit notre ami H.Hazout precisez la date posté de la photo dont vous faites référence et qui est l'expediteur? cela nous facilite les recherches merci a tous
Robert.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 22:18

Citation:
bob558
Comme le dit notre ami H.Hazout precisez la date posté de la photo dont vous faites référence et qui est l'expediteur? cela nous facilite les recherches merci a tous
Robert.

Merci Robert pour ta précision,
C'est vrai que les amis qui se reconnaissent, ne voient pas toujours qu'il y a des dizaines de pages et des centaines de photos.
Amitiés

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 22:23

Citation:
ohana daniel
hag sameah henry
il sagit de la classe de seconde 1960/1961
daniel

Merci Daniel pour tes précisions.
Zenaty : J'en étais sur
Berero : Je vais le noter
Edery : je ne vois pas non plus si c'est sur!

Ou es-tu maintenant ? Moi je suis en région Parisienne dans le 94.
Amitiés

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: danny (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 16:34

Bonjour

Une drole d'impression de voir sa tête d'il ya 50 ans en ligne.

Danny Bittoun au tout dernier rang le tout premeir à l'extreme gauche.

Merci de ce moment de plaisir.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: danny (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 16:36

Citation:
danny
Bonjour
Une drole d'impression de voir sa tête d'il y a 50 ans en ligne.

Danny Bittoun au tout dernier rang le tout premier à l'extreme gauche.

Merci de ce moment de plaisir.

Je parlais de la toute premiére photo de ce fil

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 18:18

Citation:
danny
Citation:
danny
Bonjour
Une drole d'impression de voir sa tête d'il y a 50 ans en ligne.

Danny Bittoun au tout dernier rang le tout premier à l'extreme gauche.

Merci de ce moment de plaisir.

Je parlais de la toute premiére photo de ce fil

Salut Danny
A qui adresses tu ce message ? Il vaut mieux le préciser car il y a énormément de gens qui écrivent et il y a beaucoup de photos.
Si c'est une de mes photos, alors dis moi quelle classe et quelle année.
Amitiés

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: danny (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 01:13

Citation:
Henri Hazout

Salut Danny
A qui adresses tu ce message ? Il vaut mieux le préciser car il y a énormément de gens qui écrivent et il y a beaucoup de photos.
Si c'est une de mes photos, alors dis moi quelle classe et quelle année.
Amitiés



Effectivement. Je n'avais tres bien compris le systeme :

Je répondais a la photo de maternelle 1952-1953.

Avec les details suivants :

Re: Ecole du Centre - Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 mars 2005 a 13:41

Merci

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2008 : 06:54

Encore une photo de l'ecole du centre. C'est celle de l'annee 1955 a la maternelle de l'ecole du Centre et c'est Jean Michel Alcaraz qui me l'a envoyee

Merci beaucoup Alcaraz


Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2008 : 20:45

bonjour nanette, je ne sais pas qui tu es, mois je suis Berthe Bengio je suis au deuxième rang en partant du haut et la quatrième à droite je serai cintente d'avoir de tes nouvelles et pouvoir te reconnaitre sur la photo

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 20:40

bonjour, je me trouve au deuxième rang en partant du haut et la quatrième à droite. Je m'appelle Berthe Bengio

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: oscar (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 14:58

Bonjour à tous. Je m'appelle Léon Edery. J'ai l'impression d'avoir plus de mémoire que vous tous, je reconnais presque tout les frimousses sur la photo de seconde de 1960-61 postée par Henri Hazout.
Allons-y !!
1A : Gérard Tapierro - 1C : Gabriel Lévy-Bencheton - 1D : Dadoun - 1E : Albert Elgrissy
2A : Daniel Huertas - 2B : Richard Bénichou - 2D : Charlie Buenos - 2E : Joseph Adida - 2G : Berrada - 2H : Mustapha Chiheb - 2I : Dominique Zagury - 2J : Mariano quelque chose
3A : Roméro ? - 3C : Jacob Benarroch - 3D : Daniel Ohana ? - 3E : Jean Lévy - 3G : Jacques Amar - 3H : Gérard Lévy
4A : Léon Edery (votre serviteur) - 4G : Eliezer Mellul
5A : Moktar quelque chose - 5B : Giner ? - 5C : Znati
6A : Charlie Beriro - 6E : Mohamed Ben Tahar - 6F : Samy Meran - 6G : Edouard Benaïm -

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles de nos instituteurs ? dingler, marot, malessan, serrero... aïe, nostalgie nostalgie.... j'ai revu la cour de l'école de l'école du centre dans les années 1980, elle m'a paru si minuscule !!! et pourtant, dans notre imaginaire, quelle surface !! quel volume!!

A bientôt

P.S. D'autre part, je pourrai bientôt poster quelques photos d'ibn toumert, et aussi une de 56-57 à l'école du centre, cours préparatoire (6ème).

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 16:34

[quote bob558]UNE DE PLUS ANNEE AUX ENVIRONS 53 54


Cher Bob,

Nous etions melanges filles et garcons seulement en maternelle, ce qui fait que cette photo date sans aucun doute de 1951-52 puisque je suis dans cette photo! Leon Edery vient d'apparaitre - mieux vaut tard que jamais - et nous donne des noms sur la photo de 1960-61. Merci Leon.

Mes jeunes annees ...

Salutations

Rene

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 18:18

Alors là! mon cher Léon, je suis sidéré !!!!
Bravo pour ta mémoire des noms, aprés tant d'années.
Je vais m'empresser de compléter mon tableau et de le republier.
Si tu arrivais à reconnaitre les éléves des autres classes, ce serait super !! J'ai publié les photos de la 6éme à la seconde de l'Ecole du Centre.
Je n'ai jamais pu trouver de photos du Collége Ibn Toumert. Si tu les as, il faut les publier car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui circulent.
Je vais 3 à 4 fois à Casa, et je passe souvent devant l'ecole du centre, le College, le Lycee Lyautey.....
Aucune nouvelle de nos anciens instituteurs de mon côté.
Amitiés


Citation:
oscar
Bonjour à tous. Je m'appelle Léon Edery. J'ai l'impression d'avoir plus de mémoire que vous tous, je reconnais presque tout les frimousses sur la photo de seconde de 1960-61 postée par Henri Hazout.
Allons-y !!
1A : Gérard Tapierro - 1C : Gabriel Lévy-Bencheton - 1D : Dadoun - 1E : Albert Elgrissy
2A : Daniel Huertas - 2B : Richard Bénichou - 2D : Charlie Buenos - 2E : Joseph Adida - 2G : Berrada - 2H : Mustapha Chiheb - 2I : Dominique Zagury - 2J : Mariano quelque chose
3A : Roméro ? - 3C : Jacob Benarroch - 3D : Daniel Ohana ? - 3E : Jean Lévy - 3G : Jacques Amar - 3H : Gérard Lévy
4A : Léon Edery (votre serviteur) - 4G : Eliezer Mellul
5A : Moktar quelque chose - 5B : Giner ? - 5C : Znati
6A : Charlie Beriro - 6E : Mohamed Ben Tahar - 6F : Samy Meran - 6G : Edouard Benaïm -

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles de nos instituteurs ? dingler, marot, malessan, serrero... aïe, nostalgie nostalgie.... j'ai revu la cour de l'école de l'école du centre dans les années 1980, elle m'a paru si minuscule !!! et pourtant, dans notre imaginaire, quelle surface !! quel volume!!

A bientôt

P.S. D'autre part, je pourrai bientôt poster quelques photos d'ibn toumert, et aussi une de 56-57 à l'école du centre, cours préparatoire (6ème).

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: oscar (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 19:18

Cher Henri, je m'en occupe.
De quels camarades as-tu des nouvelles ?
Pour ma part, j'ai croisé dans un kibbouts, il y a pas loin de 40 ans, Jacob benarroch. Il y est établi avec ses parents. Eliezer Mellul est dans le théâtre à Paris, metteur en scène, dramaturge.J'ai entendu dire que Jacques Amar est médecin.Albert Elgrissy, après avoir longtemps travaillé pour Ricard, s'est mis à son compte et a même monté une succursale à Casablanca... Avis à ceux qui comme toi, refont le voyage de temps en temps.
Vous trouverez une foule de copains sur copainsdavant.linternaute.com
Henri, si tu veux m'écrire en privé et me donner plus particulièrement de tes nouvelles, n'hésite pas
Au fait, j'ai retrouvé un nom de plus, c'est Gabay, en 6B, sur la même photo, seconde, 60-61.

Léon




ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 20:26

Page 12, photo au 17 janvier 2008 sur 3F c'est mon cousin Marco Davila qui habite la Thailande / occasionellement London.

Bonjour Henri, je t'envie d'aller au Maroc si souvent!!! Il y a exactement 40 ans que je suis pas retourne !!! Comme je ne connais personne, j'ai un peu d'angoisse, mais envie d'y retourner... J'ai surtout besoin de courage!

Rene

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: oscar (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 21:25

Citation:
L'Artiste
Page 12, photo au 17 janvier 2008 sur 3F c'est mon cousin Marco Davila qui habite la Thailande / occasionellement London.
Bonjour Henri, je t'envie d'aller au Maroc si souvent!!! Il y a exactement 40 ans que je suis pas retourne !!! Comme je ne connais personne, j'ai un peu d'angoisse, mais envie d'y retourner... J'ai surtout besoin de courage!

Rene
René, il y a plusieurs photos page 12 datées du 17 janvier. Peux-tu préciser ? je me souviens de marco davila. Et toi-même ? peux-tu donner quelques détails sur toi ? on se connaît peut-être ?
Léon Edery

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2008 : 02:36

Une autre photo de l'Ecole du Centre (je pense!) que j'ai recue par email

Merci beaucoup Nanette dont voici le message. Desolee pour le retard dans l'insertion de la photo qui date de 1953.

-----------------------

bonjour
je suis nouvelle sur le site
je viens de me reconnaitre et de reconnaitre d autres amies
bien amicalement
a bientot


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2008 : 07:13

Bonjour Leon,

Je me refere a la photo de 1960-61. En 3F - devant Henri Hazout - c'est Marc Davila.

En ce que m'y concerne je pense qu'il y a un decalage de 2-3 ans de plus; donc en 1960 j'etais deja au Lycee Ibn Toumert. Il est tres possible que tu connaisses Roger Benayoun mon frere qui apparait plusieurs fois avec Henri en page 12.

J'aimerai bien parler plus personnellement, si tu veux tu n'as qu'a cliquer sur "L'Artiste" (apres Poste parsmiling smiley et tu auras mon adresse electronique.

Donc a tres bientot,

Rene

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2008 : 17:01

Salut René,

Si un jour tu décides d'aller à Casa, fais le moi savoir.Nous essaierons de faire coincider avec un passage à moi.
Dis le aussi à ton frére Roger.
J'i essayé de lui écrire à l'adresse EMail que tu m'avais donné. Mais mes mails sont toujours revenus.
A +
Henri

Citation:
L'Artiste
Bonjour Leon,
Je me refere a la photo de 1960-61. En 3F - devant Henri Hazout - c'est Marc Davila.

En ce que m'y concerne je pense qu'il y a un decalage de 2-3 ans de plus; donc en 1960 j'etais deja au Lycee Ibn Toumert. Il est tres possible que tu connaisses Roger Benayoun mon frere qui apparait plusieurs fois avec Henri en page 12.

J'aimerai bien parler plus personnellement, si tu veux tu n'as qu'a cliquer sur "L'Artiste" (apres Poste parsmiling smiley et tu auras mon adresse electronique.

Donc a tres bientot,

Rene

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2008 : 21:04

Salut Henri,

Merci pour ton offre. Je viens a l'instant (13 h. a NY) de parler a Roger qui vit en Floride. Je t'ecris de ce pas a ton email prive pour te donner plus de renseignements.

A+

Rene

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: oscar (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2008 : 14:48

Cher Henri
J'ai essayé de reconnaitre quelques visages sur d'autres photos que tu as publiées en page 12. Bien que je n'y figure pas (je ne sais pas pourquoi, je suis en mesure d'ajouter quelques noms à ta recherche.

1955-56 Sixième
4E : Claude Benisty

1956-57 Cinquième
1D : Bébert Bensoussan - 1J : Mariano
3F : Armand Sebag

1957-58 Quatrième
1G : Richard Bénichou
2J : Carlo Pizzio - 2F : Moktar
3B : Armand Sebag - 3C : Corcos

1958-59 Troisième
1D : Daniel Ohana ?- 1H : Richard Benichou - 1I : Berrada
2D : Chriqui
3B : Attias (Richard ?)

1959-60 Seconde
1A : Daniel Huertas - 1C : Richard Benichou
3A : Chriqui - 3H : Carlo Pizzio


Pour que je m'y retrouve mieux, peux-tu me dire, si tu t'en souviens, les noms des instituteurs que tu as eus dans chaque classe ? Je ne comprends pas pourquoi je ne figure pas sur certaines photos.

A +

Léon Edery

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 17:55

Salut Robert

Il s'agit de Mariano ROSAS
J'ai obtenu beaucoup de précisions sur les noms et je vais bientôt demander à Darlett de republier mes listings complétés et corrigés.
Amitiés
Citation:
bob558
Citation:
Yvette Techuba
Pour Henri Hazout,
Si cela peut vous aider à compléter les noms des élèves de l'Ecole du Centre, je voudrais vous donner le nom de l'un d'entre eux:
"Ecole du Centre, année 1960/61, au milieu de la rangée du bas au 1 C", il s'agit de Gabriel (ou Gaby) Levy Bencheton. Il habitait à la rue Lacépèdnom c'est e, juste avant l'Impasse.

Yvette
dans la meme photo le 2J : son prénom c'est MARIANO
il est espagnol il residait au 1 rue Novo
son nom de famille m'échappe ????
A+
ROBERT

Henri HAZOUT

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:17

bonjour Nanette, je ne sais pas qui tu es, je m'apelle Berthe Bengio et je suis en partant du haut de la photo au deuxième rang et la quatrième à droite. J'habiet Paris depuis Janvier 1965. Peut-etre à bientot.

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:25

je suis Berthe Bengio je me suis reconnue sur la précédente photo je suis au deuxième rang en partant du bas et la deuxième à gauche. C'est très agréable de revoir ces photos et toutes ces camarades de classe. je ne me souviens de tous les noms. A bientot.

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:33

Bonjour bida et bienvenue sur darnna,

C'est sympa de se retrouver ainsi sur une photo et si tu connais tous les noms des eleves, ce serait sympa de ta part de les mentionner pour permettre a d'autres de s'y reconnaitre.

Merci

Darlett

Au fait, de quelle photo s'agit-il ?

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:34

Pour Henri Hazout,

Merci pour l'ajustement des photos avec un peu plus de noms d'eleves, je vais faire les changements necessaires.

Bravo a toi et merci encore.

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 20:15

Bonjour Darlette,
il s'agit de l'école du Centre à Casablanca - 4ème classe A 1949 innstitutrice Mme Castel et la classe 3èmeA 1950 Mme GIrola, c'est ce qui est inscrit au dos de mes photos par mon père.Je ne me souviens pas des noms des toutes les élèves. Il y a Flory Edery, Bibiane Bounan,je me souviens de quelques noms FAROUK, BINOIT REBBOT BENATAR MORGAN Je suis navrée .

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 12:00

OK Darlett
Si tu peux les placer en derniére page de la discussion, ce serait bien.
Merci

Citation:
darlett
Pour Henri Hazout,
Merci pour l'ajustement des photos avec un peu plus de noms d'eleves, je vais faire les changements necessaires.

Bravo a toi et merci encore.

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:46

Voici les photos de l'ecole du Centre, revues et corrigees par Henri Hazout depuis que plusieurs se sont reconnus dessus et en ont reconnu d'autres.
Merci Henri pour ce travail impeccable.

ECOLE DU CENTRE - CLASSE DE 6éme- Année 1955/1956






ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:47

CLASSE DE 5éme - Année 1956/1957









ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:48

CLASSE DE 4éme - ANNEE 1957/1958





ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:49

CLASSE DE 3éme - ANNEE 1958/1959



[center]

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:50

CLASSE DE SECONDE -ANNEE 1959/1960





ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:51

CLASSE DE SECONDE - ANNEE 1960/1961


]


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 17:53

Voila, j'espere que c'est correct et je ne sais si tu le sais, Henri, mais Edouard Benaim est inscrit sur ce forum et il est intervenu quelques fois. Ils etaient plusieurs a se rechercher et ils se sont retrouves grace a Darnna.

Je pense que tu peux retrouver sa trace en faisant une recherche interne sur le forum.

Merci encore a toi Henri.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 18:34

Henri,
tu sais ,peut etre, que bernard attia est installe à martigues

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 20:08

Citation:
rosette
Henri,
tu sais ,peut etre, que bernard attia est installe à martigues
Tout a fait il est dentiste a Martigues (13)

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 20:57

Merci Ariella
C'est parfait!
J'espére qu'on arrivera à remplir une majorité des points d'interrogation.
Amitiés

Citation:
darlett
Voila, j'espere que c'est correct et je ne sais si tu le sais, Henri, mais Edouard Benaim est inscrit sur ce forum et il est intervenu quelques fois. Ils etaient plusieurs a se rechercher et ils se sont retrouves grace a Darnna.
Je pense que tu peux retrouver sa trace en faisant une recherche interne sur le forum.

Merci encore a toi Henri.

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 20:59

salut Rosette
Si tu as les coordonnées de Bernard, tu devrais lui dire de se connecter sur ce sujet et voir s'il a des visages qu'il reconnait et dont il pourrait me donner les noms.
Amitiés

Citation:
rosette
Henri,
tu sais ,peut etre, que bernard attia est installe à martigues

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 21:00

Salut Bob
As tu les coordonnées de Bernard Attia ?

Citation:
bob558
Citation:
rosette
Henri,
tu sais ,peut etre, que bernard attia est installe à martigues
Tout a fait il est dentiste a Martigues (13)

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 11:48

bonjour Henri,
je te joins par MP les coordonnees de Bernard,depuis casa c'est un très grand ami de mon frere albert soussan,qui habite marseille.
moi j'habite lyon!
a+
n'oublie pas de verifier ta messagerie prive sur darnna!

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 12:18

Merci Rosette
Je viens de joindre Bernard au téléphone qui était évidemment tout étonné de mon appel après 30 ou 40 ans.
Je vais lui donner l'adresse du site qu'il ne connait pas, pour qu'il puisse aller voir les photos.
Est-ce qu'on se connait ? ou est-ce que ton frère était également dans mes classes ?


Citation:
rosette
bonjour Henri,
je te joins par MP les coordonnees de Bernard,depuis casa c'est un très grand ami de mon frere albert soussan,qui habite marseille.
moi j'habite lyon!
a+
n'oublie pas de verifier ta messagerie prive sur darnna!

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 17:41

bonjour henri,
ravie que tu aies pu contacter bernard.
je ne crois pas que nous nous connaissons, peut etre nous sommes nous connus dans une autre vie...qui lo sa!
nous habitions avenue moinier, je connais leon elmaleh qui habitait rue roger burger.
quant à albert soussaan que tu connais est un homonyme de mon frere, je pense que bernard(qui du reste est un garçon adorable) t'en dira plus à ce sujet!
bonnes retrouvailles!

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 04:48

Encore une photo de l'ecole du Centre. Il s'agit de l'annee 1952-53 et elle m'est envoyee par un certain Jacques Soussan. Merci beaucoup Jacques et au plaisir de te lire bientot:-)

Voici le texte joint a la photo

Citation:
jacques

Je m'appelle jacques Soussan et je suis le 6 ème en haut en partant de la droite.
J'ai fait la première partie de ma scolarité (de la maternelle à la 3 ème) à l'école du centre, avant d'aller au lycée Lyauté (seconde, première et terminale sciences ex).
J'ai quitté Casa en 1962 pour Nancy pour des études dentaires.

La voici et j'espere que nombreux s'y reconnaitront.






ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: danny (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 09:03

Salut Jacques

Je reconnais ton visage.Mais sans pouvoir dire la moindre chsoe sur toi.
Moi c'est Daniel Bittoun le premier au dernier rang, tête penchée.
Je reconnais Michel Bitton (cinquieme dernier rang), Claude Aflalou (à ta droite) David Merran (septieme dernioer rang) ?? Benédiz (huit dernier rang)
U DUXIMW Rng, numéro 4, Henri Ouaknine, que j'ai revu lors d'un passage a Montréal apres 40 ans sans contact. ... Drole d'impression.
Je reconnais beaucoup de visages, mais malheureusement pas de nom.

A bientot

db


Citation:
darlett
Encore une photo de l'ecole du Centre. Il s'agit de l'annee 1952-53 et elle m'est envoyee par un certain Jacques Soussan. Merci beaucoup Jacques et au plaisir de te lire bientot:-)
Voici le texte joint a la photo

Citation:
jacques

Je m'appelle jacques Soussan et je suis le 6 ème en haut en partant de la droite.
J'ai fait la première partie de ma scolarité (de la maternelle à la 3 ème) à l'école du centre, avant d'aller au lycée Lyauté (seconde, première et terminale sciences ex).
J'ai quitté Casa en 1962 pour Nancy pour des études dentaires.

La voici et j'espere que nombreux s'y reconnaitront.


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2008 : 06:42

Cher Daniel,

Je n'arrivais jamais a me souvenir de ton prenom puisque tous les professeurs nous appeler par notre nom de famille. Je suis Rene Benayoun, pas dans cette photo, mais si tu cherches en debut de ce forum tu me verras en classe de Manzanares en 1958.

Claude Aflalo est le 7e a partir de la gauche au dernier rang,
Dede Meran 10e a partir de gauche toujours au dernier rang et Bebert Torjman 11e de gauche, dernier rang. Ou habites-tu? Te souviens-tu de moi? Nous etions amis a cette l'ecole. J'habite New York depuis 1963. Je crois qu'on arrive a mettre toutes les pieces du puzzle peu a peu!

A bientot

Rene


Citation:
danny
Salut Jacques
Je reconnais ton visage.Mais sans pouvoir dire la moindre chsoe sur toi.
Moi c'est Daniel Bittoun le premier au dernier rang, tête penchée.
Je reconnais Michel Bitton (cinquieme dernier rang), Claude Aflalou (à ta droite) David Merran (septieme dernioer rang) ?? Benédiz (huit dernier rang)
U DUXIMW Rng, numéro 4, Henri Ouaknine, que j'ai revu lors d'un passage a Montréal apres 40 ans sans contact. ... Drole d'impression.
Je reconnais beaucoup de visages, mais malheureusement pas de nom.

A bientot

db


Citation:
darlett
Encore une photo de l'ecole du Centre. Il s'agit de l'annee 1952-53 et elle m'est envoyee par un certain Jacques Soussan. Merci beaucoup Jacques et au plaisir de te lire bientot:-)
Voici le texte joint a la photo

Citation:
jacques

Je m'appelle jacques Soussan et je suis le 6 ème en haut en partant de la droite.
J'ai fait la première partie de ma scolarité (de la maternelle à la 3 ème) à l'école du centre, avant d'aller au lycée Lyauté (seconde, première et terminale sciences ex).
J'ai quitté Casa en 1962 pour Nancy pour des études dentaires.

La voici et j'espere que nombreux s'y reconnaitront.


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 21:49

Encore une photo de l'ecole du Centre. Elle me parvient par JLROY que je remercie.

La photo est celle de l'année 1950/51 institutrice Mme GOMEL cours élémentaire 2ème Année


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 21:51

Il me semble y reconnaitre a nouveau mon cousin Armand Soussan - 2eme a gauche sur la premiere rangee en commencant par le bas. (habille de fonce avec petit col blanc)

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 21:52

Message de la part de JLROY

--------------------

la photo page 2 datée du 5/6/2005 envoyée par Robert:

maternelle année 1948:49 classe Mme GUYOMAR
Je suis au 2ème rang le 8ième à partir de la droite à coté c'est mon cousin

La photo du 23/2/2006 postée par Sylvie elle est prise sous le faux poivrier qui était dans la cour de l'école de fille et derrière on aperçoit les bananiers du jardin de mes grands parents.

Cordialement
JLROY

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 16:55

Encore des photos de l'ecole du Centre. Decidement, on va finir par reconstituer pas mal de classes et d'annees et c'est super !

Celles-ci sont envoyees par Betty Lehmann et ce sont celles de sa soeur Josette.

Premiere photo Maternelle 1939 - Josette est en haut - 2ème à droite

Merci beaucoup Betty et esperons qu'il y aura des retrouvailles apres quelques bonnes decennies :-)

Curieux ! pas toutes les eleves ont le bonnet ?!+%






ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 16:58

seconde photo - Ecole du Centre


Annee 1940 classe de 7ème - Josette est la 3ème en bas à droite

Merci Betty




ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 16:59

Et une autre encore toujours de l'Ecole du Centre de Casablanca

et toujours envoyee par Betty Lehmann.

1941 classe de 6ème - Josette est en haut 2ème


ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: danny (IP enregistrè)
Date: 07 août 2008 : 22:57

Bj René

Oui, oui je me souviens nettement de ton nom, moins bien de ton visage. Laisse-moi me gratter un peu la mémoire
Tu portais des lunettes. Tu habitais Place de Verdun.
Etrange de recconaitre tous ses visages d'une part de des noms de l'autre. Puis des petites trivialités .
Manzanares qui frappait sur la tête avec une de ces regles de bois...
mais je me souviens d'un type trés juste, même si sévére.
Il y avait aussi un prof Benamou.

Au plaisir de te lire

DB


Citation:
danny
Salut Jacques
Je reconnais ton visage.Mais sans pouvoir dire la moindre chsoe sur toi.
Moi c'est Daniel Bittoun le premier au dernier rang, tête penchée.
Je reconnais Michel Bitton (cinquieme dernier rang), Claude Aflalou (à ta droite) David Merran (septieme dernioer rang) ?? Benédiz (huit dernier rang)
U DUXIMW Rng, numéro 4, Henri Ouaknine, que j'ai revu lors d'un passage a Montréal apres 40 ans sans contact. ... Drole d'impression.
Je reconnais beaucoup de visages, mais malheureusement pas de nom.

A bientot

db


Citation:
darlett
Encore une photo de l'ecole du Centre. Il s'agit de l'annee 1952-53 et elle m'est envoyee par un certain Jacques Soussan. Merci beaucoup Jacques et au plaisir de te lire bientot:-)
Voici le texte joint a la photo

Citation:
jacques

Je m'appelle jacques Soussan et je suis le 6 ème en haut en partant de la droite.
J'ai fait la première partie de ma scolarité (de la maternelle à la 3 ème) à l'école du centre, avant d'aller au lycée Lyauté (seconde, première et terminale sciences ex).
J'ai quitté Casa en 1962 pour Nancy pour des études dentaires.

La voici et j'espere que nombreux s'y reconnaitront.





Re: Ecole du Centre - Casablanca
Posté par: jacqueline- rebecca (IP enregistrè)
Date: 25 août 2008 : 19:48

[quote darlett]Voici une photo des annees 1956-1957.

Amities

Darlett



[
Mon frere figure sur cette photo de classe.Etes-vous sur de l'année.
Jacqueline

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: laaziz (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 22:12

Citation:
darlett
Encore une photo de l'ecole du Centre. Elle me parvient par JLROY que je remercie.
La photo est celle de l'année 1950/51 institutrice Mme GOMEL cours élémentaire 2ème Année


Je reconnais trois eleves dans cette photo:

-1er rang en haut.4eme en partant de la gauche: Richard SAID actuellement en region parisienne.
-3eme rang en partant du haut.7eme en partant de gauche: votre serviteur, Charles-salomon OHNONA, habitant Ashdod apres 43 annees passees en France.
-1er rang.2eme eleve: Armand SOUSSAN, mon ancien voisin Rue du Four.
Salut.

Re: Ecole du Centre - Casablanca
Posté par: laaziz (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 22:17

Citation:
darlett
Voici une nouvelle photo des annees 1954-1955.


Au 1er rang en bas, 4eme en partant de droite, c'est bien Elie LUGASSY, qui habite Kiryat Gatt.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: laaziz (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2008 : 10:54

Classe CE2 de Madame GOMEL:
Je suis au 2eme rang , le 7eme en partant de gauche: Charles-Salomon OHNONA

Au dernier rang (en haut), le 4eme en partant de gauche est Richard SAID.

Et enfin, le 2eme au 1er rang est bien Armand SOUSSAN, qui fut mon voisin quand nous habitions Rue du Four (El-Bhira).

Re: Ecole du Centre - Casablanca
Posté par: laaziz (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2008 : 13:40

Le 4eme en partant de la droite sur le 1er rang est Elie LUGASSY.

Il a fait sa Alyah vers 1963, effectué une brillante carrière militaire (colonel), et est actuellement chef d'entreprise.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: paul (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 01:03

Bonjour Charles,

Je suis le frère d' Armand, je lui ai parlé de ce message sur ce site, il se souvient bien sûr de toi (Zitou), Elie Lugassy était mon ami d'enfance également.
Nous avons quitté Casa pour Paris en 1967.

Amicalement.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: laaziz (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 10:41

Vive internet.Et Darna!

nouvelle ici
Posté par: rachel saunders nee benhamou (IP enregistrè)
Date: 09 août 2008 : 21:25

Bonjour tout le monde
Ma jeune soeur correspond avec vous.
je voudrais bien retrouver quelques personnes voisines ou frequentant l'ecole du centre ou le college Mers Sultan.
Je suis nee en 1938, et ai frequente l'ecole du centre entre 1942 et 1948, ou 49, et puis ensuite en 1949 au college Mers Sultan de 49 a 54.
Une chose est certaine l'education etait incroyablement bonne et les instituteurs ainsi que les professeurs very dedicated.
J'habite au Canada depuis 1970.
Je voyais regulierement isabel Pazos a Paris, mais elle a disparu depuis que ma mere etait decedee. Je la recherche.
Merci.
J'ai passe tout ce matin a lire toutes les correspodences.
Tres interessant

nouvelle ici
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 06:30

Bienvenue Rachel sur Darnna et merci de te joindre a nous.

Es-tu la soeur de Alice qui a fait un excellent travail sur les anciens du cours Complementaire ?

Au plaisir de te lire souvent

Darlett

nouvelle ici
Posté par: alicebenhamou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 11:50

Bonjour Darlett

Je voulais te dire que Rachel n'est pas ma soeur.

Je n'ai pas toujours de nouvelles de Kameryn qui nous a mis cette photo du cours complémentaire.

On attend de ses nouvelles.

A bientot

Alice

nouvelle ici
Posté par: alicebenhamou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 11:52

Citation:
darlett
Bienvenue Rachel sur Darnna et merci de te joindre a nous.
Es-tu la soeur de Alice qui a fait un excellent travail sur les anciens du cours Complementaire ?

Au plaisir de te lire souvent

Darlett

Bonjour Darlett

Je voulais te dire que Rachel n'est pas ma soeur.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Kameryn qui a mis la photo sur le cours complémentaire.

A bientot

Alice

nouvelle ici
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 13 août 2008 : 14:24

Bonjour à tous,

Rachel née Benhamou est MA soeur.

Je suis en train de chercher la soeur d'Isabelle Pazos, que j'ai vue sur une photo du Collège mers sultan, peut-être sur un autre site. Je t'informerais si je la retrouve, tu pourras alors envoyer un "avis de recherche désespéré".
Bonne journée à tous.

Yvette

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 21:29

Bonjour à tous .
Je suis Luis ,j'habitais au 4 place de Verdun .mon père avait un atelier d'électricité entre le café de Verdun et la librairie .
Je suis né en 38 ,j'ai fréquenté l'école du centre de la maternelle
(Mme lévy-Lebhar )jusqu'a la 2° (Mme Colin )
Mme Vilarem a aussi été mon institutrice ,Mr Pérez ,un farfelu qui a fait redoubler toute sa classe en 2°
J'ai passé le certif avec Bebe Laredo des douches Lacépède .
Je ne me reconnais pas dans aucune des photos qui ont etées publiées .
Prés de soixante ans ont passés ,ma mémoire me joue des tours ,qui peut me donner des indices .
Ensuite j'ai fais parti de la bande de Blaky ,alias Jeacques Sabbah qui réparait les flippers ,du Cric ,alias Jojo Assouline le mécano ,
et tant d'autre dont j'ai oublié les noms .
Ayez une pensée pour Blaky qui est décédé à Paris il y a deux ans .

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 01:56

Luis,

Votre message m'a intéressé car je crois avoir connu Blacky. Si c'est bien lui, que D. ait son âme. Je revois tout-à-fait son visage et sa qualité principale était sa gentillesse, un amour de garçon. Il se tenait un peu vouté. J'ai quelques années de moins que vous, mais c'était un ami d'une amie. J'ai une photo avec tout un groupe, dont Blacky. J'habitais au passage Lacépède, j'allais à l'école du centre à partir de 1948-49 et j'ai eu comme instit. Mme Levy-Lebhar également et peut-être même Mme Colin.

Yvette

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 19:41

Chère Yvette ,c'est bien Blaky que tu me décris ,vouté ,le regard triste,as tu connu sa soeur Rachel (Régine )? As tu connu ma petite soeur Lolita ,une petite blonde qui doit avoir ton age et qui a fait toute sa scolarité à l'école du centre .
Quelqu'un peut il me donner des npuvelles de Meme Gabay ,il a quitté le Maroc en 50 ou 51 pour regoindre sa mère aux states .Pour le situer ,il habitait au début de la rue Lacépède ,son père travaillait
à la poste ,aux télex ou téléframmes .
Dans les rares souvenirs qui me hatent ,il y a Thérèse ,elle habitait
vers la rue des Anglais ou plus loin vers la ferme blanche .Elle avait trop peur que son père sache qu'elle fréquentait un n'srani .Elle travaillait dans une boulangerie du bd de Paris,grande ,brune ,elle était belle comme un coeur .Je l'ai perdu par ma faute ,elle à due partir en Israél en 58,59 .
Souvenirs ,souvenirs ,quand ils nous tiennent .
Dans l'immeuble Choukroun du 4 place de Verdun il y avait les Sabbah ,les Haziza ,les Mamann,les Benjoar ,les assayag ,les Marcos ,les Sadoun ,
les Dayan et votre serviteur Luis Roma .

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2008 : 00:41

Cher Luis,

Donc il s'agit bien du même Blacky, mais je ne crois pas connaître ses soeurs ni les personnes que vous citez, certainement de vue par contre. Vous pouvez me voir (en photo) sur cette même rubrique "Ecole du Centre", la dernière photo de classe à la fin de la deuxième page. Je suis la 4è ou 5è à partir de la droite sur le rang d'en bas (j'ai les mains sur les genoux), peut-être que votre soeur me reconnaitra...

Yvette

Re: ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bida (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2008 : 18:39

[quote nanette]C'est vrai j'avais oublié de mettre l'année qui est 1950 et je suis la 3 ème à partir de la gauche audessous de la première rangée du haut (à l'époque ma mère me faisait faire l'indéfrisable et j'étais très grosse).
[Bonjour Nanette, je m'appelle Berthe Bengio Tolédano je me trouve au deu xeième rang enpartant du bas la deuxième à gauche. si je me souviens bien ton nom c'est Benatar. mon E.mail (berthe.cukierman@laposte.net). J'habite Paris depuis Janvier 1965. merci de me préciser si je ne me trompe pas.

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 18:13

En ce jour de shabbat je vous souhaite un bon shabbat shalom à tous .
Ma soeur m'a envoyé par E mail une photo de l'école des filles de l'école du centre année 1950/1951 .
Cette photo est inédite sur le site ,ma soeur qui est née en 1943 me dit qu'elle a du étre prise en C E 1
Je fait appel au maalem du site pour qu'il m'explique comment je dois faire pour la transvaser de ma boite de reception E mail à cette page de Darnna .
Bonjour Yvette ,j'espère que tu te reconnaitras .
Etant le béhor de chez moi et n'étant pas bien dégourdi ,je demande que l'expliquation soit claire et détaillée .
Luis

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Danielhuertas (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2009 : 18:58

Chér Henri Hazout,

Merci beaucoup de ton travail sur ce cite. Je suis bien Daniel Huertas,
sur les photos:

Année 58-59 - Classe de troisiéme - 1G
Année 59-60 - Classe de seconde - 1A
Année 60-61 - Classe de seconde (ou premiére!) - 2A

J´aimerais bien reprendre un contact si longtemps perdu mais si proche maintenant, avec tous les copains d´antan.

Pour ma part, je suis médecin Psychiatre. J´ai travaillé en France et en Espagne, et maintenant je suis revenu prés de notre pays d´enfance, á la recherche de notre lumiére. J´habite dans le sud, á Cadiz, tout prés du Maroc. Vous pouvez me voir sur le cite www.drdanielhuertas.com

Un grand bounjour á tous,

Daniel




ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 14:57

Mon cher Daniel,
C'est un grand plaisir de te retrouver grâce à ce site. Je suis content de ne pas m'être trompé en marquant ton nom à la bonne place. Ce n'est pas si facile après tant d'années, mais ton visage et ton nom étaient bien placés dans ma mémoire.
Grâce à la publication de ces photos j'ai effectivement repris contact avec plusieurs anciens, et j'en ai même rencontré quelques uns et nous avons déjeuné ensemble.
On aurait donc pu se rencontrer ou se croiser lors de mes séjours à Marbella, Puisque tu habites tout prés.
Moi j'habite toujours en Région Parisienne.
Je t'envoie un message privé avec mes coordonnées.
Amitiés
Citation:
Danielhuertas
Chér Henri Hazout,
Merci beaucoup de ton travail sur ce cite. Je suis bien Daniel Huertas,
sur les photos:

Année 58-59 - Classe de troisiéme - 1G
Année 59-60 - Classe de seconde - 1A
Année 60-61 - Classe de seconde (ou premiére!) - 2A

J´aimerais bien reprendre un contact si longtemps perdu mais si proche maintenant, avec tous les copains d´antan.

Pour ma part, je suis médecin Psychiatre. J´ai travaillé en France et en Espagne, et maintenant je suis revenu prés de notre pays d´enfance, á la recherche de notre lumiére. J´habite dans le sud, á Cadiz, tout prés du Maroc. Vous pouvez me voir sur le cite www.drdanielhuertas.com

Un grand bounjour á tous,

Daniel

Henri HAZOUT

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2009 : 19:26

Num%C3%A9riser0001[1].jpg

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: luis 87 (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2009 : 19:40

J"ai enfin réussi à expédier cette photo .
C'est une photo de l'école du centre fille année 50:51
c'est ma jeune soeur qui me l'a transmise ,c'est la 6°au segond rang en partant de la droite .
Si quelqu'un a des photos de classe de mme Vilarem ou de mme Colin ,
classe de troisieme et segonde primaire année 48,49,50,51 ecole des garçons ,je suis prét è lui offrir un verre de créme de banane avec queques amandes grillées et décortiquées .
Un grand bonjour à vous tous .
Luis

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2009 : 19:12

1Ecole du Centre filles.jpg
Année entre 56 et 58 ?

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: rogerderhy (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 11:52

je me reconnais sur cette photo. 2eme rangee a partir du bas a gauche.
Roger Derhy et sur ma droite David Bennaroch
ecCentre.jpg

ECOLE DU CENTRE - CASABLANCA
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 16:49

salut ROGER

si ça te dit quelque chose :

1ère rangée quatrième de gauche à droite : mon frère SYLVAIN CHICHPORTICHE...

Amicalement


Ecole de Beauséjour
Posté par: Jover (IP enregistrè)
Date: 16 août 2009 : 10:49

Bonjour,

moi j'étais à l'école de Beauséjour, de l'année 1942 à 1950/1951 le Directeur était Mr.Normand, je revois très bien cette école, j'y étais jusqu'à mon certificat d'études, puis je suis partie pour rentrer à l'école de secrétariat, qui s'appelait à l'époque "Ecole Royale"
je serais tellement heureuse de pouvoir retrouver mes amies, j'ai reconnu sur une des photos "Simone MONTOYA" ma meilleure amie, elle se trouve au 1er rang (en haut) la première à gauche.

ecole du centre
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2009 : 00:37

j'ai frequente l'ecole du centre depuis la maternelle jusqu'a la fin mais pas moyen de trouver des photos de classe j'ai retrouvee mon frere et ma soeur qui etaient bien sur dans des classes differentes. Est ce qu'elqu'un d'entre vous auraient-ils des photos des annees 1954-1961. Je vous en serai tres reconnaissante de les poster
Mon nom de jeune fille est Lily Benchimol

ecole du centre
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2009 : 10:48

Bonjour Lily
tu peux trouver des photos sur l'adresse suivante :
http.www.sebah.comprimaire.htm
et aussi dans ce site ou dans le forum des communautés originaires du maroc.
bob A+

ecole du centre
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2009 : 05:25

Bonjour Bob
Oui j'ai bien vue des photos de l'ecole du centre dans ce site et les autres mais aucune photo de mes classes malheureusement.
Merci quand meme.
Lily

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'