LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Re: " LES PROMOTEURS "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 15 mars 2007 a 00:12

ETTEDGUI ALBERT,

Agent immobililier où pas,le Maroc monte en flèche,en voici une bonne preuve :

Un propriètaire milliardaire refuse catégoriquement la vente de son tèrrain de 16.500 m2 dans une des meilleures situations du pays,bd Massira Al Khadra,près du magasin en vogue"ZAARA".(Maârif-central)

Il refuse la proposition de 100.000 dhs le mètre carré,soit son modique tèrrain à 16 milliards de nos pauvres centimes.

Il est emmerder,dixit :"j'ai téllement d'argent que je ne sais pas quoi en faire !!!!!....".(Sic !!!!!!....)

Tu vois Albert,la chance n'est pas à tout le Monde.

Tu pourrais venir lui proposer la gestion de ses affaires en qualité de conseiller financier.

Je me chargerais de te faire la présentation,par l'intermédiaire de mon ami qui est aussi son ami.

Je pense déjà à ton avenir après ta retraite.

" T A R Z A N " ./.

Date: 15 mars 2007 a 00:31

ACHAT DE PROMOTTEUR :

Les locataires de l'immeuble rustique de maçonnerie italienne des années 1920,sis aux numéros 97-99- et 101 du Bd de la résistance,sont appelés à prendre leur disposition pour libèrer les appartements qu'ils occupent dans les délais convenus de rigueur,àprès entente des parties pour la compensation du cèdage.

Bien entendu les locataires ne trouveront pas le même montant du loyer qu'ils payaient,dans leur ancien logement.

Ce petit immeuble de 2 étages sans importance,va devenir un éxcélent immeuble ultra moderne sur ce grand boulevard bien ensoleillé,en face de la Sté CHIMICOLOR.

Il aura la permission de construire jusqu'à neuf étages en façade,le mètre carré va se multiplier en 10 fois du prix d'achat.

" LA BONNE AUBAINE DES PROMOTTEURS "

" T A R Z A N " ./.

Date: 15 mars 2007 a 00:48

LE Dècès DE Mme Veuve Benjamin BOULAKIA la semaine dernière à l'âge de 91 ans.

Celle-ci étant la propriètaire de 50% d'un groupe d'immeuble qui entoure deux rue,Liberté et Lahcen ou Ider.

ce groupe d'immeuble des constructions des années 1920 en "patisserie" italienne se présente en un seul étage et de plusieurs magasins.

La valeur du tèrrain dans ce secteur varie entre 22.000 et 23.000 dhs le mètre actuellement.

Celui-ci étant en trapèze pourrait faire approximativement en superficie environ 2.000 m2,la valeur pourrait dépasser les 4 à 5 milliards "au la main"facilement.

" AFFAIRE JUTEUSE POUR LES PROMOTTEURS "

" T A R Z A N " ./.

Date: 08 juin 2007 a 00:33

" PROCHAINE DEMOLISSION "

L'IMMEUBLE D'ANGLE DE LA RUE DU PRINCE MOULAY ABDALLAH ET DE LA RUE IDRISS LAHRIZI.

Le fameux magasin de chaussures"BATA"qui a fait failite,et qui a été repris par "CARLY"et toute la partie de cet immeuble avec ses autres magasins et son 1ér étage avec son trottoir"couvert"par l'avancement de l'immeuble sur rue avec de magnifiques pilliers décorés en mosaïque,tout l'emsemble va être prochaînement en démolission par les promotteurs.

La façade de 20 métres sur la rue du Prince Moulay Abdallah et les 40 mètres sur la façade Sud de la rue Idriss Lahrizi,soit environ 800 m2 de superficie.

Il sera prévu prochaînement,la construction d'un nouvel hôtel de luxe,à plusieurs étages.

Le magasin"CARLY"qui a été racheter par les promotteurs à 450 millions de centimes,va se recycler chez le magasin de chaussures"MAURICE"face à la"chope"et en plus pour la même somme,il se paye le magasin voisin mixte de Restaurant à sandwich,pour s'agrandir
davantage.

" CASABLANCA......CHANGE DE PHISIONOMIE !!!!!! " .

" T A R Z A N " ./.

Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 08 juin 2007 a 08:16

bonjour tarzan belle rubrique peut tu donnes les ancienn nom des rue pour que je puisse me situer quel nom porte la rue de la drome et ci le numero 9 existe toujour

Posté par: gentys69 (IP enregistré)
Date: 08 juin 2007 a 12:50

MERCI TARZAN pour toutes les infos precis, moi je fais la meme chose sur Mohamedia, mansouria et benslimane. Je suis a casa aussi on peut se voir si tu veux...

sylvain.

Date: 09 juin 2007 a 23:24

Bonsoir gentys69,

Nous pouvons nous rencontrer à Casa,si c'est possible dans la journée entre 12 et 16 heures dans les environs du Cinéma"Liberté",bd Rahal El Mèskini.

Le rendez-vous pourrait être fixé par M.P.

Richard.

Posté par: gentys69 (IP enregistré)
Date: 11 juin 2007 a 20:52

Merci cher ami, je suis sur marakech juska vendredi, on peut se voir vendredi ou dimanche si tu veux shabat...voila mon portable au maroc: 061 10 44 10 ...

Mille merci et a tres bientot cher ami.......

Date: 13 juin 2007 a 01:40

Bonsoir gentys69,

J'ai eu le plaisir de recevoir ton mèssage.

Je te contacterais le vendredi pour fixer notre rendez-vous.

Et vive Marrakech,profites en !!!!!!.....

" T A R Z A N " ./.

Date: 13 juin 2007 a 01:55

Bonsoir elide910,

Comment vas-tu ???

Les numéros 1 au 33 de la rue de la Drôme n'éxistent plus.

Les immeubles construits autrefois en ces numéros ont été démolis,pour y établir un parking pour automobiles.

Tout le carré qui y figure,ainsi que la partie donnant sur le boulevard de la Liberté,où se trouvait le N° 165 de la Boulangerie Européenne de notre sympathique Mr.GACHI.

Et la partie aussi démolie sur le boulevard de Loraine et le côté de la rue du Caporal Beaux face à l'OREAL.

Il y eu un plan d'architecte établi par ordre de la Préfecture,pour y construire un parking en sous-sol et d'en faire,en surface un très joli jardin public.

Mais les décisions de travaux,ont été ajournés.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 13 juin 2007 a 08:27

bonjour mon ami mille mercis mal aux coeur que faire la vie continue

Date: 15 juin 2007 a 00:39

L'IMMEUBLE D'ANGLE RUE DU PRINCE MOULAY ABDALLAH ET LA RUE IDRIIS LAHRIZI ex:Blaise Pascal et Gallièni.

Suite à la prochaîne démolition,je me suis permis d'aller visiter cet immeuble encore intact à l'heure actuelle.

Cet immeuble construit d'un rez de chaussée et d'un premier étage,constitué de trois appartements à chaque entrée,il y a deux entrées les numéros 46 et 52.

Contitué au rez de chaussée de magasin de téléboutique,de chemiserie,d'un café et d'un magasin de chaussures"CARLY"ancien BATA.

J'ai constater par enchantement cette belle construction du siècle dernier,les belles marches d'èscalier de marbre blanc,les rampes d'èscalier en fer forgé d'un éxtrême art,la memuiserie des portes d'appartement,les baies vitrées donnant sur cour d'une vraie finèsse italienne.

J'ai pénétrer dans le cabinet du médecin,visiter la salle d'attente et suis rendu au balcon ensoleillé donnant une vue merveilleuse sur le croisement Blaise/Galliéni.

J'invite cordialement les darnneurs d'en pouvoir encore en profiter de cette visite,qui ne pourrait pas encore trop longtemps à attendre.

Car nos amis les promotteurs malgré leur patience,leurs désirs se fait attendre pour la prochaîne démolition.

" T A R Z A N " ./.

Date: 15 juin 2007 a 00:54

- VILLE DE FEZ -

LA DECEPTION D'UN PROMOTTEUR :

Immeuble de l'Hôtel de la C.T.M. à Fez a été racheter par un promotteur soit environ 2.000 m2 à environ 2 milliards de centimes.

Notre promotteur ayant établi les plans pour la construction d'un nouvel immeuble.

Le service préfectoral n'a pas accorder le permis de construction.

Il faudra revoir un plan qui déduit de 4 métres de l'ancienne façade.

Ce qui fait en déduction de 4 mts par la façade de 40 mètres,un perte de térrain à construire de 160 métres,prés de 200 millions de perdu.

Notre promotteur a vu rouge,contrarié,il a tout annuler,le térrain est à l'abandon pour les désireux qui veulent stationner leur voiture.

Il cherche éventuellement à revendre son térrain probablement ???

" T A R Z A N " ./.

Date: 28 juin 2007 a 02:05

LES DARNNEURS,

JE VOUS PRESENTE LA DERNIERE VILLA EXITANTE ENCORE AUJOURD'HUI DANS LA RUE D'AGADIR,éx:COMMERCY.

Cette merveilleuse villa vient d'être vendue à un promotteur,pour sa démolission très prochaîne.

Cette villa appartenait à la mère de mon copain,Mme WOHL,dont son mari avait un atelier de mécanique pour les moteur à 2 temps dans la rue Gay Lussac.

Bernard a dû déménager de la villa pour rejoindre l'appartemant de l'ancien atelier de la rue Gay Lussac.

Mme WOHL en tant de vivante,n'aurait jamais vendu la villa à cause des magnifiques arbres dans le jardin.

" UNE DESOLATION DE DISPARITIONS DES BEAUX TRESORS CASABLANCAIS "

" T A R Z A N "./.
107.JPG

Date: 30 juin 2007 a 02:06

LA NOUVELLE HEURE...... :

MES AMI(ES) LES DARNNEURS :QUI PEUVENT VOIR LE N°42 de la rue d'Agadir.

Je suis désolé de vous faire apprendre que cette merveilleuse villa que vous voyez ci-dessus,aujourd'hui,son térrain est séparé en deux.

Le côté gauche vue de l'éxtérieur,a été rasé complétement de son contenu,c'est à dire les merveilleux arbres centenaires ont disparus à jamais.

Cette partie d'éspaces est devenue un grand magasin tout neuf,d'une grandeur appréciable,vu sa profondeur.

Il sera prochaînement ouvert pour un nouveau"CYBER-CAFE".

Pendant ce temps,l'autre moitié,la partie de droite qui contient la villa,son destin,nous le dira ?????

Si mon intuition est la bonne :

" JE PENSE QUE LE PROPRIO ACHETEUR,VA SUREMENT VENDRE L'AUTRE MOITIE POUR LE PRIX DE L'ENSEMBLE ACHETEE".

D'après son compte,il retrouvera la moitié gratuite avec magasin construit (à l'oeil !!!! ).

" C'EST CELA,LES AFFAIRES !!!!!!......

En tous les cas,paraît-il, que mon Bernard pleure d'avoir vu ses arbres abbatus,et que sa maman aimait tant et était si fière de son parc.

Le coup d'oeil de......." T A R Z A N " ./.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'