LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: REVUE DE PRESSE HEBDO DU MAROC
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 07 décembre 2006 a 16:50

cher hassan, pas de marocains reconnus par israel au musee de l'holocauste, pour la simple raison , qu'aucun juif nord africain a ete deporte ou recherche par les nazis, donc , il n' y a pas eu besoin d'etre caches par nos voisins. mais le merite va au roi qui a interdit aux nazis de toucher les juifs marocains nommes par le roi, "" j'ai des marocains et pas de juifs""" et nous tous lui sommes reconnaissants, et d'ailleurs c'est pour cela que ce site et d'autres sites juifs marocains ont ete crees.

si on aurait souffert dans ces pays , on les aurait oublies et effaces de notre memoire.

nous avons aime nos rois marocains et nous les respectons encore.

le roi mohamed 5 et le roi hassan 2 allah erhemom etaient des justes parmi les justes .

mes amities.

liberez-le

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2006 a 19:06

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> cher hassan, pas de marocains reconnus par israel
> au musee de l'holocauste, pour la simple raison ,
> qu'aucun juif nord africain a ete deporte ou
> recherche par les nazis, donc , il n' y a pas eu
> besoin d'etre caches par nos voisins. mais le
> merite va au roi qui a interdit aux nazis de
> toucher les juifs marocains nommes par le roi, ""
> j'ai des marocains et pas de juifs""" et nous tous
> lui sommes reconnaissants, et d'ailleurs c'est
> pour cela que ce site et d'autres sites juifs
> marocains ont ete crees.
>
> si on aurait souffert dans ces pays , on les
> aurait oublies et effaces de notre memoire.
>
> nous avons aime nos rois marocains et nous les
> respectons encore.
>
> le roi mohamed 5 et le roi hassan 2 allah erhemom
> etaient des justes parmi les justes .
>
> mes amities.
>
>
>
> Malheureusement, il y a une modification à ce que tu dis, en tout cas en ce qui concerne les Marocains Juifs.

Il y a en effet bel et bien eu des juifs d´origine Marocaine qui avaient été déporté vers les camps d´extermination en allemagne et qui ne sont jamais revenus.Ces juifs résidaient à l´époque en France sous le régime de Pétain.

"A"

Date: 09 décembre 2006 a 01:07

Cher Hassan,

Merci pour tous tes articles.

L´historien americain Robert Satloff a confondu les camps de concentration avec les camps d´internement.

Nous savons bien qu´il y avait des camps au Maroc dans lesquels, par exemple, les sujets Italiens, Britaniques et autres ont été interné pour des raisons de sécurité durant la guerre,et que pami eux, il y avait des juifs. Mais ces juifs n´étaient pas autochtones.

Il n´y a jamais eu de camps de concentratons nazis au Maroc; c´est un postulat qui touche au ridicule.

J´aurais voulû demander à ce même americain, Robert Satloff, de nous parler des citoyens de son pays étant d´origine JAPONAISE, et résidant aux USA, pendant la 2ème guerre mondiale....

Nous savons parfaitement que la quasie totalité de ces "citoyens" américains étaient internés dans des camps situés aux USA.

Amicalement

"A"

grand sourire classique

Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 09 décembre 2006 a 12:54

darlett laaziza
un peu de pub a darnna
une association des anciens marrakchis edite une revue tres suivie SALAM MARRAKECH
MON DERNIER MESSAGE publie dans le n de septembre 2006
fait l eloge de DARNNA MALHEUREUSEMENTune faute de frappe a ampute le titre d un "n" et je recois beaucoup de courrier de gens qui n arrivent pas a rentrer
j ai demande au redacteur de rectifier dans le prochain numero
voici l article

amitiees hassan

azdod jose.jpg

Date: 09 décembre 2006 a 15:03

ah quel dommage hassan, on aurait eu beaucoup de lecteurs.
avec un seul "n" ca devient un site espagnol. esperons que ca sera rectifie. mes amities hassan.

andre, je suis complement ok avec toi.

liberez-le

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 décembre 2006 a 16:09

MERCI cher Hassanazdod pour cette publicite !!

Mais j'espere que nous en rattraperons quelques uns malgre le "n" qui manque ! Nous aurons ainsi certainement les meilleurs puisque ce seront ceux qui justement feront l'effort de chercher, n'est-ce pas ? grand sourire classique

Date: 11 décembre 2006 a 14:27

QUI SE SOUVIENT DE LALLA amina
hassan

Née à Madagascar en 1953, pendant l'exil de feu SM Mohammed V, la Princesse Lalla Amina est restée très proche des couches les plus vulnérables du peuple. Portrait

Lalla Amina, Une Princesse sans chichis

Mouna Izddine

C'est l'histoire d'une Princesse marocaine pas comme les autres. Une Princesse née le 8 avril, un beau jour de printemps 1954, dans une île lointaine du Pacifique nommée Madagascar.
Lalla Amina est le fruit de l'union entre son père, le Sultan Mohammed V et de sa seconde épouse, Lalla Bahia. Dans l'exil forcé de sa famille, ordonné par le colon français le 20 août 1953, la petite princesse vit ses premières et tendres années au milieu de son père, et ses frères et sœurs, dont le Prince héritier et futur Roi du Maroc, Hassan II.
Lalla Amina, haute comme trois pommes, fait déjà montre d'un caractère trempé dans l'acier. Petite rebelle, elle refuse la présence permanente de gardes du corps à ses côtés et ne brille pas non plus à l'école. Pourtant, ou peut-être bien pour cette raison, c'est une enfant d'une intelligence étonnante. Lalla Amina se rebiffe en fait dès lors qu'il s'agit de règlements, de contraintes et de convenances.

Elle se passionne très tôt pour le cheval, cet animal noble. Racé, fier, fidèle et indompté à la fois. Peu démonstratif, mais d'une loyauté et d'une affectivité à toute épreuve. Sportive, robuste, avide comme lui de liberté, d'indépendance et de grands espaces, Lalla Amina, qui devient vite une cavalière hors pair, retrouve auprès de ce compagnon à quatre pattes quiétude et sérénité. Son monarque de père, percevant précocement, derrière son tempérament farouche et sanguin les qualités humaines et altruistes de sa fille, lui confie, à la fleur de l'âge, la présidence de la Ligue marocaine pour la Protection de l'Enfance, créée en 1957, deux années après le retour de la famille alaouite au pays.
Pour Lalla Amina la philanthrope, c'est le déclic. La voie du social lui est dès lors royalement ouverte. Ses études primaires et secondaires au Collège Royal de Rabat achevées, elle entame des études supérieures en philosophie. Lalla Amina maîtrise l'arabe, le français et l'anglais.
Prise dans ses occupations sociales multiples, Lalla Amina n'en oublie pas pour autant sa passion originelle, le cheval, qu'elle qualifie de « plus belle conquête de l'homme». Elle monte une écurie privée pour l'élevage des chevaux à Sidi Brini et lance la célèbre Semaine du Cheval en 1980. Parmi ses objectifs, démocratiser pour les Marocains l'accès à ce sport dit d'élite. Lors de cette kermesse annuelle devenue désormais incontournable, c'est elle-même, aidée de ses employés, qui établit l'ordre et chapeaute rigoureusement, point par point, l'événement. Des dizaines de participants du monde entier et près d'un million de visiteurs, des familles notamment, affluent tous les ans à l'hippodrome Dar Essalam de Rabat pour ce spectacle à ciel ouvert. La princesse, qui préside depuis 1999, la Fédération royale marocaine des Sports équestres (FRMSE) et le Trophée Hassan II des Arts équestres traditionnels, a, par ailleurs, contribué à faire du Maroc un pays exportateur de chevaux. L'engagement de Lalla Amina pour la promotion de l'équitation dépasse les frontières du Maroc. La Princesse est ainsi élue première dirigeante sportive d'Afrique en 2003.
Fort courtoise, parfaitement au fait du savoir-être et des exquises manières inhérentes à l'éducation de toute dame de lignée royale, Lalla Amina est fière de son appartenance à la famille royale et de sa descendance aristocratique. Mais elle n'en refuse pas moins le protocole de la Cour, ses codes complexes et séculaires.

C'est d'ailleurs pour échapper à l'emprise de son frère, l'intransigeant Hassan II, que Lalla Amina épouse Moulay Driss El Ouazzani.
Cette dame au grand coeur a quelque chose en elle de Lady Di de par sa générosité envers les faibles et les démunis, son amour pour les enfants et les choses simples de la vie.
Femme de l'ombre, noble dans son humilité, touchante dans sa discrétion, Lalla Amina a les paillettes en horreur et n'aime pas attirer l'attention sur elle. Dans les cérémonies officielles, elle se distingue par son look décontracté. On remarque davantage son sourire que ses vêtements sobres et sa coiffure à la garçonne. Vous ne la verrez quasiment jamais en tailleur ultra-chic, création sur-mesure d'un grand couturier pour grandes dames du monde, ou en caftan makhzénien, tenues pourtant toujours de rigueur chez les femmes de la Cour marocaine, malgré un allégement sensible du protocole vestimentaire princier depuis quelques années.
Les passe-droits? Ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. Comme n'importe quel autre Marocaine, elle s'arrête aux feux rouges, et, quand l'envie lui en prend, elle s'attable avec ses amis à un quelconque troquet de la ville. Seule compte pour Lalla Amina la bonne compagnie.
C'est que la Princesse croit énormément en l'amitié et n'affectionne pas la solitude. Sociable, curieuse de tout, elle adore organiser des dîners avec ses amis où, des heures durant, elle refait le monde en leur compagnie, débattant de la polémique autour du dernier film hollywoodien, des sorties littéraires européennes, des phénomènes de société ou des derniers événements politiques dans le monde. Autodidacte, Lalla Amina s'est forgé au fil des ans un surprenant bagage culturel de grande intello.
Son temps libre, Lalla Amina le consacre aussi à sa passion pour la nature, les animaux, en particulier les chevaux. Douce et maternante, la princesse entretient elle-même son jardin et refuse que quelqu'un d'autre qu'elle-même s'occupe du toilettage de ses deux chiens. Mais, lorsque le climat quelque peu contraignant de la Cour lui pèse un peu trop, Lalla Amina s'évade. Elle part camper avec des amis sur une quelconque plage sauvage dans le Nord ou au Sahara, là où elle est sûre de se déconnecter.
Son statut de membre de la famille royale, Lalla Amina le met à profit pour la bonne cause.
Chez cette dame à l'époustouflante dynamique, la figuration et les discours creux n'ont pas lieu de cité. S'il y a quelque chose qu'elle ne supporte pas, c'est bien l'oisiveté. Ses proches racontent qu'elle dort peu et qu'il lui suffit d'une heure d'inactivité pour s'ennuyer fermement. C'est qu'il y a tant des choses à faire, comment peut-on prendre plaisir à se languir quand tant de personnes attendent notre aide?
La Princesse est là où le besoin se fait ressentir. Présidente de la Ligue de Protection de l'Enfance, de l'Organisation marocaine des Mères, de l'Organisation panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS) et présidente d'honneur de l'Association «Hadaf» pour la protection des personnes handicapées, porte-parole active de l'enfance marocaine auprès de l'UNICEF notamment, elle cumule les fonctions sans jamais se démonter.
Divorces pénibles, enfants abandonnés, maltraités ou femmes victimes de violences, erreurs judiciaires, demandes d'emploi, aide aux handicapés, dans son cabinet à Rabat, Lalla Amina reçoit les demandes des citoyens qui font appel à elle, intercédant autant qu'elle peut en leur faveur. Son bonheur, sa raison d'être, c'est la reconnaissance de ces familles en détresse à qui elle a rendu le sourire. En retour, Lalla Amina jouit d'une aura de femme respectable et à l'écoute des autres. La famille a toujours été un « point faible » pour Lalla Amina. C'est à elle que le petit Sidi Mohammed (le futur roi Mohammed VI) courait confier ses soucis d'enfant et ses peines d'adolescent. Quand le Prince héritier voulait transmettre un message à son monarque de père, c'est aussi à son attentive et compréhensive tante qu'il s'adressait, contournant les circuits officiels. A ce jour, Lalla Amina et SM Mohammed VI sont d'ailleurs demeurés très liés. De son défunt mari, Lalla Amina a eu une seule fille, Lalla Soumaya, épouse de Karim Tazi, pilote à la RAM, qu'elle a toujours entourée d'amour et d'affection.
Lalla Amina fêtera bientôt ses 53 ans. Rêveuse et pragmatique à la fois, elle continue à se battre pour ces nobles causes qui lui tiennent à cœur. Bien des jeunes d'aujourd'hui lui envieraient son tonus et son ambition.

Laamina2.jpg

Date: 11 décembre 2006 a 15:03

darlett
des nouvelles d izza
hassan

Cher Hassan
Je te nomme attaché presse de Izza...
Sans toi je n'aurais pas les quelques articles de presse dont j'ignore parfois l'esxistence.
En tous cas merci beaucoup et merci aussi de tes paroles concernant le festival de Marrakech...
Je n'y étais pas mais quels sont les échos que tu à pu glaner ici ou là?
quelle était l'atmosphère générale?
Je dois en principe venir au Maroc terminer mon film actuel : une occasion de faire un petit séjour à Oulad Moumen en ta compagnie et celle de Belhoucha.
In Chah Allah!
Avec toutes mes amitiés
Izza

Date: 11 décembre 2006 a 16:03

hassan, je me rappelle quand j'etai jeune a casa, on aimait beaucoup lalla amina, elle etait tres belle, la , sur la photo , sincerement je ne la reconnais plus, je voulais te demander si le prince moulay abdallah est vivant encore? et que fait-il? merci pour les infos, on voit que tu es doue. et nos saluts a mme izza.

liberez-le

Date: 11 décembre 2006 a 20:49

eh oui ma chere suzanne elle etait tellement mignonne quand elle eait petite mais comme nous tous elle a vieilli elle est aussi veuve tres tot
moulay abdellah le playboy est mort en 79 (andre corriges moi si je me trompe de date)
certaines mauvaises langues disent qu il est mort du sida

Susanne il ya un sujet sur darnna "LES ROIS DU MAROC"
lance une recherche et tu trouveras tout (texte et photos)pour te renseigner
hassan
voici lalla amina enfant
MOH V AMINA ET HASSAN 2.jpg

Date: 11 décembre 2006 a 22:46

mon Dieu hassan, tu sais que j'ai des frissons quand je vois feu le roi mohamed 5? c'est drole , j'etais jeune et je me rappele de sa mort, et dans mon quartier pres de laiyvonce a casa, y avait une foule immense, et on pleurait tous, et certains disaient qu' ils voyait le visage du roi en regardant la lune, est-ce vrai? ou c'est ma fantaisie. pour lalla amina, je me rappelle que je la voyais a la tele quand elle caressait les enfants.

merci hassan, j'irai voir.

liberez-le

Date: 15 décembre 2006 a 00:47

hassanazdod a ecrit:
-------------------------------------------------------
> eh oui ma chere suzanne elle etait tellement
> mignonne quand elle eait petite mais comme nous
> tous elle a vieilli elle est aussi veuve tres tot
> moulay abdellah le playboy est mort en 79 (andre
> corriges moi si je me trompe de date)
> certaines mauvaises langues disent qu il est mort
> du sida
>
> Susanne il ya un sujet sur darnna "LES ROIS DU
> MAROC"
> lance une recherche et tu trouveras tout (texte et
> photos)pour te renseigner
> hassan
> voici lalla amina enfant
> :
>
>Bonsoir Cher Hassan,

S.A.R. le prince Moulay Abdallah est décédé en 1983.

amicalement

"A"
grand sourire classique

Date: 14 janvier 2007 a 19:41

TREVE DES FETES DE FIN D ANNEE OBLIGENT JE REPRENDS LA REVUE DE PRESSE EN SOUHAITANT A TOUS BONHEUR ET SANTE

HASSAN DE MARRAKECH

N° 1 / 2007

<<<<<<<<<< POLITIQUE INTERIEURE >>>>>>>>>>

[ TEL QUEL ]
JAMAÂ. SUR LES TRACES DE 2006.
L'année 2007 démarre avec le même bras de fer "Al Adl wal Ihssane-autorités". Le Tribunal
de première instance de Casablanca a décidé de poursuivre Mohamed Barichi et Younès
Taoufiq, membres du Majliss Al Irchad d'Al Adl, pour "réunion non autorisée", alors que trois
membres de la Jamaâ ont été arrêtés, le jour de l'Aïd, pour collecte illégale de peaux de
mouton dans les quartiers de Hay Mohammadi et des Roches Noires. (10/01/2007)

<<<<<<<<<< SOCIETE >>>>>>>>>>

[ TEL QUEL ]
GÉNÉRATION "E-MARIAGE". JUSQU'À PRÉSENT, AUCUNE ÉTUDE N'A TRAITÉ DU PHÉNOMÈNE DES
MARIAGES PAR INTERNET AU MAROC. BEAUCOUP DE MAROCAINES S'INSCRIVENT SUR DES SITES, ESPÉRANT
DÉNICHER L'OISEAU RARE.
Sites islamiques : la razzia marocaine.
Sur zawaj.com, les Marocaines sont les premières en nombre dans le monde arabe (près de
500), loin devant les Egyptiennes (213). Sur le site indexnikah.com, plus de la moitié des
Marocaines inscrites ont entre 30 et 40 ans. (10/01/2007)

<<<<<<<<<< DROITS DE L'HOMME >>>>>>>>>>

[ LE JOURNAL HEBDOMADAIRE ]
LES VICTIMES PAS TOUJOURS INDEMNISÉES.
Un an après l'avis favorable de l'Instance Equité et Réconciliation (IER), les victimes
des années de plomb n'ont pas encore été indemnisées. Certaines associations des droits de
l'Homme soutiennent que c'est le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH) qui est
à l'origine de ce retard. On reproche au CCDH son manque de réactivité et la lenteur dans
ses procédures. Une source proche du dossier soutient que les chèques des victimes
devront être prêts incessamment. A rappeler que l'IER a recencé 6385 cas qui doivent être
financièrement indemnisés. (10/01/2007)

<<<<<<<<<< MEDIA >>>>>>>>>>

[ AL-ASR ]
HIT RADIO EST UNE RADIO MUSICALE À VOCATION NATIONALE À LA PROGRAMMATION UNIQUE.
ENTRETIEN AVEC YOUNÈS BOUMEHDI, DIRECTEUR DE LA RADIO.
Depuis le début de notre diffusion, soit au mois d'août 2006, nous avons doublé
d'audience. Nous avons démarré à 8%. En septembre, elle s'établissait à 13% et à 17% en octobre.
Elle a atteint 25% au mois de novembre 2006. (10/01/2007)

[ DEMAIN MAGAZINE ]
CASA FM : SUR DE BONNES ONDES.
Les auditeurs ont rapidement été conquis, si l'on en juge par l'enquête d'audience
réalisée par la société Créargie en septembre dernier. Celle-ci désignait Casa FM comme la
radio leader dans la ville blanche et ses environs, soit un ensemble comprenant 5,8 millions
d'auditeurs. 20,4% des sondés ont ainsi écoutés la station la veille de l'enquête, ce qui
la place en première position devant Radio 2M (18,9%), Médi 1 (15,8%) et Radio Sawa
(10,4%). (10/01/2007)

CAP RADIO SUR LES ONDES.
Cette radio qui est censée couvrir les régions du Nord, du Rif et de l'Oriental diffusera
ses programmes en arabe dialectal et en tarifit. Selon ses promoteurs, le budget de
création de Cap Radio s'élève à 6 millions de dhs. (10/01/2007)

UNE NOUVELLE CHAÎNE CONSACRÉE À L'HISTOIRE.
La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) veut étoffer son bouquet
par la création, courant 2007, d'une chaîne de télévision consacrée à l'Histoire du
royaume. Pour la confection de la grille des programmes de cette chaîne baptisée "Nostalgie" ,
les responsables de la SNRT comptent calquer le modèle de la télé française "Histoire".
(10/01/2007)

[ TEL QUEL ]
INSOLITE. LA MAP EN JAPONAIS.
L'Agence maghreb arabe presse, agence de presse officielle dispose d'un site web en
japonais depuis le 1er janvier 2007 :www.map-japan.jp. Le lancement de ce site intervient au
lendemain de la nomination d'un correspondant de la MAP au Japon et l'ouverture de deux
antennes en Chine et en Inde. (10/01/2007)

AFFAIRE NICHANE : COMPRÉHENSION ET SOLIDARITÉ
La rédaction de Nichane l'a suffisamment répété, elle n'avait l'intention d'offenser
personne. Et pour mieux le démontrer, elle s'est excusée auprès de ceux qui se sont sentis
offensés. La décision du Premier ministre a suscité une condamnation aussi vigoureuse que
générale, d'autant plus qu'elle va à l'encontre des orientations gouvernementales tendant
à libéraliser le code de la presse. Or, les "noukat" font partie du patrimoine oral des
Marocains, dans ce qu'il a de plus ludique, mais aussi de plus instructif. Nichane ne
cherchait qu'à les analyser, et certainement pas à les endosser. (10/01/2007)

[ LA NOUVELLE TRIBUNE ]
OTHMANE BENJELLOUN VS MAROC SOIR.
La RMA-Watanya aurait esté en justice le groupe Maroc Soir pour non paiement de loyer.
Selon des observateurs avisés, la compagnie d'assurance appartenant à Othmane Benjelloun,
n'avait pas le choix. Elle est obligée de provisionner les arriérés de loyer et, de ce
fait, doit passer par la justice pour le faire légalement. (10/01/2007)

[ TEL QUEL ]
PRESSE. SOLIDARITÉ AVEC LE JOURNAL.
Le Journal Hebdomadaire vit des heures critiques. Le 18 décembre 2006, deux huissiers de
justice se sont présentés à ses locaux pour réclamer le paiement des dommages et intérêts
que le directeur de la publication et l'un de ses anciens journalistes avait été
condamnés à payer au Centre européen de recherche, d'analyse et de conseil en matière stratégique
(ESISC). Tel Quel exprime sa solidarité entière et sans réserve avec le Journal
Hebdomadaire. (10/01/2007)

<<<<<<<<<< DIPLOMATIE >>>>>>>>>>

[ LA GAZETTE DU MAROC ]
RAPPORT SUR LE MAROC : LES AMÉRICAINS, LE MAROC ET LA RÉFORME
Un nouveau rapport sur le "Maroc moderne" de la Carnegie endowment for peace, fondation
américaine des études internationales, vient de paraître. Un rapport approximatif et en
rupture avec d'autres rapports précédents. Les auteurs reconnaissent que "le Maroc a fait
des pas énormes en matière de réforme", ils n'en critiquent pas moins "un certain blocage
actuellement en matière de réforme et de mesures à contenu démocratique". D'autre part,
les islamistes du PJD ne sont pas érigés en héros de la crédibilité politique ni comme
alternative. (09/01/2007)

AL QODS. LES HABOUS MAROCAINS EN DANGER.
Dans la capitale palestinienne, il y a tout un quartier bapitsé "Al Maghariba" formé de
biens immobiliers appartenant à des familles marocaines et constitués en Habous au profit
de la Mosquée Al Aqssa. Bon nombre de ces biens ont été confisqués ou détruits par les
Israéliens. Les députés marocains ont exhorté le ministre des Habous de prendre toutes les
mesures nécessaires pour préserver ce patrimoine culturel et architectural marocain et
islamique. Le ministre a expliqué que la préservation des biens Habous à Al Qods est
étroitement liée à la solution de l'affaire palestinienne toute entière. (10/01/2007)

<<<<<<<<<< MAROC-EUROPE >>>>>>>>>>

[ LA NOUVELLE TRIBUNE ]
LE MAROC JOUE AU GARDIEN DES FRONTIÈRES EUROPÉENNES
Un an après les événements tragiques de Ceuta et Melilla, le gouvernement marocain
renouvelle sa politique d'expulsion des immigrants clandestins. Les 23 et 25 décembre dernier,
plus de 300 réfugiés, demandeurs d'asile et migrants ont été ramenés en car de Rabat vers
la frontière maroco-algérienne pour y être déposés en vue d'être expulsés. Le Maroc, en
passant outre les droits humains sous pression de l'Europe, résout-il le problème de
l'immigration illégale? (10/01/2007)

<<<<<<<<<< MOYEN-ORIENT >>>>>>>>>>

[ LA GAZETTE DU MAROC ]
SADDAM AU PARLEMENT
La condamnation à mort de l'ancien président irakien a embarrassé deux ministres
marocains, Saâd el Alami (chargé des relations avec le Parlement) et Nouzha Chekrouni (chargée
des MRE), lors de la séance des questions orales au Parlement le 2 janvier dernier,
lorsqu'un Conseiller de la CDT, Mustapha Chtatbi, a demandé à ses collègues de réciter la
"Fatiha" en mémoire du Président condamné. (09/01/2007)

<<<<<<<<<< MAGHREB-FRANCE >>>>>>>>>>

[ LA GAZETTE DU MAROC ]
VISA SCHENGEN : LES TARIFS PASSENT À 60 EUROS. (0)
(09/01/2007)

<<<<<<<<<< MAROC-FRANCE >>>>>>>>>>

[ LA NOUVELLE TRIBUNE ]
1ER FORUM INTERNATIONAL DES COLLECTIVITÉS LOCALES, LES 24, 25 ET 26 JANVIER 2007. LA
POLITIQUE DE PROXIMITÉ AU CENTRE DES DÉBATS.
Ce premier rendez-vous qui aura lieu au Centre international des Expositions de l'Office
des Changes de Casablanca ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour
les acteurs privés et publics en charge de l'équipement, des services et de la gestion
des collectivités locales. Plusieurs personnalités ont tenu à assister à cette "première".
Brice Hortefeux, ministre français délégué aux Collectivités locales et territoriales,
devrait conduire une délégation importante en provenance de l'Hexagone. Il se mumure que
Bertrand Delanoë, maire de Paris, aurait donné un accord de principe. (10/01/2007)

[ AL-ASR ]
CONSÉCRATIONS : UNE TRIPLETTE DES FINANCES À L'HONNEUR. (+)
Trois hauts cadres des Finances ont été décorés fin novembre 2006 à la Résidence de
France, par l'ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Thibault. (09/01/2007)

LES HONNEURS POUR JOËL SIBRAC. (+)
Le Président de la BMCI a été décoré par l'ambassadeur de France au Maroc des insignes de
Chevalier de l'Ordre national du Mérite. (09/01/2007)

= Editorial = QUAND MM. AZOULAY ET VÉDRINE DÉRAPENT. (-)
Dans son édition du 2 janvier, le quotidien français le Monde publie une tribune signée
par MM. André Azoulay et Hubert Védrine où ils appellent à la reprise en main par l'ONU du
processus de paix israélo-palestinien. Cet éditorial d'Aboubakr Jamaï critique la
perception du monde arabo-musulman qu'il voit se refléter dans la phrase : "un Marocain, par
exemple, réagit avec la même passion et la même détermination qu'un Indonésien musulman
qu'il ne connaît pas et qu'il ne reconnaîtra jamais. Cela est irrationnel et improbable pour
un Occidental cartésien, mais cela est." (10/01/2007)

[ TEL QUEL ]
VISA. LE STANDARD 2007. (0)
Les demandeurs de visa Schengen auprès des consulats français soumis au visa biométrique.
(10/01/2007)

PEOPLE. CHIRAC FIDÈLE À TAROUDANT. (0)
(10/01/2007)

<<<<<<<<<< FRANCE >>>>>>>>>>

[ DEMAIN MAGAZINE ]
ALGÉRIE/FRANCE : RENCONTRE AU MEDEF. (+)
Le patronat français organisera au cours du mois de janvier une rencontre au siège à
Paris avec les chefs d'entreprises algériennes. Cette réunion sera consacrée à l'examen de
projets précis de partenariat à réaliser et au volet formation. (09/01/2007)

Date: 14 janvier 2007 a 19:43

ET AUSSI L HUMOUR LE SEL DE LA VIE

HASSAN

Imprimer

- Pour tous les problèmes, il y a une solution qui est simple, évidente et erronée. Attribué à Mark Twain
- Tout le monde dit que la beauté importe peu, que l’âge n’est pas un problème et que l’argent ne fait pas tout, mais je n’ai encore jamais rencontré une fille qui soit tombée amoureuse d’un vieillard hideux et complètement ruiné. Rodney Dangerfield
- Si vous êtes un couche-tôt et un lève-tôt, c’est que la télé ne vous intéresse pas. Bob Philipps
- Si mon père n’avait pas été aussi timide et réservé, j’aurais au moins quatre ans de plus. Bill McBain
- Il m’a fallu quinze ans pour m’apercevoir que je n’avais aucun talent pour l’écriture, mais je ne pouvais plus m’arrêter, j’étais déjà trop célèbre. Robert Benchley
- L’assassinat n’a jamais changé l’histoire du monde. Benjamin Disraeli
- Un patron, ça prend, chaque année, sur dix décisions, sept bonnes pour deux foireuses et une carrément mauvaise. Baron Bich
- Il y en a qui prétendent que le travail n’a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques. Ronald Reagan
- Ne craignez pas de créer des troubles… La confusion et les troubles sont utiles. Mao Tse Toung
- J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai servi, j’ai veillé. Je me suis étonné d’être un objet de haine, ayant beaucoup souffert et beaucoup travaillé. Victor Hugo
- Une théorie n’est jamais concrétisée dans un peuple que dans la mesure où elle est la concrétisation de ses besoins. Karl Marx
- Une bonne communication entre les divers échelons de commandement est l’élément le plus important en matière de stratégie. Amiral Alfred Thayer Mahan
- Quand on veut changer le monde, sur le court terme, le journalisme est l’arme la plus efficace. Tom Stoppard
- L’un des périls de notre époque, c’est que les plus graves décisions doivent être prises par des gens fatigués - ou pressés par le temps. K. Galbraith
- Il est aisé de réussir quand on détient la puissance. Mais réussir sans se faire tout à fait haïr est alors le signe du talent. Michel Jobert
- La seule chose dont on soit sûr avec les sondages, c’est que, dans l’ensemble, les sondages prouvent bien que les gens croient surtout ce que les sondeurs pensent ! Coluche

Imprimer

Date: 17 janvier 2007 a 20:45

HUMOUR

HASSAN

- Agissez toujours bien. Cela fera plaisir à certains et étonnera les autres. Mark Twain
- Les chiffres du budget d’un pays en disent beaucoup plus sur ce pays que tous les discours politiques. Harry S. Truman
- Nombre de maris quitteraient leurs épouses s’ils savaient comment faire une valise. Leopold Fetchner
- Deux auteurs pour le même livre, c’est un peu comme trois personnes qui décident de faire un enfant. Il y en a une de trop. George Bernard Shaw
- Un homme politique - ou d’entreprise - ne renonce jamais à cette explication de soi-même qu’est l’action. Michel Jobert
- Je respecte la foi, mais c’est le doute qui nous instruit. Wilson Mizner
- C’est le genre d’emmerdeur qui serait capable d’exiger d’être assis dans la section non fumeur du canot de sauvetage. John Pepper
- Pour écrire dans une langue simple et forte, il faut penser de façon intrépide, et du moment que l’on pense de façon intrépide, on ne saurait plus être politiquement orthodoxe. George Orwell
- Mesurer au plus juste la proportion d’avenir qu’on peut injecter dans le présent est la marque d’un bon gouvernement. Victor Hugo
- Rien ne vaut rien, il ne se passe rien. Et cependant tout arrive. Mais cela est indifférent. Nietzsche
- On ne comprend pas vraiment quelque chose avant de l’avoir appris de plusieurs façons différentes. Marvin Minsky
- Les seuls bons artistes sont féminins. Il n’y a pas d’artiste dont la personnalité dominante soit masculine. […]
Cela n’a rien à voir avec l’homosexualité mais, intellectuellement, un artiste doit être un homme avec des aptitudes féminines.
C’est plus difficile pour une femme parce qu’elle doit avoir des aptitudes masculines et féminines… Orson Welles
- Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m’est-il permis d’espérer ? Kant
- Il faut pas oublier qu’un journal coupé en morceaux, ça n’intéresse pas une femme… tandis qu’une femme coupée en morceaux, ça intéresse les journaux. Coluche

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'