ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7
LYCEE LYAUTEY - CASABLANCA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 27 août 2007 a 14:53

bonjour tout le monde et merci pour toutes ces photos ! que de souvenirs !!

mais il me semble qu'il ya une confusion entre l'actuel Lycée Mohamed V et ancien Lycée Lyautey, qui se trouve vers les Habbous et la Palais du Sultan et
le nouveau lycée Lyautey ouvert vers 1963 et qui se trouve Bd Ziraoui !

j'ai été élève à Lyautey, le nouveau en terminale en 64-65, j'ai passé le bac cette année là à Mohamed V
et j'ai été prof 2 années en 70-71 et 71-72 à Mohamed V , ex lycée Lyautey

voilà ce que je voualis vous dire...
vous voulez bien préciser chaque fois duquel il s'agit, ce serait sympa ! bien sur je reconnais très bien les photos mais je ne suis pas seule sur ce site et bien heureusement !!!!

amitiés
à tous
Marie José

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 27 août 2007 a 16:04

Posté par: Jean-Pierre G
Date: 27 août 2007 a 09:35

Bonjour, je découvre ce site bien sympathique après avoir "surfé" sur le net à la recherche d'un moyen de renouer avec mon enfance et mon adolescence marocaine.
Résidant à l'époque à Casablanca, après une scolarité primaire à l'école de l'Oasis (le directeur était monsieur Kérouas), j'ai fait mes études au Lycée Lyautey (d'abord "l'ancien" devenu Lycée Mohamed V, puis le nouveau) d'octobre 1958 (6ème D12 58-59, 5ème D6 59-60,4ème D8 60-61,3ème D6 61-62, 2è DD'5 62-63, 1ère MM'6 63-64, Math élem II au premier trimestre puis Sciences-Ex 1 les deux autres 64-65 ) à juin 1965 . J'ai perdu tout contact avec mes camarades de classe, les noms se sont effacés de ma mémoire, mais j'aimerais savoir ce qu'ils (au moins certains d'entre eux) sont devenus... Si vous avez des infos, faites-moi signe SVP

Date: 05 septembre 2007 a 13:47

Bonjour jean Pierre G,
tu peux trouver diverses info sur ce site bien sur mais aussi pas mal sur le site de Claude Sebah sur les différentes écoles de Casa et du Maroc
j'étais aussi en math élem en 64-65 ME1.. pas de chance
va voir : sebah.com

Darlett,
je pense pas nuire à ce site en donnant l'adresse du site de Claude ???
sinon excuses moi ..

Amitiés
Marie José

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2007 a 14:05

Bonjour Marie-Jose,

Certainement pas ! Le site de Sebah est extremement connu et je suis persuadee que facilement en faisant des recherches sur le Net, on y arrive.
En plus Jean-Pierre est si sympathique... que je serais vraiment heureuse s'il pouvait retrouver ses copains d'enfance.

Meilleures pensees a toi
Darlett

Date: 06 septembre 2007 a 16:05

Merci beaucoup Darlett !

tu es vraiment quelqu'un de formidable ! et votre site, Gérard et toi, c'est du bonheur en barres !
il faudra vraiment qu'un jour on puisse se rencontrer ...
bisous et amitiés
Marie José

Date: 06 septembre 2007 a 16:45

Merci ma chere Marie-Jose, je suis sure que ce jour viendra.
En ce moment, nous sommes de l'autre cote de l'Ocean mais seulement pour un temps, le temps de respirer un peu l'air d'ailleurs sans se presser...

Bonne sante et bon retour a la maison

Bisous
Darlett

Posté par: Jean-Pierre G (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2007 a 16:30

Merci Marie-José. je suis allé me promener sur le site de Claude SEBAH, qui est effectivement remarquable. Je viens de lui laisser un message car il y avait un Claude SEBAH avec moi en Sciences Ex 1 (1965), ce serait un hasard sympathique s'il s'agissait de la même personne. J'ai également retrouvé des photos de Lyautey (celle de la Sc Ex 1, et une de la seconde DD'5 en 62-63) sur le site copainsdavant. Dommage qu'il faille utiliser sa carte bancaire dès qu'on veut contacter directement quelqu'un sur ce site (je peux comprendre que ça prend certainement du temps à construire, puis à faire tourner,mais ça me chagrine tout de même un peu).J'en apprécie d'autant plus celui sur lequel nous sommes actuellement.

Posté par: Jean-Pierre G (IP enregistré)
Date: 08 septembre 2007 a 10:56

Encore merci à Marie-José, ainsi qu'aux créateurs de ce forum! Claude Sebah est effectivement l'un de mes camarade de classe de terminale!
Amitiés à tous, Jean-Pierre

Date: 09 septembre 2007 a 00:23

Jean Pierre G,

dès ton message du 7 sept, je savais qu'il s'agissait du même Claude Sebah car je savais qu'il était en Sciences-ex en 64-65 !!!

mais je n'ai lu ce message qu'à l'instant en lisant aussi ton autre d'aujourd'hui ...

le site Copains d'avant est pas mal aussi mais il faut payer c'est vrai .. il m'a permis de retrouver des anciens camarades de classe mais surtout du secondaire, pas du tout du primaire ...

continuons à espérer

Darlett,
je dois aller voir des cousins qui vivent à Montréal et nés à Casa !!
mais je ne sais quand je pourrai y aller ...
ce serait une idée que de se rencontrer à Montréal ... où tu sembles aller régulièrement...
à méditer ...
bonne nuit
Amitiés

Marie José

Date: 09 septembre 2007 a 14:31

Bonjour Marie-Jose,

Ce serait formidable en effet mais le probleme c'est que dans 2 semaines environ nous prenons maintenant la route pour Vancouver et ensuite on descendra sur la Californie. On a la bougeote et c'est merveilleux car cela nous permet de voir du paysage.
Mais je suis certaine que nous parviendrons a nous rencontrer un jour. D'ailleurs, nous serons heureux Gerard et moi de rencontrer directement Sylvain, Albert, Gilou, Evanou, Love, Rachou et tant d'autres qui sont sur la France.
Andre Elbaz, le peintre nous a offert son appartement a Narbonne pour un sejour et je trouve cela tellement touchant. Dommage que nous soyons a distance vraiment.

Bisous a toi et bon dimanche
Darlett

Date: 09 septembre 2007 a 18:34

Un grand merci Darlett

mais tu sais mon voyage n'est pas du tout programmé dans l'immédiat ....
et en France, c'est sur que pour moi ce serait plus facile !!!

bonne fin de dimancjhe à toi
Amitiés

Marie José

Posté par: BIKYJOE (IP enregistré)
Date: 06 octobre 2007 a 00:43

Bonsoir,

J'étais élève au Lycée Lyautey en Science Ex 3 en 1960-1961,auriez vous des photos de cette classe ?

Date: 19 février 2008 a 07:51

Pour les anciens du Lycee Lyautey, voici une photo formidable que je retrouve sur une des pages du forum placee par Sylvain ou il y a en grande assemblee tous les profs. Il me semble que Sylvain disait qu'il s'agissait des annees 50. A vous de voir peut-etre ?!

Incroyable la discipline de l'epoque et comment on avait reussi a les ramener tous pour la photos !;) grand sourire classique

Date: 19 février 2008 a 07:57

2 autres photos placees ailleurs par Sylvain et que je ramene a la bonne place.

L'une c'est une vue d'avion, et c'est une photo Flandrin

Date: 19 février 2008 a 07:58

Et l'autre, c'est une photo de la cour du Lycee. Il me semble qu'il s'agit des annees 40-50 vu les chapeaux que portaient les enfants sur la tete. Une photo Flandrin egalement.

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'